Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Avant les nouveaux rythmes scolaires de la rentrée 2014-2015

Publié par Val1603 sur 29 Janvier 2014, 09:51am

Catégories : #Mes enfants

Voilà à quoi ressemblent nos mercredis...

Avant les nouveaux rythmes scolaires de la rentrée 2014-2015
Avant les nouveaux rythmes scolaires de la rentrée 2014-2015
Avant les nouveaux rythmes scolaires de la rentrée 2014-2015

Rien que des petits bonheurs pour Super-Boubou et moi,
avec un réveil un peu plus tardif,
du temps pour prendre son petit-déjeuner,
du temps pour rêver et se prélasser,
du temps rien que tous les deux pour profiter l'un de l'autre,
se raconter nos petits secrets et l'écouter s'inventer des histoires de dragons, de dinosaures, de château, de super-héros,
lire ensemble des livres à deux voix,
aller à la bibliothèque,
lui acheter un paquet de bonbons en allant à la boulangerie ou au supermarché,
préparer un gâteau ou des crêpes avec lui...

Mais...
A la prochaine rentrée, si les nouveaux rythmes scolaires sont appliqués partout avec la semaine à 4,5 jours, je serai alors obligée de retrouver mon costume de bad-mother du matin...

Pffffffff...
C'est pas juste !!!
Moi aussi, comme mon enfant, j'aime NOS MERCREDIS NON TRAVAILLÉS !
Cette pause au milieu de notre semaine qui nous permet de souffler un peu...
Et je n'ai vraiment pas envie que cela change !

Et pour vous,
le mercredi à l'école, ça changera quelque chose pour vous et votre/vos bambin(s) ou pas
?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La Petite Parlote à Tlse à déjà école tous les mercredis matins... C'est une connerie sans non, une pause lui ferait du bien mais non c'est &quot;une matinée d'efficacité en plus&quot; dixit ma directrice, pff tu parles... Parler d'efficacité à propos d'enfants ça me tue...<br /> Aller profites le temps passe tellement vite...
Répondre
V
Voilà... c'est exactement ce que l'on fait encore aujourd'hui : on profite.<br /> On est encore à 10h10 en pyjama dans le salon à glandouiller ;-)
T
Oui effectivement, on a les mêmes réflexions ;) Ah ça me désespère ...
Répondre
V
Oui, mais aujourd'hui... on peut encore profiter un peu et ce jusque la fin de l'année scolaire...
L
j'espère encore et dans le vent certainement que cette réforme ne deviendra pas définitive... c'est trop abusé, ils changent tout comme ça et surtout pour rien car certes ma ville n'est pas encore concernée mais certaines de mes connaissances dans d'autres villes sont déjà au nouveau rythme et se plaignent car c'est juste impossible surtout en maternelle... j'appréhende l'an prochain!
Répondre
V
T'inquiète moi aussi j'espère... L'espoir fait vivre dit-on :p<br /> Et je souhaite vraiment que cette réforme tombe à l'eau... On en reparle hein...<br /> Bisous et bonne soirée.
M
Je suis fatiguée de ce débat, surtout pour l'avoir vécu de l'intérieur ... Mais juste pour dire que oui, ça fait chier de perdre les petits déjeuners du mercredi mais vous vous rattraperez doublement le dimanche :D
Répondre
V
C'est surtout que ça fait chier parce qu'au final les enfants ne seront pas moins fatigués !<br /> Ils iront juste bosser une demi-journée en plus le mercredi matin, et quoi qu'il arrive resteront en collectivité le reste du temps, où c'est loin d'être le mieux pour l'enfant !<br /> De toute façon, comme d'habitude les parents et enfants subiront !<br /> C'est un peu comme si, on ré-organisait notre temps de travail, en nous faisant travailler moins en semaine (parce qu'à partir d'une certaine heure on est moins efficace pour notre patron) et que l'on nous faisait venir bosser le samedi matin parce que nous serons plus frais pour assurer notre job...<br /> Bon... moi j'dis ça, j'dis rien... Mais c'est certain, que je serai la première à être contre !
A
Ici en Belgique , on ,'a jamais connu de pause du mercredi...le mercredi matin c'était école...on n'a jamais eu que le we ...<br /> Maisj'aurais bien aimé cette pause<br /> bises
Répondre
V
Comme je le disais plus haut. Je n'ai pas connu les mercredis &quot;école&quot; mais les samedis matins &quot;école&quot;. Et pffff qu'est ce que c'était galère à l'époque.<br /> Déjà, là on passe au mercredi : c'est mieux !
C
C'est vrai que c'est nul cette réforme... Les miens ne sont pas encore à l'école mais ils la commenceront avec ce nouveau rythme aussi...... =( Bisous et profitez encore de tous vos bons mercredis !
Répondre
V
Je confirme : c'est nul ! nul ! nul !<br /> Mais comme d'hab. pas le choix hein !
C
hé non pas de changement pour nous, collégien et lycéen mais je compatis. j'ai aimé nos mercredis quand j'étais à 4/5ème jusqu'au 3 ans du plus jeune.<br /> J'ai aussi connu l'école le samedi matin.<br /> Que vas-tu faire, tu continues quand même à garder tes mercredis du coup ?
Répondre
V
Imagine comme tu seras tranquille à partir de la prochaine rentrée : le mercredi matin : rien que pour toi dans le silence dans ta maison ;-)
F
mdr ! et vu le cirque qu'ils m'ont fait ce matin, je plussoie ! ;-)
V
Moi aussi, j'ai connu avec Grande-Miss l'école le samedi matin, et à l'époque je bossais 39h/semaine, mercredi inclus. Elle était donc levée 6 jrs/7 et on le vivait bien !<br /> Mais maintenant, je suis habituée à mon petit confort...<br /> Oui, je pense que je garderai mon mercredi. J'y ai pris goût et on peut se le permettre... Et ma boîte étant en difficulté, je pense que ça leur convient aussi. Et c'est un vrai confort de vie pour tout le monde à la maison !<br /> Bises et bonne fin de semaine.
F
je suis mitigée. D'un côté, j'aime à ne pas avoir à me lever et trainer. Et d'un autre côté, ça me fera du temps rien que pour moi. Je ne pense pas qu'ils seront fatigués, de toute façon, ils sont au taquet dès 7 h tous les jours ! ;-)
Répondre
V
Ah oui, de toute façon s'ils se lèvent à 7h tous les jours : pas de changement pour eux alors !<br /> Qu'ils aillent à l'école :p
V
Moi j'aime quand les enfants vont à l'école le mercredi matin ! Comme ça je suis peinard le jour où je ne travaille pas !! Et le jour où je travaille, ils ne sont pas à traîner toute la journée devant l'ordi !! Fiston 3 a même cours le mercredi aprème maintenant. Cela dit... ils sont grands... mais quand ils étaient petits j'étais bien contente de ne pas avoir à les lever (et à me lever) et pouvoir les laisser traîner en pyj jusqu'à midi. Je crois que malheureusement on n'a pas trop le choix sur ce coup-là...
Répondre
V
Oui, moi aussi, j'aime quand Grande-Miss et Mr Chéri vont en cours le mercredi matin, car comme cela j'ai un temps privilégié avec Super-Boubou : c'est aussi pour ça que j'aime mon mercredi non travaillé...<br /> Mais bon, comme tu dis... Sur ce coup là : plus le choix à la prochaine rentrée.<br /> Bisous.
M
Ici ça a toujours été... on va à l'école le mercredi ! On s'y fait !<br /> Bisous.
Répondre
V
Je me doute que l'on s'y fait... Avec Grande-Miss, elle avait école le samedi matin, et à l'époque, je bossais le mercredi toute la journée, elle était donc réveillée 6 jours/7 : c'est pour ça que j'apprécie tellement ce nouveau rythme avec Super-Boubou...<br /> Mais bon, on s'y fera hein... Pas trop le choix !
V
Oui, ça changera tout pour nous 2 aussi ! Pas de grasse mat'... pas de marché ensemble le mercredi matin... Pfff ! Ils nous font Ch*** à tout vouloir changer sans arrêt !
Répondre
V
Comme je te comprends !<br /> Mais à priori : ce sera mercredi matin : ouffff !<br /> Les familles divorcées et REcomposées vont pouvoir continuer à mener leur petit vie tranquille ;-)
V
Heureusement que ce n'est pas le samedi matin... elle n'y serait allée qu'un samedi sur deux ! Et encore... Pas question d'écourter les WE chez leur père ou de faire autant de route pour une journée et demie seulement !
V
C'est exactement ça : on était à 4,5 jours avec école le samedi matin ! On est passé à 4 jours et on repasse à 4,5 jours avec école le mercredi : pffffff !!!!<br /> Bon, on va dire que c'est déjà mieux que d'y aller le samedi hein...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents