Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le nombre d'enfants, sujet à haut risque dans les familles REcomposées :

Publié par Val1603 sur 10 Novembre 2011, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

http://famille-tpe.f.a.pic.centerblog.net/o/2d743bc2.jpg

 

 

Question posée à votre serviteuse en tête à tête : "Dis t'as combien d'enfants toi ???".

Votre serviteuse : "Deux...".

Le questionneur : "Et t'as quoi ???".

Votre serviteuse, faisant de l'humour à deux balles : "Un chien et un chat !!!!!!!!!!!!! Meuhhhhhhhhhhh non, je plaisante !!! Une fille et un garçon : le choix du roi quoi !!!!".

 

 

Question posée à la moitié de votre serviteuse, soit Mr Chéri, en tête à tête : "Dis t'as combien d'enfants toi ???".

Mr Chéri : "Deux...".

Le questionneur : "Et t'as quoi ???".

Mr Chéri, très sérieux, toujours... : "J'ai deux garçons : un de 10 ans et un de 4 ans" (c'est qu'il cause bien Mr Chéri !!!).

 

Maintenant, vous nous rencontrez en couple et vous nous posez la même question... "Et vous avez combien d'enfants vous ???".

Si c'est moi qui répond, je vais dire : "Deux"...

Si Mr Chéri a le temps de répondre avant moi, il vous répondra : "Trois"...

Problème !!!!!!!!!!!! Car qui est cet enfant oublié ???

Pour moi, il est clair que le nombre d'enfants que j'annonce correspond au nombre d'enfants que j'ai eus...

Pour Mr Chéri, il est clair que le nombre d'enfants qu'il annonce correspond au nombre d'enfants qui vivent à la maison à plein temps (soit le nôtre et la mienne) + le sien qui vient un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires... Il a totalement intégré son rôle de père et celui de beau-père (parfois même un peu trop... aussi bien à mon goût qu'à celui de Grande-Miss... - mais ça c'est une autre histoire !!!) .

 

Petite anecdote très récente pour illustrer mon propos... Mr Chéri et votre serviteuse à l'hôpital avec Super-Boubou.

L'infirmière est dans la chambre de Super-Boubou pour faire la pré-médication pour l'anesthésie, elle lui fait et nous fait la conversation : "Alors Super-Boubou, tu as des frères et soeurs ?".

Super-Boubou, en mode, j'ai pas envie de t'faire la conversation : "Oui".

L'infirmière : "Et tu as quoi ?".

Super-Boubou, en mode toi t'es pas ma copine avec ta piqûre, essaye pas de me la faire à l'envers et imitant Ahmonbeaufils lorsque je lui parle !!! : "............".

L'infirmière : "Tu veux pas me dire ?".

Super-Boubou, en mode tu m'as fait mal, j'te parle plus !!! : "..........".

L'infirmière nous regardant Mr Chéri et moi pour avoir une réponse à sa question...

Je me lance un quart de second plus tôt que Mr Chéri et réponds spontanément : "Il a une grande soeur".

Et Mr Chéri que de rajouter, avec son air morose à mon encontre... : "Et un grand frère !!!".

L'infirmière, en mode gêné, et me jetant un regard, genre : "C'est quoi cette mère de famille, qui rejette un de ses enfants !!!".

Et moi de m'expliquer ou plutôt tentant de m'expliquer sous le regard courroucé de Mr Chéri... : "Ah oui, un grand frère aussi... En fait, on est une famille recomposée... Et... j'ai une fille..., mon mari un fils... et le p'tit dernier que vous voyez là, il est à nous deux...".

Genre... j'essaie de noyer le poisson... de me justifier... parce que c'est un peu normal d'oublier l'enfant qui n'est pas le sien !!!!

"Mais M'dame, c'est pas de ma faute... j'suis un peu perturbée là avec l'opération de Super-Boubou... et puis... Ahmonbeaufils je le jure, c'est pas mon fils !!!!!!!!!!!!!!!".

Je sais c'est pas bien... mais j'y peux rien...

Car... même au quotidien, l'administration ne retient que les enfants qui vivent au foyer à temps plein, pas ceux à mi-temps... Donc aux yeux des administrations diverses, Mr Chéri et moi avons deux enfants : Grande-Miss (même si ce n'est pas son enfant, mais juste le mien) et Super-Boubou !!!

Mr Chéri a beaucoup de mal avec ça... moi pas du tout !!! La marâtre dans toute sa splendeur quoi !!!

 

Maintenant il serait intéressant de poser la question aux enfants... mais il faudrait une personne neutre... qui ne soit ni moi, ni Mr Chéri...

Je suis presque sûre que Grande-Miss répondrait : "Un frère", alors qu'elle a aussi une soeur du côté de son père, mais qu'elle et Mr Ex. ne voient presque jamais...

Je suis presque sûre qu'Ahmonbeaufils répondrait : "Deux soeurs", qui vivent avec lui chez sa maman, alors même qu'il vient un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires à la maison...

Je suis presque sûre que Super-Boubou répondrait : "Une soeur et un frère"...

 

Alors, vous en pensez quoi vous de ma façon de compter ???

Est-ce que l'on va me remettre le trophée de la pire marâtre ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ben, ta façon de voir les choses est légitime au regard du comportement de ton beau-fils à ton égard... Pour nous, je réponds toujours qu'à nous deux, on en a 4 et que nous sommes donc 6 à la<br /> maison parce que ma belle-fille, même si elle ne vient qu'aux vacances scolaires, a un lit qui prend une place entière... Mais je ne dirai jamais que moi, j'en ai 4 ! Pas possible ! Pour le foyer<br /> fiscal, il y a 3 enfants à la maison... Pour mon chéri, il a 1 fille... il ne dira pas non plus qu'il en a 4 même s'il vit à temps plein avec les miennes et qu'il s'en occupe quand même comme si<br /> c'était les siennes... Pour les filles, il n'y a pas d'ambiguïté non plus... ma petite dit que la fille de mon chéri, c'est sa copine et puis c'est tout... mais nous n'avons pas d'enfant en commun<br /> alors c'est peut-être plus simple, je sais pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas facile-facile, aux yeux des autres surtout, ces familles recomposées !!!<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ton explication sur le lit !!! Ici aussi, un lit qui ne sert qu'un week-end sur deux !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine, Valérie, avec plein de nouvelles recettes à tester <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pfff, je jette l'éponge, c'est trop compliqué. Rien que de lire ton article, j'ai mal à la tête, lol :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour compter les enfants dans les familles RE, il faut avoir fait math. SUP <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bah non, la pire maratre, c'est moi ! ^^<br /> Moi je m'amuse à répondre "j'en ai trois et mon mari en a trois ce qui nous en fait 5"<br /> et je laisse mariner ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme tu es méchante, belle marâtre... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhô la vilaine marâtre ;-)<br /> Il est normal que tu penses à tes enfants en premier et à ceux qui vivent sous ton toit à temps plein (qui sont les mêmes, ça tombe bien). Et surtout quand on te demande combien tu as d'enfants<br /> TOI, tu vas pas t'approprier Ahmonbeaufils quand même :-)<br /> Moi aussi si on me demande combien j'en ai, je dis "un et un en route", mais si on nous demande combien on en a, je dis "Chéri a 2 grandes filles, nous avons un fils ensemble, et attendons un 2ème<br /> enfant" (et non pas 4ème, les autres n'étant toujours pas à moi !).<br /> Par contre c'est vrai que si on me parle de Bébé, je me place automatiquement de son côté et donc je dis qu'il a 2 grandes soeurs. Mais bon, elles vivent à mi-temps chez nous, soit bien plus que<br /> Ahmonbeaufils qui n'est là que 4 nuits par mois chez vous !<br /> Bref, tout ça pour dire que ça ne me choque pas qu'en règle générale tu comptes les 2 qui habitent avec vous, et en l'occurence qui sont les tiens. C'est plus sur la question posée à SuperBoubou<br /> que je peux comprendre la "morosité" de Mr Chéri quand tu dis juste qu'il a une soeur, devant lui...<br /> En tout cas, merci pour cet article, c'est un vrai sujet dans la famille recomposée : comment compter les enfants ? comment ne pas blesser son amoureux quand on annonce la composition de la<br /> famille, sans pour autant s'approprier les enfants pour simplifier ? Tout ça donne des explications parfois un peu longues à entendre pour la personne qui a juste posé cette question par politesse<br /> et/ou pour faire la conversation...<br /> Bises à toute la famille Re !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais j'assume <br /> <br /> <br /> Mais au fond, je sais que ça blesse Mr Chéri... Lui il a un grand coeur... et lorsqu'il parle de notre famille il inclut tous les enfants sans distinction... Pour moi, c'est vraiment beaucoup<br /> plus difficile et ce d'autant plus que je n'ai vraiment aucune affinité avec Ahmonbeaufils... et lui non plus en retour... Peut-être avec le temps... On verra bien...<br /> <br /> <br /> Maintenant Super-Boubou grandit et il pourra répondre à cette question lui-même, cela simplifiera les choses !!!<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ton témoignage. Bonne fin de dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors je mérite aussi le trophée parce moi j'en ai 3 et mon chéri en a 2. Nous n'en avons aucun ensemble. Mais mes enfants ont une petite soeur chez leur père mais mes belles-filles n'ont pas<br /> d'autres frères ou soeurs. Et il y a aussi mon fils décédé qu'il faut compter ou pas selon les circonstances... C'est pas facile tout ça alors j'ai décidé de compter uniquement selon les<br /> circonstances et de ne surtout pas culpabiliser pour ça. En tout cas, pour mes enfants, c'est 3 ou 4 mais jamais 5 ou 6 car les filles de mon chéri ne sont pas les miennes, tout comme elles ne me<br /> considèrent pas comme leur mère et c'est bien normal.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouffffffffff. Pas facile-facile... Ma fille aussi a une soeur de côté de son père... mais elle ne la voit quasiment jamais... Donc spontanément, elle ne compte que son frère avec qui elle vit à<br /> la maison... Ah ces familles RE, pas toujours simple, mais du moment où l'on arrive à vivre heureux... On s'y fait !!! Bises et merci de ton témoignage <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est marrant comme une même famille peut ne pas avoir le même nombre de membres selon le point de vue d'où se place! Tu as bien démontré la problématique des familles RE! Bizzz et bon week-end!<br /> (Youpi! C'est déjà le week-end!)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as vu... J'ai essayé d'expliquer de façon aussi simple que possible... mais la réalité est vraiment là... ce qui ne plaît pas vraiment à Mr Chéri, comme tu peux t'en douter...<br /> <br /> <br /> Sinon... notre long week-end s'achève doucement !!!!!!!!!!! Et rien d'ici la fin de l'année au niveau des jours fériés. Perso. je vais poser quelques jours de vacances, sinon ça me fera vraiment<br /> trop long !!!!!!!!!!! Et toi ??? Bizzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh pétard c'est encore plus compliqué que chez moi !<br /> Moi je réponds un enfant, et Chéri en a trois autres, voilà.<br /> Je ne peux pas répondre 4 car ce ne sont pas les miens.<br /> <br /> Par ailleurs, j'ai fait la connaissance de ton blog récemment, et comme il me fallait des bloguers à "tagué", et bien, heu, je t'ai cité là:<br /> <br /> http://alliebellemaman.blogspot.com/2011/10/taguee.html<br /> <br /> Voili voilou, à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi non plus, Ahmonbeaufils n'est pas le mien !!!! Mais souvent j'oublie de mentionner que Mr Chéri en a un : bouhhhhhhhhhhh, je sais c'est pas bien !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton tag... Je ne promets rien... Mais j'essaie... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bah moi je compte comme toi ! Je n'ai jamais considéré les enfants de chéri comme les frères et soeurs de Margaux et encore moins de les compter parmi mes enfants !!!! NANMEHO !! Faut pas déconner<br /> quand même!! hihi Bisous vilaine marâtre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'te jure !!!!!!!!!!!!!!! NANMEHO !!!!!!!!!!!!! Faut pas déconner quand même <br /> <br /> <br /> J'aime être une vilaine marâtre <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhooo la honte j'ai aussi mis si j'étaiT à ta place...si j'étais !!!<br /> Re-bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Re-bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Et re-bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mince , j'ai oublié le "s" à illustre !!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense , et tu l'illustre très bien que tout dépend de la qualité des relations que tu as avec tes "beaux-enfants" .<br /> Si j'était à ta place je parlerais comme toi , mais je connais des personnes qui s'entendent très bien avec les ou les enfants de leur conjoint et qui les comptent dans "leurs "enfants"!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair... je pense que ça dépend beaucoup de cela... On verra avec le temps... mais en même temps, je ne me focalise pas là dessus non plus... Bises et bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ben moi j'en ai quatre et mon homme en a deux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, ça fait une belle famille aussi... et donc tu comptes un peu comme moi : les tiens et les siens...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme Onee, c'est difficile de se prononcer...<br /> *mode petite vieille on* Les situations familiales sont de plus en plus compliquées en ce bas-monde, ma pauv'dame... *mode petite vieille off*<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais non, j'ai raison, j'ai raison !!!!!!!!!!!!!!! Non en vrai je plaisante... en fait si je ne me posais pas la question, je n'en parlerais pas ici... c'est bien qu'au fond ça me travaille et<br /> que je sais bien qu'il faudrait que je pense, et surtout que je compte autrement... mais c'est juste pas possible pour l'instant... Alors je fais avec... ou sans...<br /> <br /> <br /> Et j'te jure ma pauv'Lucette, c'est plus ce que c'était la vie de nos jeunes, ils se marient, ils se démarient, ils se trompent !!! Mais on va t'on ma pauv'dame <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tel que c'est écrit c'est très drôle, mais en vrai ça ne m'étonne pas vraiment, je comprends les deux points de vue et je ne vais pas départager *lâche inside* mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Lâche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne prends même pas partie pour moi ????????????? C'est trop injuste !!!<br /> <br /> <br /> Non, en vérité, je comprends... Bises et bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents