Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 37 :

Publié par Val1603 sur 5 Décembre 2011, 14:25pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"... 

 

 - lundi : Cette semaine commence bien... car... toute la semaine ma chef est absente... Bien sûr on bosse, hein... on ne passe pas notre semaine à glander devant nos ordis. quoi que !!! Mais ça fait du bien, d'adopter un autre rythme et de souffler un peu !!!

Mr Chéri quant à lui valide en ligne le cadeau de Noël négocié pendant le week-end par Grande-Miss : un nouvel abonnement avec un nouveau téléphone portable (pour lequel sa grand-mère a mis au bout pour que Mademoiselle puisse avoir le portable de ses rêves !!! : pour combien de temps ??? - la question reste entière). L'objet tant convoité devrait arriver sous 2-3 jours. Grande-Miss est au taquet !!! Si elle pouvait l'être autant pour le collège, j'en serais plus que ravie !!!

 

- mardi : Super-Boubou a un spectacle à l'école le matin... Le soir, on a donc droit au résumé en long, en large et en travers... Je crois qu'il a apprécié !!! C'est rien de le dire...

Grande-Miss a son conseil de classe en fin de journée... Pas de bol, elle n'arrive pas à joindre le délégué qui s'occupe de son dossier... Mon œil !!!

Retarder l'échéance, lui permet d'avoir du rab. sur d'éventuels remontages de bretelles en règle...

Le soir, je file au step pour transpirer un peu...

Au retour, Mr Chéri m'attend pour trinquer devant un p'tit apéro... Après l'effort, le réconfort : mais est-ce bien raisonnable ???

 

- mercredi : Trop triste... ou vraiment pas de bol... le délégué de ma fille est absent aujourd'hui et du coup la prof. principale ne veut pas débriefer sur le conseil de classe de la veille... Elle propose de faire cela le lendemain : pour Grande-Miss, un grand yesssssssss, encore un jour de gagné !!!

Son cadeau de Noël arrive avec le facteur du matin... mais chut... je ne dis rien...

Après-midi festif ou pas autour du montage du sapin avec Super-Boubou...  J'aime voir les petites étoiles briller dans ses yeux et l'entendre chanter à tue-tête toute la journée "Petit papa Noël"... et cela ne fait que commencer... car bientôt je vais ressortir mon CD des chants de Noël... : gnark, gnark, gnark !!!

Le soir je me marre avec les familles Boulet et Lepicq avec "Fais pas ci - Fais pas ça".

 

- jeudi : Je suis une mère indigne !!!

Non seulement je mens à ma fille : "Non... on a toujours rien reçu... ni téléphone... ni courrier sur ta commande de tél. portable... Et toi, ton conseil ???".

Mais en plus, j'oublie mon Super-Boubou à la garderie le soir en rentrant...

Mais je vous le jure pour les deux cas, j'ai des circonstances atténuantes !!!

Concernant Grande-Miss, il s'avère que son conseil de classe a été particulièrement sévère, car elle a eu avertissement travail !!! Bien entendu je suis folle de rage après elle... mais il est vrai qu'en regardant les notes sur le site internet, je ne peux que constater - comme elle me l'a dit et juré : "Mais M'man j'te jure, sauf  en math. où j'ai 9...  j'ai la moyenne partout et même pour certaines matières vachement au dessus de la moyenne... mais les profs ils ont dit que je me reposais trop sur mes acquis, sans faire trop d'effort, alors ils m'ont mis AT : t'as vu ça s'fait pas !!!".

Et effectivement, les notes sont loin d'être catastrophiques et sont même plutôt bonnes, mais je ne peux que valider la décision des professeurs... leur argument est tout à fait valable et je le valide à 100% puisque c'est ce que je n'ai de cesse de lui répéter très régulièrement.

Mardi prochain de toute façon, est prévue la réunion parents - professeur principale et nous en saurons plus !!!

Enfin concernant Super-Boubou, je rentrais tranquillement du travail, l'esprit guilleret par cette fin de journée et le plaisir de bisouiller mon Super-Boubou, lorsque tout à coup, j'ai reçu un appel de mon frère concernant... le fameux héritage de la mère de mon père... Alors s'il est vrai que nous essayons de faire tous les deux des efforts pour ne pas entacher notre relation avec ça, ça me perturbe au plus haut point dès que je dois en parler...

Alors il m'a expliqué différentes démarches que nous devons faire pour vendredi prochain... Je suis rentrée chez moi... et arrivée en haut des escaliers... je me suis aperçue qu'il me manquait quelque chose ou plutôt quelqu'un... J'ai donc balancé mes sacs dans le couloir de l'entrée et crié à Grande-Miss : "Je repars tout de suite, j'ai oublié ton frère à la garderie...".

Bouhhhhhhhhhhhhh la honte... Heureusement la garderie est tout près de la maison et je n'avais pas pris trop de retard... Mais j'ai pris réellement conscience à quel point cette histoire me perturbe...

 

- vendredi : Encore une semaine qui se termine... Je suis contente... Je viens de trouver le cadeau que je souhaite envoyez à MarieDK du blog "Les petits trésors de Marie" qui avait répondu presque parfaitement à mon article : "Des chiffres et des lettres". Je pourrais donc lui faire son envoi dès le début de la semaine prochaine.

Le soir on se détend devant Koh Lanta...

Pendant que Grande-Miss maudit le facteur qui ne lui a toujours pas remis son cadeau de Noël, et que Mr Chéri et moi on rigole sous cape...

C'est petit, je sais... mais qu'est ce qu'on rigole chez la famille RE.

 

- samedi : Notre week-end en famille commence doucement... Tout le monde traîne et vaque à ses occupations en attendant l'arrivée de mon frère et sa petite famille...

Grande-Miss n'en peut plus d'attendre son portable... Et puis, comme la facturation a commencé depuis mercredi - date de réception du colis - je me décide enfin à le lui donner. Mais avance, je la prends près de moi et lui fixe par écrit les règles d'utilisation de son portable, lui rappelant à quel forfait elle a droit, sachant qu'il s'agit d'un forfait bloqué : ouf !!!! et quand elle pourra y accéder et à partir de quelle heure elle ne pourra plus l'utiliser.

Les règles sont super strictes dès le départ, essentiellement compte tenu des résultats du conseil de classe, quitte à les assouplir par la suite... Elle boude... mais c'est ça ou rien !!! Elle opte donc pour : "Ok, j'vais faire c'que tu me dis, mais ça s'fait pas !!!". Rien que pour le "Ça s'fait pas, je te confisque d'emblée ton nouveau joujou pour une heure !!!". Elle boude encore plus... et au bout d'une heure revient avec le sourire... Ah ces ados. !!!!!!!!!!!!!!!.

Mon frère arrive enfin, et nous voilà partis tous ensemble voir les décos de Noël sur Paris...

Je vous raconterai nos péripéties dans la semaine !!!

Mais nous avons passé une bonne fin d'après-midi et une excellente soirée !!!

 

- dimanche : "Fais-moi du couscous chérie, fais-moi du couscous". Donc direction chez môman, tous ensemble pour le couscous dominical.

Une bonne petite journée, en plus c'était l'anniversaire de mon frangin : 35 balais !!!

Ma grand-mère adorée était là... On a été bien gâté avec distribution de plein de chocolats offerts par ma mère et ma grand-mère...

Un petit nuage est quand même venu assombrir un peu notre fin de journée... lorsque nous nous sommes retrouvés obligé de parler de ce p.t..n d'héritage pour régler encore !!! quelques soucis administratifs... qui au final ne sont toujours pas réglés...

Mais ma grand-mère me met du baume au cœur... lorsqu'au moment de la déposer chez elle avec Mr Chéri, que nous l'aidons à sortir de la voiture et la raccompagnons jusqu'à sa porte, elle se tourne vers Mr Chéri pour nous remercier... et puis ajouter... tout doucement... "Tu sais Val... c'est ma fille... Enfin... maintenant que tu sais... tu comprends ce que je veux dire...".

Ma grand-mère, je l'adore...

 

Voilà donc une nouvelle semaine qui commence...

Je souhaite à tous qu'elle soit bonne et douce...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ah ah Grande Miss et son conseil de classe ! Tu crois qu'elle a payé le délégué pour être malade hihi ??? Bon, en tout cas, moi je serai plutôt d'avis à encourager quand une personne a des notes<br /> meilleures que l'année précédente ... je ne suis pas sûre que tjs pointer le négatif fonctionne si bien que ça ... Alors tu diras à ta fille qu'elle a mes encouragements :D<br /> En tout cas, c'était une semaine bien chargée à ce que je peux lire !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!! Parfois avec ma fille, je me pose des questions !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, je ne manquerai pas de lui faire passer tes encouragements...<br /> <br /> <br /> Ce soir on a RDV avec le prof. de sport... Ça va être rock and roll <br /> <br /> <br /> <br />
A
et ben, sacrée semaine!
Répondre
V
<br /> <br /> Ha......... y'a des semaines comme ça... et parfois en plus elles se ressemblent d'une semaine sur l'autre... Vivement les vacances <br /> <br /> <br /> <br />
C
ha "fais pas ci-fais pas ça" je suis devenue fan grâce à chéri chéri pomme d'amour !!!! qu'est ce que je me marre !!!<br /> bonne semaine à toi et bonne dégustation de chocolat si je comprends bien ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, je les ai pas encore attaqués... mais ça ne saurait tarder <br /> <br /> <br /> <br />
L
Alala, les "ça se fait pas" de ta fille doivent vraiment être super chiants, pourtant on était pas comme ça à leur âge lol !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure, parfois j'aurais bien envie de lui sauter à la gorge lorsqu'elle me dit ça... mais "vas-y ça s'fait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!".<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien quelle semaine encore !!! Le père Noel est passée plus tot que prévu que la Famille Re on dirait ! Elle doit être contente Grande Miss !! Bonne nouvelle semaine à toi avec moins de tracas<br /> je l'espère... Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, le Père Noël est passé plus tôt pour Grande-Miss... En même temps, je trouvais ça bête de commencer à payer l'abonnement et qu'elle ne puisse se servir de son portable qu'à partir du 25<br /> Décembre. Comme elle est grande... Du coup, elle sait que de notre part, elle n'aura rien d'autre mais les autres : oncles, tantes, grands-parents la gâteront... alors... Ça va...<br /> <br /> <br /> Toi aussi, une excellente semaine à toi... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne nouvelle semaine, avec des bisous ! :)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma belle. Et excellent anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très bonne semaine à toi! Ici aussi réunion parents/profs cette semaine pour MonLoulou et semaine prochaine pour MaLouloutte. Ils sont un peu durs les profs de Grande Miss,non? Bizzz
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je les trouve aussi un peu durs... mais au fond ils ont raison !!! Comme ça, pour une fois... ils m'aident à la garder sur les bons rails !!!<br /> <br /> <br /> Avec Grande-Miss, le risque si tu la félicites de trop, elle croit que tout est acquis... Alors il vaut mieux garder les vis serrés encore un petit moment pour pourquoi pas la féliciter au<br /> prochain trimestre...<br /> <br /> <br /> Enfin, on en saura plus ce soir <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah les héritages... Tant que ça ne te brouille pas avec ton frère, c'est l'essentiel ! Bonne semaine à toi :)
Répondre
V
<br /> <br /> Mieux vaut mourir en étant pauvre et avoir profité de son argent de son vivant !!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellente semaine à toi aussi Val et ne te laisse plus perturber par cette femme qui n'avait pas le coeur assez généreux pour aimer quelqu'un qui n'était pas de son sang...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci... à toi aussi une excellente semaine.<br /> <br /> <br /> Et pour la mère de mon père... je digère de mieux en mieux cette histoire, même si tout est loin d'être réglé...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je te souhaite une excellente semaine Val... Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, et surtout la santé pour tes miss.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents