Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 24 :

Publié par Val1603 sur 5 Septembre 2011, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- lundi : Les deux adultes de la maison prennent la route du boulot ensemble ce lundi. Ça y'est Mr Chéri fait sa pré-rentrée ce matin au collège... Il commence déjà à stresser, pourtant les profs et les élèves ne sont pas encore là !!! Ça promet pour la suite.

Ma patronne aussi est de retour... une semaine après ses employés : c'est beau la vie de patron !!! No comment...

Grande-Miss garde Super-Boubou cette semaine... en tout cas ce lundi...

Comme Mr Chéri est tout près de la maison (1 minute à pied même pas), il peut donc venir, si souci (que l'on espère pas bien sûr) et il déjeune avec eux... Donc ça va !

Ce soir, ce sont les trois derniers épisodes de ma série : Private Practice, il va donc falloir que j'attende pour la suite : "Vas-y ça s'fait pas !!!".

 

- mardi : Grande-Miss a négocié hier soir une remise de peine... à savoir elle voulait que sa grand-mère (ma mère) puisse l'emmener acheter un petit quelque chose pour la rentrée, notamment une fringue, avec de l'argent qu'elle lui avait donné pendant les vacances. J'ai dit : "OK appelle Mémé, et vois avec elle".

Au final, ma mère les a pris tous les deux : Super-Boubou et Grande-Miss, et leur a payé à chacun une tenue pour la rentrée + les cadeaux d'anniversaire de Super-Boubou aujourd'hui... Il a 4 ans ce soir...

J'avais juste donné comme consigne à ma mère... "Pour ta petite fille, adorable et adorée, qui est pourtant quand même une sacrée ado. emmerdeuse, s'il te plaît ne la laisse pas accéder ni à ton tél. portable, ni à ton ordi.".

Le deal a été respecté, même si Grande-Miss a essayé de négocier de prendre le fer à lisser de ma mère, qui a dit non : ouffffffffffffffffff.

 

- mercredi : Pour une fois, personne ne bosse, sauf Mr Chéri ce matin !!! Enfin je tiens ma vengeance pour la semaine dernière où j'étais la seule à me lever... J'adore !!!!!!!!!!! Je peux faire une grasse-mat. tranquille et toute seule dans mon lit !!!

Je fais un peu de ménage à la casa. car Belle-Maman arrive demain dans l'après-midi... Il ne faudrait tout de même pas qu'elle dise que je ne sais pas tenir la maison de son fils !!!

Grande-Miss fait aussi un peu de ménage pour préparer la rentrée semaine prochaine, elle fait le point sur les fournitures scolaires en stock, celles à acheter, et essaye d'obtenir quelques petites choses qui ne soient pas que du basique "pas cher" !!!

Je ne dis, ni oui, ni non... J'attends de voir...

 

- jeudi : Grande-Miss a prévu, dès l'arrivée de Belle-Maman, d'aller faire les courses de la rentrée, au niveau des fournitures scolaires, avec son père. Je fais un rappel à son père, pour qu'il n'oublie pas les punitions qu'il a lui-même posées à Grande-Miss... "T'inquiète, tu crois que j'vais oublier comme ça !!!".

Après quelques périples de Belle-Maman, Grande-Miss peut partir avec son père, pendant que Belle-Maman nous garde Super-Boubou.

Grande-Miss réussit à négocier pour la rentrée des stylos de couleurs : violet, rose, vert fluo. Espérons que cela l'aidera à mieux copier les leçons, sans faute d'orthographe !!!

Le soir, Mr Ex, en ramenant Grande-Miss, s'incruste pour l'apéro. ("Bah oui, comme ça je profite un peu de ta belle-mère"), je prépare des p'tits légumes farcis (ouf... il s'incruste pas pour le repas, les légumes farcis c'est pas son truc, et puis sa femme l'attend !!!). Nous dînons tous en famille, et ensuite je regarde avec Belle-Maman MasterChef !!!

 

- vendredi : Grande-Miss fait la grasse-mat. elle a négocié hier soir avec Belle-Maman que celle-ci puisse s'occuper de Super-Boubou le matin, une fois que nous serions partis bosser... Elle est contente !!!

Belle-Maman prépare le repas de ce soir, des lasagnes, sa spécialité qu'elle réussit super bien...

Du coup, j'en profite pour traîner un peu sur les Champs après le boulot... Je vais au Virgin pour essayer de trouver une trousse Hello Kitty pour Grande-Miss. Je lui en rapporte deux : une Hello Kitty et une 100drine (je négocie de garder pour l'instant la 100drine pour moi : yesssssssssssssss).

Comme la semaine de punition s'est bien passée, je l'autorise à regarder sa connerie à la télé. Secret Story !!!

Ah oui, j'oubliais... faut dire qu'il est tellement silencieux, que parfois je pourrais presque oublier qu'il est dans la maison... : Ahmonbeaufils est arrivé ce soir pour le week-end...

 

- samedi : Il fait beau, il fait chaud et on va plus travailler !!! Pour le week-end en tout cas !!!

En plus, ce week-end je dois faire un effort, Belle-Maman est là. Habituellement le midi samedi et dimanche, sauf lorsque l'on lance des invitations, les adultes de la maison font un bon petit-déjeuner et ne déjeune pas le midi, sauf à grignoter vers 15h quelques petites conneries avec un thé... mais là Belle-Maman est là, il est donc de bon ton, de manger aussi le midi... Je prépare des choses "vite fait, bien fait "!!! J'aime pas trop le week-end garder ces contraintes de manger 3 fois dans la journée !!!

Grande-Miss part avec sa belle-mère à elle... en début d'après-midi pour passer le week-end chez son père.

De notre côté, nous profitons du beau temps, pour emmener Super-Boubou et Ahmonbeaufils au parc. Super-Boubou s'éclate, saute et grimpe partout, Ahmonbeaufils reste assis comme un p'tit vieux avec nous sur le banc...

Le soir, il met la table... avec une assiette pour Grande-Miss, je lui demande pour qui est l'assiette en plus : "Bah pour Grande-Miss !"...

Moi : "Gnéééééééé, mais Grande-Miss est pas là... Tu as vu tout à l'heure il y avait sa belle-mère, elle t'a dit bonjour. Tu crois qu'elle venait faire quoi, un tennis ???".

Ahmonbeaufils : "Heuuuuuuuuuu !!!".

Moi : "Depuis tout l'après-midi et le début de soirée, tu n'as pas vu Grande-Miss, mais tu supposes, qu'elle est là, cachée quelque part... On ne l'a ni vue, ni entendue, mais toi tu crois qu'elle est là. Non, elle est partie chez son père !!!".

Qu'est ce qu'il peut m'énerver quand il fait ce genre de chose... Il est là physiquement avec nous... mais ne sait rien de ce qui se passe sous ses yeux dans la maison !!!

J'ai parfois l'impression qu'il fait juste acte de présence !!!

 

- dimanche : Après de belles pluies cette nuit, le ciel est couvert... Je glande dans la maison... Je remets en ordre pour la rentrée de demain... Je prépare le sac à dos de Super-Boubou. Je vois avec Belle-Maman si elle souhaite le récupérer pour déjeuner à 11h30 et le ramener ensuite à l'école... Elle est d'accord : ouf !!!!!!!!! Elle propose même d'aller le chercher à 16h30 : Yesssssssssssssss.

En plus demain, c'est son anniversaire, il aura 4 ans mon grand bonhomme... Ça me fait quelque chose...

 

Allez... une très bonne semaine à vous et une bonne rentrée aux enfants petits et grands !!!

Commenter cet article

Valérie 07/09/2011 09:13


Bouh ! J'ai tellement de retard que j'ai zappé l'anniv de ton super-boubou ! JOYEUX ANNIVERSAIRE SUPER-BOUBOU !!! Bisous


Val1603 07/09/2011 18:20



Merci pour lui...


Et puis, il y a comme ça des semaines où l'on est fort occupé... c'est comme ça. Courage...



Maman d'ados 05/09/2011 19:56


Mais ça fait super longtemps que vous lui avez confisqué le fer à lisser à Grande Miss! Et elle va faire sa rentrée sans cet accessoire vital?Dur...
Joyeux anniversaire à Super-Boubou!!!!!
Et très bonne semaine à tous! Bizzzzz


Val1603 07/09/2011 18:01



En fait on lui avait confisqué sur la fin de l'année scolaire et lorsque nous sommes partis 3 semaines en Vendée, son père lui avait rendu toutes les choses confisquées, dont le fer à lisser.


Au retour de vacances et suite à sa méga-connerie, il avait tout repris !!!


Mais... ce week-end il fait un gentil geste en sa faveur, il lui a rendu le fer à lisser avec comme consigne de l'utiliser une seule fois pas semaine... Je verrai si le deal est respecté ou pas
!!! Du coup, pour la rentrée, elle a pu lisser ses cheveux, la bougresse !!!!!!!!!!!!!


Sinon... merci pour Super-Boubou...


Bonne semaine à vous aussi. Plein de bisous.



Glycine blanche 05/09/2011 15:57


J'espère que la semaine de la rentrée va être plus cool... mais je n'y crois pas !! Bises et bonne semaine.


Val1603 07/09/2011 17:56



Au milieu de la semaine, les ennuis commencent !!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais au moins ça met de l'ambiance


Bonne fin de semaine à toi...



Onee-Chan 05/09/2011 15:21


Moi j'aime le coup du fer à lisser... Faut rien laisser trainer hein !!!


Val1603 07/09/2011 17:55



Avec Grande-Miss y'a pas de petit profit !!!!!!!!!!!!! Tout est bon à prendre surtout quand on parle de fer à lisser



Choupie 05/09/2011 13:41


Quelle semaine ! Entre grande miss et Ahmonbeaufils ! Bisous, bisous


Val1603 07/09/2011 17:55



Je confirme... avec ces deux là, on a de quoi pêter un cable !!!



Moutonnette 05/09/2011 13:24


Bon anniversaire !! Champoooomyyyy!!
quelle semaine encore!
j'aime bcp ton principe de raconter ta semaine :D
Grande Miss a été calme hihihi
Et Ahmonbeaufils a l'air à l'ouest mdr!!!
la rentrée alors??
bises!


Val1603 07/09/2011 17:54



Merci pour lui... et ici no champooooomyyyyy, CHAMPAGNE pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je plaisante, hein !!!!!!!!!!


Je confirme Grande-Miss a été relativement "calme" cette semaine... et Ahmonbeaufils égal à lui-même...


La rentrée s'est bien passée pour tout le monde... et j'espère que la suite aussi !!!



vivi 05/09/2011 10:58


Bon anniv Super Boubou. Un point commun avec Belle-Maman (la mienne), elle sait aussi super bien faire les lasagnes, et moi aussi du coup car je lui ai piqué sa recette ! Bonne semaine ma ptite
Valé, à très bientôt.


Val1603 07/09/2011 17:51



Merci pour Super-Boubou...


Et vive les lasagnes des belles-mères, mais aussi les tiennes alors !!!


Bises ma Vivie.



Melle Bulle 05/09/2011 09:54


JOYEUX ZANNIVERSAIIIIIIIIIIIRE JOYEUX ZANNIVERSAIREEEEEEE JOYEUX ZAAAAAAANNIIIIIIIIIIIVEEERSAIIIIIRE SUPERBOUBOU JOYEUX ZANNIVERSAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

PFff ouais trop nul pour Private pRactice ... enfin moi je m'en fous j'attaque la saison 5 aux US en fin de moi hihiiii !

Et trop cool les lasagnes de Belle-Maman, tu crois qu'elle accepterait de m'en envoyer un colis (vu que c'est son truc les colis de bouffe :D) ???


Val1603 06/09/2011 19:16



Ah Melle Bulle... merci beaucoup à toi pour cette superbe chanson et surtout merci, merci, merci beaucoup pour ta gentillesse (cf. ton adorable article du jour...)


Pour Private Practice : arrête de ma narguer "Vas-y ça s'fait pas !!!!!!!!!!!!!!!".


Ah dommage.......... Belle-Maman est repartie en fin de matinée............... Je lui demande qu'elle te les envoie de fort-fort lointain les lasagnes ????????????????


Plein de bises.



maviedemere 05/09/2011 09:42


Tu souhaitera un joyeux annif à SuperBoubou :)

Bonne semaine


Val1603 06/09/2011 19:13



Un grand merci à toi de la part de Super-Boubou



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents