Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 50 - 2013 #

Publié par Val1603 sur 16 Décembre 2013, 10:00am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

"Cette semaine, j'ai testé"... ou comme le dit le proverbe "A chaque jour suffit sa peine" :

- lundi : Chacun reprend ses activités de début de semaine : école primaire / collège / bureau / boutique...

Notre stagiaire préférée, Grande-Miss, commençait très tôt ce matin : 7h30... parce qu'elle devait remettre la boutique en place...
A 8h42, je reçois ce SMS : "Lol quoi alor deja faire le rangement, el (la chef) dmande a la fille la plus bordelique du mnde (Grande-Miss), et mntn jdoi passer laspirateur c une blague ???".
Pour info. la chef lui a également demandé de passer la serpillère, mais la demoiselle a répondu qu'elle ne savait pas : no comment !
Sinon, pour une fois, je pense à emporter mon APN pour la photo du ciel du lundi 9 décembre 2013, que je réussis plutôt bien... peut-être parce que c'est un jour un peu particulier...

- mardi : La journée débute par un SMS de Grande-Miss, qui commence ce mardi un peu plus tard, et m'envoie, alors que j'ai déjà quitté la maison : "Tu m'a pas laisser d'argent pour manger !!! : ooo".

Zut !!! Bon en même temps hier soir, elle ne m'a rien demandé... Que vais-je faire ?

La laisser sans manger toute la journée ? Déranger Mr Chéri pour qu'il vienne lui prêter 10 euros ? La laisser se débrouiller à demander à ses collègues une avance ?

Bon... Finalement je me souviens que Super-Boubou a un petit porte-monnaie dans le salon, avec un peu d'argent dedans, je l'autorise donc à y prendre 10 euros, que je replacerai dedans le soir...

Grrrrr Grande-Miss et son organisation ! Ce n'est pas encore au point !

- mercredi : Journée de repos pour Super-Boubou et moi... On demande donc à Grande-Miss, si elle veut que l'on vienne déjeuner avec elle... Melle fait la pimbêche en nous répondant qu'elle ne sait pas, peut-être que oui ou peut-être que non !

Bah tant pis pour toi, on ne viendra pas !

Bon finalement... à 13h15, je recevrai un SMS de la demoiselle : "Je mange avec une de mes collegue hoje".

Et aussi : "Meme vient de passer et meme elle ma donner 10e :p" : Youhou !!!

Nous, on a profité de notre journée : bibliothèque et petit marché de Noël près de chez nous.

- jeudi : Grande-Miss est de repos : pas d'aventure la concernant à vous raconter...

Petite journée tranquille, où je remplis les fiches de rendez-vous pour la semaine prochaine : remise du 1er bulletin de la grande au lycée le mardi, et remise du 1er carnet de Super-Boubou le jeudi : la semaine prochaine va donc tourner autour des premiers résultats scolaires... : on croise les doigts...

- vendredi : Une nouvelle semaine s'achève pour nous... l'avant-dernière avant les vacances de fin d'année : Super-Boubou a hâte !!! Et il compte les jours qui le sépare encore des vacances, mais aussi de Noël...

Ici - comme d'habitude - tout le monde sera en vacances pour 15 jours, et moi - pour une fois - je ne bosserai pas beaucoup non plus, juste les lundi-vendredi sur les deux semaines des vacances scolaires : ça va faire du bien !

- samedi : Il fait beau, mais froid. Pendant que Grande-Miss est à son stage, on en profite rien que tous les trois, pour faire un tour en ville : banque, bibliothèque et marché de Noël pour montrer ça à Mr Chéri !

Le soir, on prend un petit apéro. tous ensemble en trinquant aux fêtes de fin d'année qui approchent.

- dimanche : On prend les mêmes et on recommence comme dimanche dernier : Super-Boubou et Grande-Miss se pelotonnent à la maison, pendant que nous partons faire les lutins de Noël : quelle organisation !!!

Voilà, une nouvelle semaine commence..., que je vous souhaite bien agréable à vivre à tous, car c'est la dernière avant que les festivités ne débutent...

Et pour finir, je vous montre mon Ciel du Lundi 16 Décembre 2013 : défi repris et organisé par ma blog-copine Vivi du blog "Les blablas de Vivi" .

Paris 8ème arrondissement, Avenue des Champs Elysées, Lundi 16 Décembre 2013, 8h50.

Paris 8ème arrondissement, Avenue des Champs Elysées, Lundi 16 Décembre 2013, 8h50.

Commenter cet article

Eddie 18/12/2013 19:53

Cette semaine, mon grand est stage d'observation de 3ème, mais participa au boulot, ben il est content :-) même quand il tire du grillage au lieu de voir les automatismes :-)
jolie photo du ciel :-)

Val1603 19/12/2013 16:45

Ah le fameux stage d'observation de 3ème.
Grande-Miss en a fait un en fin de 4ème dans un salon de coiffure : elle n'a pas du tout accroché avec la gérante, et du coup elle a fait son stage de 3ème à l'école maternelle de Super-Boubou et là elle s'est éclaté !
Bon courage à ton grand ;-)

vivi 17/12/2013 22:10

Les collègues de Grande-Miss doivent bien se marrer, j'imagine qu'elle ne doit pas avoir sa langue dans sa poche quand il s'agit d'avoir de la répartie...
J'adore tes photos "urbaines", ça change de nos arbres et de nos paysages de campagne ! De la diversité ! Voilà qui est cool !!
J'ai enfin fait la récap des publications de cette semaine... Je suis en retard mais hier soir je suis allée avec des copines voir un ballet, excuse du peu, lol. Enfin voilà, c'est fait, tu retrouveras tout ici http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-ciel-du-lundi-16-decembre-121624406.html
Très bonne semaine :o)

Val1603 19/12/2013 16:44

Ah oui tu avais déjà parlé de ça, des ballets, mais à regarder au cinéma ;-)
J'aimerais beaucoup y assister en vrai de vrai, je suis certaine que ça doit être quelque chose.
Bises et bonne soirée.

vivi 18/12/2013 17:30

C'était pas mal. Comme on est arrivées à la bourre on était tout au fond comme les mauvais élèves ! Mais on voyait très bien quand même. C'était au ciné, mais en direct de l'Opéra Bastille. J'essaye de raconter, mais pas sûr que j'aie le temps. Bisous.

Val1603 18/12/2013 17:07

Je pense qu'effectivement parfois les collègues doivent se marrer... mais bon, je pense qu'elle est sans doute moins directe que dans les SMS qu'elle m'adresse...
Cool dis donc la sortie entre copines pour voir un ballet : ça vous a plu ?
Bon, je vais aller de nouveau voir le récap. des ciels au cas où j'en aurais loupé quelques uns.
Gros bisous et bonne fin de semaine;

coco 17/12/2013 18:40

allez plus que 3 jours et ce sont les vacances pour les jeunes...youhouhou....ils sont au taquet

Val1603 18/12/2013 17:05

Ah tu m'étonnes : ça va faire du bien parce qu'ici aujourd'hui, c'est Super-Boubou en mode malade : vomito et cie : grrrrrrr !!!

arlette 16/12/2013 21:53

j'adooore quand tu racontes....avec un humour qui me plait!!
je souris béatement a l'écran..;loll
bisous

Val1603 17/12/2013 13:44

Tant mieux, si mes petites aventures quotidiennes peuvent amener un petit sourire sur les lèvres des blogs-copines : ça me fait plaisir ;-)

Carole 16/12/2013 21:29

Le rapport de stage de Grande Miss s'annonce tordant ! :p Alors ça y est fini les achats de Noel?! Elle est jolie la photo de ton ciel , j'ai encore oublié moi roooo Et ton rhume ça va mieux?? Gros bisous et belle semaine !

Val1603 17/12/2013 13:43

Si j'ai bien compris, ce premier stage ne donnera pas lieu à un vrai rapport, mais je ne doute pas qu'il y aura ce samedi (dernier jour des 3 semaines de stage) un petit bilan. En tout cas, ce que je peux dire, c'est que globalement ça lui a plu et qu'elle est contente... malgré le fait qu'elle a découvert qu'au boulot on ne fait pas toujours que des trucs funs !
Sinon, pour les cadeaux : c'est OK pour les enfants. Ne reste plus que Grande-Miss et Mr Chéri... Je finis ça en fin de semaine.
Et finalement, je me suis débarrassée assez vite de mon rhume :ouffffff !!!
Bonne semaine à toi aussi. Bisous.

minouche 16/12/2013 14:52

Que de péripéties avec Grande Miss cette semaine...
et j'avoue que mon loup est en stage depuis ce matin, çà promet aussi !!!!!

bises

Val1603 17/12/2013 13:41

Oui, pour Grande-Miss ce stage de 3 semaines est une grande aventure... mais le plus important... c'est que je crois elle y a pris beaucoup de plaisir.
Elle finit ce samedi... Nous ferons un point avec elle sur ses ressentis.
Bisous et bon courage au Loup pour sa semaine de stage.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents