Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Je suis une marâtre de contes de fées...

Publié par Val1603 sur 25 Mars 2011, 16:25pm

Catégories : #Son enfant

 

http://www.editions400coups.com/img/books/covers/584.jpg

 

Voilà, c'est un peu moi ici link

"L'abominable belle-mère", telle que doit me voir Ahmonbeaufils.

 

Telle la marâtre de Cendrillon, bien que je ne lui demande pas lorsqu'il vient... de nettoyer ma maison de fond en comble, ni de nous servir pendant qu'il logerait dans la plus haute et sombre tour de notre logis...

De toute façon, chez nous y'a même pas de tour, juste une cave : peut-être que je devrais y songer...

Nannnnnnnnnnn, bien sûr, je rigole...

 

Telle la marâtre de Blanche-Neige, voulant l'empoisonner avec une pomme bien rouge pour que je reste la plus belle dans le reflet de mon miroir magique...

Ah non, j'oubliais chez nous pas de miroir magique, juste de vulgaires miroirs mais tous squattés par le reflet de Grande-Miss en train de lisser encore et encore ses cheveux !!!

Et puis, dommage pour la recette des pommes empoisonnées, j'ai pas encore acheté mon livre de cuisine pour me débarrasser des gnomes !!!

 

Allez, trêve de plaisanterie... Ahmonbeaufils sera avec nous ce week-end à partir de ce soir...

Est-ce que cela me fait plaisir, sachant que je ne l'ai pas revu depuis le  15 Février, soit un peu plus d'un mois ?

Vous voulez savoir la vraie réponse, la vraie de vraie ?

Hé bien non, cela m'indiffère.

Pour être honnête, je dois même dire que je commence à stresser.

 

Va-t'il être content de venir ?

Pas pour me voir, hein... (on est pas dans la famille des bisounours...), mais à minima sera t'il content de voir son père et son frère Super-Boubou (qui m'a encore dit hier soir : "Ahmonbeaufils, c'est mon meilleur pote"). Dans sa bouche d'enfant de 3 ans et demi, on sent combien l'admiration et le plaisir de le revoir sont grands.

Sera-t'il content d'échanger avec eux ? de passer un peu de temps ici ?

Ou bien, comme d'habitude se contentera-t'il d'attendre que le temps passe pour repartir comme il est venu sans rien échanger sur sa vie, ses amis, ses petits soeurs, ce qu'il fait à l'école, le mercredi, le week-end lorsqu'il est chez sa maman ?

 

A la maison, le dialogue est ouvert...

J'aime lorsque Grande-Miss, après un week-end chez son père, me raconte des petites anecdotes de ce qu'elle a fait, qui elle a vu, comment vont ses grands-parents, ses oncles, tantes, cousins, qui ont aussi fait partie de ma vie à un moment donné.

Il est vrai aussi que j'entretiens avec Mr Ex. une relation un peu particulière.

Nous nous parlons... nous échangeons à propos de Grande-Miss, mais aussi à propos de nos vies de maintenant.

Grande-Miss sait qu'à la maison elle peut parler librement de ce qu'elle vit chez son père et inversement.

 

Pour Mr Chéri, les choses sont un peu plus compliquées...

Mme Ex. et lui n'ont pratiquement plus de dialogue, sauf pour l'organisation des week-end/2 et des vacances scolaires.

Elle gère tout le quotidien d'Ahmonbeaufils sans prendre l'avis ou ne serait-ce qu''informer par un coup de fil Mr Chéri.

Il a à plusieurs reprises essayer de parler à Mme Ex. des difficultés que nous avons le week-end où Ahmonbeaufils est chez nous, mais elle fait la sourde oreille, arguant du fait que les adultes doivent s'adapter aux enfants...

 

Malheureusement, cela n'est pas aussi simple, lorsque Ahmonbeaufils arrive, il n'est pas seul à la maison, deux enfants y vivent quotidiennement avec des règles qui s'appliquent et que nous ne pouvons modifier un week-end/2 pour les adapter lorsqu'il est présent. C'est donc à lui de réussir à s'intégrer, même si je suis bien consciente de ne pas lui faciliter le travail...

 

Ce week-end sera donc un week-end avec...

Je me dis que ne nous étant pas vus depuis tout ce temps... nous aurons plein de choses à échanger.

Allez, je positive, et j'y crois.

 

Bon week-end à tous.

Commenter cet article

Valérie 29/03/2011 07:57


Ma "belle-fille" apparemment m'aime beaucoup... Je suis très différente de sa maman... je lui fais faire de la cuisine, des activités manuelles, elle aime tout ça ! Mais malgré tout, elle n'est pas
toujours contente de venir car la séparation avec sa mère est toujours difficile... et les relations avec son père, un peu bizarre parfois ! Elle ne vient qu'aux vacances aussi...
Moi, je m'y habitue petit à petit mais c'était dur au début...
Bisous Val


Val1603 29/03/2011 09:43



Moi aussi, je suis très différente de sa maman... Mais dans le sens inverse... Elle est très maternante, propose beaucoup d'activités, alors que moi... j'adore mes enfants, mais j'ai du mal avec
ceux des autres. Je suis une maman exigeante, qui "crie" beaucoup et un peu à l'ancienne. Je m'occupe des filles pour les activités, Papa s'occupe des garçons en leur proposant : vélo, foot,
bagarre, etc... Enfin bref des trucs de mec... Du coup on n'a pas beaucoup de choses à partager....


Et sincèrement, j'ai beaucoup de mal à m'habituer à son attitude, qui est très différente de celle de mes enfants. En tout cas, merci d'avoir partagé ton expérience.



Mélissa 26/03/2011 19:41


Je ne connais pas la famille recomposée , mes parents sont touours ensemble et moi toujours avec mon mari , donc je ne sais pas trop à quoi ça ressemble auf chez les copines mais ce n'est pas
facile de se rendre compte. Je pense qu'il faut le vivre de l'intérieur , mais je peux comprendre que ça doit être super compliqué et hyper stressant pour toi tout comme pour ton chéri , je suppose
que ça ne doit pas être simple pour lui non plus.
J'espère que tout se passera bien pour toute la famille ,et que tu pourras profiter de ton week-end avec sérénité.
Bisous.


Val1603 28/03/2011 14:08



Au départ, je pensais que la famille recomposée c'était un peu comme dans les feuilletons... Le monde des bisounours, quoi !!!


Bah, en fait non, il y a des hauts, il y a des bas, et quand tu penses avoir acquis une certaine sérenité... Boum un des membres peut venir tout déstabiliser ! Au final, ce n'est vraiment pas
simple à gérer, mais chacun essaie de trouver sa place en respectant celle des autres... Le reflet de la vraie vie, quoi !



Maman d'ados 26/03/2011 15:49


J'espère pour vous tous que vous passerez un bon week-end. Peut-être finira-t-il par s'ouvrir en grandissant?
En tous cas, j'admire ta franchise sur tes sentiments (ou non sentiments) vis-à-vis de lui.


Val1603 28/03/2011 14:05



Ce week-end s'est bien passé... mais nous étions dans la famille... donc il a pu jouer avec d'autres enfants. En même temps, j'essaie d'analyser au mieux mes sentiments, espérant que peut-être
quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair...



leboableu 25/03/2011 17:45


Dis-moi, il est tout seul chez sa maman? C'est peut-être pour ça... Il voudrait plus d'attention?


Val1603 25/03/2011 18:51



Non en fait ses deux parents ont refait leur vie : chez sa maman : il a 2 petites soeurs et chez nous : 1 petit frère + Grande-Miss ("sa grande soeur" !!! Si Grande-Miss voit ce que j'écris :
elle me tue !!!).


Plus d'attention : son père essaye de lui en donner, mais c'est comme si en retour il y avait un mur... et moi... : je ne suis plus prête à lui donner trop d'attention.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents