Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le jour où j'ai failli louper le concert de Bénabar...

Publié par Val1603 sur 23 Mars 2012, 11:00am

Catégories : #La famille "RE"

http://media.rtl.fr/online/image/2010/0921/5951861558_un-embouteillage-a-paris.jpgÀ CAUSE...

DES EMBOUTEILLAGES PARISIENS !!!

 

Ce jour là, c'était hier, en fin de soirée...

 

J'aurais dû m'en douter, j'aurais dû le prévoir, et être plus prudente...

Car... Nous avions déjà eu du mal à obtenir les places...

Mr Chéri m'ayant un jour sorti : "Tu sais mon amour adoré que j'aime de tout mon cœur (bon en vrai on ne se parle pas comme ça !!!) Bénabar repart en tournée, ça serait bien qu'on aille le voir".

Moi, en mode happy face : "Ok, mais cette fois-ci je te laisse gérer le truc...".

Sous-entendu, lors de son dernier concert, j'avais déjà tout organisé, comme plein d'autres trucs d'ailleurs... dans notre quotidien : les réservations de vacances, l'organisation des sorties en amoureux ou en famille, etc...

Car Mr Chéri... c'est pas son truc, l'organisation... Il s'y prend toujours au dernier moment...

C'est ce qu'il a d'ailleurs fait pour le concert de Bénabar : 3 semaines avant la date des dits concerts, Mr Chéri m'annonce : "Tu sais pour les trois concerts de Bénabar prévus au Zénith de Paris, bah... comment te dire... y'a plus que des places "debout"... Je crois pas que ça te branche dans ces conditions... c'est donc tant pis pour cette fois-ci...".

Bien entendu, comme à mon habitude, j'ai crié, j'ai tempêté, j'ai expliqué, bref... j'ai fait mon caprice !!! Ouais, je sais... j'aime bien me donner en spectacle... enfin surtout dans mon intimité !!!

 

Puis, j'ai réfléchi, et j'ai eu une idée...

Une de mes amies m'a parlé dernièrement, lorsque mes hommes étaient à fort-fort lointain, et que moi j'en profitais pour sortir entre filles, qu'il y avait un site pas mal où des particuliers revendaient leurs billets : de train, de concert, d'expo. qu'ils ne pouvaient finalement plus utiliser...

Ni une, ni deux, me voilà donc sur le site de ZePass pour trouver mon précieux sésame.

 

Hé bien entendu, je l'ai trouvé...

J'en parle donc à Mr Chéri, qui se réjouit et me dit qu'il va finaliser la transaction...

Et alors, je commence à lui exposer mes doutes (moi en mode psychopathe) : "Mais quand même, c'est bizarre ces gens qui revendent leurs billets, et si c'était des faux billets... et si c'était des tueurs en série qui cherchaient de nouvelles victimes... et si on se faisait rouler sur le site... et si... et si... et si...".

Ce à quoi Mr Chéri m'a répondu : "Bon... tu veux aller le voir Bénabar ou pas ???".

Moi : "Oui... mais...".

Mr Chéri, toujours calme et pragmatique : "Ecoute la société est domiciliée à Marseille, ça a l'air d'être un site sérieux, on tente le coup, et au pire on se sera fait escroqué des prix des billets et de leur commission qui n'est pas très élevée...".

"OK banco !!! Mais tu utilises TA carte bancaire, hein !!!".

Nous avons donc finalisé la transaction, j'ai retrouvé dans Paris un midi au Trocadéro une dame qui m'a remis les billets (qui avaient l'air d'être des vrais : ouffff !!! et elle, elle avait l'air d'être normale, comme moi quoi !!!), je lui ai remis son code secret pour valider la transaction (il ne nous manquait plus que les lunettes et l'imperméable pour passer pour des espionnes) et l'affaire fut donc réglée !!!

 

La veille du concert, Mr Chéri et moi nous interrogeons sur l'organisation pratique : on y va en voiture ou en transport ???

Et finalement, prenant déjà les transports pour aller bosser, et le Zénith étant Porte de La Villette, et surtout étant fainéante pour reprendre à nouveau les transports, j'ai incité et surtout convaincu Mr Chéri de prendre la voiture...

Mauvais choix... Très mauvais choix...

 

Le début du trajet s'est bien passé, nous étions dans les temps...

Mais... arrivée à 10 minutes de Porte de La Villette les ennuis ont commencé :

1/ Il y a des travaux partout dans le 19ème en ce moment ;

2/ Il y avait plein de voitures dans le quartier, normal à cette heure-ci !!! ;

3/ Il y avait aussi des flics partout qui étaient sensés réguler la circulation, mais qui foutaient plus le bordel qu'autres choses, et qui ne sont même pas capables de te renseigner lorsque tu leur poses une question !!! Ils m'énervent, ils m'énervent !!! Enfin surtout un..., que j'aurais bien fait passer sous les roues de notre voiture, qui était posté devant un parking avec son air suffisant que je lui aurais bien fait bouffer !!! Mais bref... là je m'égare...

 

Du coup, dans notre voiture, avec Mr Chéri, j'avais les yeux rivés sur l'horloge.

La tension montait doucement... mais sûrement...

Le concert commençait à 19h45...

A 19h20, nous étions tout prêts du Zénith, nous le touchions presque du doigt !!!

Mais les trois éléments ci-dessus, on faillit me faire péter un câble...

A un moment, j'ai même dit à Mr Chéri : "Si c'est ça... c'est bon, on rentre !!! Je veux pas louper le début du concert... passe encore la première partie... mais si je loupe le début de Bénabar, c'est même pas la peine... Mais c'est quoi ce merdier !!!".

Heureusement Mr Chéri est plus calme que moi...  

Il a su rester zen, sans faire monter la mayonnaise...

 

Mais le destin s'acharnait contre nous..., le parking de  la Cité de la Musique était complet..., nous nous sommes donc retapés un tour de quartier... Cette fois-ci la tension était à son comble...

 

Mais heureusement... un gentil flic a su nous indiquer un parking un peu plus loin...

Bon... au final, nous n'avons pas trouvé le parking... mais une rue adjacente, où nous avons littéralement posé notre voiture... Puis nous avons filé au pas de courses jusqu'au Zénith, et ceux qui connaissent, savent combien l'aller à remonter est longue !!!

 

Après un petit passage au toilette, nous avons enfin pu accéder à la salle de concert, où nos places étaient juste géniales : notre premier bon point de la soirée !!! (Merci à la dame qui a revendu ses billets sur ZePass !!! - j'ai même dit à Mr Chéri de lui faire un petit mot...).

Nous étions au premier rang devant la fosse, et cette fois-ci nous pouvions presque toucher du doigt Bénabar...

Nous avons assisté à la fin de la dernière chanson de la première partie : donc je ne saurais même pas vous donner le nom du chanteur, ni vous dire à quoi il ressemblait, nous avons dû le voir 2 minutes en tout et pour tout, puis à l'entracte, et enfin au concert de Bénébar !!!

 

Ça... je vous en parle prochainement, avec photos à l'appui...

Ce soir et demain soir, il remet ça, et si vous y aller, je n'ai qu'un mot à dire : c'est bien du Bénabar !!!

 

http://photo.europe1.fr/radio/benabar-tournee-visuel-930x620/14062487-1-fre-FR/Benabar-Tournee-Visuel-930x620_scalewidth_630.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melle Bulle 26/03/2012 18:14

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Purée, ouf vous êtes quand même arrivés à temps !!!

Bon ma chère Val, pas le temps de commenter les 17 articles que j'ai en retard ici, mais sache que je t'ai lu et que je pense bien à la Famille RE :D Un plaisir de te relire !!!

Val1603 04/04/2012 10:15



Ouiiiiiiiiiiiiiii on est arrivé à temps et c'est tant mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pas de souci ma belle, j'ai vu combien tu étais occupée par ton déménagement chez Charmante Compagnie... et combien ta vie était bien remplie en ce moment... Alors profite !!!!!!!!!!!!!!!! Et
reviens de temps en temps nous lire, lorsque tu as 5 minutes. Bisous-Bisous.



mariedk 25/03/2012 00:41

Je l'ai vu au Zénith de Lille, il y a 3 ans, c'était génial, il est vraiment trop top !!! Je n'aurais pas voulu louper le début non plus.
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi en 2001 lorsque je suis allée voir AC/DC au Stade de France. On fait un peu moins de 300 km sans encombre et arrivés à 1km de la sortie, on est resté
bloqués plus d'une heure dans les embouteillages, je n'y croyais pas !! Du coup, j'ai raté les premières chansons d'Offspring, un groupe que j'adorais aussi...

Val1603 04/04/2012 10:13



Nous aussi, on l'a déjà vu il y a 3 ans et j'aurais été verte de louper son concert, surtout vu le mal que l'on avait eu pour avoir les places !!!


Put*** d'embouteillages en région parisienne et sur Paris !!!


En tout cas tu as dû comprendre mon état de stress, lorsque je voyais l'heure passer et que l'on arrivait pas


Bisous et à bientôt.


Et surtout toutes mes excuses d'avoir tant tardé à répondre aux commentaires, j'étais méga à la bourre...



oth67 24/03/2012 19:51

Le gentil flic travaille pour la PD3B !

Val1603 02/04/2012 19:24



Oui, mais toi t'es super gentil comme flic de la PD3B : alors je t'adore - enfin si je peux me permettre



carole 23/03/2012 16:44

Et bien quelle aventure !!!!!! Heureusement vous êtes arrivés à temps !!! J'ai hâte de lire ton article résumé !!! Bisous !

Val1603 02/04/2012 19:23



Oui, oufffffffffffffffff. Et l'article résumé est paru la semaine dernière.


Purée, c'est que je suis méga à la bourre dans mes réponses aux commentaires : désolée ma belle, ne m'en veux pas.


Bises et bonne soirée. Moi ce soir ce sera devant Clem



Valérie 23/03/2012 15:42

Eh bien dis donc, quelle aventure ! Mais ça ne m'étonne guère à Paris !!! Les transports en commun restent quand même le moyen le plus sûr pour arriver à l'heure quelque part...
Au final, vous étiez bien placés et vous êtes arrivés à temps pour le voir, c'est tout ce qui compte...
J'ai hâte de voir les photos !
Bisous Val

Val1603 04/04/2012 10:09



Oui, j'ai regretté de ne pas avoir pensé à dire à Mr Chéri : "Ok on y va en transport et on prendra un taxi pour rentrer !!!". Des fois, on a vraiment la tête ailleurs !!!


Mais au final, on y était et tu as pu voir la suite... puisque je suis méga en retard pour vous répondre aux commentaires : la honte !!!!!!!!!!!!!!! Et surtout désolée...



Maman d'ados 23/03/2012 14:43

Ouf! Ça finit bien! C’eut été dommage de louper ça! J'ai hâte de lire la suite... Bon week-end!

Val1603 04/04/2012 10:07



Tu crois que je l'aurais eu vraiment mauvaise ????


Heureusement j'y étais et tu as pu voir la suite dans un article


Voilà ce que c'est que d'être en retard pour répondre aux commentaires : désolée...



Allye 23/03/2012 12:42

Raté un concert de Bénabar aurait été dommage... J'ai passé une excellente soirée et le voir sauter partout comme un cabri m'a beaucoup amusée...

Val1603 04/04/2012 10:06



Je n'ose imaginer si j'avais loupé le concert... je l'aurais eu vraiment mauvaise !!!!


Si j'ai bien compris, tu y étais aussi ???



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents