Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 42 - 2013 #

Publié par Val1603 sur 21 Octobre 2013, 20:15pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

"Cette semaine, j'ai testé"... ou comme le dit le proverbe "A chaque jour suffit sa peine" :

 

- Lundi : Aller chercher son Super-Boubou à l'école et l'entendre me dire : "M'man y'a un mot trop important dans le cahier de correspondance, il faut le lire dès qu'on arrive à la maison !".

- "Quoi t'as fait une bêtise ???".

- "Bah nonnnnnn hein !".

Une fois arrivés à la maison, le voir se jeter sur son cartable pour me sortir le dit-cahier... et y découvrir un mot de la maîtresse me disant...

"Bonjour, nous fêterons les anniversaires de Septembre demain. Pourriez-vous prévoir un gâteau et/ou une boisson ? Merci. Désolée de prévenir si tard..."

Bah oui, c'est certain, mais pas autant désolée que moi, qui me suis vue : "Allez m'man s'te plaît, fais un gâteau pour demain, s'te plaît, s'te plaît !!!", faire un gâteau : ouffffff on avait des oeufs, un yahourt nature, de la farine, du sucre et de la levure, et même du chocolat !!! et nous l'avons même décoré avec de jolies étolies jaunes et blanches !

Et pour faire bien... et aussi faire plaisir à Super-Boubou..., on a aussi fourni le jus de fruit !

Vive l'organisation à la va-vite de la maîtresse !!!

 

- Mardi : Rentrer tranquillement de l'étude avec Super-Boubou, en se disant que c'est mardi soir et que l'on a le temps... Ne pas entendre son tél. portable sonner... et découvrir en arrivant un message de la CPE de Grande-Miss m'informant que suite à des violences en sport (oui encore en sport !!!) Melle avait un jour d'exclusion, jeudi, avec un travail à faire sur la thématique : "Qu'est-ce que la violence ? Quelles sont les autres moyens de communication ?" et qu'en plus je devrai l'accompagner au lycée vendredi matin à 8h30.

Avoir envie d'étrangler sa fille : heureusement, elle n'était pas encore rentrée de ses entretiens pour son stage de Décembre !

Mais comme d'hab... c'est pas sa faute hein, c'est la faute des autres, les méchants !!!

Tant pis pour elle, ordinateur portable supprimé : na !!! C'est comme ça !!!

Bref, bref, bref... Le soir j'ai quand même regardé Gulli, avec juste mon Super-Boubou. On s'est bien marré devant : "Les chimpanzés de l'espace"... et c'était bien !

 

- Mercredi : Après mes RDV chez le dentiste, c'est RDV pour la visite annuelle chez la gynéco. Je voulais faire un frottis : elle a dit NIET. Je voulais faire une prise de sang : elle a dit NIET. Mais c'est quoi ces médecins !!! Bon elle était quand même d'accord pour me represcrire ma pilule : oufffffff !!!

Le soir, j'ai bien flippé devant les deux épisodes inédits d'"Esprits Criminels" au milieu desquels il y avait quand même un déjà vu : grrrrrr !!! Après essaye de ne pas t'endormir avec ça !

 

- Jeudi : Réveiller Grande-Miss pour qu'elle soit prête à 8h comme si elle allait au lycée, lui donner les consignes strictes pour la journée : pas de télé, pas d'ordi. et la menacer sur le fait qu'elle avait intérêt à me faire une rédaction sur le sujet énoncé plus haut digne de ce nom !!! Elle l'a fait et bien fait : ouffffff !!!

 

- Vendredi : Demander d'arriver plus tard au travail, pour emmener sa "délinquante" de fille au lycée à 8h30. Prendre acte, qu'effectivement la miss n'avait pas participé aux violences physiques : bagarre entre deux filles avec tirage de cheveux pendant le cours de sport,  mais... entendre tout de même que la demoiselle n'avait pas été la dernière pour mettre de l'huile sur le feu, et proférer par la même occasion une insulte qui a bien failli me faire tomber de ma chaise !

Grrrrrr j'espère bien que ce sera la première et dernière fois qu'elle me fait un coup comme ça !

 

- Samedi : Ne pas mettre ses lentilles, parce que rien de spécial de prévu... mais casser ses montures de lunettes en les essuyant avec son tee-shirt ! Grrrrr ! Retrouver une vieille ordonnance et filer chez l'opticien pour commander de nouvelles lunettes qui devraient arriver jeudi !

 

- Dimanche : Voir débarquer Mr Ex. qui venait remonter les bretelles de sa fille, ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire dans la semaine ! Avec les ados. rien ne vaut le fait de répéter et répéter encore ce que l'on attend d'eux : du travail, du travail, du travail et d'avoir la tête un peu sur les épaules !

J'espère que le message est passé et bien passé !

 

Voilà... sur ce, je vous souhaite à tous une belle semaine !

Et de belles vacances pour ceux qui y sont !

 

Commenter cet article

fred 25/10/2013 08:11

que d'aventures ! on ne s'ennuie pas avec les enfants ! j'espère que grande miss a compris la leçon, je pense que oui. bisous

Val1603 29/10/2013 22:30

Grande-Miss : une aventure à elle toute seule...
Moi aussi, j'espère bien qu'elle aura retenue la leçon...
A suivre...

PetitDiable 22/10/2013 21:53

pas cool la maîtresse, sur ce coup! Bravo tu as super bien géré! Perso j'aurais fait un saut au supermarché et acheté un savane!
Sinon pour ton ado...bon courage...je commence à comprendre...

Val1603 23/10/2013 18:57

J'ai pensé à l'option... : filer au supermarché... mais j'avais la flemme de ressortir...
Et pour Grande-Miss... J'espère que ça va lui passer vite maintenant son sac à conneries et qu'elle va enfin se rendre compte que c'est son avenir qui est en jeu !

Sylvie, Enfin moi 22/10/2013 18:21

Bien de se soutenir entre parents même entre ex
Bravo
Gros bisous

Val1603 23/10/2013 18:56

Au moins pour ça, on est au point... On a pas réussi notre couple, mais on assume nos responsabilités parentales en se soutenant et en faisant front !
Bises.

Luciole 22/10/2013 15:20

waw en effet surpe organisation de la maîtresse...
pour Grande Miss pas cool, mais qu'ont-ils dans la tête ses ados?

Val1603 23/10/2013 18:55

Oui, la maîtresse n'était vraiment pas très en avance sur ce coup là... mais bon l'intention y était alors...
Et pour Grande-Miss, j'espère que maintenant ça va lui passer vite et qu'elle va enfin prendre conscience que c'est son avenir qu'elle joue !

Carole 22/10/2013 14:20

Et beh quelle semaine !!!!!!!!!! La maitresse de Super Boubou a un peu abusé quand même sur ce coup là ... Elle aurait pu avertir le vendredi grrrr Pour Grande Miss bah on va dire les joies de l'adolescence hein... Et ta gyneco ne t'examine avant de prescrire ta pilule?? Elle est zarb non?! lol Allez demain c'est mercredi courage ! Gros bisous

Val1603 22/10/2013 14:40

Oui, moi aussi j'ai trouvé que la maîtresse de Super-Boubou elle abusait grave, et quand je lui en ai parlé, elle était toute gênée et s'est excusée : elle avait oublié de le noter avant !
Pour Grande-Miss : vivement qu'elle sorte de cette période chiante au possible de l'adolescence !!! On y croit hein ! Parce que quand même elle a tout plein d'autres bons côtés !
Pour la gynéco. en fait ça fait des années que je prends la pilule (depuis mes 18 ans) et puis comme elle m'a dit : votre dernier frottis date de moins de deux ans et votre prise de sang de moins d'un an : alors pas la peine !!! Un peu radine sur les bords je trouve la madame !
Allez, je retourne bosser pour finir à l'heure tout à l'heure.
Bisous.

Valérie 22/10/2013 09:54

J'espère aussi que le message est passé mais sur ce coup-là, par expérience, j'ai constaté que : ça s'en va et ça revient, ... ! En tout cas, le coup de la rédac' l'aura peut-être un peu refroidie quand même !
Les vacances vont permettre à tout le monde de souffler un peu... Après la rentrée, c'est toujours difficile je trouve... Ma petite est extrêmement énervée je trouve... je m'inquiète même...
Bon courage à toi pour ta semaine, bisous

Val1603 23/10/2013 18:54

Bon écoute, si la grande s'est calmée un peu... tant mieux pour vous hein... vous y verrez plus clair à la rentrée pour voir si elle se plie à ce que vous lui demandez...
Et pour toi, vois vite un médecin, ne laisse pas traîner !
Bises et bonne soirée.

Valérie 23/10/2013 09:58

Elles y sont allées le we dernier et y retournent 4/5 jours pour le we du 1er nov. La grande, bien sûr, n'y va toujours pas ! Elle a passé le we dernier à la maison avec son copain, bien entendu ! Et maintenant, elle est chez eux ! Son copain travaille car il fait un apprentissage mais ça ne la gène pas, du moment qu'elle le retrouve en soirée ! Ah ces deux-là sont inséparables ! Sinon, je pense qu'elle a compris le message car cette fois, on s'y est mis à 3 (Olivier, son père et moi), donc si elle ne va pas en cours, pas de we avec son copain ! C'est aussi simple que cela en fait... je le lui avais déjà dit mais l'union fait la force ! On verra à la rentrée si c'est rentré dans sa petite tête !
Moi, ce n'est pas la grande forme, je ne sais pas ce que j'ai... faut que je vois un médecin (réveillée la nuit à cause de douleurs dans un oeil, une barre sur le front et douleur quand je pose ma tête sur l'oreiller !)... bah, c'est la vieillerie !

Val1603 22/10/2013 14:37

Je ne sais pas si le coup de la rédac. l'aura refroidie... mais en tout cas, elle se souviendra du savon reçu de ma part et surtout celui de son père ! Mais purée, qu'elle mûrisse vite, pour comprendre que sur ce coup là, on attend pas d'elle qu'elle agisse pour nous faire plaisir, mais qu'elle agisse pour devenir une jeune adulte responsable...
J'ai espoir que l'on va y arriver hein !
Les filles vont-elles un peu chez leur père par chez toi ? Et ta grande : elle s'est un peu calmée ?
Courage à toi, et profite un peu des vacances !

Allye 22/10/2013 08:09

Heuh... Si je peux me permettre change de gynéco !!! (c'est quoi ce délire???
Ah les ados.... pas du tout envie d'y être, j'ai le temps... ouf !
Bonnes vacances

Val1603 22/10/2013 14:35

Ma gynéco. ce n'est pas elle qui creusera le trou de la sécu. Sa justification : pas besoin... votre frottis date de moins de 2 ans et la prise de sang de moins d'un an !
Et pour les ados... on y vient bien assez vite : profite !!!
Et toi : en vacances ou pas ?

arlette 22/10/2013 00:41

Le gateau ne m'aurait pas dérangée mais pour grande miss j'aurais râlé évidemment ah ces ados!!!
mille bisous Val

Val1603 22/10/2013 14:33

Sincèrement après une journée de boulot, j'avais vraiment pas envie de me mettre à faire un gâteau en plus du repas du soir... mais bon... c'est une fois hein... : alors j'ai fait un effort !
Pour Grande-Miss : No comment ! Elle a le don pour me faire monter le stress en flèche !

oth67 21/10/2013 22:57

Tu peux me faire un gâteau pour demain ?
STP ?

Val1603 22/10/2013 14:32

Et venir te le livrer en plus !
Bien sûr... Tu le veux avec ou sans élan ???
Mouarf, mouarf, mouarf !!!

chris 21/10/2013 22:31

bon et bien la semaine qui arrive sera sans doute + calme, pas de gateau à faire du jour au lendemain et pas de souci en vue au lycée.
Allé une semaine de zénitude en vue.

Val1603 22/10/2013 14:32

Exactement, puisque ce sont les vacances scolaires.
Grande-Miss en profite pour voir les copains, et Super-Boubou est quelques jours chez ma mère... mais il revient déjà ce soir : grrrrr !!!! Les nouveaux grands-parents ont autres choses à faire que du baby-sitting !
Bises.

la carne 21/10/2013 20:47

euh... ta gynéco... t'en es sure?

Val1603 22/10/2013 14:31

Oui, elle me suit depuis quelques années. Sa justification : le frottis date de moins de 2 ans, et la prise de sang de moins d'un an !
De toute façon, à l'occasion, je demanderai à mon médecin traitant un petit bilan sanguin... histoire de...
Bises et vivement les résultats de ton concours !

vivi 21/10/2013 20:46

Rhaaaa, elle exagère Grande-Miss, et dire qu'à part ça elle a vraiment l'air d'un ange :o)
Re-rhaaaa, les lunettes cassées. J'ai fait ça il n'y a pas très longtemps sauf que je n'ai pas de lentilles et pas de paire de rechange non plus :o(
J'ai rien trouvé de mieux que de marcher dessus en sortant de la douche. Elles étaient complètement tordues avec un verre en vrac. Heureusement, Super Jules a filé chez l'opticien qui fermait à 20h (il était genre 19h50) et celui-ci me les a remises d'équerre pour aller bosser le lendemain matin. Ouf, ça m'apprendra.
Semaine riche en émotions. Tu auras bien mérité tes quelques jours de vacances. Tu les prends toujours la semaine prochaine ?

Val1603 22/10/2013 14:30

Oui, mais seulement l'air... d'un ange... en vérité, c'est une vraie petite diablesse !!!
Pour les lunettes : pas de paire de rechange ici non plus ! mais j'ai mes lentilles. C'est quand même bien embêtant parce que le soir, j'aime bien enlever mes lentilles, me démaquiller et mettre mes lunettes. Ça veut alors dire que ma journée est presque finie... Là il faut que je les garde un peu plus longtemps en attendant d'avoir ma nouvelle paire : grrrrr !
Et pour les vacances, semaine prochaine, je vais poser le 31/10, ce qui veut dire que le 29 au soir, je serai en vacances pour quelques jours... Pourvu que ma patronne valide !
Bises et bon après-midi.

Béatrice 21/10/2013 20:38

Nous on fait les gâteaux à l'école ... ;-)
Bon, ben dis donc, c'est rock'n roll avec Grande Miss ... Allez, plein de zénitude !

Val1603 22/10/2013 14:26

C'est chouette ça de faire les gâteaux à l'école, comme cela tout le monde participe !
Sinon, oui, avec Grande-Miss on a des périodes très rock'n roll dont on se passerait bien !
Mais que veux-tu hein... on doit de toute façon essayer de rester un peu zen...
Bises et bonnes vacances.

sun 21/10/2013 20:34

J'aurai jamais osé faire ce qu'a fait la maîtresse ! du jour pour le lendemain...
Quand à Grandemiss : aie aie ! Je surveille PetitTonnerre...;)

Val1603 22/10/2013 14:25

Oui, moi aussi, j'ai trouvé que c'était un peu gonflé de demander du jour au lendemain... mais elle m'a dit, qu'elle avait oublié... Alors ceci explique cela...
Quand à Grande-Miss, pourvu qu'elle ne me recommence pas un coup comme ça, sinon elle finira au cachot !!!
Enfin, chez son père : mouarf, mouarf, mouarf !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents