Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 05 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 6 Février 2012, 08:15am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

 

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

 - lundi : Une nouvelle semaine commence... On finit doucement le mois de Janvier : déjà !!! Et on entame : Février... avec bientôt des vacances à la clef pour nos écoliers... En attendant... on continue à bosser.

Le soir, j'emmène Grande-Miss faire une belle photo de ses dents... enfin plutôt une belle radio. panoramique... et c'est là que je me rends compte qu'elle est encore une petite fille : "Tu m'accompagnes dans le cabinet de radio. hein ???".

Mais la radiologue la voyant si grande, lui dira... : "Allez grande fille : ta maman va t'attendre là !!!". Mouarf, mouarf, mouarf.

 

- mardi : Aujourd'hui Super-Boubou aura une toute petite journée d'école, car le dimanche il s'est arrangé avec ma maman pour que celle-ci vienne le chercher à l'école à 11h30 et qu'il puisse ensuite profiter d'elle tout tranquillement.

Du coup, il termine sa journée en fin de matinée et va se faire cajoler chez sa Mémé : le veinard... Je crois que ma mère apprécie beaucoup aussi, ces petits temps privilégiés avec Super-Boubou. Grande-Miss essaie bien de s'incruster, et ma mère lui rappelle gentiment qu'elle, elle a des obligations de grande et ne doit surtout pas louper ses cours d'après-midi au collège.

Le soir, j'en profite pour passer à La Défense, car je dois récupérer une commande que Grande-Miss a passé en soldes chez Jenyfer... et je suis faible... comme je ne suis pas pressée par le temps (Super-Boubou n'étant pas là ce soir), je me laisse tenter à faire les magasins... et je dégotte une nouvelle tenue en soldes... Bien sûr, j'ai craqué !!!

 

- mercredi : C'est génial, je peux faire une grasse-mat. tranquille. Super-Boubou n'est pas là pour me réveiller... Grande-Miss ne commence qu'à 10h30, et Mr Chéri est déjà parti bosser !!! J'adore !!!

En fin de matinée, j'ai rendez-vous pour un fond d'oeil... Je déteste... Je dois mettre des gouttes pour dilater la pupille et du coup, je ne vois rien, de rien... Mais au final l'examen est normal... C'est le principal.

En fin de journée, retour au bercail de Super-Boubou qui s'est bien fait gâter par sa Mémé. Il rentre ravi et prêt à y retourner très prochainement : j'adore les voir si complices !!!

Le soir, on ne change pas une équipe qui gagne... Je suis bien entendu devant "Grey's Anatomy" avec quelques crêpes sucrées faites maison en fin de journée : miam, miam !!!

 

- jeudi : C'est le grand soir pour Grande-Miss et moi... On va assister à notre première soirée de blogueuses "Mode", grâce à Miss Zaza (encore merci à elle). RDV est pris au magasin "Mim" à Châtelet les Halles. Ce fut une soirée bien sympathique, où j'ai pris beaucoup de plaisir à ce que Grande-Miss m'accompagne. On s'est bien éclaté toutes les deux. Le champagne et les petits-fours étaient bons. La nouvelle collection est bien sympathique et il y avait 40% sur l'ensemble de la boutique.... Saurez-vous dire si nous avons résisté à la tentation ou pas ???

En rentrant, Mr Chéri m'informe du coup tordu de Mme Ex. et là je n'ai qu'une envie : l'étrangler !!! Mme Ex. hein, pas Mr Chéri !!!

 

- vendredi : Je découvre avec effarement un drôle de commentaire sur mon blog sur l'article "Si jeune et déjà shoe-addict". Un mec qui demandait avec plein de fautes d'orthographe si j'étais intéressée à ce que mon Super-Boubou fasse des photos pour lui, parce qu'il tenait un blog et adorait les chaussures. Bien entendu, j'ai viré le commentaire en lui répondant aussi laconiquement que possible "Je ne suis pas intéressée". J'étais toute retournée...

 

- samedi : Aujourd'hui, j'ai prévu de déjeuner et passer tout l'après-midi avec ma copine, ex. collègue de boulot : Purée, ça faisait un petit moment que l'on ne s'était pas vu, on a donc passé notre samedi à papoter comme des folles, non sans tester un p'tit resto. bien sympathique où nous avons super bien mangé, non sans avoir trinqué avant avec un Mojito Fraise !!!

 

- dimanche : Vous le savez... C'était un dimanche sous la neige et pour le soir, nous avons prévu, pour rester dans l'esprit de l'hiver qui est enfin là... une bonne petite raclette !!!

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine !!!

 

Commenter cet article

Françoise 11/02/2012 20:22

Bon, je t'explique vite, je suis à Toulouse jusqu'à lundi mais je suis Grenobloise d'origine et j'habite à la Réunion depuis plus de trente ans.
Je serai lundi soir à Paris pour quelques jours, chez ma fille qui vient d'avoir un bébé.
Mon mari est au chaud à la Réunion avec ma fille aînée et mes deux premiers petits enfants.
J'espère que le printemps ne tardera pas trop.
Bon week-end et à bientôt.
Bisous.

Val1603 12/02/2012 14:17



Oulala que de régions et de pays à découvrir alors... Après le chaud de La Réunion, le froid de la métropole a dû te faire tout drôle... Profite bien de ton séjour parisien alors et bon retour
vers des contrées bien plus chaudes après.


Attention : de la neige est annoncée sur la banlieue et Paris pour cette nuit... A suivre...



Françoise 09/02/2012 08:13

Comme il y a quelques jours que je n'avais pas lu et encore plus longtemps que je n'avais pas commenté, quelques mots pour te faire un signe.
Je passe en général un agréable moment chez toi.
J'ai lu le boulet qu'est Madame Ex. Comment les hommes se laissent-ils embobiner quelquefois ? Et surtout pourquoi ne sont-ils pas plus méfiants et plus attentifs ? Je ne comprends pas.
Tu parles de centre ville bien déneigé à Paris, tant mieux pour toi, c'est bien. A Toulouse ce n'est pas le cas, ciel bleu mais trottoirs blancs et gelés, chaussées sales.
Bonne journée pas trop froide.
A bientôt.

Val1603 11/02/2012 18:40



Merci de me lire et surtout de passer un agréable moment en notre compagnie


Rhoooooooo tu es donc de Toulouse... la ville que j'appelle ici fort-fort lointain... Mr Chéri y sera la première semaine des vacances scolaires avec ses deux garçons finalement : ouffff !!! Moi,
je bosse et je reste donc en région parisienne avec ma Grande-Miss, enfin si elle est là...


Bisous et bon week-end et n'hésite pas à revenir par ici



Melle Bulle 07/02/2012 15:43

Eh bien ça c'est de la semaine bien chargée !
Moi je vote pour le craquage chez Mim !!!!!!!

Val1603 11/02/2012 18:12



Oui, je le confirme : craquage sur la nouvelle collection "printemps" de la boutique : bientôt article en ligne pour te montrer nos acquisitions, car bien sûr Grande-Miss n'était pas en reste non
plus, quand c'est maman qui paie c'est toujours plus facile



Carole Nipette 06/02/2012 17:33

Oh punaise le coup du mail des chaussures, je comprends ta réaction... il t'a pris pour une demeurée le type croyant que tu allais accepter...

Val1603 11/02/2012 09:32



Je pense qu'il y en a qui ne doute de rien... J'ai même pensé signaler son adresse mail sur un site de l'état : je crois qu'il y en a un où tu peux faire cela, mais j'ai préféré ne pas y accorder
plus de crédit que cela et le virer à la poubelle. Mais du coup, je vais être deux fois plus vigilante en publiant des photos perso.


Bises et bon week-end.



carole 06/02/2012 14:22

Oh ouais comme ci ils faisaient exprès avec leur satané pub !! bon moi je m'endors au 1er hein !! hihi

Val1603 06/02/2012 14:30



Ouais, je te jure, je crois ils le font exprès pour qu'on s'endorme


Mais quand même au 1er, c'est que tu es très fatiguée... Repose-toi ma belle



isa 06/02/2012 10:54

c'est qui ce mec bizarre là!!!

sinon ouais t'as fait fumer ta cb chez Mim ^^

Val1603 06/02/2012 14:05



Je te jure, je sais pas... mais son commentaire a viré direct dans la poubelle. Y'a vraiment des gens qui sont à l'affût de tout !!!


Et sinon, oui, j'ai été faible, la CB a chauffé, mais tout ça c'est la faute de Grande-Miss !!!!!!!!!!!!!!



carole 06/02/2012 10:39

Et bien dis donc la CB a dû fumer encore !! hihi Moi je suis sure que tu t'es acheté quelquechose à la soirée Mim !! =o) C'est sympa l'après-midi avec Mémé ! Moi je m'endors devant grey's alors je
les regarde en replay dans la semaine ... Bonne nouvelle semaine et gros bisous

Val1603 06/02/2012 13:54



Oui, je l'avoue ma CB a chauffé... mais c'est la faute à Grande-Miss tout ça : mouarf, mouarf, mouarf !!!


Et dois-je te l'avouer... moi aussi, je m'endors souvent devant le dernier épisode de Grey's, surtout que la 1 adore mettre deux pubs dans le dernier : rien que pour ça je maudis la 1 !!!


Bises et bonne semaine part chez toi également.



vivi 06/02/2012 10:30

Ah ! tu as dû mettre des gouttes mydriatiques. Mouarf, mouarf, j'étale ma culture (plus on en a, plus on l'étale, c'est ça ? Hihi).
Pas glop les commentaires indésirables et cette impression que quelqu'un a pénétré dans ta bulle sans y être invité. Tu as bien fait de le virer rapidos.

Val1603 06/02/2012 13:53



Tout à fait Mme Vivi, future secrétaire médicale : tu maîtrises à fond les termes techniques maintenant


Et concernant le commentaire : c'est tout à fait la sensation que cela m'a fait... qu'un gros méchant essayait de s'inviter dans ma bulle, et hop : commentaire à la poubelle !!!


Bises et bonne semaine.



Valérie 06/02/2012 10:16

Ca craint ce mec qui veut faire des photos avec ton fils !!!
Je te souhaite une très bonne semaine aussi ! Comment se passe la circulation sur Paris ? Pas trop le bazar ?
Je vais sur Cholet aujourd'hui pour chercher mes filles parce qu'hier soir, j'ai préféré m'abstenir de prendre la route... Mais est-ce mieux aujourd'hui ? On verra bien...
Bisous

Val1603 06/02/2012 13:51



Je te jure, ça craint un max !!!!!!!!!!!!!! Je suis même allée vérifier que sur les photos de l'article  on ne voyait pas trop Super-Boubou : y'a vraiment des tarés qui trainent partout
!!!!!!!!!!!!!


A toi aussi une bonne semaine... Alors du coup tes filles ont loupé l'école aujourd'hui ? Elles devaient être ravies, surtout ta plus grande


Sinon ce matin, pour aller bosser, c'était vraiment pas facile, surtout au départ de la banlieue, mais une fois arrivée sur Paris, on avait presque l'impression qu'il n'avait pas neigé !!!


Bises et bon après-midi.



chrispommedamour 06/02/2012 09:54

oui je suis certaine que tu as craqué chez MIM !!
!!!!!
bonne semaine à toi aussi :)

Val1603 06/02/2012 13:48



Oui, je l'avoue, je suis faible... en même temps Grande-Miss était là pour m'inciter à acheter... alors j'ai acheté !!!!!!!!!!!


Bonne semaine à toi aussi



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents