Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 38 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 24 Septembre 2012, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- Lundi : Une nouvelle semaine commence. Elle sera rythmée par les réunions parents-professeurs de début d'année. Et cela commence dès ce soir avec la réunion de Grande-Miss, classe de 3ème. Cette fois-ci j'y vais seule...

Pas grand chose à dire... ces réunions en 3ème on commence à maîtriser... et on sait que cette année il y a de grandes étapes à gérer : Brevet des collèges + orientation... Donc du boulot en perspective pour Grande-Miss... Je croise les doigts pour que tout se passe bien...

 

- Mardi : Deuxième réunion parents-professeurs de la semaine : c'est fois-ci c'est Mr Chéri qui s'y colle, car il a envie de voir où est scolarisé Ahmonbeaufils pour sa sixième. Il arrive un peu en retard à la réunion... et Mme Ex. l'ignore pendant toute la réunion, sans avoir daigné y amener leur fils... Sans commentaire...

Alors bien sûr maintenant il connaît le collège d'Ahmonbeaufils, mais il a vraiment eu l'impression de déranger Mme Ex. : grande gérante de la scolarité d'Ahmonbeaufils !!!

 

- Mercredi : Un petit mercredi tranquille avec mon Super-Boubou : au menu jeux de société et juste prendre son temps pour ce mercredi...

Le soir, vous le savez, je suis face à un dilemme : choisir entre Esprits Criminels et Desperates Housewifes. Je choisis le premier... mais je le regrette vite à la fin de la soirée, car il n'y a eu qu'un seul épisode inédit : grrrrrrr.

 

- Jeudi : Je n'ose vous le dire... mais je m'endors comme une vieille sur mon canapé devant Master Chef... Je ne sais même pas qui est sorti : la honte !!!

 

- Vendredi : Dernier jour de la semaine... et dernière réunion parents-professeurs : ouffff !!! C'est encore moi qui m'y colle pour la réunion à l'école maternelle d'abord en réunion plénière avec toute l'équipe pédagogique et tous les parents, puis ensuite juste la maîtresse et les parents d'élèves.

Pendant ce temps là, Mr Chéri va chercher Ahmonbeaufils qui est là pour le week-end.

 

- Samedi : La journée commence par une grasse-matinée... pas trop tard non plus : 9h20... Normal on est samedi !!! Ensuite je me prépare en vitesse car ce midi je déjeune avec une amie, et ensuite je passe toute l'après-midi avec elle. Mr Chéri gère les enfants : ses deux garçons... et ma grande va voir une copine : j'adore les samedis comme ça !!!

 

- Dimanche : Grande-Miss de lève tôt, car elle passe la journée avec ses grands cousins-cousines du côté de son père à Disneyland... Ici c'est glandouillage intense et petites dissensions avec Mr Chéri sur le thème Ahmonbeaufils le Silencieux... Mais sinon tout va bien !!!

 

Voilà, ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine à tous...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Durdur le rythme de la rentrée on dirait ... ça en fait des réunions sur une semaine quand même !! Essaies de te reposer un peu quand même ! gros bisous et bonne semaine !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ne t'inquiète pas... Le week-end c'est sieste obligatoire...<br /> <br /> <br /> Et tout pareil pour toi, pense à te reposer avec tes piou-piou lorsqu'ils sont aussi à la sieste.<br /> <br /> <br /> Plein de bises à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'en perds même la boule (j'ai commenté deux fois, mais quand on aime on ne compte pas) !!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooooooooo merci de m'aimer autant <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonne semaine à toi :-)<br /> Et "bisounours!" te fait coucou ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci bisounours!<br /> <br /> <br /> Bisous et tout plein de courage à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas de réunion pour la grande, elle a eu lieu début juillet. Finalement, je ne vais pas à celle du collège, j'irai plutôt à la rencontre parents/professeurs... Pas envie de sortir et de plus, ça<br /> n'apporte pas grand chose... Na !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que ces réunions n'apportent pas vraiment grand chose, juste de voir qui sont les profs. et quel sera le programme. Alors si tu connais déjà un peu, effectivement réserve-toi pour la<br /> rencontre parents-professeurs.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Si je comptes bien, j'en suis à ma 56ème réunion parents-profs. J'en ai bien délégué quelques-unes à Jules, mais pas tant que ça...
Répondre
V
<br /> <br /> Ecoute ma Vivi, sur ce blog et dans les commentaires, tu tiens le record des réunions parents-profs : FÉLICITATIONS <br /> <br /> <br /> <br />
C
ha les joies des réunions de rentrée !!!<br /> cette année,je fais le grand saut avec pas moins de 3 réunions (une pour ma louloute et deux autres pour les jeunes que j'accueille) ! ajoutons une rencontre avec le directeur pour le jeune de 13<br /> ans, les adaptations de halte garderie pour mon roudoudou, pis toutes les réunions et déplacements dans le cadre de mon boulot... bref ça me change du boulot-maison-dodos que je pratiquais avant<br /> mais ce n'est pas pour me déplaire !<br /> bon courage à toi pour cette nouvelle semaine, bonne années scolaire à tes loulous!
Répondre
V
<br /> <br /> Hé bien toi aussi, tu fais super fort : 3 réunions rien que pour toi : chapeau !!!<br /> <br /> <br /> Sinon je t'envoie plein de courage pour ton organisation, mais à ce que je vois, tu as l'air de maîtriser cela avec brio.<br /> <br /> <br /> Des bises et à bientôt pour d'autres nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi aussi bien sûr j'ai droit aux réunions d'école. Celle de ma petite a eu lieu jeudi dernier et celle de ma deuxième a lieu jeudi prochain...<br /> Je te souhaite une bonne semaine Val, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Et celle de ta grande ???<br /> <br /> <br /> Allez, et après comme dirait Sév. dans le commentaire précédent... On oublie pas les élections de parents d'élèves !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bonne soirée. Peut-être auras-tu reçu des nouvelles de ta grande pour te dire que tout va bien et qu'elle est bien arrivée <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ahmonbeaufils ne parle pas, mais qu'est-ce qu'il fait parler...<br /> Hop, les réunions parents-prof, c'est fait, bientôt on passe aux élections des parents d'élèves !<br /> Bonne nouvelle semaine :)
Répondre
V
<br /> <br /> S'il pouvait parler plus... et du coup me faire moinis parler : j'en serais plus que ravie...<br /> <br /> <br /> Ah oui, sinon on n'oublie pas les élections de parents d'élèves...<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
20/20 pour Mr Chéri d'avoir été à la réunion de classe d'Ahmonbeaufils. C'est sûrement important pour lui de voir que ses parents (les deux !) s'intéressent à son cas. Car finalement ce n'est pas<br /> de sa faute si ses parents sont divorcés ! Ah bon ? Je l'ai déjà dit ? LOOOOLLL. Je te fais des bisous, bonne journée.
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense aussi que c'est important... mais ça n'a pas l'air d'être le cas de Mme Ex. qui a peut-être vécu cela comme une intrusion...<br /> <br /> <br /> A suivre... ou pas... d'ailleurs... Quant à Ahmonbeaufils, je ne sais pas ce qu'il en a pensé... comme tu t'en doutes, il ne s'en est pas ouvert à moi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ah les réunions parents-profs . j'en garde pas de bons souvenirs ...<br /> Bonne semaine ! Bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Et bientôt tu pourras tester celles version "Parents" : c'est que du bonheur... ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents