Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 07 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 20 Février 2012, 08:15am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- lundi : La semaine commence doucement. Le froid est encore là... mais on nous annonce enfin le redoux... : yesssssss !!! Je vais pouvoir ressortir une garde-robe un peu plus décente et élégante. Ça va faire du bien.

Le soir, j'ai oublié de vous dire mais je suis les épisodes de "Cold Case : Affaires Classées" : accro. aux séries américaines : moi, naaaaaaaaannnnnnnnnnn, pas du tout !!!

 

- mardi : Rhhhhhhhhoooooooooo c'est la fête des n'amoureux... Alors dès le matin au réveil, Mr Chéri m'offre mon cadeau : un nouveau parfum... Il sent super bon : j'adore !!!!!!!!!!!!!

Et du coup, moi aussi je lui offre ses cadeaux : un BD sur le Stade Toulousain + le livre "Au coeur du stade" (clin d'oeil spécial à Adrenaline chez qui j'avais lu un article qui avait fait tilt dans ma tête...) : oui, Mr Chéri est fan de rugby et soutient à fond cette équipe, car c'est l'équipe de fort-fort lointain... Oui Mr Chéri est un Toulousain exilé à Paris !!!

Le soir, Mr Chéri a prévu pour nous, un petit dîner tranquille avec notre ami Picard.

Et c'était aussi le retour de mon chouchou... mais si cette saison... je le trouve un peu mou... peut-être parce qu'il est enfin amoureux !!!!

 

- mercredi : Pas une semaine ne se passe sans que Grande-Miss ne se fasse remarquer... La veille au soir, elle a négocié le fait d'aller déjeuner au M.C Do avec une copine. Je lui ai dit OK, en lui demandant avant si elle n'avait rien de spécial à me signaler... et lui disant OK si en contre-partie elle pliait le linge sec et rangeait ensuite ce linge. Elle s'est acquittée de sa tâche presque parfaitement... Sauf que... le midi en rentrant poser son sac, elle laisse négligemment traîner son carnet de liaison sur la commode de l'entrée. Pas de chance pour elle, je passe à côté et mon instinct de Maman me pousse à regarder et que vois-je...

Un mot de la veille de sa prof. d'Anglais disant que Melle avait été en retard à son cours de l'après-midi sans justification valable, alors qu'elle avait 3 heures de battement entre le dernier cours de la matinée et le 1er cours de l'après-midi...

Explication de Grande-Miss, mais "C'est pas ma faute", il fallait que je vois la prof. de maths pour un devoir...

Bien sûr... et en trois heures de battement, il fallait absolument que tu attendes que ce soit l'heure de ton cours d'Anglais. "C'est bon tu m'énerves, tu peux annuler ta copine, mon accord pour le déjeuner à l'extérieur ne tient plus" : "grandir, c'est aussi assumer ses erreurs, ce que tu ne fais nullement, puisque tu caches tout !!!".

Elle m'énerve, elle m'énerve.

Heureusement le soir, j'ai pu me détendre devant les quatre derniers épisodes de "Grey's Anatomy" : de cette série, je ne me lasse vraiment pas, et j'ai hâte de voir la suite !!!

 

- jeudi : La fin de la semaine approche doucement... Les enfants petits et grands sont de plus en plus excités par l'arrivée des vacances !!! Pas moi... de toute façon, je bosse !!!

 

- vendredi : Yessssssssssssss, c'est enfin le week-end. Mr Chéri va chercher Ahmonbeaufils pour la première semaine des vacances. J'ai droit à mon "bonsoir" et "bonne nuit" habituel... Sans commentaire..

Et Grande-Miss est partie également chez son père...

J'échange donc une casse-pied, contre un silencieux !!! Mais Super-Boubou lui est ravi, son copain de jeux est là.

 

- samedi : Rien de spécial à signaler... En même temps avec mon silencieux... tout est calme à la maison.

Le soir, je fais ma fainéante. Je cuisine un truc vite-fait pour les enfants, et nous nous faisons livrer "Japonais" non sans avoir pris au préalable un p'tit apéro Mr Chéri et moi.

 

- dimanche : Nous préparons doucement le départ des garçons et de Mr Chéri pour fort-fort lointain demain matin : valises : check / trousse de toilette : check / petite pharmcie : check / lecteur DVD en charge : check / billets de train : check, etc, etc...

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine et peut-être aussi de bonnes vacances pour ceux qui font partie des Zone A (ce qui est le cas de ceux qui habitent à fort-fort lointain...) et C (ceux de région parisienne, notamment) et qui ont la chance d'y être !!!

Et ce n'est pas mon cas : ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors pour grey's anatomy ma pauvre tu vas devoir attendre c'étaient les 4 derniers de la saison 7 mercredi ... enfin tu ne devrais pas être déçue de la 8ème saison !!!! moi j'ai vu le 15 épisode<br /> dimanche !<br /> Finies ici les vacances et ça a pas été vraiment des vacs donc ravie de reprendre hihi !<br /> bonne semaine !
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooooooooo j'ai hâte de découvrir la saison 8 alors... même si je sais déjà que l'attente va être longue...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi ma belle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu SERAS toute seule, plutôt....
Répondre
V
<br /> <br /> Non je SUIS toute seule depuis hier matin <br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh ben t'es toute seule alors....
Répondre
V
<br /> <br /> Rhouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii et ça fait du bien... ce calme... et ce silence... et ce plaisir d'avoir à ne rien faire après le boulot...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que ça fait du bien d'être toute seule de temps en temps! Pas de vacances pour moi non plus...:( Bonne semaine!
Répondre
V
<br /> <br /> Hier je suis rentrée après le boulot... tout était calme... pas un bruit... pas un cri... pas un "maman" et écouter le silence : qu'est ce que ça fait du bien de temps en temps !!!<br /> <br /> <br /> A toi aussi, bonne semaine et bon courage pour le boulot alors. Bizzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Nan, nan, la zone B c'est nous ... et les vacances c'est que samedi, là on bosse encore !!! Bonne semaine ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Rhhhhhhhhoooooooooo j'ai fait une faute de frappe, en fait... nous c'est zone C, et tu as raison zone B c'est semaine prochaine !!!<br /> <br /> <br /> De toute façon, moi je m'en fous cette fois-ci d'ABC parce que j'ai même pô de vacances <br /> <br /> <br /> Bonne semaine de boulot alors <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est déjà les vacances????? chez nous ça doit être la semaine prochaine je crois... Tu n'as vu que 3 épisodes de Grey's ? Y en avait 4 ! Je les ai pas encore vus moi ... Bon t'es une semaine avec<br /> ta grande Miss alors !! Bonne semaine entre filles et gros bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, ça y'est la zone C est en vacances, en même temps que la zone A, et semaine prochaine ce sera la zone B qui commencera les siennes !!!<br /> <br /> <br /> Oupsssssssss en fait j'ai vu les 4 épisodes : bien évidemment !!!! Et je me suis même pas endormie.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, je suis toute seule et bien tranquille... Enfin pour l'instant, suis au boulot (chuuuuuuuuttttttt faut pas dire que je traîne sur internet....) et Grande-Miss est encore chez son<br /> père. Je ne sais pas quand elle rentrera... mais ce n'est pas grave, j'aime bien me retrouver un peu toute seule à la maison, ça me fait un bien fou... et puis dans la semaine j'ai prévu de voir<br /> des coupines !!!!!!!!!!!!!!!!!.<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
I
justement je voulais te demander si le bouquin lui avait plu ^^<br /> mais il ne l'avait pas encore reçu lol<br /> <br /> le ninja s'est pris un avertissement... en cours de musique pour, tiens toi bien, "bavardement"<br /> non seulement il s'est pris un avertissement mais il me soutenait que le mot "bavardement" existait
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il ne l'a eu que mardi... et du coup, je ne sais pas si il a eu le temps de s'y attarder... mais en tout cas il l'a feuilleté et était ravi de ce cadeau...<br /> <br /> <br /> pour le Ninja !!! Remarque peut-être que dans quelques années "bavardement" entrera dans le dictionnaire de la langue<br /> française...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents