Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...

Cette semaine, j'ai testé... 9 : Spécial Vacances

Publié par Val1603 sur 25 Avril 2011, 12:30pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine", mais cette fois-ci spécial vacances :

- lundi : Nous nous réveillons dans notre petite maison de vacances (dixit Super-Boubou) dans un village vacances aux Mathes... Ça fait du bien... Le soleil est au RDV. Ce matin au programme : location de vélo pour Grande-Miss pour pédaler toute la journée en famille : direction Saint-Palais-sur-Mer. Une charmante petite ville : 2 h de vélo à l'aller, arrêt dans une pizzeria en terrasse, déjeuner en famille au soleil, promenade sur la plage, et retour toujours en vélo : ça fait du bien les vacances.

- mardi : Toujours en vélo, pique-nique dans le sac à dos, direction le zoo de La Palmyre. Belle journée sous le soleil. Plein de découvertes pour Super-Boubou. Grande-Miss veut un singe comme animal de compagnie... Mais oui, mais oui... on en reparle Grande-Miss...Le soir : les cousins sont là pour passer la soirée avec elle : elle est contente... et tout le monde respire la joie de vivre : ça fait du bien...

- mercredi : Toujours sur nos vélos, direction Ronce les Bains, petite halte sur la plage, il fait beau, il fait chaud, les enfants et les parents font des châteaux de sable... On lance le concours : Grande-Miss-Mr Chéri vs Super-Boubou-moi. Comme dans l'école des fans : tout le monde a gagné !!!

- jeudi : Les cousins sont là pour la journée. Pas de vélo aujourd'hui pour Grande-Miss. Elle profite de la piscine intérieure et extérieure de la résidence. Pour nous au programme, vélo l'après-midi avec Super-Boubou, direction la plage (il pourrait passer des heures à jouer avec le sable...), puis pot en terrasse à La Palmyre, et le soir à l'apéro, nous avons les cousins + les parents des cousins : soirée en famille vraiment sympathique.

- vendredi : Dernier jour de vacances... Nous avons encore envie de plage... alors c'est parti : vélo, sac à dos, pique-nique, seaux, pelles, râteaux... Une journée au grand air avec la mer en ligne de mire... Le soir resto, tous les 4, à La Palmyre. Retour à la petite maison de vacances pour la dernière nuit en vélo... Autant la journée, il fait bon... autant le soir sur un vélo, il fait frais... brrrrrrrrrr.

- samedi : On range la petite maison de vacances, on rend les clefs, on rend le vélo de Grande-Miss, on charge la voiture, et c'est parti... retour en région parisienne... après en avoir bien profité... et des souvenirs plein la tête. Vivement l'arrivée de l'été pour remettre cela.

- dimanche : On profite du jardin... Grande-Miss a rappelé les cousins pour une séance ciné en fin d'après-midi. Apéro au jardin en famille... On profite, on profite... en plus demain, c'est férié... alors on pourra faire la grasse-matinée...

- lundi : Après la grasse-matinée... un petit-déjeuner tardif... je blogue, je blogue...

Bon lundi de Pâques à tous.

V
<br /> Ben dis donc, tu n'étais pas très loin de chez moi alors ! Nous sommes à environ 1 heure de Ronce-les-Bains... et encore ! Nous sommes tout au nord du département, au nord de la Rochelle... La<br /> région est bien sympa là-bas... j'aime assez ! Ca fait du bien les vacances, hein !<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Eh bien effectivement, nous étions toutes proches... On aurait presque pu se faire une rencontre de blogueuses... une prochaine fois peut-être...<br /> <br /> <br /> Je confirme ça fait vraiment du bien les vacances, même si la semaine de reprise fut super-stressante et que j'ai un peu l'impression d'avoir déjà perdu tout le bénéfice de ce petit break...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Sympas vos vacances, et sportives! la mer, le soleil, le bonheur quoi!<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oui, Mr Chéri et moi adorons faire du vélo. Super-Boubou est dans le siège de son Papa, et les grands sont obligés de suivre. Cette année nous n'avions que Grande-Miss avec nous. Elle a un peu,<br /> beaucoup... ralé, mais au final elle a bien pédalé... C'est le principal.<br /> <br /> <br /> Et effectivement en famille, avec la mer et le soleil, on s'approche doucement de ce que peut être le bonheur...<br /> <br /> <br /> <br />