Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Demande à ton père...

Publié par Val1603 sur 17 Juillet 2012, 10:20am

Catégories : #Mes enfants

ou comment réussir à se sortir - avec classe ou pas - d'une situation embarrassante, stressante, cocasse, amusante, sans jamais perdre la face...

 

Allez... que celle qui n'a jamais utilisé ce subterfuge ose nous le dire...

 

Parce que franchement moi, même si je n'en abuse pas, j'en use avec parcimonie : bon c'est vrai pas toujours !!! mais toujours avec classe et sans regret, et ce avec mes deux enfants dans des situations vraiment différentes aussi bien pour l'un que pour l'autre...

 

Avec Super-Boubou, cela reste encore une utilisation assez classique et banale...

 

A savoir je n'ai pas envie de faire quelque chose pour lui parce que je suis occupée à cuisiner par exemple, bon c'est vrai à lire les blogs des copines, alors je le renvoie vers son père...

"M'man j'ai fait caca, tu peux venir m'essuyer ?".

"Demande à ton père !!!".

"Maman, tu peux venir jouer avec moi ?".

"Demande à ton père !!!".

"Maman, tu peux me mettre un DVD ?"

"Demande à ton père !!!".

 

Ou bien encore je ne sais pas répondre à ses questions existentielles :

"Dis M'man, y'en avait combien des dinosaures avant ?".

"Heuuuuu... Demande à ton père !!!".

"Dis M'man, y'en a combien des étoiles dans le ciel ?".

"Heuuuu... Demande à ton père !!!".

"Dis M'man, quand on est mort, est-ce que va au ciel ?"

"Heuuuu.... Demande à ton père !!!".

Bon c'est vrai, parfois je pourrais aussi épargner Mr Chéri, et répondre à Super-Boubou demande à ton ami "Google", mais celui là... il ne le connait pas encore sur internet !!!

Et surtout sa grande référence à 4 ans et demi c'est encore son père... alors autant en profiter pour quelques temps...

 

Ou bien encore je n'ai pas envie de répondre à ses questions de SVT...

Bien sûr avant de le renvoyer vers son père, je tente bien une explication... mais au final en y réfléchissant bien, Mr Chéri est parfois mieux placé que moi pour répondre à ça :

"M'man, regarde !!! pourquoi mon zizi il est tout dur ???".

Alors c'est vrai sur ce coup là, je suis quand même bien contente de pouvoir me défiler et lancer un embarrassant :

"Heuuuuu, demande à ton père !!!".

 

Avec Grande-Miss, utiliser le "Demande à ton père", relève d'une toute autre stratégie.

Il s'agit là pour moi de faire passer - en douceur et avec tact (sans pour autant passer pour la méchante : oui je sais c'est petit..., mais si ça peut éviter des discussions houleuses : j'ose en abuser !!!) - un refus ou bien une restriction pour une sortie ou bien une demande particulière... et il faut savoir qu'avec Grande-Miss ce type de questions est parfois récurrent surtout en période de vacances scolaires...

"Dis M'man y'a une fête chez la cousine d'une copine que tu ne connais pas, est-ce que je pourrai y aller, c'est le soir, et c'est prévu jusque 2 heures du matin ???".

"Bah comment te dire, déjà la cousine de ta copine je ne la connais pas, est-ce qu'il y aura les parents à cette fête ? et c'est où ? et y'aura qui ? Et puis je peux déjà te dire que 2 heures du matin à 15 ans et demi, c'est hors de question...".

"Ouais vas-y ça s'fait pas... avec toi c'est toujours des questions et des questions et au final c'est non !!!".

"Mais non, c'est pas vrai, mais si tu veux demande à ton père !!!".

 

Ou encore, situation vécue ce week-end :

"M'man, j'peux aller à Disney Lundi ?".

"Oui pourquoi pas...".

"Mais M'man, t'es d'accord pour qu'une copine de ma copine nous y amène en voiture ?".

On prend les mêmes réponses et on recommence...

"Bah comment te dire, déjà la copine de ta copine je la connais pas... Alors pas question que tu montes dans sa voiture... En plus le parce Disney il est accessible directement de notre ligne RER, alors je pense que ça peut faire l'affaire".

"Ouais, vas-y avec toi c'est tout le temps non".

Vous pouvez quand même remarquer, que quelle que soit l'alternative proposée, l'adolescent ne la comprend pas et pense que ta réponse en non... Alors que bien sûr tu as dit non pour une partie de sa question, mais en plus tu as proposé une solution de rechange !!!

"Non ce n'est pas tout le temps non, mais si ma réponse ne te convient pas, demande à ton père !!!".

Nannanananannanèrrrre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce à quoi Grande-Miss me répond invariablement... "Toute'façon ça sert à rien que je l'appelle parce qu'à chaque fois il me dit : et ta mère elle a dit quoi ???".

Mais parfois, elle tente sa chance... et heureusement souvent concernant Grande-Miss, on est sur la même longueur d'onde...

Re-nannanananannanèrrrre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Avec Ahmonbeaufils, l'utilisation du "Demande à ton père" relève plus du...

Ecoute j'ai déjà Super-Boubou et Grande-Miss à gérer avec leurs incroyables et incessantes demandes, et crois-moi ça me suffit amplement...

Alors s'il te plaît "Demande à ton père", et surtout je me garde bien d'interférer dans l'éducation d'Ahmonbeaufils, ses deux parents sont déjà là pour ça !!!

 

Alors oui..., je l'avoue sans honte, le "Demande à ton père" fait partie de ma panoplie d'armes  suprêmes pour me sortir de pas mal de situations embarrassantes !!!

 

Et vous, le "Demande à ton père" ou sa variante "Demande à ta mère" est-il toujours utilisé à bon escient ????

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le "demande à ton père" phrase que j'aimerais tant utiliser plus souvent pour mon loup, mais le père en question étant totalement désinvesti de l'éducation de son fils et à 600 km, çà limite...et<br /> puis en plus, il serait fichu de toujours accepter pour que je passe pour la méchante, alors j'utilise trés rarement...mais j'aimerais pouvoir le faire plus !!!!
Répondre
B
aloooors pour mes deux grands, je l'utilise quelques fois comme pour toi avec grande miss, pour ma schtroumpfette comme avec ton boubou, et pour les deux autres, ben pareil aussi, du coup ^^
Répondre
C
Ben quand je dis ça, elle revient avec "il a dit demande à maman !" on est bien avancés !
Répondre
V
Ben non, moi je ne peux pas leur répondre ça ! Mais ça m'arrangerait bien très souvent d'ailleurs... Alors, je les envoie vers... leur beau-père !!! Bah oui, quand même...
Répondre
V
Maintenant que tu le dis, j'avoue que j'en use quand ça m'arrange... Et c'est bien pratique !!! Par contre, si le père n'est pas de mon avis, faut que j'assume !
Répondre
S
Pas pour le moment minipuce est trop petite et pour mini mister s'il me pose une question pour une sortie ou quoi on en parle ensemble avec son père et voilà.
Répondre
L
oh ben nous on en use et abuse! ;) Maintenant, j'ai mon ami "Boogle" qui m'aide... mais souvent j'envoie vers le papa. par contre, pour les questions existentielles, elles tombent toujours sur moi,<br /> je préfère répondre. Elles sont souvent importantes, alors je ne veux pas le trimbaler. :)
Répondre
I
mdr!!!<br /> <br /> je me demandais où tu voulais en venir avec tes cours de SVT pour superboubou ^^<br /> <br /> j'ai eu le droit à la même qd alex était petit<br /> <br /> il m'appelle en panique un matin, il devait avoir 4 ans et me dit: "mamaaaan hu hu hu , je suis malade hu hu hu mon zizi il est tout dur"<br /> <br /> mouarf<br /> je ne sais plus ce que j'avais répondu mais je n'avais pas appelé son père :p<br /> <br /> bon à la maison, quand on a la flemme de qlq chose c'est plus "demande à ta soeur"<br /> loool<br /> <br /> la minette est tellement serviable ^^
Répondre
M
Nan mais comment ça tu ne sais pas combien il y avait de dinosaures avant !!!<br /> Ah la la j'adore les questions de SUperboubou !<br /> Moi, j'ai pas souvenir d'avoir entendu souvent ce genre de phrases, ma mère devait l'utiliser vmt que très rarement, genre qd mon père était en vacances !
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure, je suis nulle comme mère pour répondre à leur "Pourquoi ???". Mais comment ils faisaient avant nos parents sans internet ???<br /> <br /> <br /> Ah oui, c'est vrai... il y avait les encyclopédies... "Regarde z'y dedans" qu'ils nous disaient... ou "demande à ton père" : mouarf, mouarf, mouarf...<br /> <br /> <br /> Bon c'est vrai... quand le papa est peu présent ou complètement à l'ouest... tu ne peux pas répondre ça à tes enfants...<br /> <br /> <br /> Bises ma belle. J'ai bien aimé la bonne nouvelle de Septembre annoncée sur ton blog <br /> <br /> <br /> <br />
C
hihi !!! Vraiment ça s'fait trop pas !! ^^ Je pense qu'on est toutes pareilles ... moi je fais ça va avec mes chers & tendres B.E. déjà alors avec les miens .......... lol Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ah et puis le Papa, il est aussi là pour nous seconder quand même... surtout dans les situations délicates et difficiles.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle, espérant que cette semaine tu ne souffres pas trop de la chaleur écrasante...<br /> <br /> <br /> Bon c'est vrai, moi je ne m'en plains pas trop... mais je n'attends pas deux pioux-pioux...<br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ton article est si drôle et si vrai !!! Ma mère faisait pas mal ça pour les sorties, sinon pas de souvenirs précis mais juste de l'avoir entendu et tu résumes très bien les situations qui le<br /> provoquent !!<br /> Allez, j'avoue : moi je fais ça avec Chou : si quelqu'un me demande "vous êtes libre le tel jour ?" et que je n'ai pas envie d'y aller ou alors pas envie de me demander si j'aurais envie d'y aller,<br /> je dis "demande à Chou" !!! Comme ça c'est lui qui prend la décision ^^<br /> lol
Répondre
V
<br /> <br /> "Demande à Chou" : rholala quelle façon de se défiler !!!<br /> <br /> <br /> T'inquiète, je l'utilise tout comme toi, cette excuse là avec Mr Chéri...<br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents