Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 36 :

Publié par Val1603 sur 28 Novembre 2011, 09:45am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"... 

 

 - lundi : Une nouvelle semaine commence pour tous... et ce lundi se déroule tout tranquillement... sans rien à signaler de particulier... C'est possible ça ???

Bah en tout cas je crois... ou bien alors c'est que je perds la boule, car rien de significatif ne me revient en mémoire...

 

- mardi : Overblog déconne à fond... ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a du mal à accéder à nos blogs... Les articles programmés le matin sont parus... mais il est presque impossible de mettre des commentaires sur les blogs des copines, impossible d'accéder à l'administrateur pour répondre aux commentaires ou travailler nos articles : rien ne marche, ou bien au ralenti !!!

En plus, Overblog nous fait louper le deuxième anniversaire de la rubrique "Un Jour, Un Look" de MadameZazaofMars : putain d'OB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le soir, Mr Chéri est à un CA, donc rentrera tard... et moi je dois aller à mon cours de step. En plus j'en ai vachement besoin pour décompresser de ma journée !!!

Je demande donc à Grande-Miss, si elle peut garder Super-Boubou 1h tout au plus de 20h à 21h et le faire manger... Et mon ado. de fille, qui ne perd jamais de vue ses priorités, me demande, sans aucun état d'âme... "Et tu me paieras combien ???".

Non, je ne me suis pas jetée sur elle pour l'étrangler !!! Nnon je n'ai pas perdu mon sang froid... même si j'ai failli !!! Je lui ai juste demandé... "Et toi, la prochaine fois que je te préparerai ton repas, tu me paieras combien ???". Et elle de répondre : "Donc, j'ai pas vraiment le choix ???". Bah non ma fille, c'est un peu ça la vie de famille, se rendre des services gratuits et avec le sourire de temps en temps... Vivement qu'elle change un tout petit peu !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

- mercredi : Un bon petit mercredi... en plus c'est mon BlogAnniversaire : un an de vie pour mon blog !!! Je suis vraiment contente...

Et puis, Super-Boubou me fait plaisir, car il est OK pour aller à son cours de judo... Il n'a pas voulu partir en tenue, mais s'est changé dans le vestiaire pour mettre son kimono, et au retour il était content... Comme quoi, d'un mercredi sur l'autre tout peut changer... En essayant de se comprendre..., en évitant de se braquer..., on arrive petits comme grands à quelque chose d'agréable à vivre...

Du coup dans l'après-midi, pendant qu'il finit sa sieste, je prépare des muffins fourrés au chocolat... : bientôt des photos et des questions pour réussir à m'améliorer et devenir la reine de la cuisine !!!

Le soir, j'ai une nouvelle série, cette fois-ci française, à regarder : "Fais pas ci, fais pas ça !!!" : j'adore !!!!!!!!!!!!!!

 

- jeudi : Petite journée un peu tendue au boulot... car ma collègue s'est fait remonter les bretelles hier par la chef... donc l'ambiance est un peu froide... J'essaie de détendre l'atmosphère, mais on sent un peu d'électricité dans l'air.

Le soir, Grande-Miss me sort plein de papiers à remplir pour le collège : questionnaire concernant la préparation du 1er conseil de classe prévu le 27 Novembre : c'est vachement tôt, je trouve !!!! + questionnaire à remplir précisant l'horaire auquel on souhaite (son père et moi : on ira à deux cette année !!!!!!!) rencontrer le professeur principal (son prof. de math.) qui nous remettra le 6 Décembre prochain le précieux sésame : le bulletin de notes du 1er trimestre... + des documents pour un voyage en Angleterre prévu en Mars 2012 et auquel Grande-Miss négocie pour se rendre... : affaire à suivre !!!

Après tout ça..., Mr Chéri me propose de regarder un p'tit DVD tous les deux : "Entre Ciel et Terre" : c'était dur, mais vachement bien, et je me suis même pas endormie : un véritable exploit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vieillis, je vieillis... M'entendre dire : youhou lorsque je ne m'endors pas devant un film... c'est grave hein ??????????????

 

- vendredi : Yesssssssssss dernier jour de la semaine...

Le soir - avant l'arrivée d'Ahmonbeaufils, et son incontournable "Bonsoir" - mes mômes me font bien marrer... 

On passe ensuite une petite soirée tous ensemble devant Koh Lanta et le retour de Martin, suite à l'impossibilité pour raison médicale !!!!!!!!!!!!! de Virginie de reprendre l'aventure... et l'élimination de Patricia... : ils me font bien tous marrer avec leurs petits complots !!!!!!!!!!!!!!!!

 

- samedi : En fin de matinée, Mr Chéri et moi nous échappons de la maison, car je souhaite trouver une petite couronne de table avec quatre bougies à allumer à raison d'une pour chaque dimanche de l'Avent... Nous voilà donc partis à Casa... Je ne trouve pas ce que je voulais, mais je craque sur toutes les décorations de Noël exposées !!! Mr Chéri me raisonne, mais je repars quand même avec pas mal de petits trucs, dont un joli bougeoir pour mes dimanches de l'Avent. En plus, c'est Mr Chéri qui paie : merci Mr Chéri... Et après, je fais ma capricieuse... J'avais reperé une jolie petite robe dans une boutique tout près de Casa, alors j'en profite... "Tu viens je voudrais essayer la petite robe que j'avais vue la dernière fois"... Et Mr Chéri s'est retrouvé à me payer : ma petite robe, mais pas celle repérée initialement + un pull + une ceinture : Je l'adore Mr Chéri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout lorsqu'il me précise : "Et tout ça pour que tu les portes la semaine, alors que le week-end, moi j'ai droit à tes vieux jeans !!!!!!!!!!!".

Au retour, je suis toute contente, jusqu'à ce qu'Ahmonbeaufils parle à son père de son collège pour la rentrée prochaine... En gros... il s'agit d'un collège privé catholique (je n'ai rien à dire là-dessus... même si Mr Chéri est à fond pour l'école publique... mais ça c'est un autre débat...), pour lequel Ahmonbeaufils (10 ans) précise à son père "Comme ça je pourrai bien travailler, je serai bien encadré et surtout y'aura pas de racaille...".

Je sais pas... j'ai pété un câble... entendre ce mot "racaille" dans la bouche d'un enfant de 10 ans, cela m'a choqué... surtout qu'il y avait déjà un précédent lorsqu'un jour il nous avait dit : "moi de toute façon, j'aime pas les noirs...".

Il faut savoir qu'Ahmonbeaufils ne vit pas dans un quartier sensible, mais plutôt dans un quartier pavillonnaire d'une banlieue parisienne classique. Je lui ai demandé ce qu'il entendait par le mot "racaille", et qui dans son quartier était considéré comme de la racaille ? Bien entendu, il n'a pas su répondre...

Et c'est là, que je prends conscience avec encore plus de l'ampleur de la différence entre mes enfants et lui...

Au fond, c'est bête de le dire ainsi (parce que lui, il n'y est pour rien...), mais les adultes - qui l'entourent la plupart du temps - et Mr Chéri et moi, n'avons pas les mêmes valeurs...

Mr Chéri m'a dit qu'il en glisserait un mot à Mme Ex. et je pense que c'est en effet important de le faire...

 

- dimanche : Le matin, on reçoit plein de coups de fil... à croire que la famille s'est donnée le mot pour nous appeler et nous stresser avec la fameuse question de circonstance en ce moment... "Ils veulent quoi les enfants pour Noël ???". Celle qui a ouvert le bal c'est belle-maman... Belle-maman elle est rigolote... Elle appelle seulement un week-end sur deux à la maison... lorsque Ahmonbeaufils est là et c'est le seul de ses petits enfants à qui elle daigne dire un mot en direct... Bah ouais Super-Boubou, à 4 ans, ne sait pas bien parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Ouais mon oeil !!!!!!!!!!!!!!!! - Mr Chéri dit que je suis une vraie méchante de dire de telles choses, mais je ne fais que constater... et ce n'est pas la première fois...

Ensuite, nous avons eu ma belle-soeur... pour vérifier une énième fois la liste des jouets... et surtout savoir enfin ce qu'Ahmonbeaufils souhaitait... Ma réponse à nouveau : "Bah comment te dire, vu le peu de paroles qu'il m'adresse, je ne sais pas...". Elle a finalement opté pour des BD.

Et enfin, ma môman a téléphoné... bah oui, ça faisait trois semaines qu'elle n'avait pas de mes nouvelles : je suis une mauvaise fille !!!!!!!!!!! Et puis, au final ils sont venus dans l'après-midi avec son ami nous apporter les calendriers de l'Avent... un pour chacun... même pour les plus grands....

Attend !!! L'an dernier, elle n'en avait achetés que pour les enfants, les nôtres, soit ses petits-enfants... Alors mon frère et moi on a râlé, "Et nous on est quoi ???????????". Du coup elle avait rectifié le tir en nous les offrant un peu plus tard... Cette année pas d'incident diplomatique, tout le monde a eu son calendrier, même Ahmonbeaufils... et pour nous montrer comme il fait bien partie de la famille... Lorsque Mr Chéri l'a ramené chez sa môman, bah il a laissé son calendrier ici... Bah oui quoi !!! Rien de chez sa mère ne rentre chez nous, et rien de chez son père ne rentre chez elle... Ça ce n'est pas à notre demande, hein... C'est juste sa conception de la famille recomposée... et ma mère de constater... "Bah Ahmonbeaufils il est parti sans son calendrier que je viens de lui rapporter ???". J'étais verte !!! Du coup j'ai dit... "Bah oui apparemment, mais t'inquiète, tes p'tits enfants sauront bien manger les chocolats qu'il y a dedans !!! et moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!" (méchante inside !!!!!!!!!!!!!).

 

Sur ce... excellente semaine à tous !!!

 

Commenter cet article

wadol 04/12/2011 10:51

Salut,
J'ai lu attentivement ton article et j'aimerais défendre Ahmonbeaufils. Ce qu'il voulait dire par racaille, c'est des gens qui ne travaillent pas, perturbent le cours, raquêtes les autres.
Crois-moi j'ai connu ça en collège public pendant 1 an en 6ème, j'ai changé comme lui en college privée catholique et finis les bagarres en cours, le manque de moyen, les profs absents et non
remplacés pendant 3 mois. Si le prix ne rebute pas ses parents, qu'ils n'hésitent pas, à part les cours obligatoires de catéchisme c'est vraiment le meilleur cadre de vie pour s'épanuire et réussir
ses études.
En espérant t'avoir fait changé d’avis :p.
Bien Cordialement.

Val1603 06/12/2011 14:26



Bonjour, et surtout merci de ton commentaire...


Je ne pense pas que l'on puisse considérer "les gens qui ne travaillent pas" comme de la racaille... (sinon Grande-Miss et nos milliers de chômeurs sont tous de belles racailles !!!) ni
même "les gens qui perturbent le cours" comme de la racaille... : sinon celui qui n'a jamais lancé une petite blague pour faire marrer les copains-copines nous jettera la première pierre
!!! Après que dire de ceux qui rackettent ??? Bien sûr, cela est répréhensible, mais méritent-ils pour autant qu'on les qualifie de racaille ??? Je ne crois pas...


Je pense seulement que ce mot n'est pas approprié dans le vocabulaire d'un enfant de 10 ans... ni même dans le vocabulaire d'un parent responsable...


Concernant la violence à l'école, tu dis avoir connu cela au collège public... en as-tu été victime ???


Tu sais la violence existe partout... à l'école... dans le monde du travail... dans les transports... on ne peut y échapper... et je ne pense pas que le collège privé y échappe plus que le
collège public... Comme tu le dis... sans doute les moyens financiers sont différents dans le privé, donc forcément l'approche est différente...


Après... ce choix ne me revient pas... je ne suis que sa belle-mère... et je ne suis pas foncièrement contre le fait d'opter pour un collège privé pour que son enfant réussisse mieux sa
scolarité... mais je suis contre le fait de stigmatiser certaines personnes... et le fait de dire que l'école privée protège de la racaille !!! Car telle n'est pas la réalité !!!


En tout cas, j'espère à bientôt... pour lire encore ton avis sur d'autres sujets



Mélissa 02/12/2011 01:44

Bah dis-donc , quelle semaine!!!
TU es rusée toi...tu arrives toujours à tes fins....bravo!
J'aime bien aussi fais pas-ci fais pas ça , c'est trop marrant !!
Pour ton beau-fils...je pense que c'est peine perdue...c'est dommage à son âge d'être si "aigri"...
Bisous.

Val1603 06/12/2011 12:44



C'est exactement ce que dit Mr Chéri... "Avec toi, rien ne sert de discuter, tu fais toujours selon ton envie...".


Quand à Ahmonbeaufils... bah c'est Ahmonbeaufils... mais il est encore jeune... Il peut - je l'espère - encore évoluer... dans le bon sens...



Agoaye 30/11/2011 18:29

"je prends conscience avec encore plus de l'ampleur de la différence entre mes enfants et lui... " -> hum, tu prends surtout conscience de la différence d'éducation en réalité !

Val1603 02/12/2011 16:42



C'est tout à fait cela



Journaldunetrentenaire 28/11/2011 20:56

Moi je suis une marraine moderne, je demande la liste des cadeaux pour mon filleul par mail :p

Val1603 30/11/2011 09:47



Quelle classe !!!!!!!!!!!!!! Les marraines modernes, y'a que ça de vrai



carole 28/11/2011 19:34

Pour les beaux enfants, c'est moi qui ne veut pas qu'ils emmènent ce qu'on leur achète chez eux car ça ne revient jamais... ou alors dans un piteux état ... alors de la crotte hein !!

Val1603 28/11/2011 19:47



Bah oui, vu sous cet angle : t'as bien raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Luciole 28/11/2011 18:57

hihihi tu peux aussi m'envoyer un ou deux chocolats du calendrier d'Ahmonbeaufils....

Val1603 28/11/2011 19:46



Ah bah si je dois aussi t'inclure dans le partage... c'est mes mômes qui vont râler !!! Pour un bonbon au chocolat, ils sont prêts à tout !!!!!!!!!!!!!!!!!



Sév 28/11/2011 17:15

Je ne loupe pas un seul "Fais pas ci..." Valérie Bonneton, elle m'éclate !!
Ben dis donc, à force de découvrir Ahmonbeaufils dans tes écrits, ça donne pas envie de le connaître... Bon courage !

Val1603 28/11/2011 19:45



Moi aussi elle m'éclate Valérie !!!!!!!!!!!!! Elle me ressemble un peu... sans doute parce que c'est une Valérie : mouarf, mouarf, mouarf


Bon... concernant Ahmonbeaufils... et comme dirait Mr Chéri... ce que je raconte là... je le raconte à ma sauce... Bien sûr, c'est la réalité, hein... Je n'invente rien... mais il reste un petit
garçon comme les autres... Je ne dirais pas charmant... mais j'aime à penser que lorsqu'il est chez sa maman, dans son environnement habituel, il arrive à s'épanouir plus qu'ici... En tout cas,
je le lui souhaite de tout coeur...


Bises et merci de m'encourager



Valérie 28/11/2011 13:58

Moi aussi je regarde la série "Fais pas si...", j'adore ! Ma grande vient de faire un stage d'une semaine chez une fleuriste, j'ai l'impression que ça l'a fait réfléchir un peu, du coup, elle était
contente de retourner à l'école !
Je te souhaite une bonne semaine... la mienne commence à la maison avec ma petite malade !!! Grrr !

Val1603 28/11/2011 19:42



Je suis contente que ta grande commence à prendre conscience que le monde du travail, ce n'est pas si facile que cela, et que finalement l'école s'est quand même pas mal...


Courage pour ta petite... Du coup tu loupes ta formation quelques jours, c'est ça ?


Bises et plein de bonnes choses pour la semaine à venir.



mariedk 28/11/2011 13:27

ce qui était offert chez nous pouvait tout à fait partir chez monsieur ex avec les enfants car ici, nous n'y voyions aucun inconvénient. Mais il ne fallait surtout pas faire l'inverse car l'épouse
de monsieur Ex ne voulait absolument pas que ça puisse servir chez nous. Même les vêtements ! Elle ne voulait pas des vêtements de mon fils chez elle et en achetait d'autres, de marque bien sûr,
que mon fils n'a que très peu portés vu la vitesse à laquelle il grandissait. Au début, je crois qu'elle avait espoir de pouvoir les réutiliser le jour où elle aurait un enfant à elle, mais elle a
eu une fille (bien fait pour elle) et à priori elle n'en n'aura pas d'autre car monsieur ex lui a dit qu'il en avait déjà eu assez et qu'il faudrait qu'elle se contente d'un seul enfant (re bien
fait pour elle, na !). Quand il a eu 16 ans, mon fils a dit qu'il emmenait toutes ses affaires chez lui (donc chez nous), elle a essayé de s'y opposer mais monsieur ex lui a dit qu'elle était
ridicule et que ces affaires lui appartenait et qu'il était libre de les emmener où il voulait ! Re re bien fait, na na na na nèrrrr....reu !
Pfiou, que ça fait du bien de pouvoir médire sur cette mégère ! MDR

Val1603 28/11/2011 19:35



Je te jure, tu es ici chez toi pour médire de cette mégère !!!!!!!!!!!!!


Moi aussi, Mme Ex. m'éééééééénnnnnnnnneeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrvvvvvvvvvvvvveeeeeeeee !!!


Elle... elle est la spécialiste pour faire venir Ahmonbeaufils avec des pantalons ou pyjamas trop courts... Perso. pour les pyjamas, ça ne me gène pas... Mais si on fait une sortie en
famille,j'adore que mes mômes soient nickels..., alors pour qu'Ahmonbeaufils ne passe pas pour le Cendrillon de la famille, je demande à Mr Chéri d'aller lui acheter des fringues qui soient à sa
taille et avec lesquelles il repart... Qu'est ce que j'en ferai, si elles restaient à la maison ??? Et aussi la coupe de cheveux me pose souci, moi j'aime que les gars aient des cheveux super
courts... Ahmonbeaufils a à chaque fois une coupe qui ne ressemble à rien... et là... la nouvelle lubie s'est de se laisser pousser les cheveux... No comment !!! Il faut bien que jeunesse se
passe !!!!!!!!!!!!!!!!!



carole 28/11/2011 12:04

J'adore lire tes semaines !! Toujours plein de rebondissements! Pour Ahmonbeaufils, chez moi c'est pareil tout ce qui est "offert" chez nous reste chez nous !! Elle est gentille ta môman avec ses
calendriers de l'avent !! Gros bisous et bonne semaine!

Val1603 28/11/2011 19:29



Merci Carole... Ça me fait vraiment plaisir...


Pour les beaux enfants... tu crois que les mamans ont peur qu'on contamine leur intérieur avec les trucs que l'on offre à leurs mômes ou quoi ???????? C'est bizarre comme attitude... Ici
Grande-Miss va et vient avec ce qu'elle veut entre ici et chez son père : perso. moi je m'en fous !!!


Ma môman sait que l'on est resté de grands-enfants... et surtout que l'on est mon frère et moi de vrais râleurs !!!!!!!!!!!!!!!


Bisous et excellente semaine à toi aussi...



broisha 28/11/2011 10:41

je constate que l'ex de ton chéri et celle du mien ont pas mal de points communs...
les loulous à chéwi ont aussi des relents racistes (alors que quand ils viennent chez nous, ce sont eux qui se comportent en racaille, mais bref)...
et effectivement, si rien de ce qui est chez Lex n'arrive chez nous, par contre, tifilou emporte tout ce qu'il fait chez nous (dessins, poteries, etc) pour donner a sa moman chérie, son père ? pas
besoin qu'il lui fasse quoi que ce soit !
on le soupçonne même d'avoir embarqué "par erreur" des œuvres de mon grand parce que plus jolies que les siennes...
enfin... vivement noel, qu'on rigole !

Val1603 28/11/2011 19:24



Je n'ai qu'un mot à dire, c'est comme tu l'écris : Vivement Noël qu'on rigole ou pas


PS : je le confirme, je déteste les Ex. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents