Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 13 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 2 Avril 2012, 13:50pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- lundi : Le soleil est encore au rendez-vous, mais aujourd'hui pas question de passer sa journée au jardin... il faut de gré ou de force aller bosser, et c'est ce que l'on fait tous...

Le soir, je récupère Super-Boubou à la garderie, tous les enfants sont dehors, rouges comme des tomates, à profiter du soleil... Ça fait du bien...

 

- mardi : Comme il fait beau... les enfants ont envie de traîner dehors... et du coup, ils viennent tous les deux me chercher à la gare... Ça fait plaisir... Nous rentrons tranquillement tous les trois, en papotant à bâton rompu, avant que de n'aller avec Grande-Miss au collège récupérer son bulletin du deuxième trimestre, dont je préfère ne pas parler...

Ensuite, je me détends devant House... Finalement je préfère les épisodes d'en ce moment que les tous premiers de la saison, trop cul-cul la praline  mon goût !!!

 

- mercredi : J'aime bien cette journée passée à la maison en milieu de semaine avec Super-Boubou... On prend le temps tous les deux et ça fait un bien fou... Grande-Miss quant à elle n'a qu'une seule heure de cours, ça va, son emploi du temps n'est pas très contraignant...

L'après-midi, ma mère et son ami passent nous faire un petit coucou, pour nous faire baver d'envie devant leur voyage du second semestre qu'ils envisagent de faire pour deux semaines, une à La Réunion et l'autre à Maurice. Un petit voyage qui me tenterait bien moi aussi... j'ai bien essayé le "ha... en fait ce n'est pas pour vous, mais ce que vous souhaitez m'offrir pour mes 40 ans"... mais ça n'a pas marché : mouarf, mouarf, mouarf...

 

- jeudi : La fin de semaine approche doucement, et je commence à penser aux repas que je vais devoir faire pour accueillir la famille pendant le week-end. En plus de nous quatre, mon frère arrivera avec sa petite famille (quatre également) dès samedi pour ne repartir que dimanche, et ma mère, son ami et ma grand-mère se joindront à nous pour le repas du samedi midi...

 

- vendredi : Soirée consacrée aux courses !!! Et purée, je le confirme : je n'aime ni faire les courses, ni payer la facture !!! Mr Chéri a bien ri de mes réflexions, lui qui d'habitude se charge seul de cette corvée : "Mais purée, c'est cher... mais ça t'as vu le prix... et là... t'as vu le monde... mais ma parole, on a acheté tout le magasin ou quoi ???".

Pendant ce temps là, Grande-Miss gardait et s'occupait de Super-Boubou. Lorsque nous sommes rentrés Super-Boubou était prêt à aller au lit... Et après avoir tout déchargé, nous nous sommes servis un petit apéro. bien mérité.

 

- samedi : Mon frère et sa famille sont arrivés à 11h45. Nous étions à peine près... c'est un peu tôt pour arriver chez nous... mais au moins les enfants ont pu profiter. Le reste de la famille est arrivé tranquillement vers 13h... sans se presser...

Nous avons passé une excellente journée tous ensemble, et ça fait un bien fou...

 

- dimanche : Suite de notre week-end en famille, où mon frère a tâté le terrain auprès de Mr Chéri pour savoir s'il pouvait - selon ses dires - aborder auprès de moi le sujet "tabou"... Mr Chéri n'a pas répondu...

Du coup, mon frère a contourné le sujet en me demandant si ma mère m'avait parlé de la répartition concernant le testament de la mère de mon père... J'ai répondu que non... mais que de toute façon, rien n'avait changé depuis l'ouverture de ce fameux testament... , que la loi allait s'appliquer, et que chacun n'aurait qu'à faire ensuite en son âme et conscience... puisque désormais les secrets de famille n'existaient plus et n'avaient plus lieu d'être...

Le sujet a été clos rapidement... et chacun a pu reprendre le rôle qu'il devait jouer...

La journée s'est tout de même bien passée, et nous nous quittés, heureux d'avoir pu passer ce temps tous ensemble.

 

Voilà... encore une semaine bien chargée de passée...

Et je vous souhaite à tous une excellente semaine pour celle qui a déjà commencé !!!

 

PS : Je suis super en retard dans les réponses aux commentaires... mais je m'y attelle dès que possible...

Toutes mes excuses...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je te souhaite une bonne semaine Val, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Et moi un bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello !! Pas glop pour grande Miss... j'espère qu'elle va se reprendre en main ! Tu me fais rire pour les courses et je suis admirative devant ton Mrchéri qui se tape la corvée !! Allez haut les<br /> coeurs ma belle et une bonne nouvelle semaine! Gros bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'espère que Grande-Miss va se reprendre en main pour le dernier trimestre et surtout pour l'année prochaine... et qu'elle va enfin trouver sa voie... Rhaaaaa ces enfants, pas facile<br /> tous les jours... mais on les adore quand même...<br /> <br /> <br /> T'as vu je me plains de faire une fois de temps en temps les courses, alors que mon chéri se les tape régulièrement... Mai autant faire les magasins pour m'acheter des fringues ou des chaussures<br /> ne me dérangent pas, autant pour les courses alimentaires : je déteste !!! Heureusement pour moi, mon homme est formidable !<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end, même si je crois te l'avoir déjà dit, dans ma réponse à un commentaire précédent...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Toujours douloureux et difficile...<br /> Une grosse semaine<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> Les blessures du passé sont souvent douloureuses même encore dans le présent... mais il faut apprendre à vivre avec, les faire sienne, afin qu'elles puissent devenir une force...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Plein de bises et belle semaine.<br /> <br /> <br /> Et encore désolée, je suis méga à la bourre dans les réponses aux comm.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Semaine somme toute positive! Le beau temps y est peut-être pour quelque chose... C'est si bon le soleil! très bonne semaine! Bizzz
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, le soleil apaise un peu les petites peines de l'âme... et ça fait un bien fou.<br /> <br /> <br /> Plein de bises à toi et excellente semaine. Et promis j'essaie de répondre aux comm. dès que possible.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tant mieux si tu as passé un bon week-end ! Bisous. P.S. Tu n'es pas la seule à être en retard dans les réponses à tes coms.........
Répondre
V
<br /> <br /> Oui un très bon week-end... presque sans anicroche...<br /> <br /> <br /> Et pour les comm. j'ai honte mais promis je m'y attèle dès que possible.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis de Maurice.. Je suis sur qu'ils vont passer des moments merveilleux.... :)
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooooo, je n'en doute pas... J'aurais bien voulu y aller aussi... Peut-être bientôt un jour...<br /> <br /> <br /> <br />
M
une semaine plutôt agréable, on dirait...sauf les courses (quelle corvée, mais console-toi en te disant que moi, je les fais à chaque fois...) et l'épisode du bulletin, dont nous ne parlerons pas<br /> plus que du conseil de classe de mon loup !!!!<br /> J'aime vraiment ton ton (si je puis dire !!!) à trés vite, bises et courage
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je me plains des courses... mais comme je l'ai dit... j'ai une chance folle, c'est Mr qui s'y colle : gnark, gnark, gnark !!!<br /> <br /> <br /> Et merci pour toutes tes gentillesses, ça me fait chaud au coeur <br /> <br /> <br /> <br />
S
je vois que finalement tu as réussi à faire en sorte que ce qui devait être épineux le soit moins....et profiter ainsi au mieux des bons moments ;)<br /> bonne semaine à toi aussi, bises
Répondre
V
<br /> <br /> Oulala, je suis méga à la bourre dans mes réponses aux comms. Je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon week-end et à aller faire un p'tit tour chez toi. Bisous-Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents