Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


L'escalade urbaine :

Publié par Val1603 sur 22 Juin 2011, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

http://c.photoshelter.com/img-get/I0000tiYv.rozgXE/s/750/750/Cloture-Grimper.jpgMa fille, ma Grande-Miss, je l'adore... Cette année elle a voulu tester de nouvelles expériences, heureusement pas interdites au moins de 18 ans !!! Ouf...

Paraîtrait-il que c'est comme ça qu'on forge son caractère... et bah après tant d'efforts..., son caractère il va être bien forgé !!!

 

Nous avons vu qu'au collège elle a multiplié les premières fois avec ses :

 

- "je teste les heures de colle", ici ou ,

- "je teste la semaine en régime rouge+",

- ou bien encore "je lance les lunettes top fashion de l'été 2011".

 

Alors elle s'est dit que ce serait bien de tenter aussi de nouvelles expériences en dehors du collège.

Donc elle a bien voulu tester pour nous "Je me retrouve enfermée dans le parc près de la maison en dehors des heures d'ouverture !!!".

 

Que je vous explique...

Grande-Miss a pris des cours de hip-hop pour la première fois cette année, loin de moi l'idée de vous dire que cela a été concluant... mais ça c'est une autre histoire !!!

Donc les cours de hip-hop avaient lieu le samedi après-midi, sauf le dernier cours de la fin de l'année, avant le spectacle de la MJC, qui avait lieu lui un lundi soir de 18h30 à 20h, tout prêt de la maison, dans un gymnase attenant à un parc...

Ce parc, nous le connaissons bien, pour l'avoir traversé maintes fois avec Grande-Miss, lorsqu'elle faisait de la poterie, il y a 2-3 ans, nous le connaissons d'autant mieux, que nous y amenons régulièrement Super-Boubou pour qu'il prenne l'air et se dépense à courir, sauter, grimper sur les structures de jeux, avec des milliers d'autres gamins (bon en vrai y'en a pas des milliers, mais pour moi, c'est un peu comme si...).

Donc ce fameux lundi soir, Grande-Miss me dit, je vais à mon cours de hip-hop. Je lui propose d'y aller en vélo (le mien) avec Mr Chéri (le mien aussi !!!), qui viendrait également la chercher après, toujours en vélo...

Avec sa gentillesse habituelle, elle m'a répondu : "Bah non, vas-y, j'y vais toute seule, j'vais pas faire du vélo avec Mr Chéri, ça s'fait pas !".

Je lui demande donc si pour le retour, elle fera le chemin avec une copine, elle me répond : "ouais p'têtre, sinon je rentre toute seule, c'est pas loin, c'est bon !".

Je le confirme, le parc est à 10-15 minutes à pied de la maison... Je lui donne donc les consignes d'usage : "Dis au professeur qu'il vous libère à l'heure et je te laisse 15 minutes pour rentrer. A 20h15, je te veux dans la maison. Si c'est pas le cas, j'envoie Mr Chéri à ta rencontre : OK ?".

"Ouais, c'est bon, j'ai compris !!! Allez, j'y vais !!!".

 

Grande-Miss est donc partie... elle a fait son cours de hip-hip... elle a terminé son cours de hip-hop... et elle a pris le chemin du retour !!!

A 20h15, elle était toujours pas là... je commençais déjà à m'énerver car elle est en retard, en retard, toujours en retard...

Mr Chéri m'a modérée : "Laisse-lui 10 minutes de rab. tu sais bien que le prof. est toujours en retard et ta fille aussi...".

A 20h25, toujours personne... Là, j'étais limite angoissée...

Mr Chéri est sorti de la maison avec son portable, a enfourché son vélo et est allé à la rencontre de Grande-Miss.

5 minutes après, il m'appelait : "T'inquiète pas, elle arrive, mais elle est pas fière !!!".

Effectivement, j'ai vu débarquer dans ma maison, ma Grande-Miss, les larmes aux yeux, un de ses bras dans l'autre, me disant : "Mais j'ai grave flippé, j'pouvais pas rentrer, le parc il était fermé, et j'étais enfermée dedans !!!".

"Gnéééééééééééééééé, cette quoi cette histoire ????".

"Bah ouais, j'te jure M'man, c'est vrai, j'pouvais pas sortir et j'ai commencé à flipper parce que y'avait du vent (en vrai Grande-Miss est une vraie flipette, il lui arrive d'avoir peur de son ombre), alors j'ai réfléchi, et je me suis dit, il faut que je sorte parce que sinon t'allais encore crier..., alors j'ai escaladé les grilles et après mon bras il est resté coincé, alors j'ai tiré et maintenant j'ai super mal !!!".

Et c'est vrai !!!

Putain... le seul élément que j'avais complètement oublié... c'est que bah... le parc... il ferme ses portes principales à 20h... et donc du coup, j'avais pas prévenu Grande-Miss !!!

 

Là, moi aussi, j'ai commencé à culpabiliser, quoi mon bébé enfermé dans un parc, et moi, j'étais là en train de la pourrir !!! Mais ça va pas ou quoi... c'est ton bébé, ta fille d'amour... OK elle est à un âge particulièrement chiant, en pleine crise d'ado. mais quand même !!! J'avoue, j'étais pas fière moi non plus !!!

J'ai donc regardé son bras, lui ai filé un doliprane, lui ai massé l'endroit douloureux avec la pommade decontractyl et nous avons commencé à parler... "Pourquoi tu es pas retournée à la MJC pour qu'ils m'appellent ? Pourquoi tu as pas demandé à un passant de nous appeler ? Pourquoi tu as pas attendu que Mr Chéri arrive et te voit ?".

 

Et Mr Chéri nous dit la bouche en coeur... : "Bah, en même temps, les filles vous parlez, vous parlez, mais seules les grilles principales sont fermées... les grilles annexes restent ouvertes, ça fait un petit détour... mais en même temps Grande-Miss, tu connais, on les a déjà pris ces chemins !!!".

 

"Ouais c'est vrai, mais ça m'faisait trop marcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors j'me suis dis, j'vais passer par dessus !!! Y'a bien un monsieur qui m'a demandé ce que je faisais là... mais je lui ai répondu : Bah, ça s'voit, j'suis enfermée dans le parc !!! Et j'voulais pas retourner à la MJC parce que j'me suis engueulée avec le prof...".

 

Ma fille, elle a vraiment un bon caractère... comme vous pouvez le voir...

mais - pour l'instant - elle est pas futée pour deux sous !!!

On a fait un point avec elle, sur les options qu'elle aurait pu envisager, lui rappelant qu'elle avait pris de gros risques, qu'elle aurait pu se blesser plus sérieusement, voire pire...

Elle nous a écoutés... je ne sais pas si cela lui servira de leçon, mais je l'espère quand même un peu...

 

Bon... une fois, la crise passée, on en a quand même bien rigolé... en l'imaginant toute seule dans le parc, en train de s'inventer que les arbres allaient l'attaquer ou je ne sais quoi pour se faire flipper toute seule, puis ensuite en train de grimper comme un singe au milieu de l'avenue très passante pour sortir du parc en sautant par dessus les grilles !!!

 

Vivement qu'elle mûrisse un peu... et soit plus à même de prendre des décisions un peu plus sensées !!!

Ma fille, je le confirme... je t'adore... mais j'aimerais tellement que tu aies un peu plus de plomb dans ta tête...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman d'ados 22/06/2011 22:56


Tu m'as bien faire rire et ta Grande Miss aussi à ses dépends! J'imagine la scène...:))


Val1603 23/06/2011 19:09



L'imaginer c'est bien la vivre en direct, c'est un autre problème... espérons qu'elle se calme un peu et devienne un peu
plus mâture...



vivi 22/06/2011 19:08


Ne t'inquiète pas, tout finit par arriver. On sème, on sème (ça, c'est un sacré boulot !!)et un jour on récolte !


Val1603 23/06/2011 19:08



Vivement la récolte alors car cette année scolaire a été particulièrement difficile avec ma Grande-Miss...



vivi 22/06/2011 16:43


Tu pourrais imprimer tous tes billets, les faire relier et écrire un livre. "Une année scolaire avec Grande-Miss" ! Ta fille une source inépuisable d'anecdotes, dis donc !


Val1603 22/06/2011 19:05



Quelle bonne idée... et je pourrais le commercialiser pour me faire quelques sous


Si elle continue comme cela, je pourrais même faire un tome 2, voire 3 !!!


Mais au fond... je ne l'espère pas... j'ai espoir vraiment... qu'elle mûrisse un peu...



zazounette67 22/06/2011 12:03


Je reviendrai lire, je passe vite fait !!
Big bisous


Val1603 22/06/2011 18:50



A bientôt Zaz. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz



Moutonnette 22/06/2011 08:59


looooooooooooooool
les grilles annexes pas fermées!
pt qu'une bon coup de flippe lui a remis les idées en place?!


Val1603 22/06/2011 10:16



J'espère effectivement que cela lui servira de leçon



Alba 22/06/2011 08:43


c'est un vrai poème cette Grande Miss !
hihi elle me fait bien rire !


Val1603 22/06/2011 10:15



J'aimerais parfois qu'elle me fasse un peu moins rire, car tout est véridique, rien n'est inventé...


Cette année scolaire, ça été le summum du grand n'importe quoi. J'ai espoir que j'ai passé le pire avec elle !!!


Bises.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents