Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Bad Mother #1# : "Taper la honte à son fils" : check !

Publié par Val1603 sur 22 Novembre 2013, 10:10am

Catégories : #Mes enfants

Bad Mother  #1# : "Taper la honte à son fils" : check !

Je suis maman depuis presque 17 ans…

Alors si je devais demander à Grande-Miss (ma fille aînée), je suis bien certaine - que pour elle - je suis la number one sur son échelle de "Bad Mother"

Mais pour l'instant, on ne va rien lui demander…

Et je vais plutôt vous relater mon dernier "Bad Mother", datant de la semaine dernière, qui consistait tout simplement à "taper la honte à son fils" de 6 ans : honte à moi !!!

Oui… je sais… "Bad Mother" je suis, "Bad Mother" je reste !!!

Je vous plante le décor…

Il y une petite quinzaine de jours, un soir en récupérant Super-Boubou à l'étude, il me raconte - tout content - que son copain Rémi l'a invité à son anniversaire et qu'il a la carte d'invitation dans son cartable, et que ça va être super, ils vont bien s'amuser avec les copains, et que dès que l'on arrive à la maison il va me montrer la carte, etc…, etc…

Enfin bref… vous savez le genre de trucs qui vous saoule pendant tout le trajet du retour école-maison, parce qu'à chaque fois que vous essayez de demander des nouvelles de la journée : "Alors t'as bien travaillé aujourd'hui ? T'as mangé quoi à la cantine ?"

Hé bien ton môme, il s'en fout de tes questions, il est encore dans son délire d'anniversaire, et il revient à chaque fois là-dessus, pour te raconter encore et combien ça va être bien…

Alors que toi, le Rémi, ouais bof-bof, c'est pas LE copain que tu préfères de ton fils…

Mais tant pis hein… Ce n'est pas de toi que l'on parle !!!

Arrivés à la maison, après avoir balancé son cartable par terre, ses chaussures sur le meuble à chaussures de l'entrée et poser son blouson sur une chaise du salon, tu vois ton gamin se précipiter vers son cartable et en sortir son précieux sésame : l'invitation VIP pour l'anniversaire de Rémi, en s'écriant : "T'as vu maman hein ???" avec toute l'excitation qu'il faut dans la voix !!!

Et toi, tu réponds : "Ouais…" d'un ton désabusé…

Et le soir, bien sûr, c'est l'information qu'il faut raconter à toute la famille : "Papa tu sais j'suis invité à l'anniversaire de Rémi !!! " – "Ouais c'est bien…" – "Grande-Miss tu sais, moi j'suis invité à l'anniversaire de Rémi et pas toi !!!" – "Ouais bah j'm'en fous !!!" – "M'man, Grande-Miss elle a dit : j'm'en fous !!!" – "Grande-Miss, évite de dire des gros mots" – "Mais m'man c'est bon, j'men fous c'est pas un gros mot !!! Et puis c'est vrai que j'men fous de pas être invitée chez Rémi" – "Ouais, mais ARRÊTTEEEEEEEE Grande-Miss, Rémi c'est MON copain !!!".

Bon déjà à ce stade-là, le Rémi, il t'énerve un peu, parce qu'il empêche toute ta famille de passer une fin de soirée tranquille, pénard, à cause de son P.T.I.N d'anniversaire qui n'est en plus prévu que dans dix jours !!!

Alors… tu sais déjà que tu as encore beaucoup de jours pour en entendre parler : Grrrrrrr !!!

Alors tu prends l'invitation du Rémi et tu la poses sur le buffet du salon pour ne pas oublier quand même : le jour J.

Entre temps, quelques jours avant l'anniversaire, tu rentres à nouveau avec ton gamin de l'étude… Et là il te raconte que : "Rémi il a dit à l'école qu'il avait déménagé !"

Ce à quoi tu rétorques, sûre de toi : "Il raconte n'importe quoi Rémi, il a pas déménagé !".

- "Bah si, il m'l'a dit à l'école, et que maintenant il habite près de l'école !".

- "Ton copain il raconte n'importe quoi !!! Pfffff ces gamins !!! Vraiment n'importe quoi !!!".

Puis tu passes à autre chose…

Le vendredi, à J-2 de la date de la fête d'anniversaire, mue par une intuition subite, tu jettes vaguement un œil à la fameuse carte d'anniversaire, que tu lis en fait pour la première fois dans le détail…

Et là ça te saute aux yeux : "Oh putain !!!!! L'adresse c'est pas la même que la dernière fois !!! Le gamin, il a bien déménagé !!!".

Discrètement… tu vas dans la cuisine, où Mr Chéri fume sa clope, et tu lui racontes ta bourde… lui demandant : "Tu crois que je dois le dire à Super-Boubou ???".

- "Bah oui, Madame je sais tout mieux que tout le monde !!! Bien sûr que tu dois le lui dire… De toute façon dimanche, Super-Boubou, il verra bien que son copain il a vraiment déménagé !".

Me voilà donc, de retour dans le salon, essayant d'attirer l'attention de Super-Boubou…

- "Heuuuu, Super-Boubou, j'ai un truc à te dire… En fait t'avais raison, Rémi, ton copain là… il a bien déménagé…".

Et là Super-Boubou me regarde avec son air pas content du tout :

- "Maiisssss heuuuuu, tu vois que j'te l'avais dit, et toi t'as dit que Rémi il disait n'importe quoi !!!!! Alors moi, j'ai dit à Rémi, qu'il était qu'un menteur, qu'il avait même pas déménagé et même que c'est ma mère qui me l'avait dit, et qu'elle a toujours raison !!!

Voilà… à cause de toi je vais devoir dire pardon à Rémi parce qu'en fait c'est vrai qu'il a déménagé et que c'est même pas un menteur, mais toi qui dit n'importe quoi !!!".

Alors bien sûr, je me suis excusée auprès de Super-Boubou en lui disant que j'avais fait une erreur, et que je le regrettais…

Il n'était pas très content… je dirais même pas content du tout… parce que du coup, lui aussi il allait devoir dire "pardon" à Rémi à cause de moi.

Alors je lui ai redis combien j'étais désolée…

Et… le samedi soir, sur mon portable, j'ai reçu un SMS de la Maman de Rémi :

"Bonsoir ! Pour demain, je voulais juste vous signaler que nous avons déménagé depuis la dernière fois que Super-Boubou est venu, nous sommes maintenant à notre nouvelle adresse.

A demain !".

Voilà-voilà : paye ta honte de Bad-Mother !!!

Le Rémi il a dû raconter à sa mère que la mère de Super-Boubou elle racontait n'importe quoi, et qu'elle savait tout mieux que tout le monde !!!

Voilà… ça c'est fait !

Voilà donc ma toute première participation au "Bad Mother Day" organisé par Petits Diables et Rock'n Mom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La prochaine fois, tu tourneras ta langue 7 fois dans ta bouche, lol.
Répondre
V
C'est clair... Enfin j'essaierai de m'en souvenir...
M
Oui, en effet, c'est la honte !!!<br /> Mais t'inquiète, je pense que ça a dû nous arriver à toutes au moins une fois!!!<br /> Bisous.
Répondre
V
C'est certain... on voudrait (ou pas) être des mamans toujours parfaites... mais je suis certaine qu'à la longue, ça deviendrait pesant ;-)<br /> Au moins, là on peut en rire.<br /> Bisous et bonne soirée.
F
oh ben ça va, y'a pire comme bad mother ! lol
Répondre
V
Oui, y'a toujours pire chez les autres, et c'est ça qui nous réconforte ;-)
L
Oh bah ça va !!! Lol.... Je m'attendais à une bourde beaucoup plus bad de ta part...
Répondre
V
Rhooooo c'est quoi cette façon de me voir, hein ???<br /> Bon OK, je suis loin d'être la mère parfaite, et j'adore ça... et je crois que mes enfants aussi : oufffff , on est sauvé !<br /> Gros bisous et bonne soirée.
V
Oh, ce n'est pas si grave que ça... c'est vrai qu'ils racontent souvent n'importe quoi ! ;) <br /> Moi, je n'ai pas eu la honte mais plutôt de la peine... Charlotte rentre un jour en me disant que sa copine Elisa lui a dit que sa maman était à l'hôpital parce qu'elle a un cancer du ventre !!! Sur ce, connaissant un peu la gamine, je lui réponds qu'elle a certainement dit n'importe quoi... Et puis, la semaine dernière, lors du cross de l'école, je vois la petite qui me dit que sa maman n'a pas pu venir parce qu'elle est toujours à l'hôpital... Je lui demande ce qu'elle a et elle me dit, avec un grand sourire, qu'elle a un cancer du ventre !!! Le grand frère n'étant pas loin, je lui demande des explications et effectivement, leur maman a un cancer... de l'estomac ! Et là, j'ai vraiment eu bcp de peine pour cette famille de 4 enfants !
Répondre
V
Là forcément c'est différent, tu as dû vraiment te sentir peiné pour cette famille : c'est vraiment triste... et ne porte pas à rire...<br /> Gros bisous et bonne fin de dimanche.
S
Oop's.... Pas glop la mère qui t'envoi un sms pour l'adresse :D<br /> Il rapporte tout les gamins.. Cela me rappelle une anecdote personnelle... <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
V
Je t'avoue qu'en recevant le SMS, j'ai ri en me disant que son gamin lui avait tout raconté : la honte quand même ;-)<br /> Et ton anecdote perso. : tu me la racontes ???
A
lolll....ça ne m'est jamais arrivé ...mais on n'est pas infaillibles hein!!! ben dans le fond dans le même genre ..si....me tromper dans la date de rentrée scolaire, rencontrer un prof au supermarché avec Nathy qui me dit..vous savez la rentrée c'était aujourd'hui!! loll<br /> bises
Répondre
V
Ah oui, tu m'avais raconté... Finalement on est toutes un jour ou l'autre une Bad Mother hein ! Mais c'est parce qu'au fond on est humaine ;-)
M
J'suis désolée mais je suis MDR ! Et en plus c'est le genre de truc qui pourrait m'arriver !
Répondre
V
Attention, attention alors...<br /> Parce que la sentence des gamins est impitoyable ;-)
M
C'est un gros OUPS de Badmother ! mais je suis sûre que c'est déjà oublié. ^^
Répondre
V
C'est clair Super-Boubou a oublié... moi pas ;-)
C
Oh bah vraiment hein !!! t'exagères quand meme !!!! krkrkr
Répondre
V
Nannnnn... mais c'est de leur faute aussi !!!<br /> A t'on idée de déménager sans rien me dire avant ???
M
Nan mais y a pas idée de déménager comme ça, juste avant un annif quoi !!!!<br /> Rhooooo pis quand nos mioches n'ont vraiment pas envie de nous excuser, pfffff, ça c'est chiant aussi ...^-^ <br /> Bon W.E
Répondre
V
Nannnnn mais j'te jure : c'est quoi ces gens qui déménagent comme ça sans me prévenir ???<br /> Voilà à quoi ça nous conduit hein... A devenir des &quot;Bad Mother&quot; !!!
M
Mdr ^^<br /> Ah oui en effet reconnaitre ses torts c'est bien!<br /> Mais ça restera une super anecdote
Répondre
V
Oui... la prochaine fois j'éviterai de parler à tort et à travers comme si je détenais LA vérité ;-)
A
MON DIEU!!!! Madame je sais tout, j'adore Msieur Cheri! Ooohh je savais que je rirai chez toi aujourd'hui! Pauvre petit qui est parti dire à Remy qu'il est un menteur et que sa maman ne savait rien! J'aime trop comment il a confiance en sa maman, le pauvre! :p <br /> <br /> Suis pliée!!!! Pliée!!!!!!! :D <br /> <br /> Bad Mother, Maman Indigne ce que tu veux ma belle! Mais je t'aime quand meme! C'est ce qui fait ton charme! Mouarf! (Comme dirait une de mes copines!) :p
Répondre
V
Nannnnn mais j'te jure : sale gamin va !!!
A
Et le gamin qui a du aller dire à sa maman, la maman de Super-Boubou il dit que je raconte des mensonges et tout, un pleurnichard ce ptit c*n!! :P
V
Nannnn mais honte à moi sur ce coup-là !!! Dois-je te dire que quand j'ai reçu le texto j'ai ri, j'ai ri !!!<br /> Grande-Miss a débarqué dans le salon en demandant : &quot;Qu'est ce que t'as à rire comme ça !&quot;. Je lui explique et là, elle me répond : &quot;Ça m'étonne pas de toi ! Tu crois toujours savoir mieux que tout le monde !!!&quot;.<br /> Voilà-voilà : prends ça dans tes dents !!!<br /> Autant te dire que le dimanche, j'ai laissé Mr Chéri amené Super-Boubou à l'anniversaire... mais j'ai dû aller le récupérer... mais j'ai pas traîné hein... du genre c'est dimanche soir, suis overbookée : mouarf, mouarf, moaurf ;-)
A
Et j'oubliais, le coup ''Tu crois que je dois le dire à Super Boubou?'' Trop fort! Et tu allais caché ça comment le jour de la fête? :P
A
Et que sa maman savait tout et avait toujours raison***** Et Non savait rien :P
R
RRRROOOOHHHHH! #badmother ! <br /> Oh t'inquiète pas , on fais toutes des bourdes !
Répondre
V
Mais celle-ci elle était gratinée quand même... pour que la maman m'envoie un SMS pour valider le déménagement : la honte quand j'y pense !!!
P
ah la honte! J'imagine que tu as soigné le cadeau, pour rattraper le coup?<br /> Mrci pour ta participation!
Répondre
V
Nannn même pas ! Cadeau normal choisi par Super-Boubou : un jeu de société...<br /> C'est bon hein, c'est que Rémi ;-)
M
Oui, honte sur toi, tu peux te cacher, vilaine !!!!!!
Répondre
V
Rhoooo pitié, pitié !!!!!!!!!!!!!!<br /> Après tout, je savais pas que le gamin racontait pas des bobards hein !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents