Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 16 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 23 Avril 2012, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

Lundi : Je me lève... Mr Chéri dort... Super-Boubou dort... Grande-Miss dort... : bouuuuuuuuhhhhhhhhh c'est vraiment pô juste !!!

Je me prépare donc toute seule... et j'arrive quand même à être en retard !!! C'est grave Dr ???

Mais, je vais bosser vaillamment...

Le soir, je rentre...

Ici tout le monde a bien profité de sa journée : les garçons entre eux et Grande-Miss avec ses copains-copines.

 

Mardi : On prend les mêmes et on recommence... Les vacanciers s'amusent ensemble, pendant que je bosse...

L'après-midi, Mr Ex. m'appelle au travail : "Oui c'est moi, c'était pour te dire, est-ce que ce soir tu peux nous amener Grande-Miss, comme elle a dû t'en parler hier pour passer la soirée et la journée de demain avec moi ?".

Moi : "Gné, quoi ??? qu'est-ce que tu me racontes ???".

Lui : "Quoi, t'es pas au courant ? Grande-Miss ne t'a pas dit ?".

Moi : "Non, rien, que dalle, nada !!! Mais elle m'agace, elle m'agace !!! Tu sais et je te l'ai déjà dit... elle croit qu'elle est grande, mais non... Je veux absolument qu'elle me dise - suffisamment en avance - où elle va et chez qui. Je ne veux pas qu'elle rentre et sorte de la maison comme dans un moulin... Je te l'ai déjà dit à toi aussi... Il faut que je puisse compter sur toi pour qu'elle continue à respecter les règles de base de la maison, et tu sais combien je suis intransigeante là-dessus !!! Alors ce n'est pas parce qu'elle va chez toi, que vous devez m'informer toi et elle à la dernière minute. Ta fille a besoin de cadres et de règles et c'est à nous de les lui donner, pour qu'elle puisse enfin mûrir un peu !!! Et il ne faut rien lâcher. Alors pour ce soir, moi je dis, c'est tant pis, mais elle n'ira pas chez toi, on reporte : OK. Et dès que je rentre, je fais un point avec elle et on t'appelle...".

Et c'est ce que j'ai fait... La réponse de Grande-Miss : "Ouais, j'ai eu papa hier au téléphone, mais j'allais t'en parler ce soir pour que tu me dises oui ou non... C'est juste pour aller chez papa, quand c'est pour sortir avec les copains-copines, je t'informe un peu à l'avance...".

Alors non, jeune fille, que ce soit chez Papa ou ailleurs les règles restent les mêmes, dès que tu as l'info. tu te dois de me la communiquer. Alors pour ce soir c'est niet, et on appelle ton père.

C'est ce que nous avons fait pour une petite explication de texte... Après bien entendu, elle faisait la tête et m'a énervée... et son père aussi !!!

 

Mercredi : Grande-Miss est restée cloîtrée dans sa chambre toute la journée... Super-Boubou et moi nous sommes partis au cinéma voir "Les Pirates : Bons à rien, mauvais en tout" . J'ai bien proposé à Grande-Miss de venir avec nous, mais elle n'a pas voulu : tant pis pour elle !!!

 

Jeudi : Je pars bosser, les garçons vont à la piscine, Grande-Miss m'appelle en fin de matinée au boulot pour savoir si ce soir elle pourra aller chez son père, en me précisant qu'elle vient juste de l'avoir au téléphone. Donc... pour cette fois-ci, c'est parti, va chez ton père !!! Le soir, sa "belle-mère" vient la chercher en ayant pris soin de m'appeler avant pour me demander si j'étais bien au courant... Avec Mr Ex. et compagnie, c'est toujours tout ou rien !!! Il faut s'accrocher parfois !!!

 

Vendredi : Je file au Virgin sur les Champs-Elysées pour acheter le livre que Grande-Miss doit lire pendant les vacances : "Les misérables", mais en version "Classique abrégé" ... C'est drôle cette mode de maintenant de faire lire tous les classiques en version abrégée... c'est tellement mieux en version normale !!! J'ai beaucoup de mal avec ça.

J'en profite pour acheter pour Super-Boubou un livre d'activités pour la moyenne section de maternelle. Vu le temps qu'il fait, il faut l'occuper aussi à l'intérieur !!!

 

Samedi : Entre deux averses j'arrive à profiter de l'extérieur avec Super-Boubou : nous faisons du roller : oui, oui, même moi !!! J'étais pas très assurée, mais je vais progresser, j'en suis sûre !!! Ensuite, il fait du vélo, et j'essaie de lui apprendre à en faire sans les petites roues : y'a encore du boulot !!! Puis ensuite, il fait une petite partie de pétanque avec son père. La pluie arrive, nous rentrons !!!

 

Dimanche : Tout pareil que samedi... Entre deux averses, nous allons faire notre devoir de citoyen. Super-Boubou est fier de nous y accompagner... pendant que Grande-Miss glande toute la journée dans son lit !!!

 

Allez, sur ce, je vous souhaite une excellente semaine à tous,

pour moi elle sera courte, à partir de mardi soir, je serai en vacances : yessssssssssssssss.

Ne manque plus que le soleil !!!!!!!!!!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je crois qu'on a tous passé des vacances pourries. Ce n'est pas tant que je n'aime pas la pluie, mais forcément on est tous entassés à l'intérieur et le canapé n'est pas extensible.<br /> Je suis stupéfaite des versions abrégées! Quel sens ça a de lire un classique alors? c'est barge.
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, le canapé pas extensible, je comprends bien... surtout que les ados. ont cette fameuse tendance à s'y avachir drôlement !!!<br /> <br /> <br /> Pour les versions abrégés : no comment !!! De toute façon, Grande-Miss n'a pas adhéré à ce roman... Je suis même pas sûre qu'elle en ait lu la moitié : no comment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonne semaine à toi aussi !<br /> marre de ce temps pourri hein ? aller, on serre les fesses, c'est qu'une mauvaise période, et bientôt on sera en été :)
Répondre
V
<br /> <br /> Ou pas Y'a plus de saisons ma bonne dame !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très bonnes vacances !! (mais pour le soleil, c'est pas gagné) !!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci... Pour le soleil... On y croit entre deux averses <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est dur d'aller bosser quand tout le monde est à la maison... j'espère que le temps va s'améliorer pour tes p'tites vacances... pour l'instant c'est pas terrible hein... gros bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est dur. Heureusement Mr Chéri est sympa. il se lève souvent juste après moi... Je me sens moins seule comme ça <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonne semaine Val et j'espère vraiment que tu auras droit à un peu de soleil et de chaleur ! Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, ça y'est, j'y suis... depuis 17h aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br /> Et à priori la chaleur et le soleil : ce ne sera pas ça !!! Pas grave, on fera la sieste l'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonnes vacances, en espérant que le temps s'améliore!Même si on bosse, on aimerait plus de soleil! :s Chez nous, la rentrée avait lieue ce matin. Et ça traîne des pieds, crois-moi....
Répondre
V
<br /> <br /> Plus que demain, et ça y'est je tiens le bon bout... ne manque plus que le soleil... mais à priori il ne sera pas de la partie. Tant pis !!!<br /> <br /> <br /> Bonne reprise par chez vous alors... Vous avez les mêmes vacances qu'à fort-fort lointain <br /> <br /> <br /> <br />
S
Vivent les RTT, sauf que je fais la garde-malade : Monsieur pousse la conscience professionnelle jusqu'à ne tomber malade que pendant les vacances scolaires...
Répondre
V
<br /> <br /> Bon rétablissement à Monsieur qui fait du zèle <br /> <br /> <br /> Tout ça pour se faire chouchouter !!!!!!!!!!!!!!!!!! Madame est tros bonne <br /> <br /> <br /> <br />
I
profite bien de tes futures vacances! :)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui, c'est ce que je compte faire, même si le temps continue à être vraiment pourri : y'en a ras le bol de cette pluie !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une semaine assez tranquille quand même, du coup :-)<br /> Moi aussi il me tarde mercredi, je pars en vacances ! :-))<br /> bonne semaine à toi :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Tu pars avec la marmaille ou tranquille toute seule ???<br /> <br /> <br /> Bises et vivement mardi soir <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis contente de lire que tu as bien fait ton devoir de citoyenne ! :)<br /> (Vivent les RTT, je peux commenter !!)
Répondre
V
<br /> <br /> Rhoooooooo profite bien de tes RTT alors <br /> <br /> <br /> J'aime bien te lire de temps en temps. Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est dur d'aller bosser quand tout le monde dort...j'ai connu ça aussi ces derniers temps , mais cette semaine , je prends ma revanche....eux travaillent...moi je suis en<br /> vacances!!!!Yesssssssssssssssss<br /> Bonne semaine Val , je t'envoie ton petit cadeau d'ici la fin de la semaine.<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est super dur... Tu as de la chance de tenir ta revanche... moi ce n'est jamais arrivé, sauf si je suis malade <br /> <br /> <br /> Rhoooo j'ai hâte pour mon p'tit cadeau : d'avance un grand merci <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents