Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 03 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 23 Janvier 2012, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

 - lundi : Ce matin là, Grande-Miss se réveille... et se plaint d'avoir mal aux dents... Hop, un doli. avant de partir au collège, consigne de prendre un doli. à l'heure du déjeuner qui se passe à la maison... et je m'engage à lui trouver un RDV chez le dentiste rapido... Ça ne nécessite quand même pas de manquer le collège !!! Allez oups, au trot, au galop, tout le monde part bosser !!!

Arrivée au boulot, je téléphone donc chez le dentiste et RDV est pris pour le lendemain à la sortie du collège, soit 15h45. Je signale à la secrétaire, qu'elle viendra seule, et elle me répond... "Bah oui à 15 ans, elle peut". C'est ce que je pense aussi.

Lorsque je rentre le soir, j'annonce cela à Grande-Miss qui me répond : "Tu pourras m'accompagner ?", "Bah non ma belle je bosse... et puis en ce moment tu veux faire la grande à la maison, c'est le moment de le faire aussi dans la vraie vie !!!". Ce à quoi, elle me répond : "Bah, j'peux appeler Papa pour voir s'il pourra venir ???". "Fais ma belle".

Le Papa a validé... il accompagnera sa fifille chez le dentiste...

Comme quoi Grande-Miss tu n'es pas encore vraiment prête à faire ta grande, que ce soit à la maison, ou en dehors... et je trouve que c'est bien au fond !!!

Mais je me marre quand même "bébé cadum va !!!".

 

- mardi : On continue dans la série des RDV médicaux... J'arrive à obtenir un RDV chez l'ophtalmo. - en plus pour la semaine prochaine - pour faire vérifier mes yeux... Une bonne chose de faite !!!

Grande-Miss me rappelle après son RDV chez le dentiste, il nous faut trouver un RDV chez l'orthodontiste pour voir si on peut redresser ou bien opter pour l'arrachage d'une dent qui part en vrille dans sa bouche... Fait pour le lendemain : Yessssssssss, j'adore quand tout s'enchaîne sans trop de mal !!!

Je fais partir un petit colis pour Onee Chan...

Le soir, je vais me dépenser à mon cours de step.

 

- mercredi : Journée maman : on / journée travailleuse : off !!! Le matin je profite de Super-Boubou et l'après-midi j'emmène ma Grande-Miss chez l'orthodontiste... et puis... comme promise, comme due... je lui achète une nouvelle doudoune pour son anniversaire... en plus des cadeaux déjà reçus... Elle en est ravie.... pour ça elle a toujours le sourire !!!

Le soir, bien sûr, je passe ma soirée avec mes médecins préférés de Grey's Anatomy.

 

- jeudi : Ce week-end, on reçoit mon grand cousin et sa famille samedi soir... alors je commence à réfléchir à ce que je servirai ce soir là... Ils arrivent à 5 (dont deux ados. garçons... + ma tante), nous sommes 5... si mes calculs sont bons, nous serons 10 à table, ce n'est pas rien pour moi qui n'aime pas passer des heures en cuisine !!!

Je traîne un peu sur les blogs pour repérer quelques recettes, et puis je bosse un peu aussi quand même !!!

Et le soir, je suis devant ma deuxième série de la semaine : Criminal Minds : Suspect Behavior, et je suis assez d'accord avec l'article lu ici.

 

- vendredi : Yessssssssss, enfin le week-end... et mon article du jour vous plaît bien, ainsi qu'à Hellocoton qui le met en bonne place dans sa catégorie : "Famille" : ça me met de bonne humeur pour finir cette semaine. Merci à tous.

Du coup, le soir l'arrivée d'Ahmonbeaufils le Silencieux est presque bien vécue et nous pouvons procéder presque dans la joie à nos échanges rituels du soir : "Bonsoir" - "Bonsoir" / "Bonne nuit" - "Bonne nuit".

 

- samedi : Hop-hop-hop aujourd'hui faut pas traîner, y'a du boulot pour être prêt pour l'invitation de ce soir... Petit ménage pour moi, courses pour Mr Chéri, repos en début d'après-midi. Puis je reçois un texto de mon cousin : "Val. pour ce soir 19h, ça te va ?" - ce à quoi je lui réponds : "Ce serait parfait pour 19h30 - 19h45...".

Je sais pas pourquoi, j'ai un problème avec les horaires suivants pour les invitations : 12h pour le déjeuner et 19h pour le dîner !!! Je sais pas ça me stresse, sans doute parce que c'est trop conventionnel à mon goût !!

Du coup, à 19h45 tapante, mon cousin arrive avec sa famille et de notre côté, nous sommes prêts aussi, table dressée pour l'apéro. et le dîner, repas prêt en cuisine : yessssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que Mr Chéri était là pour m'aider, parce que Grande-Miss était bien trop occupée à se faire une beauté : à croire que nous recevions la reine d'Angleterre et sa famille !!! Elle m'énerve, elle m'énerve lorsqu'elle fait ça !!!

Mon cousin et sa famille ne connaissent pas trop Ahmonbeaufils, c'était donc l'occasion pour nous d'avoir un avis sur lui en toute objectivité...

Bien sûr, nous n'avons rien demandé de but en blanc, mais nous savons pertinemment qu'à un moment ou à un autre de la soirée, les gens vont parler de nos trois enfants... et leur parler... et cela n'a pas manqué d'arriver...

"Dis donc, Mr Chéri, ton fils il est super calme, hein ???".

Mr Chéri "Oui, oui, c'est le cas...".

"Mais il a l'air un peu triste en même temps...".

Aussi, nous avons brièvement évoqué nos difficultés avec Ahmonbeaufils le Silencieux et sa présence chez nous un week-end sur deux...

Sinon, la soirée s'est très bien passée... A un moment, où Mr Chéri et moi commencions à être un peu fatigués, la femme de mon cousin demande "C'est l'heure que l'on voit là bas ? la vraie heure ???".

"Bah oui...". En même temps on ne va pas afficher dans notre salon, l'heure qu'il fait en Nouvelle-Zélande ou à New-York, hein ??? Qui ferait une telle chose !!!

Ce à quoi la femme de mon cousin ajoute : "Arrrrrhhhhh !!! Chéri, il est 3h20, il serait temps de partir !!!".

C'est clair qu'il serait temps, et ce d'autant plus, je ne peux pas me coucher avec la maison en bazar.

Du coup Mr Chéri et moi, nous nous sommes couchés à 3h45 et... pour le reste de la journée c'était dur-dur parce qu'on n'a plus 20 ans, mais presque 2 x 20 ans !!! et que l'on a quand même un gamin de 4 ans à gérer qui lui était plein de punch au réveil !!!

 

- dimanche : Vous l'aurez compris : journée calme... plus calme encore que nos précédents dimanche !!! Mais avec ce sentiment d'avoir passé une excellente soirée la veille au soir et rien que pour ça, ça vaut le coup !!!

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine !!!

 

Commenter cet article

chrispommedamour 25/01/2012 14:21

bonne semaine à toi aussi :)

Val1603 27/01/2012 08:48



Elle se termine avec un Super-Boubou malade et qui dort encore avec 39°C et moi qui prends un jour enfant malade........................



Melle Bulle 24/01/2012 19:23

Non mais mon horloge qui venait de maison du monde affichait 3 horloges : Paris, NY et Tokyo ^^

Val1603 25/01/2012 10:19



OK, mais tu avais quand même l'heure de Paris



carole 24/01/2012 19:03

ça serait une idée oui ! hihi

Val1603 24/01/2012 19:08



Une sacrée bonne idée pour ne plus bondir à chaque fois que tu vois 11h30



Vir 24/01/2012 10:06

Et ben, tu le méritais amplement ce dimanche au calme! Quelle semaine chargée!!!!!

Val1603 24/01/2012 19:02



J'ai même fait une bonne sieste l'après-midi avec Super-Boubou



Maman d'ados 23/01/2012 23:08

"Bébé cadum"...j'adore cette expression! très bonne semaine. Bizzzz

Val1603 24/01/2012 19:01



Moi aussi, et ça lui va tellement bien



Journaldunetrentenaire 23/01/2012 21:35

Alors qu'est-ce que vous leur avez préparé de bon ? :)

Val1603 24/01/2012 19:01



En entrée : une petite salade légère : concombre, maïs, tomates et chiffonnade de saumon fumé / en plat : poulet au chorizo et olives noires et pâtes colorées / en dessert : galettes des rois




Odile 23/01/2012 20:24

Je découvre votre blog, j'adore..................

Bonne semaine

Val1603 24/01/2012 19:00



Merci beaucoup


Bonne semaine à vous aussi et à bientôt alors



Melle Bulle 23/01/2012 18:39

Eh bien dis donc, ça c'est de la bonne semaine !!!
Euh et tu sais moi avant j'avais l'heure de NY et Tokyo dans mon salon :p

Val1603 24/01/2012 18:59



Pourquoi tu avais quelqu'un à joindre là bas de temps en temps ???



carole 23/01/2012 14:18

Tu n'arrêtes pas de la semaine ! Je sais pas comment tu fais!! En tout cas ça bouge et ça c'est super !!Moi j'ai pas l'heure de NY mais une pendule arrêtée depuis des lustres à 11h30 dans la
cuisine! Des fois je flippe toute seule en regardant l'heure alors que je sais qu'il n'y a plus de pile! mdr Bonne nouvelle semaine Miss !!

Val1603 24/01/2012 18:58



Bah en fait, j'en fait pas tant que ça... mais je raconte juste ce que je fais... sinon vous risqueriez de vous ennuyer à ma lire


Bises et bonne soirée.


PS : Et pour ta pendule, tu veux pas changer les piles ???



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents