Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Et si on faisait le sapin de Noyel !!! (clin d'oeil inside )

Publié par Val1603 sur 18 Octobre 2011, 09:35am

Catégories : #Mes enfants

http://www.wwf.fr/var/wwf/storage/images/wwf-france/s-informer/actualites/les-sapins-de-noel-guide-pratique-pour-un-achat-responsable/15474-1-fre-FR/les-sapins-de-noel-guide-pratique-pour-un-achat-responsable_reference.jpgParfois les ados. ils ont de drôles d'idées...

 

Pendant que je glande à l'ordi. que Super-Boubou regarde son bouquet "Jeunesse", je fais bosser un peu mon ado. de fille parce qu'elle le vaut bien et qu'en plus - selon ses dires, mais j'ai pas vérifié parce que cette année elle est en free-lance, du moins de mon côté, elle a pas de devoirs - !!!

Aussi est-elle en train de vider le lave-vaisselle et de ranger la cuisine...

 

Cette activité lui inspire des réflexions hautement intellectuelles...

 

Du genre...

Elle : "Maman, t'as vu le gars là, Kev'In, il est moche hein ?".

Moi : "J'sais pas... mais il est peut-être gentil...".

Elle : "Ouais mais il est moche quand même !!! Hé bien Cam'Ille, elle sort avec parce qu'il est trop gentil !!! Mais moi, j'pourrais pas sortir avec un mec moche !!! T'as vu c'est trop bizarre !!!!!!!!!".

No comment..., parfois ma fille a une drôle de conception de la vie, tellement éloignée de la mienne, et c'est là que je me dis qu'elle ressemble à son père !!!!!!!!!!!!!!!! Comme quoi ça a quand même du bon d'être séparée, tu peux accuser l'autre de tous les mots, même si tu sais qu'au fond c'est pas totalement vrai !!!!!!!!!!!!!

 

Et puis, elle continue...

Elle : "T'as vu je porte huit verres en même temps...".

Moi : "Ohhhhhhhhh super t'es trop forte... peut-être tu devrais passer dans le livre des records !!!!!!!!!!!!!!!!".

 

Et elle continue encore...

Elle : "T'as vu c'est Marie qu'a gagné Secret Story, t'as pas regardé ? Parce que moi avec ma cousine chez papa, j'ai regardé et même l'after...".

Moi : "T'as une vie passionnante chez ton père, ma fille !!!!!!!!!".

 

Et elle continue encore et encore...

Elle : "Dis m'man on l'fait bientôt le sapin ?????????????".

Moi : "Gné ????????? le sapin ?????????? quel sapin ?????????".

Elle : "Bah, l'sapin de Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".

Moi : "Mais purée Grande-Miss, on est que fin octobre !!!!!!!!!!!!!!".

Elle : "Ouais mais c'est bientôt Noël, octobre, novembre, et puis on est en décembre !!!!!!!!!!!!!!!!".

Moi : "Purée, j'suis fière de toi, au moins je sais que tu connais les différents mois de l'année !!!!!!!!!!!".

Elle : "Maiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss arrête, en plus tu vois pas, ça sent l'sapin ?????????".

Moi : "Non, je vois pas, mais je sens pas non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis ca sent l'sapin, ça veut dire quoi ???????".

Elle : "Bah ça sent le sapin de Noël !!!!!!!!!!!!!!!!".

 

Moi : "OK-OK laisse-moi tranquille là Grande-Miss, il faut que j'écrive mon article"...

Et là j'ai pensé très fort à Adrenaline du blog "Le Petit Monde d'Isa." et je me suis dit : "Non tu n'es pas seule !!!!!!!!!!".

Et quelque part ça m'a rassurée...

 

Et puis nous avons fini notre conversation...

"M'man dis, j'peux t'emprunter ton portable ??????????????".

Ah c'était donc pour ça ta conversation sans queue, ni tête !!!!!!!!!!! Fille ingrate, va !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est vrai qu'avec tous ces catalogues de Noël qu'on trouve déjà dans nos boîtes aux lettres, on est perdu.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Noël en Octobre... C'est du grand n'importe quoi... ici, j'ai planqué les catalogues pour que Super-Boubou ne tombent pas dessus : la folie, non ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dans ma petite ville, ils ont commencé à installer les décors de Noel. Moi ça m'a surprise,ma fille, elle a adoré et ne cesse de m'en parler depuis. A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hé bien ils ne sont pas en retard... En même temps Noël en Octobre, c'est pas vraimen Noël...<br /> <br /> <br /> Tout ça... ça devient vraiment trop du business !!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> au moins tu ne manques pas de matière pour ton blog ! Bizzz des cafards<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair... Grande-Miss me fournit le sujet d'un bon paquet d'articles <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Remarque que ce n'est pas complètement idiot vu qu'on a déjà les catalogues de jouets dans les BAL !!! Mais pour l'odeur... elle est trop forte !<br /> Chez moi aussi, les conversations ne volent pas très haut parfois ! On s'y fait mais bon...<br /> Bisous Val et bon mercredi... (pour moi, c'est fini... snif !... non, je m'en fiche pour l'instant)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chez nous, nous n'avons encore reçu aucun catalogue de Noël, mais ça n'empêche pas Grande-Miss d'être la page (jeu de<br /> mots à deux balles !!!!!!!!!!!!!!).<br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis, avec nos ados. de fille parfois la conversation ne vole pas bien haut... dommage... mais peut-être cela viendra... en tout cas, je l'espère.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma fille est pareille concernant le physique des garçons , y a que ça qui compte à ses yeux...c'est trop moche et pourtant , on lui a pas appris à raisonner comme ça , mais bon , je pense qu'elle<br /> raisonne pas!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cela doit être ça... En fait elles ne réfléchissent pas... en tout cas pas encore... mais je suis sûre que cela viendra <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end... Avec ce froid tes chapeaux tricotés vont connaître leurs premiers jours de succès...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahhhhh le retour de Grande-Miss, je me délecte de cette conversation qui à mon avis vallait d'être filmée et de passer à la téloche :D<br /> Bon Desperate Housewives ce soir hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais sûre que tu apprécierais ce retour de Grande-Miss, et j'ai écris cet article en pensant un peu à toi... en me disant que tu serais ravie de ce retour <br /> <br /> <br /> La suite au prochain épisode... je suis sûre qu'il y en aura <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Côté extraterrestres j'ai aussi mon duo gagnant.<br /> Ce matin, ma grande miss s'affole en voyant le montant de notre impôt foncier et me demande si Sarko en paye aussi. Je lui répond que le montant doit être légèrement au dessus du notre et elle me<br /> répond:<br /> " mais ce n'est pas logique... Donner à l'Etat OK mais lui cela passe de sa poche gauche à sa poche droite".<br /> Alors tu vois, nous voilà équipée entre une miss qui est prête à faire un sapin de noël en octobre ( espérons qu'il est artificiel) et une qui croit que le salaire d'un président équivaut aux<br /> caisses de l'Etat ( dictatoriale la miss).<br /> Bisous ma douce et COURAGE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme tu le dis... parfois nos ados. sont de vrais extraterrestres... mais c'est aussi pour cela qu'on les aime.<br /> <br /> <br /> Bises et excellent week-end.<br /> <br /> <br /> PS : j'ai adoré la logique de ta fille <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mouhahaha la chute ! tu me diras je fais un peu pareil quand je veux obtenir quelque chose, je parle de plein de choses différents puis je mets LE truc qui m'importe le plus dedans... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi... j'en suis presque tombée de ma chaise... même si je m'y attendais un peu..., vu que cela fait partie de sa façon de fonctionner... Lorsqu'elle commence ses phrases par "M'man, ça<br /> va ?" ou "Hé... m'man..." tu peux être sûre qu'il y a quelque chose à demander à la clef !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Chez nous, on ne parle pas encore de sapin mais j'ai droit à Halloween!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah... Halloween... je l'ai fait longtemps avec Grande-Miss... mais maintenant ça a moins de succès, alors on ne le fait plus...<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> T'es sûre qu'elle attend pas son cadeau de Noël plutôt?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai... j'avais pas pensé à ça !!!!!!!!!! En fait elle m'a prise totalement au dépourvu !!! Et puis son cadeau de Noyel dépendra aussi de ses résultats scolaires et de son comportement...<br /> alors c'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> LOOOL<br /> <br /> quand j'ai vu le titre de ton billet, je ùe suis dit "tiens... hihihi"<br /> <br /> et puis alors le coup des 8 verres en même temps...mdrrr<br /> ça me rappelle le ninja: ils essaient de nous endormir avec des exploits à 2 balles, où on se sent obligé d'applaudir pour que le gamin se sente fier alors qu'il essaie juste de te blouser derrière<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> T'as vu... j'ai pensé à toi... quand elle m'a sorti ça <br /> <br /> <br /> Je te jure... avec leurs exploits à deux balles... ils essaient grave de nous endormir !!! Ah ces ados !!!!!!!!!!!!!! Plus ils en ont, plus ils en veulent.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore quand tu racontes tes aventures avec ta miss. C'est là que je m'aperçois que j'ai des lacunes sur les ados filles, car avec mes 3 zados masculins, c'est pas pareil.<br /> Je compte sur toi copine pour combler mes lacunes.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je me doute bien qu'avec des gars c'est un peu différent... Je vivrai ça dans quelques années avec Super-Boubou. En attendant je te ferai donc découvrir l'univers version girly et toi l'univers<br /> version mec !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> MDR !!! tactique bien rodée, connue, mais qui marche toujours !!! Y'a des jours, t'as pas l'impression de te sentir manipulée ? LOL<br /> Bon allez, je te raconte : Au tout début de notre relation, chou et moi partons pour un week end à Milan. On va visiter un cimetiere qui était spectaculaire, pour voir des statues et tout ça, bref<br /> : on rentre. On voit un paneau : silence et respect. Normal.<br /> Et là chou commence à raconter des blagues par rapport aux statues, et moi je le rabroue en essayant de me retenir de rire, en lui disant : "chuuut ! silence et respect". Et ça dure toute la<br /> visite. A la fin on passe une haie de grands pins toujours dans le cimetière et là... ne pouvant me retenir plus longtemps je lui sors, manquant de m'étrangler dans ma connerie en essayant de la<br /> retenir : "Si j'osais... (pouffant à moitié mais tentant de garder une tête tout à fait neutre)... Je dirais bien que ça sent le sapin par ici...!!!!"<br /> Et là on est parti d'un grand fou rire ! Paix à leur âme ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure... mais je la vois arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine... surtout lorsqu'elle me sort sa fameuse phrase "Hé m'man, ça va ?", du tac au tac, je peux lui<br /> répondre "Qu'est ce que tu veux me demander ?????????". Mais on a toutes plus ou moins été comme ça ados. non ?<br /> <br /> <br /> J'adore l'anecdote avec ton chou "Ça sent le sapin" : mouarf, mouarf, mouarf... Moi aussi, c'est à ça que j'ai pensé lorsqu'elle m'a sorti cette expression... mais je ne suis pas sûre<br /> que ma fille connaisse <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Au moins grace à tes articles je peux me preparer à ce qui m'attends avec minie-Choupie dans quelques années et là je te dis CHAPEAU car ça n'as pas l'air évidement de gerer des ados !<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est loin d'être évident..., mais c'est aussi quand même beaucoup de plaisir de voir grandir sa fille et la voir s'affirmer dans la vie... et aussi devenir une jolie jeune fille, même si elle<br /> veut se faire refaire la nez !!!!!!!!!!!!!!! ce dont elle n'a vraiment pas besoin.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents