Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 16 ou Vis ma vie de femme-maman stressée !!!

Publié par Val1603 sur 20 Juin 2011, 14:30pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine",

que je pourrais remplacer par "A chaque jour suffit sa dose de stress", car c'est ce que fut la semaine passée : hyper stressante !!! 

 

- lundi : Jour férié, on souffle, on se repose..., on profite de la douceur de vivre, et on a bien raison... en plus on ne retrouve Grande-Miss que ce soir après sa semaine spéciale à elle de : Vis ma vie de collégienne punie !!!

On espère secrètement que la semaine à venir sera plus cool que la précédente... mais parfois les semaines se suivent et se ressemblent...

 

- mardi : Grande-Miss est de retour depuis hier, après 3 jours passés chez son père. On l'espérait en forme... Bien entendu elle l'est... et elle commence la semaine avec un nouveau retard au collège pour le cours de 8h30... Pourquoi changer de bonnes habitudes !!!

A croire, que les punitions glissent sur elle, comme le fer à lisser dans ses cheveux !!!

Je suis furax, son père l'est encore plus !!!

 

- mercredi : C'est un jour important pour moi... déjà parce que je ne travaille pas et que je peux profiter de ma famille presque sans dispute avec la grande... mais aussi, parce qu'en soirée, je suis devant Esprits Criminels. Bah non pas cette fois !!! J'ai l'appel de ma tante, qui représente mon cousin handicapé, suite au décès de la mère de mon père... Je ne l'ai pas eu depuis 10 ans au téléphone... Sa première phrase : "Pourquoi tu nous mets des bâtons dans les roues pour la succession ?". Le nous signifiant mon frère et elle. J'ai juste eu envie de l'étriper... là tout de suite... au travers du téléphone... Dire qu'elle a été reçue et bien reçue, c'est peu de le dire !!!

Mais ce coup de fil m'a énormément contrariée... avec tout ce qu'il implique d'explications et d'émotions autour de cette histoire qui est aussi la mienne...

En plus j'ai loupé "Esprits Criminels" : rien que pour ça, elle m'a grave énervée !!!

 

- jeudi : Après le personnel, le professionnel !!!

Ma collègue-amie est convoquée chez notre directrice... Elle lui annonce qu'elle est licenciée économique !!!

Je suis ensuite convoquée chez notre directrice. Elle m'annonce que ma collègue est licenciée économique, et que moi je reste (trop indispensable ??? ou trop chère pour le départ ???), même si encore l'an dernier, j'avais émis le souhait de faire un départ négocié : allez comprendre !!!

Ma collègue-amie est dégouttée, moi aussi et doublement !!!

Le père de Grande-Miss trouve le temps de passer au sujet du retard... mais aussi et surtout suite aux résultats du conseil de classe connus ce jour...

Il lui supprime son lisseur... elle en est malade... mais trouve bien vite la parade. Elle retrouve un vieux lisseur que ma belle-mère lui avait donné !!! Cette enfant m'étonnera toujours, elle est vraiment pleine de ressources : c'est plutôt rassurant !!!

 

- vendredi : Ambiance de merde au boulot... mais ce soir c'est la fête de l'école pour Super-Boubou. Tout le monde est ravi... Grande-Miss s'est même proposée pour tenir un stand avant de partir en week-end avec son père en province... La soirée s'annonce calme et tranquille... mais c'est sans compter sur notre poisse de la semaine.

Super-Boubou tombe d'un toboggan à l'école et se fait mal à l'épaule. Je le récupère, pleurant, à la garderie, personne n'a l'air de savoir ce qui s'est passé ou pas...

Je rentre chez moi, lui met un peu d'Hémoclar, lui file un doliprane, et c'est parti mon kiki, nous voilà à la fête de l'école.

Je pense que peut-être ce ne rien...

 

- samedi : Toute la matinée, Super-Boubou ne peut pas bouger son bras. Départ pour les urgences !!!

Verdict... clavicule gauche cassée !!! Youhou !!!!!!!!!!!!! On continue...

 

- dimanche : Toute la matinée, Mr Chéri stresse... Il repense à notre semaine merdique... à sa semaine pas mieux que la mienne au boulot, à un collègue qui est mort cette semaine (même âge que nous, famille recomposée également, en plein emménagement suite à l'achat d'un nouvel appartement avec sa nouvelle amie...)... Il attend désespérément l'appel d'Ahmonbeaufils pour la fête des pères... A 18h, toujours rien, il me fait une crise d'angoisse ou de stress... direction les urgences, de nouveau !!! Au final, rien de grave, mais une belle frayeur !!!

Ahmonbeaufils l'a finalement appelé, à 20h30...

 

Une nouvelle semaine s'annonce qui a déjà commencé sur les chapeaux de roue...

Il a fallu gérer Super-Boubou dispensé d'école pendant 10 jours... Mr Chéri qui avait rendez-vous chez le médecin, et le retour de Grande-Miss pour sa presque dernière semaine au collège !!! Tout ça pendant les heures de boulot bien sûr !!!

J'ai apprécié grandement ma pause déjeuner de ce midi, qui m'a permis de vider mon sac ici...

 

Bonne semaine à tous malgré tout !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ouh là là ! eh bien dis donc, semaine aussi merdique que la mienne ! Depuis cette nuit, c'est mon chéri qui est malade !!! J'espère que je ne vais pas être contaminée...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je croise les doigts pour toi pour réussir à te débarrasser de tous ces vilains microbes. Courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la misère...<br /> ma pauvre, rien de bon..... :(<br /> comment ça va en ce mardi???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le moral est de nouveau au beau fixe !!! Il faut savoir passer à autres choses <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Super chargée ta semaine dis moi ... !! J'aime bien le coup du lisseur confisqué ;o) Et plein de bonnes choses pour ton Super Boubou ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour le coup du lisseur, j'ai un peu moins rigolé lorsque Grande-Miss m'a dit avec tout le sérieux du monde, pas grave j'vais utiliser le fer à repasser !!!!<br /> <br /> <br /> Et elle a eu droit à ma réponse : "T'es pas bien dans ta tête ???".<br /> <br /> <br /> Pour Super-Boubou, ça va... à part la clavicule, il pête la forme !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aïe!Aïe!Aïe! Quelle semaine!C'est dingue que Super Boubou ait tenu toute la nuit. Quand MonLoulou s'est cassé la clavicule, il n'arrêtait pas de hurler!<br /> Ambiance de m**** au boulot, bienvenue au club (avec licenciements économiques aussi pour 2 collègues).<br /> Merci les blogs pour évacuer! Bon courage! Après la pluie viendra le soleil (au sens propre comme au figuré!)Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mon Super-Boubou est un warrior !!! En fait on a déjà remarqué qu'il était "dur" à la douleur... mais ce n'est pas toujours un bien... Du coup, il continuait à faire l'andouille... on aurait<br /> presque pu passer à côté...<br /> <br /> <br /> Tu m'étonnes, pas facile, facile de gérer les soucis de boulot... mais comme tu le dis... on essaie d'y croire au retour du soleil !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Wow, on peut dire que tout le monde aura apporté un peu d'eau au moulin cette semaine pour que tu passes vraiment des journées de ch**tte. Il faudrait que ça s'arrête là, hein ma p'tite Valé ?<br /> C'est pour quand les vacances déjà ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi... un peu plus de sérennité ne nous ferait pas de mal.<br /> <br /> <br /> Pour Mr Chéri les vacances arrivent bientôt, autour du 10 Juillet, pour moi, pas avant début Août... Mais quand tout le monde est en vacances sauf moi... c'est comme si moi j'y étais un peu<br /> aussi... Ils ont un autre rythme... du coup moi aussi je suis un peu moins pressée...<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi ma Vivie...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien ,tu parles d'une semaine de merde ! Courage ma belle la prochaine ne peut pas être pire ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, ça c'est ce qu'il faut se dire. Des bises à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahah c'est marrant ça...mon article du jour s'intitule "Vis ma nuit?" ... un peu dans le même style que "Vis ma vie" quoi! Hihi...bizzz!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'vais aller voir ça alors... Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je te souhaite une semaine plus douce... Bises :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci... à toi aussi... avec des enfants un peu moins mordants... <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ben j'espère que Boubou va mieux et j'espère surtout que ta semaine sera moins merdique que celle-ci !<br /> Y a des moments on se demande ce que l'on a fait au bon dieu !<br /> Ben je te souhaite que du mieux pour vous tous !!!<br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Super-Boubou va mieux... il a retrouvé son énergie légendaire, un peu épuisante pour nous, mais tellement agréable à voir et à vivre...<br /> <br /> <br /> Pour le reste... même si c'est énervant..., au fond il n'y a rien de grave, ni de vraiment vital... on essaye au mieux de prendre un peu de recul <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci à toi de nous souhaiter du mieux , c'est ce que l'on espère aussi.<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents