Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 38 :

Publié par Val1603 sur 12 Décembre 2011, 12:25pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"... 

 

 - lundi : Après un week-end fatiguant mais réjouissant en famille, le réveil est dur-dur pour Super-Boubou...

Déjà, il est venu finir sa nuit dans notre lit ("encore !!!!!!!!!!!!!!!!" - me hurle dans l'oreille Mr Chéri !!!!!!!) et il est chaud comme une bouillotte. Je me lève et direction la salle de bain pour récupérer le thermomètre... Verdict... 38,9°C !!!

Bon !!! On est donc bon pour une séance de "Plouf, plouf, c'est toi qui reste pour l'emmener chez le médecin... ". Mr Chéri s'y colle. Heureusement le médecin peut recevoir notre petit malade vers 10h et ma maman est dispo. pour assurer la suite. Donc elle nous gardera aujourd'hui et demain Super-Boubou et son otite !!!

Vive les mamans à la retraite !!!

Du coup, Mr Chéri et moi on en profite le soir pour jouer les lutins de Noël et faire quelques courses en douce.

 

- mardi : Petite journée tranquille, mais soirée super speed. Déjà à 17h50 RDV est pris avec la prof. principale de Grande-Miss pour la remise du bulletin du 1er trimestre de l'année. Son père doit venir aussi, mais il est retard !!! J'adore Mr Ex. lorsqu'il me joue des coups comme ça, surtout que je lui avais bien dit être pressée, car derrière j'enchaîne avec le RDV chez le chirurgien de Super-Boubou pour vérifier que tout est bien cicatrisé au niveau de sa circoncision !!! Ma mère arrive entre temps... Mr Chéri n'est pas là non plus... Mais elle accepte de garder Super-Boubou pendant que je pars devant avec Grande-Miss au collège... La prof. commence son petit résumé du bulletin et Mr Ex. arrive la bouche en coeur... En plus pour couronner le tout, il se la joue père à l'africaine à fond... Le genre de père qui fait flipper les profs. parce qu'ils ne savent pas si le môme va se prendre une bonne claque là tout de suite devant eux ou bien à la maison !!! Alors qu'ici, bien évidemment rien de tout ça !!! En sortant... je lui en fait la remarque, il se marre comme une baleine !!!

Puis retour à la maison où je remercie ma mère d'avoir joué la garde-malade et nous avoir rapporté et gardé Super-Boubou. Puis, départ avec Mr Chéri et Super-Boubou pour le RDV chez le chirurgien : Tout est OK aussi !!!

On s'arrête chez le traiteur chinois pour le repas du soir... Retour à la maison... et je file fissa à mon cours de step...

Au retour les enfants ont mangé, et Mr Chéri et moi, on peut enfin se poser devant un p'tit apéro et dîner tranquillou : ouf !!!!!!!!!!

 

- mercredi : Petite matinée tranquille avec Super-Boubou... On traîne au lit tous les deux... Il regarde des dessins animés... Je glande à l'ordi... En début d'après-midi, avec mes deux loulous, nous finissons la déco. de Noël en décorant les fenêtres du salon... Cela se passe assez bien... Puis, je file avec ma môman pour quelques courses de Noël pour les neveux... Le soir je suis devant les derniers épisodes de "Fais pas ci, pas pas ça" : Et c'est déjà !!!!!!!!!!!! la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

- jeudi : Retour à l'école pour Super-Boubou, presque remis de son otite... Les tracasseries administratives pour la succession de la mère de mon père se règlent petit à petit non sans occasionner de nombreux échanges de mail, téléphone, et quelques incompréhensions et  coups de stress dans la famille !!! Vivement que tout cela soit terminé et réglé et que l'on puisse parler d'autre chose que de ça !!!!!!!!!

 

- vendredi : En ce jour un peu particulier... je suis à fleur de peau... et je m'engueule de bon matin avec Grande-Miss.Y'a des jours comme ça, où elle m'énerve, elle m'énerve !!! Heureusement le soir, on est passé à autre chose... et son père est venu la prendre pour le week-end. Une de moins !!!

Mais... je gagne en échange, Ahmonbeaufils..., qui lui aussi m'énerve dès son arrivée...

Nous sommes au salon... son père papote avec lui et lui demande : "Tu sais avec qui on passe Noël cette année ?".

Donc en réponse, Ahmonbeaufils lui dit : "Bah oui avec le frère de Val et sa femme, et surtout les neveux" (en mode happy face (oui ça lui arrive de temps en temps !!!) car mon neveu a un an de moins qu'Ahmonbeaufils et ils s'entendent assez bien).

Et Mr Chéri d'ajouter : "C'est tout ???".

Ahmonbeaufils : "Bah non y'aura aussi la mère de Val. et son père...".

Et là j'ai eu envie de l'étrangler de mes propres mains !!!!!!!!!!!!!

Putain, ça fait quand même 6 ans que l'on se connaît... Il a connu ma mère lorsqu'elle était seule... et maintenant il parle de l'ami de ma mère comme étant mon père !!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais vraiment les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je me suis vraiment retenue pour ne pas lui sauter dessus !!!!!!!!!!!!

Mr Chéri a géré : no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

- samedi : Super-Boubou est de sorti avec notre petite voisine et ses parents. Ils partent tous les quatre au M.C-D., puis ensuite au cirque... J'ai trouvé ça super gentil de proposer d'emmener notre Super-Boubou, qui bien entendu, est revenu ravi de sa sortie !!!!!!!!!!!!!!!

Pendant ce temps, Mr Chéri et moi sommes allés faire quelques courses de Noël... pour se donner quelques idées de cadeaux à l'un et à l'autre, et puis aussi pour que je puisse finaliser mon échange de Noël organisé par Mélissa et dont mon binôme est une de ses amie : Marie...

Pendant ce temps, Ahmonbeaufils est resté à la maison devant le dernier opus d'Harry Potter...

En rentrant... Mr Chéri et moi posons LA question : "Alors t'as aimé le film ???".

Ahmonbeaufils : "Ouais c'était bien...".

Moi : "Quoi c'est tout ??? Rien d'autre ??? T'étais pas triste ??? content ???". Rien, pas de sentiment particulier à exprimer à part : ouais c'était bien ???? mais tu aimes HP ou pas ???".

Lui : "Ouais j'aime bien...".

Retour de Super-Boubou qui lui raconte un long en large en travers sa virée au cirque !!!

 

- dimanche : Glandouillage en règle chez la Famille RE.

Mr Chéri voulait que l'on fasse un truc en famille, genre un ciné. avec ses garçons ou un marché de Noël, mais vu l'absence de communication et d'enthousiasme de la part d'Ahmonbeaufils, j'ai décliné ses propositions, en lui disant que s'il voulait il pouvait faire un truc juste avec ses fils... Mr Chéri n'a pas validé...  pris entre deux feux... pas toujours facile pour lui de passer un bon week-end lorsqu'Ahmbonbeaufils est là...

En plus lui aussi, voit de plus en plus la différence de comportement à son égard, entre Super-Boubou qui grandit et occupe de plus en plus de place auprès de lui, et Ahmonbeaufils qui - à contrario - est de plus en plus distant...

Pas facile-facile à gérer cette situation et cette absence de communication... et ce d'autant plus, que de mon côté, j'ai complètement lâché le fait de faire des efforts...

Allez, on verra bien comment se passeront les fêtes de fin d'année...

Ahmonbeaufils sera là la première semaine des vacances, puis pour Noël...

Moi, je serai en congés, la deuxième semaine des vacances...

Ambiance- ambiance !!!

 

Une nouvelle semaine commence aujourd'hui...

Je souhaite à tous qu'elle soit bonne et douce...et peut-être porteuse de vacances d'ici la fin de semaine !!!

 

Commenter cet article

Journaldunetrentenaire 14/12/2011 20:40

Oh ben moi je commence ma semaine au lit ! Une belle angine :( C'est la chef qui doit être contente... Bonne semaine à toi !

Val1603 15/12/2011 16:42



Oui, j'ai vu ça.... Bon rétablissement... et Fuck ta chef



Mélissa 13/12/2011 08:04

Encore une grosse semaine...un peu comme chez moi , on est des super women!!!
Je te souhaite une bonne nouvelle semaine et un bon week-end sans ton beau-fils!!!
Gros bisous.

Val1603 15/12/2011 16:27



Oui voilà, c'est tout à fait ça : super women en action !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci pour le week-end sans Ahmonbeaufils, du moins jusqu'à dimanche soir... puisqu'après il sera là pour une semaine entière, Noël compris...


Bises ma belle (ta nouvelle coupe et couleur te vont à ravir ).



Line 12/12/2011 21:30

Ouh lala !! Quelle semaine !!
Je découvre ton quotidien grâce à Lulu :) et je suis bien ravie.
Plus qu'une semaine avant les congés :)

Je m'en vais te lire davantage pour te connaitre un peu mieux !

Val1603 15/12/2011 16:25



Merci de me lire...


Je vais en faire de même. A bientôt alors



Sév 12/12/2011 16:57

Vive les mamans à la retraite, et surtout pas loin !!
Je te souhaite une bonne première semaine de vacances de Noël...

Val1603 15/12/2011 16:19



Je te jure, même si elles ne sont pas toujours disponibles, ces mémés modernes, lorsqu'elles le sont : on est vraiment contente !!!


Et merci pour la première semaine des vacances... Ahmonbeaufils sera là dès dimanche soir... Oufffffffffffff, je bosse dès lundi matin Méchante marâtre inside qui s'assumme !!!!!!!!!!!!!!!



carole 12/12/2011 12:53

Et bien sacrée semaine encore! Tant mieux que tout soit OK pour super Boubou ! Et pour les vacances tu t'en tires bien alors! :-) Moi j'attends de voir ce que Mme Ksoc' va décider et si Chéri va
obtempérer ... grrrr Bisous!

Val1603 12/12/2011 16:32



Oui pour les vacances, je fais en conséquence... Comme je n'ai que 5 semaines et que Mr Chéri a toutes les vacances scolaires... je m'arrange pour qu'Ahmonbeaufils soit là, lorsque moi je bosse,
comme cela nous n'avons à nous supporter que le soir...


Courage à toi pour l'organisation de fin d'année



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents