Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Bad Mother #8# : "Pfffff !!! J'ai vraiment des parents psychopathes !"

Publié par Val1603 sur 10 Octobre 2014, 10:28am

Catégories : #Mes enfants

Bad Mother #8# : "Pfffff !!! J'ai vraiment des parents psychopathes !"

Alors voilà…
En plus d'être "une bad-mother du vendredi", voilà t'y pas que j'accède au grade supérieur en me voyant qualifier de "parent psychopathe" !

 

C'est ce que m'a balancé hier soir Grande-Miss, alors que nous venions de terminer une conversation téléphonique - à trois - avec son père…

 

Vous vous demandez sans doute pourquoi , nous avons eu le droit d'être qualifiés de "parents psychopathes" par notre ado. de fille (18 ans dans tout juste 3 mois), sachant que dans Psychologies.com, le psychopathe est défini comme "une personne souffrant d’un important trouble du comportement".

 

Voilà donc comment nous voit notre fille…
Mais qu'avons-nous fait pour mériter cela ???

 

Hé bien ceux/celles qui me suivent sur FB doivent se douter un peu…

Mais je vais vous expliquer…

 

Voilà depuis mardi soir, Melle est en négociation parce que "Tu sais M'man, samedi soir, y'a un artiste que je kiffe trop, qui passe en boîte ! Tu sais la boîte, où tout le monde est déjà allé… sauf moi ! Parce que Papa et toi vous voulez jamais que je sorte !".

- "Heuuuuu n'importe quoi ! C'est pas vrai ! On te laisse sortir des fois !".

- "Oui, mais pas souvent, et en plus vous contrôlez tout !".

- "Bah c'est notre job de parents hein !".

- "Nannnn, mais vous… c'est vraiment trop ! Vous voulez tout savoir : qui ? où ? pourquoi ? comment ? à quelle heure ? etc… sans compter que tu dis toujours que : méfie-toi, tu sais bien que ton père, il peut débarquer n'importe où, n'importe quand !".

- "Bah quoi… c'est vrai hein… ça c'est déjà produit… tu connais ton père !".

- "Pfffffff…. Bah c'est ce que je dis hein… vous êtes vraiment des parents psychopathes !".

 

Bon c'est vrai… on est un peu comme ça…
Mais il faut dire que Grande-Miss ne nous facilite pas la tâche… et on ne peut pas dire que pour ses presque 18 ans, elle soit particulièrement mature…
Alors peut-être que l'on en rajoute un peu… beaucoup… dans les conseils, les avertissements, les "fais attention !"… mais MERDE : c'est notre bébé chéri d'amour !!!
Bon, OK, je sais… elle est grande maintenant, et elle a besoin d'un peu de liberté… mais PUT…RÉE qu'est-ce que c'est dur !

 

Alors voilà…hier soir… nous lui avons prodigué nos conseils de parents aimants et attentionnés... :
"Tu sais la boîte de nuit c'est nul ! Y'a plein de gens ! Ça pue ! Et souvent la musique est vraiment naze ! Tu ferais mieux de rester à la maison à regarder une petite série avec ta môman chérie d'amour ! Hein Mr Ex. que c'est vrai qu'elle devrait faire ça ?".

 

Enfin…

 

Les conseils de sa môman ont porté sur : "Tu surveilles toujours ton verre ! Tu sais ce que c'est la drogue du violeur hein ? Tu ne vas pas aux toilettes toute seule, toujours avec une copine ! Tu ne sors pas de la boîte seule ! Et ta copine, elle s'appelle Sam ? Nannnnn parce que tu sais, celle qui conduit, c'est celle qui ne boit pas ! Et s'il y a quoi que ce soit, tu nous appelles hein… ton père viendra te chercher à n'importe quelle heure, et je te donnerai le tél. d'un taxi aussi au cas où !".

 

Tandis que les conseils de son père ont porté sur : "Tu sais les boîtes, c'est plein de mecs ! Ils viennent tous pour draguer les filles ! Et puis, tu sais y'a même des vieux, genre 40 ans, (mais purée c'est notre âge ça !!!) , et eux c'est sûr qu'ils vont te draguer ! Si y'en a un qui s'approche, sache-le je lui pète la tête ! (Heuuuu, Mr Ex., je te rappelle discrétos, que toi tu n'y seras pas en boîte, ah si tu y seras ???). Et puis tu files ton numéro à personne, tu danses pas trop près d'eux, tu fais bien attention à toi, avec ces ****%%%%% (là pour la décence de ce blog, je ne peux pas vous retranscrire le mot employé : mouarf, mouarf, mouarf !!!)".

 

Ce à quoi, Grande-Miss nous a répondu pleine d'aplomb… : "T'inquiète… tout'façon, j'parl'rai à personne !".
Et là, nous nous sommes esclaffés…  en répondant : "Ah c'est bon, hein ! Si en boîte on ne parlait à personne, ça se saurait !".

 

Enfin son père a conclu par : "Tu sais en plus, ce n'est pas certain que le videur te laisse rentrer… tu n'as pas encore 18 ans ! Alors prend bien ta carte d'identité…".

Et là, je peux vous l'avouer… que je voyais déjà le scénario dans ma tête… en m'en réjouissant d'avance… Oui, je suis et je l'assume une bad-mother !!!

 

Bref, bref, bref…
Nous l'avons saturé de conseils…
Mais sachez-le… à l'heure qu'il est notre décision n'est pas prise…
car ce soir je rencontre la copine, un peu plus âgée, qui a eu la bonne idée de mettre cette stupide idée dans la tête de mon bébé…
Cette copine, c'est celle qui a le permis… et qui va amener et ramener cette bande de jolies filles en boîte…
Alors Grande-Miss, lui a déjà dit : "J'te préviens, mes parents y sont un peu bizarres… un peu psychopathes sur les bords… et tu vas subir un interrogatoire en règle de ma mère… qui devra faire son rapport à mon père… peut-être même qu'elle va demander à voir tes papiers d'identité ou ton permis de conduire et sans doute te demander aussi ton numéro de téléphone… mais bon c'est mes parents hein ! Ils sont gentils quand même (enfin j'espère qu'elle a dit ça hein… à la fin… pour apaiser un peu la copine !)".

 

Alors voilà… voilà…
En fin de journée… avant d'aller à mon cours de sport… je rencontre à 17h45 SAM !
Et ensuite, nous aurons conférence au sommet pour prendre notre décision…
Et une fois la décision prise… on aura plus qu'à attendre pour voir…

 

Pfffffff, pas facile tous les jours, hein, la vie de parents… psychopathes !

 

Voilà donc, mon "bad-mother du vendredi" organisé par Petits Diables et Rock'n Mom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Purée ça me donne pas envie d'être à l'adolescence ;-) Bon courage (je crois que je suis déjà psychopathe selon les critères de ta fille...)
Répondre
V
Moi aussi, je fais partie des mamans-psychopathes ! On pourrait faire un club ?
Répondre
V
Et après on sortirait en boîte, mouarf mouarf mouarf :o)
R
Bon, ben dans ce cas, j'ai été un psychopathe aussi alors :)
Répondre
L
je crois que je serais comme toi quand mes gosses auront l'âge de grande miss...
Répondre
C
Alors est ce que Sam a passé le test avec succès ?<br /> Si non vous allez avoir la soupe à la grimace, si c'est oui, tu vas stresser cette nuit lol.<br /> Je suis sur que vous aurez pris la bonne décision quelle qu'elle soit.<br /> Le mien (16 ans) est juste parti se faire un restau chinois avec des copains ce soir, il a 2 bus à prendre pour rentrer, impossible qu'il accepte qu'on vienne le récupérer ! tête de mule.<br /> Donc on attend lol.
Répondre
V
Au moins elle te demande la permission ! La mienne ne me demande pas, elle se prépare et me dit qu'elle va en boîte ! Ou alors passe par sa fenêtre ! Rien a faire si je ne veux pas... Bon courage, ça va bien se passer.... Bisous
Répondre
Z
Oh punaise déjà que je me plaint avec mon deuzan mais alors avec un ado !!!!
Répondre
A
dur de lâcher du lest !!<br /> j'étais beaucoup plus &quot;tolérante &quot;<br /> bises
Répondre
A
Elle y va ou pas finalement? :)
Répondre
L
et merde!!! tu confirmes... je suis aussi une psychopathe... en puissance.
Répondre
P
ahhhh non, pas la boîte de nuit!<br /> Pour y avoir fait les pires conneries, je ne veux pas que ma fille y aille, jusqu'à 40 ans au moins!!!<br /> Merci pour ta participation!
Répondre
B
C'est pas facile tout ça ....<br /> Courage !
Répondre
M
Je me rends compte de ma chance intersidérale....la mienne ne veut pas sortir en boîte !!!! Quel soulagement !!<br /> Bon courage pour la suite, bisous.
Répondre
M
Purée, que çà fait du bien de te retrouver, même en bad mother, toi et toute la famille RE, vous me manquiez !!!!<br /> <br /> tu diras à grande miss que vous n'êtes pas psychopathes, juste prudents... Si, si !!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents