Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Il souffle par ici comme un petit air...

Publié par Val1603 sur 30 Octobre 2013, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

Dessin by Super-Boubou !

Dessin by Super-Boubou !

D'HALLOWEEN !

 

Voilà bien longtemps, que nous n'avions rien fait pour cette fête !

Fête... pas vraiment de chez nous...

Mais...

Cette année, Super-Boubou est au CP...

Et la maîtresse... Grande-Prêtresse en son domaine... a informé les enfants que le dernier jour du mois d'Octobre, il arrivait que l'on fête "Halloween"...

Et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Mais dans l'oreille de Super-Boubou...

Et quand Super-Boubou a une idée en tête...

Hé bien il ne l'a pas ailleurs !!!

Alors cette année, je peux vous souhaiter un :

Oui, oui, en anglais en plus !!!

Oui, oui, en anglais en plus !!!

Parce qu'avec "Halloween", Super-Boubou ne m'a pas lâchée !

Il a insisté, insisté... jusqu'à temps que je cède...

Alors nous avons commencé tout doucement, aux premiers jours des vacances scolaires, en proposant une activité peinture sur le thème de "Halloween".

Et puis, il voulait aussi des décos. de "Halloween"...

Alors, j'ai vaguement tenté un : "Je sais qu'il y en a à la cave, dès que l'on aura un peu te temps on ira chercher ça, hein...".

J'ai espéré qu'il oublierait...

Mais chaque jour, il me reparlait de "Halloween", des décorations qu'il nous faudrait aller chercher à la cave, des costumes qu'il nous faudrait acheter, de la fête qu'il nous faudrait préparer...

Alors devant tant d'insistance, j'ai été faible... et j'ai cédé... pour avoir enfin la paix !!!

Et je suis descendue à la cave, avec Super-Boubou.

J'ai cherché dans tout notre fratras, espérant ne pas tomber sur des araignées, des cafards ou des souris prêtes à m'attaquer...

Mais rien de tout cela...

J'ai retrouvé, après avoir tout déplacé, mon vieux sac avec mes vieilles décorations de "Halloween"... qui commencaient à dater un peu mine de rien...

Oui, oui : 2002 !!! Date à laquelle j'avais fêté à l'époque avec Grande-Miss, ce même HALLOWEEN !

Oui, oui : 2002 !!! Date à laquelle j'avais fêté à l'époque avec Grande-Miss, ce même HALLOWEEN !

Alors en vrac...

Nous avons retrouvé tout plein de choses...

qui ont envahi notre salon pour ces quelques jours de fin Octobre...

En vrac... des guirlandes... des affiches... des petits personnages... des citrouilles bien sûr... des sorcières et de drôles de têtes plus ou moins effrayantes...

Il souffle par ici comme un petit air...
Il souffle par ici comme un petit air...
Il souffle par ici comme un petit air...
Il souffle par ici comme un petit air...
Il souffle par ici comme un petit air...
Il souffle par ici comme un petit air...
Il souffle par ici comme un petit air...

Mr Chéri a également apporté sa contribution...

en m'offrant le bouquet de "Halloween".

Il souffle par ici comme un petit air...

Et Super-Boubou est en train de nous préparer d'affreux masques pour le Jour J :

Jeudi 31 Octobre !!!

Il souffle par ici comme un petit air...

Et par chez vous...

On se prépare à fêter "Halloween" ou pas ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hihi, je lis tes articles dans le désordre ! Pas grave ! Ca me rappelle de bons souvenirs de quand les enfants étaient petits. Maintenant, ils ne réclament plus rien. Ah si ! Les bonbons ! Mais ils ne font aucun effort pour les mériter :o)
Répondre
V
Moi aussi, j'étais toute contente (comme une gamine) de retrouver mes décos, plus de 10 ans après... En plus elles n'avaient pas bougé !<br /> Ce matin, j'ai tout enlevé, et tout remis dans le sac pour l'année prochaine peut-être !
F
il a bien fait d'insister ce petit loup ! hier, on a découpé un potimarron,cet AM, ils vont défiler ds le village avec le centre aéré et après le centre, on va faire la chasse aux bonbons avec des copains de notre association de parents d'élèves, ils ont hâte... bisous et bravo à ton loulou pour le dessin
Répondre
V
C'est chouette quand l'organisation est gérée par une association.<br /> Ici on a décoré la maison, on s'est déguisé, mais nous ne sommes pas allés frapper aux portes... parce que même par ici, peu de monde fête Halloween.<br /> Mais Super-Boubou était content et c'est bien là le principal !<br /> Bises et bonne reprise par chez toi.
A
ben non...pas de loulou ...et même je n'achète plus de bonbons, dans mon coin perdu personne ne passe, les 2 années précédentes lhomme a du les manger loll<br /> bises
Répondre
V
Ici aussi, on ne va pas frapper aux portes, mais on avait fait le plein de bonbons juste pour nous : naaaaaa !!!!!!!!!!!!!<br /> Super-Boubou était bien content de pouvoir en manger un peu plus que d'habitude ;-)
C
Et beh !! Elle doit être belle la maison avec toutes ces décos !! J'espère qu'il récoltera beaucoup de bonbons !! happy Halloween en avance ! Bisous
Répondre
V
Maison de nouveau comme d'habitude... J'ai enlevé toutes les décorations ce matin...<br /> Et pour les bonbons, nous avions fait le plein au supermarché... Ici peut de monde fête Halloween, aussi nous ne sommes pas allés frapper aux portes...<br /> Mais comme je l'ai mis sur FB : on s'est déguisé !!!
L
Les miens sont encore petits, bien que mon fils voit les décos et les costumes dans les magasins, il ne sait pas vraiment encore qu'Halloween existe donc pour le moment je pense que je suis épargnée lol... Par contre il me parle tous les jours du père noël déjà !!!
Répondre
V
Ah le Père Noël... Ici aussi on va y avoir droit bientôt... mais sans doute pour la dernière année, où il y croira encore...<br /> Bisous et bonne soirée.
M
Chez nous, on ne faite pas : le loup est chaque année chez son père à cette date, qui est aussi la date de sa fête...<br /> donc, s'il fait, c'est là-bas, mais depuis que sa grande soeur n'habite plus chez son père, il le fête moins<br /> bises, et happy Halloween
Répondre
V
Ici, ça faisait 10 ans que je n'avais pas fait... mais bon... il faut bien faire plaisir à nos loulous hein ;-)
L
joyeux halloween a toi et aux tiens
Répondre
V
Merci beaucoup : ne me manque plus qu'une bonne recette dans les tons ;-)
O
Pffff, tu dois être l'attraction du quartier ?<br /> Écouter Mylène Farmer, cela compte pour halloween ?
Répondre
V
Oufff... presque personne ne nous voit de la rue... Et puis le quartier ne fête pas trop Halloween... C'était vraiment plus pour faire plaisir à Super-Boubou...
F
Yeaahh c'est chouette! Pas d'Halloween cette année puisque je n'ai pas les nains. Les autres années ils se déguisaient et je les maquillais!
Répondre
V
Rhooo merci... Tu vois que lorsque je fais un truc, je ne fais pas à moitié... comme dirait Mr Chéri... Quand il a vu toute la déco. que j'avais, il m'a dit : &quot;C'est pas possible&quot;.<br /> Bises et profite pour te reposer alors...
A
J'adore!!! Il a eu raison d'insister ;) <br /> <br /> Amusez-vous bien :)
Répondre
V
Merci... Et aujourd'hui on a sortir la fausse toile d'araignées et les horribles bestioles qui vont avec : beurk !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents