Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 39 :

Publié par Val1603 sur 19 Décembre 2011, 11:10am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"... 

 

 - lundi : C'est le début de la dernière semaine de cours pour les enfants, et aussi pour Mr Chéri : les chanceux, les veinards !!!

Au programme, en vrac :

* pour le plus petit : un spectacle à l'école, le déjeuner de Noël à la cantine, le goûter de Noël, le passage du Père Noël : enfin bref tout un tas de trucs avec Noël à la fin !!! ;

* pour la plus grande : un emploi du temps super light pour la dernière semaine, avec en plus une grève des profs. en fin de semaine !!! et aussi ce soir RDV entre ses parents et le prof. de sport : j'en reparle à l'occasion !!! ;

* pour Mr Chéri : clore l'ensemble de ses dossiers pour profiter de ses 15 jours de congés sans être rappelé pendant les permanences !!!

* pour moi : comme d'hab., je bosse pas à l'Education Nationale... alors cette semaine, pas de perspective réjouissante au bout... sauf un peu moins de stress, je ne m'occuperai de personne car je serai la seule à bosser à partir du 19 Décembre : bouuhhhhhhhhh !!!

 

- mardi : Ce soir, fiesta à l'école maternelle... Goûter de Noël qu'ils appellent ça !!! Il fallait rapporter des gâteaux : j'ai pas fait : pas le temps !!! Il fallait rapporter des bonbons : je les ai déjà tous bouffés !!! Il fallait rapporter des boissons : un litre d'eau du robinet ferait-il l'affaire ???

M'en fout, j'y vais les mains dans les poches avec juste mes mômes... J'emmène Grande-Miss, car je connais personne là bas : c'est Mr Chéri qui gère l'école de Super-Boubou... et comme ça Grande-Miss et moi on pourra papoter et faire nos commères... Parce que moi j'aime bien quand ma fille elle me dit : "Mais t'as vu comment elles font vieilles les mères des copains de Super-Boubou et en plus elles sont vraiment moches !!!". Et là j'ai mon égo qui gonfle, qui gonfle... sauf quand elle rajoute... "Mais crois pas non plus que t'es un top modèle... parce que c'est moi la plus belle ici !!!!!!!!!!!!!!". Vas-y deux claques dans ta bouche Grande-Miss !!!

 

- mercredi : Pour me venger de ma fille... Super-Boubou et moi on fait la grasse-mat. et elle, elle va au collège... Bon en même temps, elle commence qu'à 10h30 : ça va... c'est pas le bagne quand même !!!

L'après-midi... on se la joue tranquille tous les trois... Grande-Miss à regarder des feuilletons sur Disney Channel et Super-Boubou et moi à faire une petite sieste bien méritée...

 

- jeudi : Grève des profs... Le proviseur a fait passer un mot informant du fait que beaucoup de profs feraient grève, alors qu'il était plus prudent de prendre nos dispositions avec nos collégiens... Bilan : une seule heure de cours pour Grande-Miss, de 14h30 à 15h30 : Espagnol... Du coup, je l'autorise à faire grève aussi !!! Tant pis pour le prof. présent... il avait qu'à suivre ses collègues !!!

Le soir,  elle peut récupérer Super-Boubou à l'école à 16h30 et moi faire quelques petites courses à La Défense... J'y trouve ce que je veux... et surtout un monde fou !!! Ah ces parisiens, je crois qu'ils adorent vraiment la foule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

- vendredi : Voilà on y est... Fin de la semaine... Et début des vacances de Noël...

Pour fêter ça, je me mets aux fourneaux !!!!!!!!!!!!

Au menu : petits chaussons au thon avec une salade pour le soir... et pour le lendemain matin gâteau au yaourt prêt pour le petit-déj. !!! On ne m'y reprendra pas de sitôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis ensuite... petit apéro. bien mérité pour Mr Chéri et moi... et on se pose devant Koh Lanta pour la finale : Yesssssssssssss Gégé a gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

- samedi : Grande-Miss part avec son père et sa "belle-mère" pour le week-end... Elle m'inonde de SMS : "Pa ma achté mè Nike !!!!!!!!!!", "Pa ma achté une nouvel cok pour mon portable", "On è au resto. chinoi", "Pa ma di OK pour achté des kdo pour Super-Boubou et ma sœur...". Mais ton père il a gagné au loto ou quoi ???

De notre côté, on en profite et on se fait un p'tit ciné avec Super-Boubou : "Mission Noël" : j'en reparle plus tard... mais c'était bien mignon !!!

Puis activités manuelles de Noël avec Super-Boubou... On fabrique un Père Noël : oh purée comme je me la pète !!!!!!!!!! En fait, j'avoue... y'avait juste à découper, assembler et coller et hop dans le sapin !!!!!!!!!!!!!!!!

 

- dimanche : Le matin : glandouille à gogo !!!!!!!!!!!! Ça... j'adore !!!!!!!!!!!!

Puis, l'après-midi, il y a un petit marché de Noël tout proche de chez nous, près de la gare... Nous décidons d'y aller tous les trois... Je crois bien que c'est le plus petit marché de Noël que l'on puisse voir !!! A tout casser 8-10 chalets !!!!!!!!!!!!! Heureusement, y'avait un chalet de crêpes, sinon on n'y serait allé pour rien... Mais ça nous a quand même fait une ballade...

Ensuite, Mr Chéri part chercher Ahmonbeaufils que nous aurons donc pour Noël, jusqu'au 26 inclus... Allez hauts les cœurs... J'ai dit à Mr Chéri qu'en cette période de Noël, j'allais faire un effort... et que j'allais pas le titiller (pas Mr Chéri hein !!! Ahmonbeaufils...). Bon en même temps ça va être facile, je le verrai que le soir, sauf mercredi, jour où je ne bosse pas... puis ensuite le week-end !!!

Pour l'instant... et pour hier soir, j'ai tenu ma résolution : c'est bien hein ???

 

Voili-voiloù, tout est dit.

Bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être.

Et bon courage, pour les autres, comme moi...

 

Commenter cet article

Journaldunetrentenaire 22/12/2011 21:49

Je compatis, je bosse aussi toute la semaine :) Vivement demain soir !

Val1603 23/12/2011 13:40



J - quelques heures et nous serons officialement en vacances : Yesssssssssssssss.


On y croit, et on va essayer d'en profiter.


Joyeux Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



carole 21/12/2011 14:51

Si si il a des vacances mais comme il prend ses momes j'ai décalé les miennes... :-( tant pis ...

Val1603 21/12/2011 20:47



Ah oui tu fais comme moi... Lorsqu'Ahmonbeaufils est là... je bosse et je prends mes vacances lorsqu'il n'est pas là... mais comme mon homme a beaucoup de vacances car il bosse à l'éducation
nationale, du coup, je profite aussi de lui... sans Ahmonbeaufils... Sinon, je pense que sans doute parfois je ferai comme toi... Pas facile-facile le rôle de belle-mère lorsque les relations
avec les beaux-enfants sont compliquées...


Allez courage ma belle... Des jours meilleurs arriveront... Du moins je l'espère pour vous deux...


Plein de bises.



Melle Bulle 21/12/2011 11:33

J'ai hâte de lire ton compte rendu des rdv parents-profs, avec le prof de sport notamment :D
Et je me lasse pas des phrases & textos de Grande Miss ! A quand un livre " les pensées de Grande Miss " ???
Bonne semaine de non vacances ma petite Val :)

Val1603 21/12/2011 12:57



Je me doute... Ça a été folklo ce RDV...


Un livre... une idée à réfléchir... pour m'enrichir un peu avec ses bêtises... plutôt que m'énerver après elle !!!!!!!!!!!!!!!!


Merci pour les non-vacances... les vacances quant à elles seront là semaine prochaine : yessssssssss.



broisha 20/12/2011 12:37

Bonnes fetes de noel à toi ! :-)

Val1603 21/12/2011 12:49



Merci à toi aussi, excellentes fêtes de fin d'année



chris 19/12/2011 21:09

J'adore 'il avait qu'à suivre ses collègues' gniark !!!! bien joué, ils ne devaient pas être nombreux à ce cours.
C'est vrai ils sont ianch avec les grèves car bonjour les heures de perm que ça file aux collégiens !
j'hallucine tjours pour les pauvres gamins qui ne sortent pas le midi et se tapent plus d'heures de perm que d'heures de cours ces jours là.

Val1603 21/12/2011 12:42



Je ne sais pas, en tout cas Grande-Miss n'y était pas Et je suis tout à fait d'accord avec toi... les heures de perm.
c'est vraiment chiant... Cette année Grande-Miss en a 2 chaque semaine qui font partie intégrante de son emploi du temps, car elle ne fait pas d'option... C'est la première année, où les élèves
qui ne font aucune option sont pénalisés par les emplois du temps... Du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!


Bon en attendant... on souffle un peu... ce sont les vacances de Noël...


Bises et excellentes fêtes de fin d'année.



Maman d'ados 19/12/2011 19:07

Bon courage à la travailleuse alors! Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à vous tous. Bizzzz

Val1603 21/12/2011 12:40



Travailleuse cette semaine et en vacances la semaine prochaine : yesssssssssssss.


Excellentes fêtes de fin d'année par chez toi aussi... J'ai vu que t'avais rencontré le Père Noël : la grande classe



Mélissa 19/12/2011 18:31

Une semaine assez cool , j'aime bien faire ce que tu fais avec ta fille avec la mienne...mais nous , on est un peu moqueuse...si tu vois ce que je veux dire...on aime observer les gens quoi...
Je suis contente aussi pour Koh LAnta , j'aimais bien Gérard , il le mérite bien!
Je bosse aussi pendant les vacances scolaires...lundi , mardi , vendredi , samedi et dimanche soir...puis mercredi et jeudi de la 2ème semaine...après un peu de répit avant ma rentrée !
Je te souhaite une bonne semaine et un bon réveillon.
Bisous.

Val1603 21/12/2011 12:39



Ici aussi, lorsque l'on est toutes les deux : les moqueuses sont dans la place


Bon, tu auras donc quelques jours de répit pendant les fêtes, que je te souhaite très bonnes.


Plein de bises.



Sév 19/12/2011 17:23

Ah ta fille, si elle n'existait pas, faudrait l'inventer !!
Courage pour ta semaine qui vient de commencer, bisous !!

Val1603 21/12/2011 12:36



ou pas... Parfois, même si c'est ma fille... je la trouve vraiment fatigante !!!!!!!!!!!!!


Et pour ma semaine... je suis ravie, j'en suis au milieu : plus que deux jours et les vacances seront là : yessssssssssssssssss.



carole 19/12/2011 15:42

Pfiou quelle semaine ! Je suis fatiguée rien qu'à te lire !!! lol J'adore les répliques de ta fille ! ça doit être une sacrée ! hihi Bon bah moi encore 15 jours de taf avant les Wacances en solo
.............. Bisous et bonne nouvelle semaine !

Val1603 21/12/2011 12:33



Moi aussi j'adore les répliques de ma fille, même si parfois je trouve qu'elle est vraiment superficielle (elle tient ça de la famille de son père : mouarf, mouarf, mouarf !!!!!!!! les avantages
d'être une famille divorcée !!!!!!!!!!!).


Ton chéri n'a pas de vacances ?


Bises et bonne semaine à toi aussi.



vivi 19/12/2011 15:00

Bravo pour tes bonnes résolutions ! Allez, un petit effort des deux côtés et je suis sûre que ça va bien se passer avec Ahmonbeaufils ! Très gros bisousssss.

Val1603 21/12/2011 12:30



C'est ce que l'on appelle l'esprit de Noël... mais dois-je vraiment t'avouer qu'hier soir, j'ai un peu craqué avec Mr Chéri à qui je me suis plainte qu'Ahmonbeaufils m'avait seulement dit
"Bonsoir" 3 soirs de suite depuis dimanche soir, car je bossais lundi-mardi... 3 simples mots en 3 jours : c'est un peu light quand même, non ??? Je t'assure, il ne m'a rien dit d'autre... Ah si
ce matin "Bonjour" car le mercredi je ne travaille pas et depuis ce matin 9h30 : NADA !!!!!!!!!!!


Et hier, lorsque son père lui a proposé d'aller au marché de Noël, il lui a dit qu'il préférait regarder un DVD... Sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Là Mr Chéri est parti faire un tour, mais sa
demande de l'accompagner a été décliné par Ahmonbeaufils...


Alors, j'essaie de tenir, mais c'est dur... Alors je me suis mis les chants de Noël pour ne pas oublier d'être bien sage



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents