Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 40 :

Publié par Val1603 sur 27 Décembre 2011, 11:00am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"... 

 

 - lundi : Ici tout le monde est en vacances sauf moi... Croyez-vous que je peux petit-déjeuner et me préparer tranquille ??? Nada, mes deux hommes chéris d'amour se lèvent en même temps que moi... Ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car je ne comprends pas pourquoi on se lève tôt lorsque l'on est en vacances : c'est un concept auquel je n'adhère pas du tout !!! Pour moi, les vacances sont faites pour faire la grasse-mat. !!! Mais bon au final c'est pas si mal, j'ai droit à un gros câlin de Super-Boubou avant d'aller bosser et ça me met en joie pour la journée.

Aujourd'hui les garçons seront entre eux car Grande-Miss a prolongé son week-end chez son père.

Le soir j'ai droit à "Bonsoir" de la part d'Ahmonbeaufils...

 

- mardi : Retour de Grande-Miss, car nous avons besoin d'elle pour garder Super-Boubou en fin de matinée. Mr Chéri part déjeuner avec ses collègues de boulot pour leur dernier repas de l'année ensemble. Moi, je suis au boulot... et les enfants profitent de leur meilleure amie la télé à fond !!!

Le soir, Super-Boubou et Mr Chéri me rejoignent à La Défense pour visiter le Marché de Noël.

Les grands préfèrent rester avec leur amie la télé !!! Ils m'énervent !!! Surtout Ahmonbeaufils qui ne veut jamais rien faire avec son père... Je ne comprends vraiment pas...

Le soir en rentrant j'ai droit à mon fameux "Bonsoir"...

 

- mercredi : Petit-déjeuner presque tous ensemble, car Grande-Miss en bonne ado. qui se respecte dort jusqu'à midi... Après j'ouvre les volets en grand !!! Au petit-déjeuner l'ambiance est joyeuse, je parle, Mr Chéri parle, Super-Boubou parle et monopolise l'attention et.... Ahmonbeaufils contemple la boîte de céréales !!! No comment !!!

Même en cette période de fêtes, il n'a rien de rien à raconter...

Petite anecdote... Dans l'après-midi, Grande-Miss demande à Ahmonbeaufils ce qu'il a commandé pour Noël. Il lui fait la liste de ce qu'il a commandé ici et auprès de ses grands-parents paternels... puis rien d'autres...

Je lui demande donc : "C'est tout ? Tu n'as rien commandé d'autres ?".

Et il nous répond : "Si... mais c'est chez ma mère...".

Alors, hein vous en pensez quoi ???

Grande-Miss lui demande donc : "Bah et chez ta mère, tu peux aussi nous dire t'as commandé quoi, non ???".

Dans la journée, je me fais épingler dans mes commentaires par la Police des Blogs : ohhhhhhhhhh honte à moi !!!!!!!!!!!!!!

Et le soir, je craque en pétant un câble auprès de Mr Chéri, car depuis dimanche soir, Ahmonbeaufils n'a pas dit une seule phrase entière en ma présence !!! Ça me bouffe !!! Il m'énerve !!! C'est pas possible un gosse comme ça !!! Si ???

 

- jeudi : Hier Grande-Miss a réussi à négocier auprès de moi... en mode j'suis ta gentille petite fille chérie d'amour... "M'man, tu sais j'ai rien à me mettre pour le réveillon et le jour de Noël : bouhhhhhhhhhhh".

Et je suis faible... Du coup, on se retrouve après ma journée de boulot à La Défense pour lui trouver une petite tenue sympa. et pas trop chère car le budget accordé par votre serviteuse à Grande-Miss est de 25 euros pas plus incluant la tenue + éventuellement les chaussures !!!

Elle arrive un peu avant moi et repère une horrible robe orange avec des volants bordés de noir : une vraie horreur !!!

Je la laisse quand même essayer... Et au final, nous repartons avec un petit haut noir pailleté à 19 euros... deal respecté et tenue qui plaît aussi bien à la mère qu'à la fille... parce que oui : c'est bien ma fille !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le soir, une fois Super-Boubou couché, j'emballe... non pas Mr Chéri !!! les cadeaux de Noël !!!

 

- vendredi : Dernier jour de boulot... Je fais plus de la présence qu'autre chose... En gros, j'ai eu zéro coup de téléphone, à part les coups de fil perso. !!! Ça valait vraiment le coup d'aller bosser... mais que voulez-vous pendant que le patron prend deux semaines de congés, les p'tits employés font tourner la boîte : que demande le peuple !!!

Le soir détente... devant un p'tit apéro... Il faut bien commencer à se mettre dans l'ambiance des fêtes !!!

 

- samedi : Ménage à fond dans la maison... Attend il faut bien que la maison soit propre pour le passage du Père Noël !!! Et tout le monde en prend pour son grade, sauf Super-Boubou, car en une semaine de vacances, personne n'a rien fait dans la maison... Attend c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite, il faut ruser pour charger les cadeaux dans la voiture : on met Super-Boubou dans le bain et Grande-Miss le surveille : Check !!!

Puis, il faut ruser pour mettre les derniers cadeaux au pied du sapin, avant de partir réveillonner en Normandie : on installe Super-Boubou dans la voiture et Grande-Miss le surveille : Check !!!

On peut donc partir réveillonner, bien boire, et bien manger en attendant le passage du Père Noël !!!

 

- dimanche : Premier réveil des petits à 7h30, alors que les grands soit nous !!!! Nous nous sommes couchés à 3h30 du matin... Quoi seulement 4h de sommeil, mais ils sont malades ces mômes !!!

Ma belle-soeur se lève et renvoie les petits se coucher sous la menace que s'ils ne se rendorment pas le Père Noël ne passera pas... Ça marche !!!

Deuxième réveil pour tous à 9h30 : Yesssssssssssss on a réussi à gagner deux heures...

Ensuite comme dans beaucoup de maisons, en ce jour de Noël, déballage des cadeaux, montage des cadeaux, joie, cries, pleurs de fatigue pour les plus jeunes, et de nouveau apéro et bouffe à gogo pour les plus grands !!!

Vive Noël...

Le soir, on est de retour at home, pour... de nouveaux déballage des cadeaux, mais pas montage car y'a un super grand circuit à monter, on verra ça demain !!!

Tout le monde se couche bien fatigué par ce week-end de fête... mais heureux et des images plein la tête...

La suite au prochain épisode...

 

Voili-voiloù, tout est dit.

Bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être, et c'est mon cas : yesssssssssssssssss !!!

Et bon courage, pour les autres pour cette dernière semaine de l'année passée au travail...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour l'instant, ils en sont au stade de la construction !<br /> Faut que je te dise quand même qu'avant, Zébulon a rangé sa chambre, passé le balai et a donc roulé son tapis pour laisser la place au circuit (avec l'aide de son papa); Voilà, je me devais de<br /> rétablir la vérité.<br /> Pendant ce temps, j'attends que la cocotte-minute ait fini son œuvre.
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense que depuis vous avez mangé... Bonne digestion alors La soupe était-elle bonne ???<br /> <br /> <br /> Dis... Tu veux pas me prêter ton Zébulon pour qu'il vienne montrer à Grande-Miss comment on fait tout ça : ranger sa chambre, passer le balai ou ici l'aspirateur et rouler un tapis... Parce<br /> qu'avec une ado c'est pas gagné tout ça !!!<br /> <br /> <br /> Et avec le circuit ils en sont où tes gars ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu sais quoi ?? Il est en train de jouer au circuit avec ses enfants pendant que moi, je prépare la soupe !!! Nan mais vraiment !!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est quoi ces hommes ?????????????? Toujours un bon prétexte pour s'échapper des tâches vachement moins marrantes à accomplir !!!<br /> <br /> <br /> Surveille-le bien, qu'il ne fasse pas d'excès de vitesse, sinon file-lui une bonne amende <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'essaie de rattraper un peu de mon retard de lecture d'articles, et oh, que vois-je ??? Une fronde qui s'élève contre la police des blogs !!! Diantre ! Cela dit, je ne le défendrai pas<br /> aveuglément, cet Oth67...<br /> Bon réveillon, Val, des bisouuuus ! :)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, t'as vu, j'ai osé dénoncer la Police des Blogs Nannnnnnnn mais on ne va pas se laisser faire comme ça !!! Si tu<br /> pouvais l'avoir un peu à l'oeil cet Oth67... ça nous rassurerait un peu <br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh lala , grosse semaine!!! Et Ahmonbeaufils égal à lui même...c'est dépitant!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Plus active en tout cas, que celle qui vient de passer... où la glandouille a été à l'honneur une bonne partie des journées <br /> <br /> <br /> Pour Ahmonbeaufils, ça y'est il est reparti chez sa môman lundi : yesssssssssssss !!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bises. Excellente fin d'année. Bon réveillon et à l'année prochaine <br /> <br /> <br /> <br />
C
bonnes fêtes !! dans 3 jours, on remet ça !! hop hop hop on fait un peu de place sur les hanches et c'est parti mon kiki !<br /> j'ai lu ton CDG quant à la question débile qu'on te pose trop souvent ! attends toi un jour à un "ha vous l'avez adoptée?". les gens sont parfois très c**s :(<br /> bonnes vacances à vous, et demandes à ahmonbeaufils de se détendre un peu !! c'est les fêtes :)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça y'est nous allons de nouveau pouvoir nous goinfrer de bonnes choses... et après régime pour le début de l'année 2012 <br /> <br /> <br /> Sinon... Je n'ai pas encore eu droit à cette question... mais je sens dans le regard des gens que c'est souvent ce qu'ils pensent !!! Bande d'idiots, va !!! Le principal c'est que son père et moi<br /> savons que c'est notre fille et c'est ça le plus important !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi... et ne t'inquiète pas pour Ahmonbeaufils, il est reparti chez sa môman et j'ai donc pu profiter tranquille de ma semaine de vacances : yesssssssssssss.<br /> <br /> <br /> A l'année prochaine et plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ca y est !!!!! On est en vacances :)<br /> Profites en bien ^^
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que je fais... Glandouille à gogo.<br /> <br /> <br /> Toi aussi profite bien et excellente fin d'année. A l'année prochaine <br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connais pas Ahmonbeaufils à part ce que tu en racontes mais comme Melle Bulle tu sais bien que j'aurais plutôt tendance à le défendre... Je ne sais pas si je fais bien mais j'avoue qu'il me<br /> fait de la peine... C'est comme ça, on ne se refait pas !<br /> Bon, à part ça, je suis ravie que Noël se soit bien passé pour toi. A présent, il faut penser au réveillon de la Saint-Sylvestre. Bises, très bonne semaine.
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, il me fait de la peine... Je l'ai déjà dit... Je n'arrive pas à le comprendre... à comprendre son mutisme... surtout vis à vis de son père... et ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!! Je n'arrive<br /> pas à avoir d'autre sentiment... C'est vraiment terrible !!!!!!!!!!!!!! Alors, j'essaie... je dis bien j'essaie de prendre sur moi... mais parfois j'explose... mais je vois bien que cela pèse<br /> surtout à Mr Chéri...<br /> <br /> <br /> Allez... sinon aussi, je te souhaite une excellente fin d'année, un bon réveillon et te dis à l'année prochaine. Plein de bises ma Vivi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
alors bonnes vacances !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Et je te souhaite surtout une bonne fin d'année, un excellent réveillon et te dis à l'année prochaine <br /> <br /> <br /> <br />
C
Une semaine qui s'est finie en beauté par ce week-end festif ! Ahmonbeaufils ne fait pas la trève de noel?? Dommage... En meme temps c'est très intéressant ce qui est écrit sur les boites de<br /> céréales! mdr Allez bonnes vacances et gros bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est tout à fait cela, une bonne semaine avec au bout un excellent week-end... et on remet ça cette semaine !!!<br /> <br /> <br /> Pour Ahmonbeaufils, ça y'est il est reparti ce lundi chez sa môman : yesssssssssssss, et j'ai donc passé une excellente semaine de vacances <br /> <br /> <br /> PS : Concernant les boîtes de céréales, il doit les connaître par coeur, parce que généralement nous achetons toujours les mêmes, peut-être devrions-nous changer pour varier les plaisirs de<br /> lecture <br /> <br /> <br /> <br />
M
C'était quand même une chouette semaine malgré le fait que tu ne sois pas en vacances et la présence d'Ahmonbeaufils ^^<br /> Bon si ça peut te rassurer, je pense que mon frère a été lgt comme lui ... très peu bavard, limite tu crois qu'il est dépressif, et ne parle pas de ce qui se passe chez l'autre parent ... J'aurai<br /> tendance quand même à dire que ça cache beaucoup de douleur, pour avoir vu souvent mon frère pleurer en silence et en cachette ... si pour certains enfants, la séparation des parents se fait sans<br /> trop de bleus, pour d'autres c'est plus difficile mais ne souhaite pas forcément le montrer, alors ils se renferment, et on met ça sur la crise d'ado ou de pré adolescence qui fait rage ...<br /> J'adore les astuces pour les cadeaux ... c'était pareil du temps où mon frère croyait encore au Papa Noël ... puis quand les cousins/cousines y croyaient ... on avait l'imagination débordante pour<br /> les occuper pendant qu'on s'activait en coulisse pour déposer les cadeaux lol !<br /> Allez, savoure tes vacances, tu les as bien mérité ... et ce soir, y'a Sissi à 17h15 sur TF1 ! Enfiiiiiiiin ! j'ai bien cru qu'il n'allait pas être diffusé cette année, ça aurait été catastrophique<br /> pour ma part ! (bien que j'aie tjs les K7 vidéo)<br /> Bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage très intéressant. Bien sûr je pense aussi qu'Ahmonbeaufils est comme cela à cause de la séparation de ses parents... mais au fond je n'y suis pour rien moi !!! Et ses<br /> parents ont du mal à reconnaître qu'il n'a sans doute pas digéré ou compris quelque chose en rapport avec cela, alors ils laissent couler... Ecoute, on verra bien ce que cela donnera dans<br /> quelques années... J'espère bien sûr que nous irons vers du mieux...<br /> <br /> <br /> En attendant cela me donne quelques sources d'inspiration...<br /> <br /> <br /> Plein de bises ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
O
Pffff t'inquiète pas, oth67 il relève ta petite erreur dans les commentaire mais il a lui-même avoué ne pas lire les articles des autres et juste regarder les images, alors pouète pouète M'sieur<br /> l'agent, on laisse ma coupine tranquille hein !!! Nanméo !!! ;))
Répondre
V
<br /> <br /> Quoi M'sieur l'agent ne lirait pas les articles, mais regarderait uniquement les photos : nnnnannnnn mais c'est quoi ça ??????????<br /> <br /> <br /> On ne vas pas se laisser faire comme ça par cette Police des Blogs... On l'aura à l'oeil pour 2012 <br /> <br /> <br /> Et un grand merci de prendre ma défense !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents