Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 12 :

Publié par Val1603 sur 16 Mai 2011, 10:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine" 

 

- lundi : C'est le début d'une nouvelle semaine..., dont je sais déjà que la fin serait assez stressante. J'essaie de relativiser, de prendre sur moi, et de me dire que de toute façon adviendra que pourra, rien de grave... enfin... c'est ce qu'il faut se dire... et surtout rien d'irrémédiable...

 

- mardi : Ma commande de chez La R...... arrive aujourd'hui au relais colis. J'ai hâte..., j'espère que Mr Chéri aura un petit creux dans son emploi du temps pour aller me la chercher et la trouver ce soir à la maison en rentrant... En attendant, je bosse... et j'essaie de régler au mieux les retards de Grande-Miss au collège, car elle a l'art et la manière d'être  En retard, en retard, en retard...

 

- mercredi : Journée "off" boulot et "on" maman. Je profite de Super-Boubou... Je fais sortir Grande-Miss à l'heure de la maison pour qu'elle soit au moins une fois dans la semaine à l'heure au collège. Ce midi on déjeune tous les trois, car Mr Chéri est invité à déjeuner dans un lycée voisin avec quelques uns de ses collègues de travail : proviseurs, proviseurs adjoints et gestionnaires de collèges et lycées des environs. Grande-Miss en est ravie, elle adore lorsque Mr Chéri n'est pas à la maison, la bourrique...

En rentrant, il me rapporte enfin... mon colis tant attendu de La R......

Je l'ouvre avec frénésie. A vu d'oeil, ça a l'air sympa. et cela correspond au catalogue.

Les chaussures sont magnifiques, essayées et adoptées en deux temps trois mouvements...

La ceinture fera l'affaire avec une robe ou un pantalon : donc c'est réglé également...

La robe fait l'effet d'être un peu "cartonnée". Je l'essaie tout de même, mais j'accroche pas et j'adhère pas du tout aux boutons pressions...

Me voilà bien, j'ai les chaussures pour samedi soir, mais rien à me mettre, ça se fait ou pas de sortir juste en chaussures et sous-vêtements ????

Je crois bien que la réponse est non !!!

 

- jeudi : Je me connecte sur le site pour rendre ma robe cartonnée avec boutons pressions. J'en choisis une autre. Je prie pour qu'elle arrive samedi à 15h comme prévu... parce que sinon et comme toutes les femmes "J'ai rien à me mettre !!!". "Et c'est quoi toutes ces fringues dans la penderie ????" - question de Mr Chéri...

"Tu peux pas comprendre... J'aime pas mettre pour une invitation, avec des personnes qui m'ont déjà vue avec, deux fois la même tenue".

"T'es trop bizarre !!!" - dixit Mr Chéri... Nanh mais quand même il abuse ou non ???

Mais en vrai... je sais bien que c'est moi...

 

- vendredi : Debriefing avec ma collègue-amie de boulot... sur comment gérer la soirée de samedi soir... compte tenu des frictions actuelles qui existent entre mon frère et moi... Je me sens prête et sereine par rapport à ma décision que j'assume tout à fait... en même temps on ne va pas non plus se fâcher à vie, alors que jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de conflit, soit quand même 35 ans sans conflit majeur...

Mais au fond, est-ce mieux que quelques disputes de temps en temps...

Sincèrement, je ne sais pas, ou je ne sais plus...

 

- samedi : La grande soirée de rencontre entre les enfants de ma mère (soit mon frère et moi + femme/mari et enfants) et les enfants de son ami (trois garçons et leurs femmes et enfants...) se profile à l'horizon pour ce soir.

J'ai toujours pas ma tenue : la loose !!! Et si ma nouvelles robe ne me plaisait pas... et si mon frère me prenait réellement la tête...

A 15h, Mr Chéri part au relais colis fissa, il me rapporte ma robe en urgence... il sait combien cela compte pour moi !!! Que je suis superficielle... mais j'assume...

J'ouvre avec fébrilité le paquet, je suis pas super emballée en découvrant le nouvel opus de la robe, le tissu est un peu léger à mon goût, mais heureusement elle est noire. Elle a coûté 19,90 euros, donc même si je ne la mets qu'une fois, et ensuite éventuellement pendant les vacances, cela pourra peut-être faire l'affaire.

Je l'essaie, elle tombe bien, même si je le confirme le tissu est un peu léger... en même temps pour le prix je m'attendais à quoi... à une robe de grand couturier ??? Non, mais faut pas rêver quand même.

Avec la ceinture et les chaussures, elle fait quand même classe... alors je la garde...

A 16h30, mon frère et sa famille débarquent... alors que sincèrement, je pensais les voir uniquement le soir au point de RDV.

Nous discutons plus d'une bonne heure et mettons les choses à plat, enfin nous essayons... Difficile de se comprendre, de s'entendre, d'entendre l'histoire et la peine de chacun... Mais nous sommes conscients de notre relation privilégiée que nous aimerions tous les deux préserver... point sur lequel nous sommes d'accord...

Cependant, je garde quand même un goût amer dans la bouche... J'ai été profondément blessée... et je pense qu'il faudra un peu de temps pour apaiser ces frictions...

Cependant, pour ce soir... il faut faire bonne figure, pas question de gâcher la rencontre... J'affiche donc mon caractère des bons jours.

Nous partons tous ensemble mon frère, moi et nos familles respectives au point de RDV pour rencontrer les enfants de l'ami de ma mère... La soirée prévue au restaurant se passe bien...

Le lendemain, nous nous revoyons, sauf mon frère qui avait déjà annoncé il y a 10 jours à ma mère qu'il repartirait le soir même... suite à nos différends...

 

- dimanche : Le repas "de famille" est prévu à la maison, car celle-ci est plus grande, et du coup les enfants pourront s'occuper soit dans la salle de jeux, soit dans le jardin. Ma grande-mère vient déjeuner avec nous, j'en suis ravie car je l'adore... Une fois tout le monde parti... nous avons un temps toutes les trois : ma mère, ma grande-mère et moi : trois génération réunies autour d'une histoire... la mienne... Ça fait du bien de se parler...

Le soir, je suis crevée... mais il faut encore ranger la maison car je suis une vraie maniaque... tout le monde est mis à contribution sauf Super-Boubou (le privilégié) : "Trop d'chance" - dixit Grande-Miss

 

Et c'est reparti pour un tour.

Bonne semaine à tous. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je confirme : pas facile de gérer les histoires de famille (rassure-toi, je crois que c'est presque partout pareil) mais si tu t'étais pointée au resto en sous-vêtements, ça aurait été pire !!<br /> J'espère que tu vas pouvoir décompresser cette semaine et "digérer" tout cela petit à petit. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Loin d'être facile les histoires de famille... mais comme tu le dis, le temps permet d'apaiser les tensions...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ah dur dur les histoires de famille !<br /> T'aurais été très sex en sous vêtements et chaussures un effet boeuf hihiihiih!!!<br /> Belle semaine et repose toi bien !<br /> Je connais ça aussi du côté de chez moi et tout n'a pas toujours été simple et ne l'ai pas encore !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme, dur, dur les histoires de famille... et jamais simples.<br /> <br /> <br /> J'imagine, si je m'étais pointée en chaussures et sous-vêtement au resto. quelle allure <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi. Et merci du soutien...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu serais pas un peu stressée, Val???? ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Stressée ? Non, moi jamais <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents