Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 21 : Spéciale "J'ai plus ma cop's au boulot !"

Publié par Val1603 sur 25 Juillet 2011, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine" :

SPÉCIALE J'AI PLUS MA COP'S AU BOULOT !

Bah oui..., puisqu'elle a été licenciée économique : la loose !!!

 

- lundi : Commence donc ma première semaine, sans ma cop's au boulot. Dès le matin, elle m'envoie un texto pour me souhaiter bon courage. J'arrive..., elle m'a laissé un mot sur mon éphéméride... et dans la journée on cause un peu sur yahoo... Il faut se déshabituer doucement, doucement, mais c'est super dur !!! Elle me manque grave !!!

Bien sûr je papotte avec mon autre collègue, mais c'est pas pareil !!!

Et puis ma chef bien aimée... ne vient pas le matin parce que : "Cette nuit j'ai fait de la fièvre (38,5°C...), j'ai mal à la gorge et je suis un peu enrhumée !!! Alors je me repose un peu... et peut-être cet après-midi, je viendrai...".

Ah bah, on voit ta motivation pour te remettre à bosser après avoir licencié une des tes employées... NO COMMENT !!!

Elle vient quand même l'après-midi... elle a dû sentir mon petit air ironique au téléphone le matin !!!

 

- mardi : Y'a plus House !!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment une semaine de merde !!! Tout le monde me laisse tomber ou quoi ???

Même le soleil s'y met... Ce matin, il pleuvait tellement que Mr Chéri a proposé de me déposer à la gare pour ne pas arriver trempée comme une souche !!! "J'veux du soleil" et "J'veux des vacances aussi !!!".... mais AVEC DU SOLEIL !!!

 

- mercredi : C'est la course... Le matin nous avons rendez-vous à l'hôpital pour le verdict concernant la clavicule de Super-Boubou... Hier la radio. a confirmé un début de consolidation au niveau de la fracture, mais... bah oui, y'a toujours un mais.. Lorsque Mr Chéri a posé la question (à ma demande !!!) : "Peux t'on retirer son bandage ?". Leur réponse a été sans appel : "Ah ça... il faut voir ça avec le médecin !!!".

Nous voilà, donc devant le médecin orthopédiste... Mr Chéri m'avait spécifié la dernière fois, lorsqu'il y était allé seul, qu'il était pas super aimable, et qu'il avait un accent assez fort, et de ce fait qu'il était dur à comprendre...

J'entre dans le cabinet seule avec Super-Boubou... Mr Chéri est un peu en arrière, donc il ne le voit pas... Le médecin me fait un big smile !!! Mr Chéri entre... Il nous invite à nous asseoir... prend un temps avec nous... et nous parle !!! Que voulez-vous, ça c'est le deuxième effet "Kiss Cool", Mr Chéri me susurre : "Arrête de te vanter !!!".

Mais même lui l'a reconnu qu'il était vachement plus aimable que la dernière fois...

Bon me direz-vous... "C'est bien beau tout ça, mais le verdict pour ton Super-Boubou c'est quoi ???".

C'est : "Yesssssssssssssssss, on peut enlever le bandage !!!!".

Mais ne croyez pas que le médecin l'a fait, ni même une infirmière et j'avais pas prévu mes ciseaux !!!

Il a donc fallu attendre d'être à la maison pour lui enlever ce foutu bandage !!!

Et une fois fait, il était super heureux, il a levé son bras et il nous a dit : "T'as vu, je peux lever mon bras !!!".

Il était heureux et nous aussi.

Bien sûr, il faut faire un peu attention, car la cicatrisation est encore récente... mais le plus dur est fait !!!

Et l'après-midi, Mr Chéri avait rendez-vous chez l'ophtalmo. et ensuite direction Atoll pour refaire ses lunettes : ça pas beau de vieillir !!!

 

- jeudi : Je pose mon vendredi prochain pour être plus tôt en vacances... ce qui nous permettra de partir avant le grand rush : retour des juillettiste et départ des aoûtiens... Manque plus que le soleil pour que le tableau soit complet... On l'espère, on y croit, on le prie, on l'ovationne... alors on croise les doigts pour qu'il nous réchauffe un peu les corps et les coeurs !!!

Et en plus, je déjeune à l'extérieur avec mon ex-cop's de boulot, mais toujours ma cop's dans la vraie vie... une vraie bouffée d'air !!! Ça fait du bien de se revoir et papoter, même si on a pas manqué toute la semaine de s'appeler et de textoter ensemble : ah ces filles !!!

 

- vendredi : Voilà... ça y'est... j'arrive au bout de ma semaine sans ma cop's... Ce fut dur... mais il faut s'y faire pour un petit moment encore...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Mr Chéri, et c'est moi hier qui fut gâtée !!! Lui, le fut aujourd'hui...

Ce soir, comme nous avons les enfants : le sien + le nôtre, nous faisons une petite soirée en famille à la maison : traiteur chinois + petits gâteaux avec bougies pour fêter ses 39 balais !!! Et avant petit apéro pour trinquer à sa santé !!!

 

- samedi : Le retour de Grande-Miss est annoncé pour le début d'après-midi... Mine de rien, elle a passé presque 3 semaines en dehors de notre maison... Bien sûr elle me manque, mais ça fait du bien !!! Du coup, j'ai plus qu'un enfant à gérer au lieu de deux !!! Et là je me décharge à fond sur Mr Chéri, car comme Ahmonbeaufils est là, je lui laisse gérer ses deux fils, et moi je souffle un peu !!! Parce que ça n'arrive pas souvent que Grande-Miss ne soit pas là...

Elle arrive vers 15h30... et reprend ses bonnes habitudes : me raconte tout ce qu'elle a fait depuis que l'on ne s'est pas vu, me passe le bonjour de mon ex. belle-famille, me demande ce que nous nous avons fait en son absence, met le bazar dans sa chambre, veut aller à l'ordi., faire du shopping, me pique mon tél.portable, le fixe !!!

Enfin bref... égale à elle-même...

 

- dimanche : Chacun avec ses enfants !!! Mr Chéri emmène ce matin les garçons à l'avant-première de "Cars 2" au cinéma de quartier. Grande-Miss et moi allons au marché, elle arrive à me faire acheter pour elle un pantalon !!! Je suis faible... je sais !!!

L'après-midi, je reste avec mes enfants... : je fais de la pâtisserie avec Super-Boubou pendant que Grande-Miss squatte l'ordi.

Mr Chéri va faire du vélo avec Ahmonbeaufils...

Vive les familles recomposées...

Pour tout vous dire... à ce jour Ahmonbeaufils est là jour pour jour depuis une semaine... Nous avons échangé de sa part "Bonjour" (et encore pas tous les matins car je travaillais et que je quittais la maison avant son réveil !!!), "Bonsoir" et "Bonne nuit".

De ma part, je me suis bien entendu intéressée à sa vie, ce qu'il fait la journée, ce qu'il a envie de faire... et j'ai eu droit en réponse à : "oui", "non", "hum hum".

Sans commentaire...

 

Bonne semaine à tous...pour moi elle sera courte : 3 jours de boulot uniquement : YESSSSS !!!!!!!!!!!!!!

Et bonnes vacances pour ceux y sont déjà, en espérant que le soleil sera de retour !!!

Commenter cet article

Moutonnette 26/07/2011 21:24


temps pourri comme tout le monde lol! faut que je bloggue ça bientôt! un peu speed!
j'espère que ta cop va vite trouver du boulot..en attendant, vous pouvez vous voir en dehors, et ça c'est bien!
Pas facile avec AhMonBeauFils, ça doit être frustant et dur à gérer :(
bissseeeees!


Val1603 27/07/2011 18:24



Purée, y'en a marre de ce temps de merde !!! En septembre tout le monde va être déprimé, et en manque de vitamine D !!!


Pour ma cop's... j'espère aussi, car en ce moment le monde du travail, c'est quand même un peu la merde !!!


Et pour Ahmonbeaufils... bah... je fais avec... pas le choix... Mr Chéri peut dire la même chose avec Grande-Miss, mais sur un autre registre !!!


Bizzzzzzzzzzzzzz



MarlouChou 26/07/2011 18:01


Bon bah au moins ça finit bien! Bizzz Val! Et bonne fin de semaine!


Val1603 26/07/2011 19:35



Oui, ça finit bien. Bonne semaine à toi aussi...


Bizzzzzzzzzzz



Valérie 26/07/2011 14:57


Tu sais, moi, je suis limite avec la Vendée... d'ailleurs, il nous arrive d'aller à la Faute sur Mer car de chez nous, nous la voyons... c'est tout près à vol d'oiseau... Nous habitons dans la baie
de l'Aiguillon mais il nous faut environ 45 mn pour y aller... Ce n'est pas beaucoup quand même...


Val1603 26/07/2011 18:12



C'est vrai, finalement ce n'est pas si loin... Nous serons à peu près à 70 km de la Faute sur Mer... donc un peu plus haut... Si vous poussez jusque là, dis-moi.


Bisous.



Choupie 25/07/2011 18:08


Waoouuhhh au debut de ton article je me sentais presque triste pour toi ! Queldebut de semaine mais je suis rassurée de voir qu'elle c'est finie presque tranquilement et surtout normalement ! c'est
super cool pour super Boubou ! Bisous, bisous


Val1603 26/07/2011 14:59



Tu m'étonnes, on en pouvait plus de son bras accroché... alors lui, je te dis pas dans quel état il était !!! Maintenant il profite et nous fatigue... mais c'est mieux comme ça !!!



Moutonnette 25/07/2011 13:18


je reprends!
Dur sans ta cop apparemment, snif! dur! heureusement il reste la vraie vie à côté!
super pour super Boubou (haha) il doit être trop content tit père!
Pour AhMonBeauFils...ça craint qd mm (au fait, mdr la référence je te l'avais jamais dit), ça doit être dur au quotidien. Il parle avec son père au moins??

bises! courage, bientôt les vacs!


Val1603 26/07/2011 14:55



Ah de retour de vacances Mme Moutonnette : c'était bien ? beau temps ou pluie de merde ???


Bon ici, je le confirme : super dur sans ma cop's. Dès que je sors du boulot, je l'appelle, mais c'est encore plus dur pour elle, la galère du chomage, pas facile-facile à gérer...


Super-Boubou est méga content et s'est donc mis en régime conneries en tout genre... Il attend les vacances avec impatience... pour dit-il aller "dans le petite maison des vacances !!!".


Ahmonbeaufils... NO COMMENT... Un des seul enfant qui puisse gagner sans conteste au : Roi du Silence : oui... je sais... c'est méchant !!! Heureusement, il parle UN PEU plus avec son père, mais
c'est décidement pas un grand bavard, et idem quand sa mère l'appelle, donc ça doit vraiment être sa nature... Il faut que j'apprenne à m'habituer !!!


Bises à toi aussi.



Valérie 25/07/2011 09:58


Génial pour ton fiston, il doit revivre ! Pour moi, c'était pareil à ma deuxième visite, radio avec le bandage et consigne de le garder encore au moins 3 semaines... bon, j'y arrive doucement
maintenant... ça va mieux !
C'est triste que ton beau-fils ne fasse pas d'effort, ça serait plus agréable pour tout le monde quand même !
Quand tu as décrit le retour de ta fille, j'imagine celui de ma grande... idem ! J'ai rangé et nettoyé sa chambre en son absence, mis des rideaux... enfin, elle est nickel et l'idée de la voir sens
dessus dessous, ça me fout les boules mais bon, que faire ? Tiens, si je vais la prendre en photo et la lui mettre sous le nez quand ça commencera à déborder...
Dimanche prochain, mon chéri sera en vacances et sa fille arrivera pour un mois... J'espère qu'elle sera cool parce qu'elle n'a que 8 ans mais n'a pas sa langue dans sa poche pour blesser... son
père surtout ! J'aime pas quand elle vient et que mes filles ne sont pas là ! C'est comme ça, je n'explique pas pourquoi ! Même si j'admets que pour son père, c'est sympa aussi... Mais même elle,
elle préfère que mes filles soient là parce qu'elle joue avec ma petite ou fait des trucs de plus grande avec mes deux ainées... Elle n'aime pas trop que son père soit trop après elle.
Vous partez dans quel coin pour les vacances... Si vous venez par ici... tu vois ce que je veux dire... la porte est grande ouverte, tu le sais hein !
Sous la pluie encore aujourd'hui... y'en a marre quand même. Bon, ça va s'arranger dans la semaine, ouf !
Bonne semaine à toi... 3 jours, ça va vite passer !
Gros bisous


Val1603 26/07/2011 14:51



Je te dis pas comme il apprécie de pouvoir ENFIN se reservir de son bras : du coup il arrête pas, on est même obligé de le freiner pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi : ah ces gars !!!


J'espère que pour ton pied, tu verras bientôt le bout... parce que - à ce que j'ai compris - dans les jours à venir tu auras bien du travail avec toutes tes filles à la maison (les tiennes + ta
belle-fille). Il va falloir assurer : courage !!! Et rassure-toi, je suis comme toi, j'aimerais pas qu'Ahmonbeaufils vienne si Super-Boubou n'était pas là... ça me ferait tout bizarre. Si mes
enfants sont pas là, je préfère être tranquille avec Mr Chéri... en même temps comme cela ne nous arrive pas souvent, on aime pouvoir en profiter !!!


Pour Ahmonbeaufils, j'essaie de laisser couler... mais c'est chaud... avec mon caractère... Ce qui me rassure un peu... c'est que lorsque sa mère l'appelle il est pas beaucoup plus bavard... Il
va donc falloir que je me fasse au fait que "c'est sa nature !!!".


J'aime bien l'idée de la photo pour la chambre des filles... Ça pourra être un bon truc : AVANT / APRÈS pour leur montrer comme elles peuvent être "souillons" !!!


Pour les vacances, nous serons en Vendée, donc un peu plus haut que chez toi... mais merci beaucoup pour ta gentille proposition... ça me fait super plaisir !!! Avec un peu de chance, si notre
organisation colle, peut-être aurais-je l'occasion de rencontrer Maman d'Ados. qui part aussi dans le coin.


Bonne semaine à toi aussi. Plein de bises.



Alba 25/07/2011 09:15


et de un de passé (quand tu me liras ) Courage Val !
Je t'envoie le soleil, bisoussss


Val1603 26/07/2011 14:43



Merci pour ton soleil... il a du mal à arriver... tu me l'as envoyé à dos de chameau ???


Des bisous en tout cas en l'attendant. A très vite pour des nouvelles de toi !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents