Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Au secours... ma belle-mère débarque tout à l'heure !!!

Publié par Val1603 sur 1 Septembre 2011, 08:45am

Catégories : #La famille "RE"

IMG_1264.JPGBah, voilà c'est dit...

Ce soir lorsque je rentrerai dans mon chez moi Belle-Maman sera là, installée dans notre maison pour quelques jours...

 

En fait, c'est bientôt l'anniversaire de Super-Boubou... Le jour de la rentrée, soit le 5 Septembre, il aura 4 ans...

Et comme l'an dernier, j'avais "poussé" un coup de gueule parce que personne de la famille proche (ni grand-parent des deux côtés, ni oncle et tante des deux côtés également) n'était là... cette année, elle a pris son billet de train pour venir pour l'anniversaire de son petit-fils... Comme ça au moins, à elle..., on pourra rien lui reprocher...

Elle ne vient pas longtemps, mais au moins elle vient...

 

Mais n'allez pas croire, Belle-Maman, je l'aime bien...

Elle me fait bien marrer... Je vous en ai déjà parlé ici, elle a toujours et fait toujours des trucs qui m'éclatent, même si des fois elle fait des trucs qui m'énervent, mais sans ça, elle serait pas vraiment une belle-maman !!!

 

Cet été, elle avait loué avec Beau-Papa une semaine dans la même résidence que nous pour qu'ils puissent tous les deux profiter un peu des enfants et de nous par la même occasion... Ils sont venus avec leurs deux autres petits-enfants... alors autant dire qu'avec déjà deux enfants de 9 et 7 ans à s'occuper toute la journée, il restait plus beaucoup de temps pour profiter d'Ahmonbeaufils : 10 ans et de Super-Boubou : 3 ans et demi, surtout que Super-Boubou il compte presque pour deux... car on ne peut pas dire qu'il soit un enfant pas trop remuant... et laisser Mamie à la piscine ou à la plage avec ses quatre petits-enfants, pour moi, c'est juste pas possible !!! Parce que je l'ai vu à l'oeuvre et que parfois j'ai eu peur... Je mettais des coups de coude à Mr Chéri, pour qu'il lui donne discrétos un coup de main...

Je compte pas Grande-Miss, hein..., pour elle Beau-Papa et Belle-Maman, ça reste juste... les parents de Mr Chéri... Elle est contente de les voir, mais sans plus...

 

Alors Belle-Maman, quand elle débarque en vacances pour une semaine, elle a rapporté toute sa maison, dans sa voiture : huile, sel, poivre, vinaigre, papier toilette, sopalin, confiture, liquide vaisselle, pâtes, viande, poulet fermier, veau fermier, foie gras, confits de canard, et que sais-je encore... Et quand elle débarque à la maison, hé bein, elle a rapporté presque tout ça aussi (sans les produits ménagers), mais... dans sa valise !!!

Parce que Belle-Maman, elle a le temps de faire des confitures maison, qu'elle adore me rapporter... sauf que la première fois que j'ai goûté sa confiture, j'ai failli tout recracher...

C'était de la confiture de prunes (pas terrible comme fruit !!!) avec presque pas de sucre, alors que moi j'ai l'habitude des confitures de supermarché avec beaucoup de sucre...  : Je sais c'est pô bien !!!

Alors depuis, elle fait des confitures un peu plus sucrées juste pour moi... ça c'est drôlement gentil...mais des fois elle loupe la stérilisation, alors quand tu ouvres le pot, y'a une petite odeur... tu approches ton nez et puis tu te dis : "Nannnnnnn, c'est bon arrête de te faire un film, c'est juste l'odeur du fruit", et puis tu goûtes, et là tu manques de vomir, parce que le goût, il est juste horrible... alors le pot il finit à la poubelle, et comme t'es bien élevé, bah tu dis rien !!!

 

Des fois, elle décide de t'envoyer par La Poste, surtout quand il fait chaud, de drôles de trucs.

Au départ des trucs bons... mais au final avec le voyage de fort-fort lointain jusqu'ici, et en plus avec La Poste, bah ça devient juste immangeable !!!

Alors, dans ses envois, tu peux trouver des cerises, courgettes ou tomates de son jardin : tout est énorme car c'est de la production maison !!!,  du foie gras en bocal avec la graisse au dessus (alors que Mr Chéri déteste le foie gras - no comment !!!), du chocolat..., etc... Ça arrive à bon port, avec toujours quelques jours de retard, parce qu'entre temps son colis, il s'est perdu... et quand tu ouvres, c'est la vraie cata. !!! Les fruits et légumes sont plus ou moins tous pourris..., la graisse du foie gras est toute fondue, le chocolat idem, ou bien entre temps il a redurci mais pas dans sa forme initiale, et du coup... tout part à la poubelle !!!

J'adore !!!!!!!!!!!!!!

On lui a déjà dit... mais elle s'obstine...

 

Pendant les vacances, elle m'a bien fait marrer, elle avait rapporté d'énormes (mais quand je dis énorme, c'est vraiment énorme... du genre, une escalope de veaux de chez elle, c'est genre quatre escalopes de veaux du supermarché !!!) tranches d'escalope de veau, parce que son beau-frère il est éleveur de vaches et de veaux...

Pour vous dire, les tranches elles étaient tellement énormes que je suis sûre qu'elle s'en est servie comme pains de glace pour sa glacière...Qu'est ce que je me suis marrée en pensant à ça !!! Mr Chéri beaucoup moins, il apprécie moyennement mon humour de moqueuse avec sa famille... C'est normal, je sais... mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'empêcher !!!

Bon... je dois quand même reconnaître que les escalopes, elles étaient bonnes, après lui avoir demandé de recuire ma tranche, qu'elle m'avait faite rosé à mort... et moi le veau saignant, c'est juste pas mon truc !!!

Je sais... je suis chiante, mais j'assume !!!

 

Donc ce soir, elle sera là... je vais découvrir, ce qu'elle nous a rapporté... ou peut-être cette fois-ci, elle se sera dit qu'après tout, je le mérite pas, alors elle m'aura rien rapporté, parce qu'avoir une belle-fille comme moi, c'est quand même pas le top !!!

Et j'en aurais presque ma larme à l'oeil...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle a l'air plutôt sympathique ta belle-mère et pleine de bonnes intentions! Nous avons un autre point commun: MonLoulou aussi est du 5 Septembre!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui elle l'est... mais j'aime bien me moquer un peu et rigoler <br /> <br /> <br /> Ah, ton loulou et mon loulou : même combat alors, ils vons prendre tous les deux un de plus dès lundi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> TU me fais rire ! Au moins, tu ne t'ennuies pas :D<br /> Moi je parie sur un fromage bien puant et bien coulant ... qui vous arrivera encore plus puant et plus coulant :D Mais bon, ça, c'est si elle a réussi à retrouver son chemin dans le métro ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ça c'est clair, je m'ennuie pas, et puis j'ai le rire facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Cette fois-ci elle a voyagé light car elle avait son sac à traîner... ou alors elle a mangé le fromage pendant son escapade dans les transports... En tout cas, j'ai rien trouvé dans le frigo en<br /> arrivant !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle a l'air plutôt sympa belle-maman !! Et puis elle vient du Sud-Ouest, rien que pour ça elle gagne au moins 3 points !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Allez + 3 points pour Belle-Maman... Et puis tu sais au fond, je l'aime bien quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben ça va, y'a pire comme belle-mère ! tiens le coup des pains de glace, pas mal !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je sais qu'il y a pire... Moi aussi, j'ai adoré le coup des pains de glace <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh ! Eh bien j'ai hâte de savoir ce qu'elle aura mis dans sa valise moi ! Trop drôle les colis par la poste ! J'imagine la tronche des courgettes après avoir voyagé...<br /> Mais c'est gentil de sa part, l'intention est bonne, c'est ce qui compte...<br /> Bon courage quand même ! Hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette fois-ci, comme elle voyageait en train et devait se débrouiller avec sa valise dans les transports parisiens, elle a voyagé léger et n'a presque rien rapporté... sauf son beurre pour le<br /> cholestérol que tu trouves dans n'importe quel supermarché et un transformers pour Super-Boubou qu'il a vandalisé en 2<br /> secondes top chrono : non, mais c'est quoi ces mômes que j'ai ???<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> MDR !<br /> Courage , le temps passe vite et quelques jours en famille n'est ce pas le top ???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr quelques jours en famille, ça fait du bien... et puis, je me moque, je rigole, mais je l'aime bien quand même <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle a l'air pleins de bonnes intentions quand même!<br /> J'aime bien!!<br /> Gros bisous ma belle!<br /> (le veau saignant, BOF!) (mais la confiture rien que pour toi, TOP!)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, elle est pleine de bonnes intentions... La confiture, c'est sympa... si elle a été bien stérilisée !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end ma belle et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien cette année elle a répondu à l'appel.<br /> je trouve ça gentil de louer vers votre lieu de vacs pour profiter un peu de vous.<br /> Au final elle semble une BM tout à fait normal et même gentille.<br /> Alors les retrouvailles se sont bien passées hier soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, elle est une belle-mère tout à fait normale et gentille, mais ce n'est pas non plus mon amie <br /> <br /> <br /> Les retrouvailles se sont bien passées. Super-Boubou était ravie de la revoir, mais il a un peu de mal à contenir ses émotions, il n'arrêtait pas de lui sauter dessus !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je pense qu'elle est un peu comme la mienne...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On va pouvoir monter un club pour nos belles-mères alors <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents