Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 02 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 16 Janvier 2012, 16:45pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

 - lundi : On commence la semaine en fanfare avec retour remarqué des conneries de Grande-Miss. Allez... que je vous explique...

Le lundi Grande-Miss déjeune à la maison, elle a tout juste une heure pour déjeuner, puis elle retourne au collège pour une heure d'histoire-géographie, une heure de permanence (car elle ne fait pas d'option... et, que cette année, la direction du collège a eu la lumineuse idée de mettre les options au milieu des différentes journées, alors que les années précédentes cela se faisait soit en ouverture soit en clôture de journée...  devrais-je ajouter qu'il y a eu entre temps changement de l'équipe de direction... et sans doute ce nouveau directeur avait-il envie d'imprimer sa marque... mais là n'est pas le problème pour ce lundi !!!), puis de nouveaux des cours jusqu'à 17h30...

Or ce lundi là... Melle m'appelle au boulot : "M'man, si je mange rapidement, est-ce que je peux aller chez Cindy ???" (déjà rien qu'avec un prénom pareil, j'aurais dû me méfier, mais bon... je suis faible avec ma descendance !!!).

Moi : "Ecoute tu as seulement une heure pour déjeuner, donc si tu vas chez Cindy, tu te dépêches et je voudrais que tu arrives à l'heure au collège, OK ?".

Grande-Miss : "Ouais, t'inquiète, toute façon Cindy elle est dans ma classe, donc on ira au collège ensemble...".

Moi : "OK je compte sur toi. Bisous à ce soir".

Quelle mouche m'avait donc piquée ce jour là pour écouter ma charmante fille ???

Car quelle ne fut pas ma surprise de recevoir à l'heure où Melle était sensée se trouver en cours un SMS du collège m'informant que Melle avait été absente pendant la dite heure...

Gné ??? Quoi ??? Mais c'est juste pas possible ça !!!

Me voilà t'y pas à filer sur ma messagerie, envoyer un mail à Mme la CPE afin qu'elle vérifie que ma Grande-Miss se trouvait bel et bien dans l'enceinte du collège, lui demandant de me tenir informée, et l'encourageant à prendre les mesures nécessaires à l'égard de Grande-Miss s'il y avait lieu. Car je vous le dis, Grande-Miss ne va pas en cours avec son portable. Pas besoin, elle est à deux pas du collège, elle peut donc me joindre en rentrant à la maison, mais là en l'occurrence, je n'avais aucun moyen de la joindre.

Entre temps Mr Ex. avait reçu le même message et se rapprochait aussi de moi pour savoir qu'est ce que sa fille nous avait encore inventé...

Bon je vous fait la version courte... Donc effectivement Melle ne s'était pas présentée à son 1er cours de l'après-midi, ni à son heure de permanence, parce que - croyez le ou non - le chat de Cindy était malade et qu'il avait vomi et ch.é partout et que ses demoiselles n'étaient pas trop de deux pour nettoyer ce "merdier" !!! C'est le cas de le dire..

Bien entendu, Melle s'est fait souffler dans les bronches par ses chers parents... et a récolté deux heures de colle offertes par la CPE pour le mercredi matin : gnark, gnark, gnark : bien fait pour toi !!!

 

- mardi : Heureusement journée plus calme que la veille... Je commence à flâner sur les sites internet de vente en ligne... je commence quelques paniers virtuels... et puis bien sûr, je vais me défouler à mon cours de step après ma journée de boulot.

 

- mercredi : Super-Boubou et moi, nous faisons la grasse-mat. pendant que le reste de la maisonnée est au collège : Mr Chéri dans son bureau et Grande-Miss à ses heures de colle rapport à sa connerie de lundi.

L'après-midi, je fais un brin de solde... mais juste un brin, hein !!!

Puis, je file à La Poste, car un colis m'attend... de la part d'Anyuka... Article à venir cette semaine. J'adore lorsque l'on me gâte !!!

Et le soir, je suis devant Grey's Anatomy, je m'endors en milieu du dernier épisode : c'est pas beau de vieillir !!!

 

- jeudi : J'inaugure une de mes nouvelles tenues trouvée pendant les soldes... J'adore !!!

J'inaugure également le soir une nouvelle série, une série dérivée d'Esprits Criminels :Criminal Minds : Suspect Behavior : j'ai accroché... mais ne suis pas encore accro... A suivre ou pas alors !!!

 

- vendredi : J'essaie d'obtenir un RDV chez le médecin pour Super-Boubou, car cette semaine il m'a fait un truc un peu bizarre... un épisode fiévreux d'un jour et mercredi des boutons lui sont sortis à l'intérieur des mains et sur ses doigts de pied... C'est un peu flippant...

Le médecin est débordé... RDV est pris pour le lendemain... On est plus à un jour près !!!

Le soir, c'est apéro. pour fêter l'arrivée du week-end !!!

 

- samedi : Je file à la poste, encore !!!!!!!!!!!!!!! Mais je veux trop récupérer mon colis adressé par la PD3B. A l'ouverture je ne suis pas déçue... Encore un grand merci à Monsieur le Commandant en Chef et toute sa charmante famille.

J'annule mon RDV chez le médecin, les boutons de Super-Boubou ont presque disparus... Bizarre-bizarre.

Et je vais faire les soldes avec Mr Chéri... Mais Mr Chéri il est malin, il a réussi à m'emmener dans un lieu où je ne risquais pas de trouver quelque chose pour moi. Il en a donc profité et s'est lâché chez Célio !!! Mr Chéri, victime de la mode par procuration, c'est possible ça !!! En tout cas l'addition est salée. Il a dépensé plus que moi !!!

Et Grande-Miss va faire les soldes avec une copine !!! Résultat : deux fringues trop petites et deux fringues avec les antivols "inside" : pas douée la demoiselle sans sa môman !!! Et sa môman est vraiment super moqueuse !!!

Le soir on se fait un "Apéro Pintades en Folies" !!!

 

- dimanche : Je glande, tu glandes, il-elle glande, nous glandons, vous glandez, ils-elles glandent : bref vous l'aurez compris, ici cette journée est la journée du "no stress"...

Enfin surtout si on enlève l'épisode du soir, avec en vedette principale Grande-Miss, même que son père a été obligé de passer pour lui remettre les pendules à l'heure, les barres aux T et les point sur les I.

Avec les ados. un dimanche peut commencer piano-piano et se terminer dans la tempête : c'est vraiment fatiguant !!!

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine,

et par la même occasion, à moi aussi !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je sais pas si on t'a déjà dit que les symptômes de super boubou ressemblent fort au syndrôme pied-main-bouche !!<br /> pomme d'amour a fait ça y'a deux ans ! un épisode isolée de forte fièvre, puis sortie des boutons aux mains, aux pieds et autour de la bouche (le syndrôme porte bien son nom) et aussi un peu sur<br /> les fesses.... qui sont partis aussi vite qu'ils étaient venus ! comme roudoudou était encore un tout petit petit petit bébé, on a consulté car on craignait une contagion (réelle la contagion) mais<br /> y'a rien à faire à part le doli pour la fièvre ! et ça peut revenir !! c'est un syndrôme cousin de la varicelle !!<br /> j'espère que depuis il va mieux..;désolée d'intervenir si tard, j'étais à la bourre pour te lire !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, lorsque j'ai eu ma mère au téléphone, elle m'a expliqué que l'enfant d'une collègue de travail de son ami avait eu ça et m'a donné également cette explication... pas aussi détaillée...<br /> <br /> <br /> Aussi, je te remercie... Et c'est vrai c'est parti tout seul !!!<br /> <br /> <br /> Mais là tout de suite il remet ça avec 39°C de fièvre et je pense à une otite, il se plaignait hier soir d'avoir mal à l'oreille : ha ces mômes !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ou alors, comme ça, ils verront que l'on est pas dupe et qu'il ne faut pas nous la faire !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair qu'il ne faut pas nous la faire... nous aussi on a tenté, avec nos parents... mais tout pareil, ça ne marchait pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Absente pour cause de vomi de chat. Les Fistons ne me l'avaient encore jamais faite celle-là !
Répondre
V
<br /> <br /> Et je te promets... des excuses bidons... elle en a tout un stock... J'ai d'ailleurs un article en préparation sur le sujet... mais est-ce bien raisonnable de le finir et le mettre en ligne...<br /> Cela pourrait donner des idées à certains ados <br /> <br /> <br /> <br />
S
Grands-Miss a encore envie de foirer son année ou quoi ?? Mais que faire pour la réveiller...
Répondre
V
<br /> <br /> Elle m'énerve, elle m'énerve... Vraiment avec elle, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle trouve - ENFIN !!! - la motivation... et ça m'exaspère toute cette belle énergie à faire n'importe quoi<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrrrr.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et ben ! Elle t'en a fait de sacrées Grande Miss ! j'ai adoré le récit de l'épisode "college"! Et dis donc Mr Chéri qui dépense plus que toi je pense que tu peux le rattraper !! hihi Des gros<br /> bisous et une bonne semaine !!
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ça... j'espère qu'elle a vraiment épuisé son stock de conneries, parce que là je sature vraiment et ma patience est à bout !!!<br /> <br /> <br /> Sinon effectivement pour Mr Chéri, je compte bien le rattraper... enfin si je trouve des choses qui me plaisent vraiment...<br /> <br /> <br /> Bisous-bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Au moins, la CPE a réagit vite cette fois avec Grande Miss!<br /> Pour les soldes, je crois que cette année, les hommes sont envoutés: le mien m'a dit qu'il voudrait faire les magasins car il veut changer sa garde-robe (euh...garde-pantalon plutôt,<br /> non?!!!!)J'hallucine! Ça ne se refuse pas!<br /> J'adore ton expression "remettre les barres au T" :))<br /> Très bonne semaine!
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que Grande-Miss est blacklisté au collège et tant mieux !!! Mais tu peux imaginer, comme c'est énervant, surtout que parfois avec son père on a vraiment l'impression de parler à un<br /> mur... Autant parfois elle peut être adorable, autant lorsqu'elle nous fait des coups comme ça, on aurait bien envie de leur mettre une paire de claques pour la faire réagir... Elle nous énerve<br /> vraiment au plus haut point !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, qu'arrive-t'il à nos hommes, ils sont habités par le démon des soldes ou quoi ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
Grande Miss n'a pas pris de bonnes résolutions?!<br /> <br /> Hâte de voir tes cadeaux ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Grande-Miss ne connait pas les mots : bonnes résolutions <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah la la nan mais attend Val, j'ai bien une collègue qui prend une semaine de congé pour chat malade, alors Grande Miss peut bien s'absenter 2h du collège :D<br /> Pour Suspect Behaviour, moi il m'a fallu 4 épisodes pour accrocher ... et manque de bol, arrêt de la série aux US après 13 épisodes ... donc ne t'attache pas trop ou les adieux seront douloureux<br /> ;-)<br /> Tiens dimanche aussi j'ai conjugué le verbe glander à toutes les personnes et à tous les temps :D
Répondre
V
<br /> <br /> Que la copine de Grande-Miss s'absente pour son chat, à la limite OK, mais que Grande-Miss s'absente pour le chat de la copine, j'avais juste envie de l'étrangler !!! Parfois, elle m'agace<br /> vraiment !!!<br /> <br /> <br /> Pour Suspect Behaviour, je vais garder une certaine distance alors, : 13 épisodes c'est vraiment pas beaucoup... Je te dirai si j'accroche ou pas...<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents