Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 27 :

Publié par Val1603 sur 26 Septembre 2011, 11:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- lundi : Première journée de la semaine... Pour moi c'est toujours difficile le lundi... La veille, il ne faut pas oublier de remettre en fonction le radio-réveil... Lui mettre une bonne baffe sans se tromper de bouton "Repeat" pour que la sonnerie se remette 10 minutes plus tard à chanter... et recommencer cela deux fois au moins... J'aime pô me lever à la première sonnerie... Réussir à faire se dépêcher Super-Boubou et Grande-Miss afin que ni l'un, ni l'autre ne soit en retard à l'école... et vivre avec le sourire cette première journée de taff !!! Et parfois, c'est pas gagné !!!

 

- mardi : Se réjouir dès le matin, car ce soir trois épisodes de "Desparates Housewifes" sont prévus et que je vais pouvoir me faire une soirée filles avec Grande-Miss.

Le midi déjeuner avec son ancienne collègue de travail, mais toujours amie, et se dire que "Purée, qu'est-ce qu'elle me manque quand même au quotidien" et déblatérer un peu avec elle sur notre con.. de chef !!! C'est petit, mais ça fait du bien !!!

 

- mercredi : Laisser Grande-Miss faire sa gentille avec délectation pour obtenir l'autorisation qu'une copine vienne passer la fin de l'après-midi avec elle... La laisser encore faire un peu plus sa gentille pour obtenir l'autorisation d'aller à Vidéofutur pour louer un DVD... et encore, et encore faire sa gentille pour que deux copains ou petits copains ??? viennent à la maison dans la salle de jeu regarder avec elles deux le film !!!

Donner son accord en négociant en échange quelque chose : cette fois-ci ce sera plier le linge sec et remettre celui mouillé à étendre, puis ranger dans les commodes des chambres le linge plié de chacun...

Voir ces ados, plus tout à fait des enfants..., pas encore de jeunes adultes... se tourner autour... se chercher.... se charmer... et se marrer toute seule en se rappelant qu'il y a encore quelques (longues !!!!!!!!!) années nous étions  à leur place...

Leur envoyer Super-Boubou pour les faire chier et les empêcher de faire n'importe quoi dans ma maison... entendre les garçons dire "Ton p'tit frère, il est trop beau, trop mignon" et se marrer encore !!!!!!!!!!!! de ce compliment à deux balles pour séduire ma Grande-Miss... "Mais pas touche à ma Grande-Miss et gardez  bien vos distances, sinon je vous envoie Mr Ex. !!!".

 

- jeudi : Alors que je l'ai même pas appelé... Juré, Craché !!!!!!!!!!!!!!!

Mr Ex. débarque à l'heure de la sortie... au collège de Grande-Miss pour lui faire une : SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle apprécie moyennement, moi j'apprécie grandement !!!!!!!!!!!!!!!!!

On ne peut pas toujours faire n'importe quoi, sans retour de bâton ma Grande-Miss : à méditer...

Le soir, je vibre avec les candidats de MasterChef... Mes chouchous sont sauvés : oufffffffffffffff.

 

- vendredi : Je prépare déjà dans ma tête et sur des petites listes, les choses à ne pas oublier pour notre sortie de demain... Je stresse d'avance, j'y peux rien, je suis comme ça !!!

Grande-Miss a réussi à négocier de ne pas aller chez son père, pour participer à la sortie de demain, et à même réussi à négocier pour cette journée, le retour de son APN : "Mais P'pa, s'te plaît, il faut que je fasse des photos de Super-Boubou quand il fera sa tête d'étonné, et puis comme ça Maman et Mr Chéri ils ont pas besoin de prendre le leur, je serai leur photographe attitrée !!! Allez s'te plaît, s'te plaît...". Bien sûr ça a marché... et le soir Mr Ex. vient exprès pour rapporter pour le week-end l'APN de Grande-Miss...

En rentrant du boulot, je commence à préparer différentes petites choses pour demain car le départ est prévu tôt pour un samedi...

 

- samedi : Purée !!!!!!!!!!!!!! Même un samedi, je dois mettre mon réveil !!!!!!!!!!!!!!!!!

Que ne ferait-on pour faire plaisir à ses enfants... En sont-ils seulement conscients...

Donc au menu : pour moi : se réveiller, se doucher, préparer les sandwiches, les boissons, les sucreries... /

pour Mr Chéri : préparation de Super-Boubou sans rien révéler de notre destination et chargement de la voiture...

Puis départ pour... ...

 

- dimanche : Tout le monde dort, la journée d'hier nous a épuisés... Les premiers levés sont Mr Chéri et Super-Boubou à 8h30. Ils se mettent devant le rugby : no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite, je me lève à 9h45 et Grande-Miss à 10h15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette journée est vouée à la glandouille, mais nous avons quand même la visite de ma mère et son ami pour le goûter...

Le soir, je cuisine uniquement pour les mômes : pâtes et cordons bleus au menu !!!!!!!!!!!!!!!!! - Oui, j'appelle ça cuisiner !!!

Et pour nous, livraison de japonais... d'un repas hein !!! pas d'autres choses...

 

Et en ce lundi, voilà donc une semaine qui recommence, que je vous souhaite à tous excellente...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oui, j'ai bien vendu au vide-grenier (presque 100 € pour quelques vêtements, jouets et babioles) alors je suis contente de m'être levée tôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tant mieux... en plus le soleil était au rendez-vous.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> haaaaaaaaaaaaaaaan mais ce n'est pas justeuuuuuh!! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La vie est dure parfois <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est sympa tes petits déjeuners avec ton ex-collègue ! J'aurais bien aimé pouvoir revoir les miennes mais... trop loin maintenant ! Dans Masterchef, j'aime bien Olivier, Xavier, Nathalie, et puis<br /> 4 autres dont j'ai momentanément oublié les noms !!! Un mec "mat de peau", barman je crois (!) et trois blondes (une avocate, une infirmière et l'étudiante en pharmacie)...<br /> Moi aussi, j'ai dû me lever tôt dimanche matin pour faire un vide-grenier... 7 h ! Et à 8 h j'étais en train d'installer dans la rue ! Quel boulot !<br /> Bonne semaine à toi aussi Val, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'adore avoir ces temps avec mon ex.-collègue, sachant que nous sommes également amies. Du coup, on ne se perd pas de vue... même si c'est sûr que l'on se voit moins souvent. En plus nous<br /> habitons dans deux banlieues lointaines opposées l'une de l'autre, et notre point de raliement c'était vraiment Paris et notre boulot.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, une de mes chouchous dans MasterChef c'est Nathalie, puis après le coiffeur (parce qu'il est trop fort) et aussi les trois blondes <br /> <br /> <br /> Et alors, ton vide-grenier, tu as réussi à vendre ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée... Ce soir je serai devant "Desparates" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore samedi et dimanche ! Puréeeeee vous auriez pu m'amener Samedi, sniiiiiiiiif !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De par chez toi, ça fait un peu loin... mais si tu as l'occasion de venir en région parisienne, avec grand plaisir ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je passe à toute vitesse te faire un gros bisou et te souhaiter une belle semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Vivi... A toi aussi gros bisous et super belle semaine ensoleillée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors, il a fait sa "tête d'étonné" Super Boubou? ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui il a fait sa tête d'étonné, de surpris, de ravi... Il était super content !!!!!!!!!! Il en a bien profité, le soir il était KO et nous aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle a l'air de se tenir à carreaux, la grande miss ! Pourvu que ça dure... :)<br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pourvu que ça dure...................... comme tu le dis <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme d'hab une semaine bien chargée ! J'adore le fait que grande miss fasse sa gentille car au final elle à toujours ce qu'elle veux ! Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma fille est une vraie maligne... et moi je suis trop faible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne semaine à toi aussi ! et bon repos surtout ! j'imagine que mickey vous a laissé traverser le parc à pieds :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le soir on était vraiment crevé à marcher, marcher, marcher et aussi attendre, attendre, attendre pour faire des tours de manège !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Arfff mon 1er comm n'a pas fonctionné... Je te disais donc que comme toi le réveil n'est pas mon ami... Avec une semaine qui s'est fini en apothéose j'espère que cette nouvelle semaine sera aussi<br /> sympa! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, je l'espère En plus le soleil est au rendez-vous cette semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> plutot pas mal ta semaine!! à part le réveil qui a sonné 6 jours au lieu de 5 ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En fait mon réveil ne sonne que 4 jours/semaine, car j'ai la chance de ne pas bosser le mercredi : yessssssssssssssssss.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents