Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Aimer un enfant qui n'est pas le sien...

Publié par Val1603 sur 22 Juin 2012, 10:20am

Catégories : #La famille "RE"

Hier désœuvrée, après avoir dîné, couché Super-Boubou et rangé la maison, Mr Chéri s'installe tranquillement à l'ordi., pendant que je me vautre m'assois délicatement sur mon canapé, en mode "fin de journée"... : soit allongée sur ma méridienne avec ma petite couverture de grand-mère.

Bah quoi ??? Il ne fait pas super chaud en ce début d'été !!! No comment sur ce point...

 

J'allume la télé, attrape ma télécommande et commence à zapper...

Et là, comme dirait Mr Chéri : "Quoi t'as encore trouvé un documentaire à la con à regarder ???".

Oui... j'ai honte de vous l'avouer, mais il m'arrive de temps en temps souvent de regarder des documentaires, parfois sérieux (Envoyé Spécial par exemple) et parfois tellement nuls (Tellement Vrai par exemple) que je me demande si les gens dans le reportage existent vraiment dans la vraie vie ou bien s'ils ont été engagés  comme mauvais acteurs pour que l'on se dise : "Ah bah, si c'est ça leur vie..., finalement, on est heureux"...

 

Me voilà donc, devant un reportage sur "Aimer un enfant qui n'est pas le sien".

Bien sûr que ça m'intéresse, vu la relation compliquée que j'entretiens avec Ahmonbeaufils, et celle loin d'être simple également qu'a Mr Chéri avec Grande-Miss.

Et en plus dans le sommaire, ils ont annoncé une partie sur une famille recomposée.

Alors... me voilà devant ma télé à attendre.... ce fameux sujet sur la famille recomposée.

 

Avant, je découvre avec beaucoup d'intérêt le projet d'un couple pour adopter un enfant après l'échec de multiples FIV, une famille de "La Chaîne de l'Espoir" qui accueille pendant quelques mois une jeune malienne qui doit se faire opérer du cœur, et aussi la triste histoire d'un couple famille d'accueil d'un conseil général à qui l'on a confié un bébé de deux mois, qui l'a élevé jusqu'à ses 5 ans, et qu'on leur a retiré du jour au lendemain, parce que l'affection mutuelle était trop forte... : va comprendre !!!

 

Puis arrive - enfin... - la famille recomposée, celle qui est sensée m'intéresser le plus.

Tout de suite quelque chose me choque...

Nous voyons la famille initiale : le papa, la maman, les deux petites filles. Jusque là rien d'anormal...

Les parents se séparent (ça arrive... hein...), puis le nouveau chéri de la dame apparaît à l'écran...

Et purée !!! mais c'est presque le sosie de son premier mari... trop flippant !!!

Moi à l'attention de Mr Chéri : "Regarde, regarde chéri, on dirait pas trop son 1er mari !!!".

Lui : "ouais, ouais...".

Bref, bref, bref, la voix off nous explique les relations difficiles entre le beau-père et la petite dernière qui apparemment ne lui a pas rendu la vie facile.

Tiens, c'est marrant cette histoire résonne en moi, on dirait Grande-Miss et Mr Chéri.

Bon... lui n'a pas d'enfant au départ... (ce n'est donc pas Mr Chéri qui est arrivé dans ma vie avec Ahmonbeaufils)..., puis pour agrandir la famille une petite dernière arrive (un peu comme nous avec Super-Boubou...).

Puis....

Arrive alors l'ex. : le papa des deux premières filles, avec sa nouvelle copine.

Et purée, re-choc, mais elle aussi elle ressemble à la première femme.

Mais c'est pas possible, ils ont pris des clones de leurs premiers compagnons ou quoi.

En plus, la nénette a elle aussi deux filles.

Je trouve ça super bizarre, genre le premier mari, il a reconstruit une famille à l'identique de l'ancienne...

Bon, en vrai, ça m'a rappelé quelques souvenirs... parce qu'il faut que je vous l'avoue... La première fois que Mr Ex. a refait sa vie... Il a pris une fille qui me ressemblait étrangement... Dès que quelqu'un la voyait, il me disait après : "Nan mais dis donc c'est super bizarre, vous avez des faux airs, la nouvelle et toi...". Bien sûr, ça me gavait au plus haut point... et au final leur histoire n'a pas fonctionné... On ne se demandera pas pourquoi... quoi que !!!

Bon... continuons avec notre famille recomposée télévisuelle.

En plus d'être semblables... tout ce petit monde s'entend super bien, genre à prendre l'apéro. tous ensemble : ah tiens, on dirait un peu comme chez la famille RE. Comme quoi cela est possible aussi dans d'autres familles.

Mais quand même le plus bizarre, encore plus que ce qui se passe chez nous, ils envisageaient de partir en vacances à la neige tous ensemble... soit les deux ex. + les deux nouveaux chéris + tous les enfants (les deux petites filles du premier couple + la petite nouvelle du nouveau couple + les deux filles de la nouvelle copine)...

Alors du coup ça revenait un peu à regarder, un feuilleton à la con sur la une, qui ressemblait étrangement à "Une famille formidable".

Et je crois bien qu'à un moment je me suis endormie...

 

Commenter cet article

Mariedk 31/08/2012 12:27

pas de ressemblances entre les exs ici. Non, aucune. Quoique... J'ai quand même repris un chéri qui porte le même prénom que monsieur Ex et beau-papa porte également le même prénom que mon ex
beau-père. Il y a aussi belle-maman qui est du même signe que mon ex belle-mère : cancer ! C'est dire si je continue à en baver de ce côté là avec une belle-mère TREEEEEEEèèèèèS famille et
SUPERRRRRRR envahissante ! Mais j'ai vraiment pas fait exprès parce qu'au début de notre rencontre, monsieur Trésor se faisait appeler Ben, va savoir pourquoi... En tout cas, c'était une très bonne
chose parce que si j'avais connu son vrai prénom tout de suite, je me serai enfuie en courant !!!

Val1603 07/09/2012 14:47



Ah décidément toi et moi avons de nombreux points communs : Mr Ex et Mr Chéri portent aussi le même prénom... Je l'ai su dès que je l'ai rencontré, mais je n'ai pas fui en courant pour autant




Sophie-mum 27/07/2012 20:30

Ouf alors !!!

Sophie-Mum 27/07/2012 10:39

Ah non pas ça je ne pars pas en vacances avec mon ex-mari faut pas déconné non plus quoi !!!!

Val1603 27/07/2012 14:27



Rassure-toi moi non plus, on part en famille RE-composée



Minouche 25/06/2012 09:27

Aimer un enfant qui n'est pas le sien, c'est parfois trés difficile...une autre chose est difficile aussi, l'aimer trop et ne pas trouver sa place de belle-mère qui vit avec au quotidien, mais
n'est pas sa mère...toujours compliqué !!! je me souviens m'être arrachée les cheveux avec la fille de mon ex...
Avec Chéri, on a trouvé notre équilibre vis à vis de mon loup, mais je pense que c'est aussi parce qu'on ne vit pas ensemble...au quotidien, chéri exploserait !!! Quant à sa fille, elle est adulte,
et je l'ai vue deux fois en deux ans, çà pose pas trop problème...

Val1603 25/06/2012 15:52



Oui difficile de trouver sa place dans les familles recomposées. Chacun essaye justement de composer avec... pour que le quotidien reste agréable à vivre... et peut-être qu'un jour l'harmonie
sera là...


En attendant, on essaye de faire avec... Bises et belle semaine.


 



Nana(zaza67) 25/06/2012 07:28

attention à ce genre de reportage ou tout est monté !
J'y crois pas trop moiâ et je sais de ce que je parle pour l'avoir déjà vécu et le vivre encore !
Tout n'est pas gris tout n'est pas rose mais bon ....!
Je vois que tu t'endors tout comme moi héhéhéhéhé je suis rassurée !
Bisous bisous à tous et belle semaine

Val1603 25/06/2012 15:50



Tu as bien raison !!! Tout n'est que montage pour faire vrai... mais la réalité est parfois bien différente.


Et oui, je m'endors souvent... sur mon canapé le soir, trop confortable sans doute... ou bien je vieillis


Bisous à toi aussi et excellente semaine.



Sylvie, enfin moi 23/06/2012 07:54

Comme toujours tes propos sont justes. j'ai été étonné par les ressemblances..
Le papa de mes enfants a choisi moi bis mais en brune...
Gros bisous

Val1603 25/06/2012 15:48



Bizarre... ces hommes et femmes qui se séparent pour se remettre avec une "copie"...


Va comprendre... Bises et belle semaine.



carole 22/06/2012 12:40

j'aime bien aussi regarder les "tellement vrai" et autres émissions du genre (selon les sujets)! Pour cette famille j'avoue que c'est bizarre ... En tout cas pas de ça chez nous... mdr

Val1603 22/06/2012 18:54



Nous aussi, on prend l'apéro., on mange ensemble... mais de là à partir ensemble en vacances, y'a quand même de la marge... Faut pas déconner non plus



vivi 22/06/2012 11:46

Ca arrive souvent, les "nouveaux/velles" qui ressemblent aux ex. Je m'en rends compte aussi dans mon entourage. De là à faire ami-ami avec tout le monde, c'est assez zarbi.

Val1603 22/06/2012 18:54



Ah bah moi, ils ont le même prénom c'est sûr, mais ils se ressemblent pas du tout


Que veux-tu, sans doute trop de changement, fait-il peur...


Bises et bon week-end.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents