Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


"Mes jolies semaines" : S28 et S29 - 2014 et mes ciels des lundis :

Publié par Val1603 sur 21 Juillet 2014, 20:18pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

En ce moment, les publications sur le blog ont pris leur quartier d'été...
moins de choses à dire... moins de temps... moins l'envie de se remettre sur le PC après une journée de boulot et le quotidien du soir...

Mais... pas non plus l'envie de laisser mon blog en l'état...

Alors de temps en temps, je reviens par ici pour vous raconter un peu la vie de Ma famille REcomposée...

Et sur les deux semaines écoulées, il s'en est passé des choses !

Semaine 28, soit du lundi 7 juillet au dimanche 13 juillet 2014 :

En vrac...

Super-Boubou s'en va passer sa première semaine de vacances chez sa mémé (ma môman) et son papy, pas loin d'ici..., puisqu'ils habitent à tout casser à 15 minutes de la maison !

Mais boulot oblige, et Super-Boubou ne voulant pas aller au centre de loisirs, parce qu'il a décrété, en mode Schtroumpf Grognon...

"Mes jolies semaines" : S28 et S29 - 2014 et mes ciels des lundis :

Il nous fallait des bonnes âmes pour s'en occuper pendant quelques jours, en attendant que Mr Chéri soit lui aussi en vacances !

Du coup, hop-hop-hop : direction les grands-parents !

Tout s'est bien passé, même si m'a t'on rapporté... Super-Boubou et Papy se chamaillaient tant et tant comme deux gamins, que Mémé devait intervenir pour ramener l'ordre : mouarf, mouarf, mouarf !

Pendant cette semaine donc... au cours de laquelle le soleil a brillé par son absence... Super-Boubou a appris avec sa Mémé à faire des bracelets avec des élastiques !
Toute Ma famille REcomposée a désormais son bracelet à son poignet, fabriqué par les petites mains agiles de Super-Boubou.

Il a également fait le plein de livres "Monsieur-Madame" et a étonné sa Mémé parce que dixit : "Il lit drôlement bien dis donc !". Ma fierté de maman est montée en flèche !

Pendant ce temps là, avec Mr Chéri, on a pu se faire des soirées presque tranquilles..., même si certains soirs Grande-Miss nous a tenu compagnie, avant que de ne partir chez son père le jeudi soir : ENFIN !!!

Mais comme elle est grande..., ça nous a quand même fait un bien fou, de n'avoir presque rien à faire en rentrant à la maison, car - mauvais parents que nous sommes - nous en avons profité pour nous faire livrer nos repas et avons aussi profité du M.c-D. d'à côté !

On a pu suivre le journal de 20h en se prenant un petit apéro., et même regarder tout plein de DVD : "Mandela", "Le majordome", "Le jour d'après", "Les gamins", que l'on avait en attente, sans s'arrêter deux-trois-quatre fois parce que Super-Boubou a soif, a oublié de nous dire un truc, veut nous faire un bisou et puis encore un, et encore un, etc...

Le mercredi ma journée "off" boulot, je l'ai passée avec Grande-Miss à faire les soldes et la CB a bien chauffé !

Puis en début de week-end, nous avons récupéré notre Loulou, ravi de sa semaine, mais également ravi de nous retrouver, et nous aussi !

Semaine 29, soit du lundi 14 juillet au dimanche 20 juillet 2014 :

Comme le 14 Juillet était un jour férié, nous nous étions programmés une journée au Parc "Astérix" : le soleil était au rendez-vous et ce fut chouette. D'autant plus que nous avions également amené avec nous une copine de Grande-Miss, ce qui m'a évité de m'y coller pour les manèges à sensations !

Puis, Mr Chéri étant désormais en vacances, il a filé récupéré Ahmonbeaufils dès le mardi midi.

Ma famille REcomposée était donc au complet, avec sur ses 5 membres : 4 en vacances et une "travailleuse" !

La semaine a été un peu tendue, parce que pour eux, être en vacances : c'est ne rien faire dans la maison de toute la journée !

"Bah oui, quoi ! C'est les vacances hein !".

Oui, mais cela voulait dire pour moi, qu'après ma journée au bureau, je devais aussi gérer l'intendance de la maison, et ça... ça m'a légèrement gonflé !

Alors, il y a eu des rappels à l'ordre pour les garçons qui avaient tendance à mettre un joyeux bazar dans la salle de jeux, des menaces sur des sorties hypothétiques pour Grande-Miss, si sa chambre et la salle de bain n'étaient pas nickels quand je rentrais du boulot, et aussi, des prises de bec et des pétages de plomb avec Mr Chéri, qui trouvait que je le stressais alors que c'était sa toute première semaine de vacances !

"Nannnnnnnnnnnnnnn mais hoooooooooooo, être en vacances, ne signifie pas ne rien faire de toute la journée !!!!!!!!!!!!"

"Si ?".

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!

Et puis, finalement Mr Chéri a décidé que ce serait une bonne idée de partir un peu à Fort-Fort Lointain... avec ses deux garçons...

Sur ce coup là, j'ai validé et j'ai sauté de joie !

J'ai bien essayé de lui refourguer aussi Grande-Miss, qui a répondu "NIET !, Je reste avec ma mère !". Et moi, j'ai pensé : "Dommage !!!".

La fin de semaine s'est donc organisée autour de la préparation des bagages et de nos deux billets de train pour rejoindre dès la fin du mois tout ce petit monde à Fort-Fort Lointain, avant notre petit séjour en Espagne : Yep !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voili-voiloù : du vrac... en veux-tu... en voilà !

Mais je ne vous quitte pas, sans vous montrer mes ciels des lundis...

Au retour d'Astérix, de ma fenêtre de salon : lundi 14 Juillet, 21 heures !

Au retour d'Astérix, de ma fenêtre de salon : lundi 14 Juillet, 21 heures !

Au retour du bureau, de la fenêtre de salle de bain de Mr Chéri, 18h55 !

Au retour du bureau, de la fenêtre de salle de bain de Mr Chéri, 18h55 !

Commenter cet article

coco 26/07/2014 22:56

Allez courage, les vacances ne sont plus très loin. gros bisous

Val1603 29/07/2014 14:04

H-3 : Yessssssssssssssssssssssss !!!!

Françoise Andersen 25/07/2014 10:30

Joli ce ciel lumineux à travers les nuages.

Val1603 29/07/2014 14:03

Oui... on oublie les nuages... et on ne voit que le positif des choses !

Claudine/canelle 24/07/2014 08:17

Je passe voir ton ciel et ma foi il est pas loin du mien ...
Bonne journée à toi
Bises

Val1603 29/07/2014 14:03

Et cette semaine, on est encore un peu moins gâté... mais bon... il faut faire avec... ou sans le soleil : du moins pour aujourd'hui à Paris !

vivi 23/07/2014 22:35

Je crois que tous les ciels de la semaine sont là http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-ciel-du-lundi-21-juillet-124201885.html ! Ca vient de sortir ! Ils sont beaux ! Ils sont bleus ! Ils sont tout frais ! Ils ne demandent qu'à être commentés, admirés ! Croyez- moi, vous ne serez pas déçus car vous n'en verrez pas deux pareils (et c'est chaque semaine la même chose) ! Bonne visite :o)

Val1603 29/07/2014 14:02

Oui !!!!!!!!!!!!! Et la semaine dernière, j'ai même eu le temps de tous les visiter : c'était beau !

La Carne 23/07/2014 22:00

dis, j'ai souvent l'impression que c'est toi qui bosse et que les autres sont en vacances non? pardon? je remue le couteau dans la plaie? ;)
Sinon, les bracelets sont passés par ici aussi... l'invasion!

Val1603 29/07/2014 14:02

Bah on va dire que sur 5 personnes dans Ma famille REcomposée, 4 sont à l'éducation nationale soit pour y apprendre, soit pour y travailler.
Donc ceci explique sans doute cela :p

chris 23/07/2014 08:10

coucou, travailler quand le reste de la famille est en vacances ET à la maison relève du défi. Comme ils disent, faut pas les stresser, ils savent mieux décompresser que nous et + vite
Très bonne idée que de rejoindre la famille, belle maman sera ravie et toi ça te fera du bien.
Profite du calme lol.

Val1603 29/07/2014 14:01

Bonnes vacances aussi bientôt alors ;-)
On se retrouve pour la rentrée !

chris 23/07/2014 19:56

coucou, j'ai vu que tu allais à l'estartit, nous sommes longtemps allés à l'Escala à quelques kms, vous allez vous régaler.
Nous aussi bientôt les vacances, à côté de Béziers, puis dans le Lubéron, j'ai hâte, on va faire la tournée des amis dans le sud.

Val1603 23/07/2014 11:36

Tu ne peux pas savoir, c'est ce que je fais la tout de suite : profiter du calme et du silence de la maison en ce mercredi "off" boulot pour moi ! Surtout que j'ai même réussi à me débarrasser de Grande-Miss qui est partie dormir chez sa cousine en me demandant : "M'man tu veux que je reste, tu vas pas t'ennuyer... Moi j'aime pas de laisser toute seule !". Ce à quoi j'ai répondu : "Non, non vas-y part ! Je vais profiter de la maison tranquille !!!".
Et pour toi, les vacances, c'est au programme ou pas ? bientôt ou pas encore ?
Bises et bon mercredi.

Luciole 22/07/2014 15:16

ah te revoilà, je guettais tous les jours en me demandant ce qui t'arrivait... je vais moins m'inquiéter maintenant lol

la première semaine semblait un peu mieux que la première...
sinon moi je suis de ton point de vue: un minimum quand même à faire dans la maison, j'aurais été plus "stressante" que toi... pas bien Mr Chéri d'avoir eu une telle réplique!!!

Val1603 23/07/2014 11:34

Oui, me revoilà avant la pause de l'été qui va arriver bientôt...
Et là je savoure le fait que tout le monde soit partie. Au moins je retrouve ma maison, telle que je l'ai laissée en partant le matin au boulot, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Nannnnnn mais les hommes, je te jure... parfois : grrrrrr !!!

Carole 22/07/2014 12:10

Et bien !!!! ça déménage chez la Famille RE quand Mme RE s'y met !! lol
Tu as raison ils peuvent bien s'y mettre un peu et que toi tu mettes les pieds sous la table en rentrant ! 4 vacanciers contre 1 bosseuse faut pas déconner ! mdr Courage pour les derniers jours de boulot ! t'es en vacances vendredi ? Bisous

Val1603 23/07/2014 11:33

Nannnn mais je te jure ! C'est vraiment grrrrrr quand tu rentres du boulot et que tu retrouves ta maison plus en bordel que quand tu l'as quittée ! Et ça, ça me fait vraiment pété un câble !
Sinon, je serai en vacances le 29/07 au soir : pas avant !
Et là je savoure le silence et le calme de ma maison : ça fait du bien !

Laurie 22/07/2014 08:38

Les enfants de Chéri sont en vacances tout le mois de juillet chez leur mère alors qu'ils sont avec nous en permanence d'habitude ... Ils sont grands mais ... t'as vu comme c'est bon de se retrouver à deux ?!! On en fout pas une, la maison est en bordel et la vaisselle pas faite, pas besoin de montrer l'exemple... le pied ! Bon séjour à Fort Lointain et en Espagne ! Bises !

Val1603 23/07/2014 11:31

Oui, c'est vrai que se retrouver à deux : ça fait du bien !
Ici cela n'arrive pas souvent, car quand les deux grands sont chez leur autre parent... il nous reste notre Super-Boubou à nous, sauf quand il va chez sa mémé ;-)

chat bleu 22/07/2014 08:20

J'ai toujours aimé prendre en photo mon ciel, alors un défi qui me convient parfaitement, bonne journée, ravie de participer.

Val1603 23/07/2014 11:30

Oui et ce qui est chouette en plus, c'est que l'on peut découvrir tout plein de nouveaux blogs ;-)
Bonne journée sous le soleil, je l'espère.

vivi 21/07/2014 22:13

C'est fou cette mode des bracelets avec des élastiques, mieux que les scoubidous ! Elle est drôlement douée Mémé dis donc !
J'ai adoré Le jour d'après... moi la fan des happy end.
Quand les enfants grandissent, il me semble que les journées "seule" se font encore plus rares... En tout cas, ici, cela fait des lustres que cela n'est plus arrivé ! Pff, faut toujours qu'y en ait un qui nous traîne dans les pattes.
Sympas les ciels.
Bizz bizz.
P.S. Vous allez dans quel coin en Espagne ?

Val1603 23/07/2014 11:29

Et là je savoure ma chance, un mercredi seule depuis le réveil : ça fait un bien fou !
C'est silencieux dans la maison et je profite de ce calme !
Sinon nos premiers pas en Espagne nous amène du côté de l'Estartit sur la Costa Brava : et vous ?

Béatrice 21/07/2014 20:50

Bien occupées, ces deux semaines !
Jolis ciels ... ;-)

Val1603 23/07/2014 11:27

Oui, et là je souffle un peu !
La maison est calme... ça fait un bien fou de pouvoir écouter le silence ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents