Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le conseil de classe a voté... et leur sentence est irrévocable !!!

Publié par Val1603 sur 15 Décembre 2011, 10:45am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

http://www.fcpe-balzac.org/wordpress/wp-content/uploads/Le-conseil-de-classe-2.gif

 

Voilà, c'est fait... les conseils de classe du premier trimestre 2011 sont clos... et nous savons désormais tous ce qu'ont récolté nos collégiens ou lycéens à leur issue...

 

Je voulais donc faire un article sur le conseil de classe de Grande-Miss, et ce titre m'est venu en tête...

 

Parce que mine de rien, en grande fan inconditionnelle de Koh Lanta, je me suis dit que...

on pourrait presque faire un parallèle entre les conseils de classe et les conseils de tribu de ce jeu à la mode !!!

 

Déjà, les candidats = les profs savent évoluer dans la jungle... même si celle-ci est urbaine !!!

 

Je suis sûre qu'en leur sein... il y a le clan des rouges... et le clan des jaunes... toujours prêts à s'affronter, mais sachant se réunifier parfois selon les circonstances...

 

On ne peut également que mentionner le fait qu'ils savent faire face aux dangers qui les entourent et peuvent survenir à n'importe quel moment, surtout lorsqu'ils ont le dos tourné... Attention le lançage de gommes et de tout autre ustensile : stylos, tubes de colle, bouts de papier, chewing-gum, ciseaux (???), compas (???) (pour les deux derniers, j'espère que c'est vraiment dans les cas les plus extrêmes !!!) c'est quand même vachement dangereux, surtout quand tu ne vois rien venir, et presque aussi effrayant que la piqûre d'un serpent ou d'une araignée !!!

 

Ils mangent ce qu'ils peuvent !!! C'est vrai quoi !!! déjeuner à la cantine tous les midis..., ça peut parfois être pire que de bouffer du riz à peine cuit avec un poisson pêché à l'instant même (sauf si le poisson en question est vénéneux !!!).

 

Ils s'adaptent à leur milieu et réalisent des épreuves de force et d'immunité...

En effet pas toujours facile-facile de faire face à des classes de 25-30 ados. aux hormones bouillonnantes, et maintenir un semblant de cohésion dans le groupe pour réaliser l'exploit de faire entrer dans les petites têtes en face d'eux quelques notions essentielles, sans se faire détester par le groupe pour autant !!!

 

Ils ont l'habitude des petites guerres et querelles intestines, et ils savent mettre en place des alliances pour se faire bien voir à la fois de leurs collègues, de leur direction, de leurs élèves, voire même des parents d'élèves...

 

Et surtout, surtout, ils s'entraînent au moins trois fois dans l'année au vote du conseil... avec en lieu et place de Denis Brogniart : le principal ou parfois son adjoint !!!

Et Denis, alias le principal... il est doué pour leur soutirer des informations sur chaque matière et sur chaque élève... avec comme porte-parole principal : le professeur principal !!!

 

Quoi, vous ne me croyez pas, la preuve en image !!!

IMG 3503

 

 

Bon là... pas de vote secret, ni d'élimination..., ni des profs, ni des élèves... mais des distributions de bons et mauvais points... sous la forme de tableaux d'honneur, compliments, encouragements, avertissements travail et/ou de comportement.

IMG 3504

 

 

Mais... il faut quand même le dire...

Parfois... heureusement assez rarement... au collège ou au lycée... on joue aussi parfois à Koh Lanta, comme pour de vrai..., avec délibérations orales, votes secrets, dépouillement des bulletins de l'urne par Denis = le principal et élimination à la clef...

Cela se joue lors des conseils de discipline... avec à la clef l'élimination d'un élève...

 

Alors voilà... les conseils de classe ont voté... et leur sentence est irrévocable !!!

Alors ce sera pour Grande-Miss un avertissement travail...,

même si ses notes sont dans l'ensemble correctes...,

même pour une redoublante...

 

Bien sûr elle a les boules, moi aussi je dois le dire... même si au fond, je suis assez d'accord avec la décision... justifiée par le fait que Grande-Miss ne fait que le minimum de ce que l'on attend d'elle...

 

Alors... maintenant plus qu'à attendre le prochain conseil... prévu pour le deuxième trimestre !!!

 

D'ici là... Bon Koh Lanta à tous !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mais d'ici le second conseil koh lanta ça sera fini snif
Répondre
V
<br /> <br /> Le vrai Koh Lanta sera terminé...<br /> <br /> <br /> Mais les conseils de classe du deuxième et troisième trimestre auront bien lieu eux !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ma deuxième a obtenu les encouragements et félicitations : cool ! La première : mystère, je n'ai toujours rien reçu, hormis les heures de colle !!!<br /> A suivre...
Répondre
V
<br /> <br /> Youhou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super pour ta deuxième : tu devais vraiment être fière d'elle !!!<br /> <br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrr les heures de colle : j'ai connu ça aussi l'an dernier : pas cool !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu nous tiens au courant... Bizzzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chez nous aussi, c'est passé et nous avons déjà les bulletins depuis une petite semaine. J'ai beaucoup aimé ton article et en tout cas je suis dans l'ambiance pour demain :o)
Répondre
V
<br /> <br /> Ici aussi, le bulletin a été récupéré la semaine dernière, remis en main propre par le professeur principal aux deux parents de Grande-Miss <br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment pour mon article Et vivement ce soir, pour la final du vrai Koh Lanta !!!<br /> <br /> <br /> Bises ma Vivie et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien trouvé le parallèle avec Kho-Lanta!<br /> Réunion parents-profs pour MaLouloutte ce soir. Le conseil a tranché: bulletin de suivi à faire signer à chaque heure de cours toute la semaine pour bavardages excessifs...Autant les bavardages de<br /> Monloulou m'ont presque réjouis, autant là, je ne valide pas! :(
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ces filles et leurs bavardages... : mais qu'est-ce qu'elles ont donc à se raconter toute la journée ??? Tu crois qu'à la rentrée on devrait leur mettre un bon bout de scotch sur la bouche<br /> chaque matin avant qu'elles aillent au collège ???<br /> <br /> <br /> En attendant, elles vont pouvoir papoter à tout va avec leurs copains-copines pendant ces 15 jours de vacances qui arrivent. Et toi, tu prends un peu de congés ou pas ???<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ici aussi pour mon loustic en 4ème la sentence a été irrévocable pour 1 bavardage en musique sur tout le 1er trimestre et malgré 16.6 de moyenne : excellent trimestre mais vos bavardages vous<br /> empêchent toutes féliciations !!<br /> Autant dire que je ne garantie absolument pas le nombre de bavardages qu'il pourrait y avoir au 2ème trimestre ...<br /> et ce malgré le papa en tant que parents d'élèves présent au conseil (mais il n'était pas là pour défendre son fiston, c'est pas non plus son rôle), ils sont 5 dans la classe dans ce cas. La PP<br /> était folle mais c'est le directeur adjoint qui tranche chez nous ...
Répondre
V
<br /> <br /> Hé bien, ça ne rigole pas avec les bavardages dans le collège de ton fils... Mais peut-être parce que s'ils ne sévissent pas dès le début de l'année, ils ont peur de ne plus rien contrôler...<br /> <br /> <br /> Mais, je reconnais que c'est quand même raide... surtout avec la super moyenne qu'il a... et puis la musique, c'est un peu un cours pour décompresser... non ???<br /> <br /> <br /> Allez, au final, ce ne sont pas tant les appréciations qui comptent, mais les résultats...<br /> <br /> <br /> Que cela ne l'empêche pas de profiter de ses vacances.<br /> <br /> <br /> Et toi, vacances un peu ou pas ?<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end. Val.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ah ben je viens de finir les miens, de conseils :-)<br /> mais au lycée, je te rassures, il n'y a plus les cases "avertissement"... par contre, c'est vrai qu'on demande plus à un redoublant qu'à un autre élève...<br /> Je suis impressionnée par le bulletin, les notres sont beaucoup moins fournis !
Répondre
V
<br /> <br /> En même temps, c'est normal... le redoublant a déjà fait le programme, donc on attend un peu plus de lui... Moi aussi j'attends plus de Grande-Miss, mais c'est pas gagné et pourtant on essaye de<br /> ne rien lâcher !!!<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai photographié le compte-rendu des parents délégués, pas le bulletin, c'est peut-être pour ça que c'est plus fourni <br /> <br /> <br /> <br />
Z
elle est pas tout seule, mais je sais ça rassure pas plus que ça !!!!<br /> Moi j'en ai deux comme ça grrgrgrgrggrrggrgr !<br /> Bisous à tous
Répondre
V
<br /> <br /> Bah non ma Zaz, comme tu le sais, ça ne rassure pas... mais que veux-tu que l'on fasse... on ne va pas le ligoter à leur plan de travail, si ??? Tu crois que ça marcherait ???<br /> <br /> <br /> Allez... à minima on se sert les coudes pour se remonter le moral...<br /> <br /> <br /> Plein de bises <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents