Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 06 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 13 Février 2012, 08:15am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

 

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

 - lundi : Après la neige tombée le dimanche et une nuit particulièrement froide, bah la neige est toujours là au réveil... Pas de bol pour moi qui suis la seule ici à prendre les transports en commun pour aller bosser sur Paris. Bon déjà pour rejoindre la gare... c'est l'épreuve ultime : réussir à arriver à bon port, sans se vautrer sur les trottoirs enneigés ou bien sablés ou salés au choix... par quelques riverains courageux. Épreuve réussie... Attendre sagement, mais sûrement dans le froid son RER qui a bien entendu du retard suite aux intempéries, mais ça on dira que c'est un peu comme d'habitude. Je n'ai pas souvenir d'une semaine entière où ce foutu RER ait fonctionné sans aucun retard, lorsque ce n'est pas le neige, ce sont les feuilles de l'automne, la chaleur de l'été, incident matériel, accident grave de voyageurs ou que sais-je encore !!!

Mais bon... finalement tous les banlieusards ont réussi à aller bosser sur Paris, où nous avions presque l'impression qu'il n'était pas tombé un seul flocon... mais le froid était là quand même !!!

 

- mardi : Je donne RDV à Grande-Miss à 17h35 à la sortie de la gare pour que nous puissions aller à la mairie récupérer sa toute première carte d'identité nationale et faire son autorisation de sortie de territoire pour que la demoiselle puisse passer une semaine en Angleterre après les vacances d'hiver avec quelques collégiens de 4ème et les profs. d'Anglais. Ai-je besoin de préciser que la demoiselle était en retard... (alors qu'elle avait fini les cours depuis 15h30), que je l'ai attendu au moins un bon quart d'heure dans le froid, qu'ensuite je suis allée à la mairie au cas où nous nous serions mal comprises, que je suis même retournée à la maison, avant d'avoir appelé je ne sais combien de fois Mr Chéri qui était venu la remplacer auprès de Super-Boubou pour savoir si elle était bien partie, si elle était partie à l'heure (ce qui n'était bien entendu pas la cas...)  et savoir où bon sang de dieu elle pouvait bien être !!!

De retour à la maison dans un état d'inquiétude incroyable..., Mr Chéri en train de sortir la voiture, pour faire le tour du quartier, la demoiselle était de retour !!! "Mais c'était pas sa faute, elle s'était trompée de chemin, et à cause de Mr Chéri elle était partie 5 minutes en retard, elle ne m'avait pas vue à la gare et était même allée jusqu'à la Mairie où elle ne m'avait pas vue non plus, pour finalement retourner à la maison !!!". Et croyez le ou pas, nous ne nous sommes pas vues une seule fois sur ces différents chemins... à croire que mille chemins différents mènent à la Mairie et à notre maison !!!

Bref... j'étais folle de rage... bien énervée... et nous sommes retournées à la mairie en nous faisant la gueule pour faire ce que nous avions à y faire... Elle m'énerve, elle m'énerve vraiment parfois !!!

 

- mercredi : Problème de chauffage au collège... Du coup Mr Chéri y passe l'après-midi et ne peut pas emmener Super-Boubou à son cours de judo. En fin d'après-midi, j'accompagne ma Grande-Miss chez l'orthodontiste, j'oublie mon chéquier, ouf. ou pas, lorsqu'elle m'annonce le montant de la visite : 100 euros !!!

Putain, mais c'est quoi ??? un dentiste de luxe ou quoi ??? Je paierai à la prochaine visite, qui elle n'est pas payante, j'ai juste envie de dire : heureusement !!!

Le soir, on ne change pas une équipe qui gagne, je suis devant "Grey's Anatomy" : j'ai moyennement apprécié l'épisode chanté !!!

 

- jeudi : Je reçois un texto. sur mon portable... Le principal du collège informe les parents que "les collégiens sont libérés tout l'après-midi suite à une panne de chauffage dans l'établissement" : je le savais déjà, Mr Chéri m'en ayant avertie par tél. avant réception de ce texto. Bien entendu Grande-Miss est ravie de cette panne de chauffage qui lui permet d'avoir son après-midi, jet je pense qu'elle n'est pas la seule !!!

Le soir en rentrant, je découvre une enveloppe cadeau reçue de Scrapalex 37 du blog "Créer, c'est bon pour la santé" : si vous cliquez sur le lien, ce sont les deuxièmes photos qui me concernent : j'étais ravie, encore un grand merci à toi !!!

 

- vendredi : Je finis la semaine en beauté, avec une bonne de prise de bec avec ma chef au boulot... Voilà... : ça... c'est fait !!! Caractère de cochon inside : oui c'est moi !!!

Heureusement le soir en rentrant, je découvre dans ma boîte aux lettres (encore... Les filles je vous adore !!!) une bien grosse enveloppe reçue de la part d'Onee Chan : photos à venir dans la semaine. J'ai été super gâtée... J'adore ces échanges bien sympathiques entre blogcopines !!! Merci encore à toi ma belle, je vais bien tout planquer, sinon Grande-Miss voudra tout me piquer, mais c'est pas touche Grande-Miss !!!

 

- samedi : On est rien que tous les trois à la maison : Mr Chéri, Super-Boubou et moi... Ça fait du bien... Sauf qu'à 3 heures du matin, Super-Boubou est venu squatter dans notre lit... le jeune homme voulait un câlin de sa môman... Et après, il me colle et je dors super mal car je me retrouve tout au bord du lit avec la peur de bouger pour ne pas le réveiller... Non mais c'est quoi ces squattages dans le lit parental !!! Ah ces mômes !!! Mais dois-je l'avouer, j'adore quand il me dit le matin : "Mais môman, je suis venue dans ton lit, parce que je voulais te faire un gros câlin parce que je t'aime crop crop fort, t'es ma maman chérie d'amour".... : comment ne pas craquer ???

 

- dimanche : Cette nuit ci pas de squattage du lit parental, mais du squattage au petit matin : 7h30 et pour moi, pas question de me lever le dimanche matin à 7h30 !!! Les deux hommes ont donc passé un temps ensemble, jusqu'à mon réveil vers 9h45... Ça va, c'est pas trop tard non plus !!!

Pour le soir, la neige est annoncée... On verra ce que ça donne au réveil, lundi matin...

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine et peut-être aussi de bonnes vacances pour ceux qui font partie de la Zone A (ce qui est le cas de ceux qui habitent à fort-fort lointain...) et qui ont la chance d'y être !!!

 

Commenter cet article

carole 14/02/2012 09:17

Oh elle t'en fais voir Grande Miss !! Au moins le week-end a été cool et calme !! hihi T'as été gâtée dis donc !! La magie des blogs !! Bonne nouvelle semaine et gros bisous !

Val1603 14/02/2012 18:44



Oui, Grande-Miss a plus d'un tour dans son sac... avec elle, je n'ai pas le temps de m'endormir sur mes lauriers
Heureusement, j'ai décompressé pendant le week-end, pendant qu'elle allait stresser son père : chacun son tour


Bises et bonne soirée.



Valérie 13/02/2012 14:47

Chez nous les vacances c'est pour dans deux semaines... tant mieux, je ne suis pas pressée ! Bonne semaine Val, bisous

Val1603 14/02/2012 18:35



Ici c'est dans une semaine... mais pour moi pas de vacances cette fois-ci. Vacances juste pour Mr Chéri et les enfants... La chance !!!!!!!!!!!



Melle Bulle 13/02/2012 12:10

Et bien quelle semaine chargée !!! j'adore les excuses de Grande Miss :D Et il a bien raison Super Doudou de faire des câlins à sa môman :)

Val1603 13/02/2012 14:21



Oui... je te le concède !!!! Au moins Grande-Miss me donne des idées pour le blog et Super-Boubou, je profite bien de
ses calins avant qu'il ne me dise : "arrête de m'embêter avec tous tes bisous"



chrispommedamour 13/02/2012 09:18

oui ce sont les vacances ici, j'en déduis donc que je viens de fort fort lointain ;)
va falloir trouver les occupations pour 15 jours ! arf pas une mince affaire tiens..;avec le vilain temps annoncé !
Profites bien du contenu de tes enveloppes de manière égoïste, tu as bien raison !
bonne semaine à vous !

Val1603 13/02/2012 14:18



Je ne sais pas... peut-être que tu viens de fort-fort lointain aussi alors...


En tout cas profite-bien des vacances, même si cela va être difficile de gérer les loulous avec les conditions météorologiques, mais tu peux les faire givrer dans le jardin au pire !!!! Je
plaisante hein


Bises et bonne semaine.



Enfin moi 13/02/2012 08:27

Un bon compte rendu. Du positif avec ton cadeau, ça c'est fait...
Hop, next...
Bises

Val1603 13/02/2012 14:16



Oui, les cadeaux reçus cette semaine de blogcopines... : j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!


Bises et bonne semaine à toi aussi.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents