Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 26 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 2 Juillet 2012, 13:20pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- Lundi : Retour des vacanciers tout bronzés... Non il ne s'agit pas de nous..., mais de ma mère et son ami... Le retour par ici est plutôt difficile pour eux, compte tenu de la différence de température entre Djerba (30°C) et la région parisienne (18°C)... Nous on est habitué, vu que ce mauvais temps nous accompagne depuis quelques semaines... Ça a finalement du bon de ne pas partir en vacances !!!

 

- Mardi : Grande-Miss commence son stage de découverte professionnelle dans un salon de coiffure... J'ai espoir qu'elle trouve sa voie, qu'elle prenne plaisir à découvrir un métier...

Le soir, ses premiers mots sont : "Pffff c'est nul, j'ai rien fait que regarder et passer le balai, je veux pas y retourner demain".

Mais, ma fille... tu croyais quoi... que c'était la fête tous les jours au travail ou quoi ???

 

- Mercredi : Comme Grande-Miss est en stage près de la maison, et qu'elle a deux heures pour déjeuner, j'ai proposé à mes enfants de les amener à la crêperie. Ils ont tous les deux validés... A 12h pile, nous sommes dans le salon de coiffure pour récupérer notre stagiaire qui nous attendait avec impatience, et nous déjeunons tous les trois. J'étais vraiment contente de ce temps passé juste avec les enfants... même si j'ai failli m'éngueuler avec le gérant... au sujet du menu du midi pour lequel il ne voulait pas changer le quart de cidre contre un coca ou un ice-tea pour les enfants !!! Non mais c'est quoi ce commerçant !!!

 

- Jeudi : Rhaaaaaaaaaa je suis contente ce jeudi soir... parce qu'hier je l'avais vraiment mauvaise... Pékin Express n'avait pas eu lieu (et personne ne m'avait rien dit !!!) parce qu'il y avait du foot. Du coup, Super-Boubou mange tôt, puis va au lit, pour que je puisse me vautrer sur mon canapé et encourager mon équipe favorite : les deux frères belges et conspuer mon équipe détestée : les hôtesses de l'air Corse.

Oui, je sais... j'ai une vie vraiment passionnante le soir !!!

 

- Vendredi : Grande-Miss finit sa semaine de stage. Elle termine tard : 20 heures et râle !!! Mais comme je suis trop gentille avec elle, je l'ai autorisée à aller manger avec deux copines le soir + inviter à dormir l'une d'elle à la maison. Super-Boubou adore lorsque les copines de Grande-Miss viennent... Elles sont toutes folles de lui, alors il en profite le bougre... Et du coup Grande-Miss a retrouvé le sourire pour la soirée.

 

- Samedi : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je réussis à convaincre Mr Chéri de m'amener faire les soldes. J'ai trouvé un beau butin chez Jacqueline Riu et Etam : je suis contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Grande-Miss doit partir en vacances une semaine avec son père..., et nous n'avons la confirmation que le soir vers 19h, après que je lui ai laissé un message pas vraiment aimable... pour lui demander ce qu'il en était... No comment... C'est la belle-mère de Grande-Miss qui est venue la chercher une heure après... Non mon Ex. n'est pas non plus l'Ex. presque parfait !!!

 

- Dimanche : Finalement, nous ne sommes plus que trois dans cette famille RE : Super-Boubou, Mr Chéri et moi et pour toute une semaine : c'est bien aussi d'être juste tous les trois. Aujourd'hui journée en campagne normande pour les 10 ans de mon neveu... sous la pluie une bonne partie de la journée avec des averses intermittentes... Y'en a marre !!!

 

Allez, sur ce... c'est reparti pour une nouvelle semaine... la dernière de l'année scolaire...

que je vous souhaite bonne...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois que tu as adopté aussi la positive attitude face au mauvais temps.. ;)<br /> Dur dur de les aider à trouver leur voie à nos Loulouttes...Patience...Et: Yes! demain, y'a Pékin express! on soutient les belges chez nous! Bizzz
Répondre
V
<br /> <br /> Face au mauvais temps qui perdure... toutes les petits trucs et astuces sont bons à prendre pour garder le moral !!!<br /> <br /> <br /> Ce soir, ma belle, Pékin Express la final : Yessssssssssssssssss : j'ai hâte d'y être !!! J'espère que les belges ne vont pas me décevoir parce que sinon je serai vraiment énervée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Une bise d'été, je vais encore avoir des problèmes, moi !
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooo mais non, des bises d'été pour tous alors <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah les stages... en bureau elle aurait fait des photocopies tte la journée... dans un salon même le balai ça doit être sympa !! J'espère qu'elle a aimé au fil des jours ! Bonne petite semaine à 3<br /> alors ! bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Exactement, c'est ce qu'elle aurait fait, et elle se serait plainte aussi !!!! Ggggrrrrr l'adolescence !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Au final, je ne suis pas du tout sûre qu'elle ait apprécié ce temps passé au salon de coiffure... Dur-dur de les faire se confronter au monde du travail. Beaucoup d'illusions s'effondrent.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Effectivement il n'a de commerçant que le nom...<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai bien essayé de faire boire un quart de cidre aux enfants pour avoir mon après-midi tranquille mais ils n'ont jamais voulu : faîtes des mômes qu'ils disaient <br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah moi non plus je ne les aime pas les Corse, elles sont méchantes je trouve !<br /> Finalement, qu'a t-elle pensé de sa semaine de stage en coiffure ta fille ? Parce que la mienne qui avait fait son premier stage chez la coiffeuse du village ne veut plus en entendre parlé, elle<br /> est "dégoûtée" ! La coiffeuse l'avait un petit peu comparée à son apprentie... pas cool !<br /> Temps pourri ici aussi ! Je te rassure, y'a une justice ! Pas bon pour le moral tout ça. Bonne semaine Val, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ouais, vivement qu'elles sortent du jeu ces deux là, je serais bien énervée si elles gagnaient la finale <br /> <br /> <br /> Concernant Grande-Miss, voici ce qu'(elle a pensé de sa semaine de stage : "premier jour : c'est trop nul, je veux pas y retourner, j'ai fait que balayer..." / Deuxième jour : "mais<br /> c'est nul de devoir s'habiller tous les jours en noir et blanc, moi j'aime la couleur, si c'est comme ça, je veux pas y retourner !!!" / Troisième jour : "Mais c'est pas possible, dans<br /> ce coiffeur y'a que des vieilles qui viennent se faire coiffer et la patronnelle elle m'énerve trop !!!" / Quatrième jour : "J'te préviens j'y retourne pas cet après-midi, parce qu'il<br /> pleut trop !!!".<br /> <br /> <br /> Bien entendu, elle y est retournée chaque jour, matin et soir, et n'a fait que se plaindre... Je crois qu'elle s'imaginait déjà faire des brushings à des stars de la téléréalité, mais justement<br /> la réalité du travail est vraiment moins drôle <br /> <br /> <br /> Concernant le temps qu'il fait : no comment... Dès que le soleil est là... on en profite, sinon le parapluie n'est jamais très loin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comment ça me rappelle trop mes débuts en coiffure !!! Sauf que pour moi, ça a duré 2 ans !! Pour ça que je ne suis pas devenue coiffeuse.<br /> Profitez bien de cette dernière semaine scolaire.<br /> Bisettes
Répondre
V
<br /> <br /> Bah pour te dire... pas sûr à ce jour qu'elle veuille toujours être coiffeuse... Tu sais ma fille est bien marrante. Elle se voyait déjà faire des coupes aux clients, en s'imaginant que des<br /> "stars" (de la téléréalité peut-être ) viendraient dans son salon de banlieue. Alors qu'en semaine, tu peux bien<br /> t'imaginer qu'elle n'a vu - comme elle le dit si bien - que des vieilles <br /> <br /> <br /> La dure réalité de la vie, quoi...<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine ensoleillée ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
O
Pas de butin pour la PD3B ?
Répondre
V
<br /> <br /> Si, je t'envoie une bise de l'été <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents