Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 43 - 2013 #

Publié par Val1603 sur 28 Octobre 2013, 14:15pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

"Cette semaine, j'ai testé"... ou comme le dit le proverbe "A chaque jour suffit sa peine" :

 

- Lundi : Première semaine des vacances des enfants... Mr Chéri fait les permanences au collège pour quelques jours. Aussi, Super-Boubou part dans la matinée chez sa mémé et son papy. Le petit sac est prêt... Avec espoir j'ai mis des fringues pour quelques jours (je pense dans ma tête 3-4 jours) pour en profiter un peu avec Mr Chéri (même si on n'a pas réussi à se débarraser de la grande : "Bah nannnnn, j'vais pas chez mon père !"), mais à peine récupéré, que ma mère m'annonce : "Bah je te le ramène demain soir hein, pour que tu puisses en profiter mercredi, et ensuite Mr Chéri est en vacances hein, c'est ça !".

Bah oui, c'est ça... mais on espérait que vous alliez avoir envie  de profiter de votre petit-fils un peu plus longtemps : vive les nouveaux grands-parents !

 

- Mardi : Retour de notre Super-Boubou adoré : déjà... Avec ma mère qui me sort, après les avoir chambrés un peu... : "Ah bah on aurait pu le garder un peu plus longtemps sinon. Je peux venir le chercher mercredi soir...".

- "Non, non c'est bon, a va profiter de notre fils pendant les vacances ! Et puis il fallait nous le dire avant !".

Super-Boubou est content lui d'être déjà de retour...

Nous..., bahhhhhh.... on aurait bien eu envie de profiter de nous deux, un peu plus qu'une seule petite soirée...

 

- Mercredi : Mr Chéri bosse pour sa dernière journée, avant de profiter des vacances.

Du coup, je m'occupe de mon Super-Boubou. Comme il fait beau, je l'emmène jouer au parc, où il retrouve quelques copains-copines de sa classe. Puis, je vais récupérer mes nouvelles lunettes qui sont enfin prêtes !

A notre retour, Grande-Miss squatte dans le salon avec deux copains à elle, devant la télé. Je propose alors aux garçons : "Vous n'avez pas envie de jouer aux Lapins Crétins avec Super-Boubou ?".

Je vous le donne en mille. Ils ont dit oui à l'unission. Super-Boubou adore avoir des copains vachement plus âgés que lui ! Pour les remercier tous, je leur ai fait des cookies !

 

- Jeudi : Grande-Miss se décide enfin à aller quelques jours chez son pôpa ! Bien sûr, c'est quand Super-Boubou est dans nos pattes : grrrrrr !!!!

Pas grave : on profite de notre petite vie à trois, et c'est quand même drôlement sympathique.

Le soir, je propose aux garçons d'aller à Micromania pour pouvoir regarder de plus près les nouveaux Sylanders : Super-Boubou en est fan ! Mais si nous lui achetons bien deux nouvelles figurines, nous n'avons pas encore craqué sur le nouveau jeu : tiendrons-nous jusqu'à Noël ?

 

- Vendredi : Voilà une première semaine de vacances qui s'achève presque... et une nouvelle semaine de boulot ! Je suis bien contente d'être en week-end, pour profiter un peu de Mr Chéri et Super-Boubou.

 

- Samedi : A la demande pressante de Super-Boubou, lui proposer d'aller chercher à la cave les vieilles décorations d'Halloween de Grande-Miss... Les retrouver, les remonter à la maison, les sortir du vieux sac et les nettoyer un peu... et décorer la maison !

Se dire que du temps a passé... (depuis 2002...) mais constater que rien ne change... les enfants restent des enfants !

 

- Dimanche : Profiter pleinement du changement d'heure, en traînant au lit... Puis se lever, déjeuner et se préparer pour aller passer la journée en Normandie pour l'anniversaire de son neveu (7 ans).
Et se dire... que c'est la première fois que Grande-Miss demande à ne pas nous accompagner. La Miss étant sortie la veille au soir à un anniversaire, n'avait pas envie de venir, précisant qu'en plus : "J'suis trop crevée et y'a personne de mon âge en plus !".

Nous voilà donc partis pour la journée rien que tous les trois... A nous aussi, ça nous a fait tout bizarre d'aller à cette fête, sans Grande-Miss... Enfin surtout à moi !

 

Voili-voiloù...

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente nouvelle semaine.

Pour moi, elle sera courte, parce qu'à partir de demain soir, je suis moi aussi en vacances : YOUPI !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'espère que tu profites bien de tes vacances (même si elles ont déjà commencé depuis 2 jours). Eh oui, le temps où les "grands" ne veulent plus nous accompagner arrive trop vite. Nous sommes de notre côté partis quelques jours à Hendaye... avec Fifille seulement :s
Répondre
V
Vacances presque finies... On profite des derniers moments de ce dimanche... avant de finir de vérifier les cartables ;-)<br /> Bon courage pour demain.<br /> Gros bisous...
C
Bon bah on est déjà jeudi et j'ai un retard monstre dans ma boite mail... Alors je te souhaite un joyeux Halloween et un bon week end ! Bisous
Répondre
V
Merci... Voilà déjà le dernier jour du week-end... et demain : boulot et école pour tout le monde !<br /> Encore novembre à passer et nous penserons déjà à Noël...<br /> Je te fais de gros bisous, espérant que les temps à venir ne seront pas trop durs pour toi et les pioux-pioux. Je t'envoie tout plein de courage pour traverser cette étape difficile.
P
bonnes vacances alors!
Répondre
V
Oui merci !!!!!!!!!! Prendre le temps de ne rien faire : ça va être chouette !
C
Coucou<br /> Profites bien de ta semaine de vacances, moi c'était la semaine dernière (snif, snif). Je vais devoir de te faire faux bond mercredi, mon deuz est malade depuis hier...et je crois que je vais le maintenir au chaud une journée de plus....bisous
Répondre
V
Rhaaaa bah de chance pour ton loulou.<br /> Mais pas de souci. Comme on est toute proche, on peut tout à fait se voir et s'organiser un truc avec nos loulous sur un week-end.<br /> Gros bisous et bon rétablissement à ton loustic.
P
Je te souhaite de Bonnes Vacances <br /> Bises <br /> Sylvie
Répondre
V
Rhhhhhaaaaa tentatrice va ;-)
P
OK pas chère Val<br /> Bises et pour les chaussures .... Pourquoi pas les deux paires Hihihihi........
V
Merci ma belle.<br /> De toute façon, je donnerai un peu de news sur FB.<br /> Bonne soirée et gros bisous.
A
bonne vacances alors ...dire que moi je dois me battre pour avoir mon loulou un tout petit peu....c'est trop injuste ...<br /> bisous
Répondre
V
Et nous, on doit se battre pour qu'ils nous prennent les enfants plus qu'une seule toute petite soirée : grrrrrrr !!!<br /> Pourquoi es-tu si loin, je t'enverrai mes loustics : mouarf, mouarf, mouarf ;-)
A
Et l’épisode après cookies on en parle? :P <br /> <br /> Sinon ta fille grandit ma belle, faudra t'y habituer :) Dur dur, maman tentait de m'obliger et de me soudoyer pour que je sorte avec elle. Ha Ha Ha!<br /> <br /> Xoxo<br /> Anne-C
Répondre
V
Et alors un jour ce sera aussi mon tour ;-)
A
Maintenant elle prends sa revanche depuis que je suis indépendante et autonome!!! :)
V
Rhhhaaaa les journées shopping c'est pas pareil hein... surtout que c'est maman qui a la CB ;-)
A
Oui je veux bien te croire! Moi j'ai zappé des fêtes en famille mais les journées shopping avec maman jamais :P
V
Rhooo l'épisode après cookies : ça c'est de l'exclusivité FB : mouarf, mouarf, mouarf !<br /> Hé oui, ma fille grandit... En fait pour sortir avec moi... peut-être je vais utiliser l'astuce de ta maman ;-)<br /> Grrrrr dur-dur de (re)trouver sa place auprès de nos ados, presque jeunes adultes...
M
Veinarde, va !!!!! moi çà y est, les vacances (deux toutes petites journées) sont déjà bien loin...<br /> profitez bien de votre super boubou...mais c'est vrai que les grands-parents ne sont plus ce qu'ils étaient !!!!!<br /> <br /> bises et belle semaine !
Répondre
V
Je te jure... les grands-parents modernes... c'est plus ce que c'était hein !<br /> Maintenant les petits enfants, c'est point trop souvent.<br /> Bisous et bonne soirée. <br /> Et bien sûr : courage pour le boulot ;-)
R
Passe de bonnes vacances ! Gros bisous la belle !
Répondre
V
Merci toi aussi.<br /> Ah tiens, il faut que je vienne lire ton article du jour et regarder le plus près le look de ta jeune demoiselle.<br /> Gros bisous.
B
Bonnes vacances, profite bien !!
Répondre
V
Demain matin... au programme : réveil en douceur : sans réveil : YEP !!!
M
En vacances toi aussi alors!!! Ça fait un bien fou de savoir qu'on peut ne pas regarder l'heure, ne pas mettre de réveil et se coucher tard !!!<br /> Profites-en bien!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
V
Toi aussi profite pour te reposer...<br /> Et tout plein de courage pour ta chienne.<br /> J'ai lu tout à l'heure ton article.<br /> Plein de gros bisous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents