Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le p'tit-déjeuner est servi !

Publié par Val1603 sur 13 Février 2013, 10:13am

Catégories : #La famille "RE"

Après un réveil en douceur pour Super-Boubou et moi : 9h15...

Ce n'est pas rien quand même, et - pour moi qui adore traîner sous la couette - je valide bien entendu !!!

 

Et alors que les courageux : Grande-Miss et Mr Chéri avaient déjà quitté la maison pour aller au collège...

 

Je nous ai préparé pour chacun -  après notre petite grasse-mat. - un bon petit-déjeuner pour poursuivre notre mercredi tout en douceur.

 

 

 

Noel 4766

 

 

 

 

Noel 4767

 

 

 

2013-02-13

 

 

Parce qu'aussi, ce n'est pas tous les matins que ça se passe comme ça par ici...

petit-déjeuner tranquillement, à son rythme, dans le calme, en papotant de tout et de rien...

ce n'est possible que le mercredi et le week-end...

 

Habituellement, soit les jours de semaine, Super-Boubou est encore avec son bib. (oui je sais : bouhhhhhh la honte pour moi, mauvaise mère... mais j'assume !!!), sous une petite couverture sur le canapé... à prendre son petit-déjeuner en regardant un-deux épisodes de dessins animés.

Je petit-déjeune debout juste un mug de chocolat au lait, en terminant mon maquillage...

Mr Chéri boit son café devant l'ordi.

Et Grande-Miss avale peu et n'importe quoi, rapido., parce qu'elle est toujours en retard !!!

 

Et chez vous, le p'tit-déj. ça se passe comment ?

 

Commenter cet article

Melle Bulle 14/02/2013 22:50

Huuuum le petit déj', j'adore !
En tant normal, c'est rapidou : nesquik + céréales ! Mais quand on prend le temps, c'est tartine avec du bon pain de chez Marie Blachère, et du NUTELLA AAAAAAA !

Val1603 16/02/2013 19:12



Avant le Nutella était aussi mon pêché mignon... mais ça m'est passé... maintenant je suis plus fan de la confiture...


Bisous et bon week-end.



Luciole 14/02/2013 21:53

Moi je grignotte les mêmes gâteau que sur ta photo mais tout chocolat, je ne bois même plus mon jus d'orange comme avant. Je descends pour préparer le biberon de petite, le temps de préparer son
parc et sa couche pour la change, je mange en même temps car ensuite une fois que la demoiselle a finit de prendre son bib, j'enchaîne avec mon petit gars de 2 ans... Et lui aussi c'est encore
biberon lol

Val1603 16/02/2013 18:56



C'est sûr deux enfants en bas âge, c'est du boulot... et du coup il faut choisir, petit-déj. rapide pour assurer avec eux... ou bien petit-déj. à table et se retrouver à se lever toutes les deux
minutes...


Mais ils vont grandire, et bientôt vous pourrez prendre le petit-déjeuner tranquille tous les 4 : mais y'a encore quelques années



Sylvie, Enfin moi 14/02/2013 20:19

Tu es une gentille maman
Gros bisous Val

Val1603 16/02/2013 18:55



Merci c'est gentil... même si ce n'est pas toujours ce que pense Grande-Miss... Grrrrr ces ados



Valérie 13/02/2013 22:12

Sympa ce petit-déj' ! Chez nous, mon chéri prend un grand bol de lait froid avec du chocolat... mes deux grandes ne déjeunent pas la plupart du temps (pas faim ou pas le temps !), ma petite prend
un jus d'oranges pressées avec gâteaux ou brioche/nutella ! Et moi, c'est mon bol de café avec pain/beurre... devant mon ordi pour lire mes mails...

Val1603 14/02/2013 19:20



A chacun ses petites habitudes alors... Le principal est quand même de pouvoir avaler quelque chose pour tenir toute la matinée, surtout pour les filles qui sont au collège ou à l'école...


Bisous et bon week-end.



Minha Casa 13/02/2013 12:23

Je petit déjeune devant l'ordi pendant que Filhota regarde les dessins animés, le week end pareil mais en plus tranquille... Les jours de semaine j'ai tjrs l'oeil sur la montre !

Val1603 14/02/2013 19:19



Pareil ici, les "Dépêche-toi" ont la côte en semaine aussi bien avec Super-Boubou que Grande-Miss... En fait surtout avec elle


Alors le week-end on décompresse !!!



Onee-Chan 13/02/2013 11:22

Eh bien les couvreurs sont là alors je me calfeutre dans ma chambre et ptidéjeune au lit...Et tu veux que je te fasse rire ? Je n'ai pas fermé les volets de la salle de bain alors je ne sais pas
comment faire pour aller ma doucher !!!
Bon cela dit je me suis levée ce matin avec un mal de gorge digne d'une pharingite ou angie, ça promet !

Val1603 14/02/2013 19:18



Et alors finalement tu as pu te doucher hier ?


Et ton mal de gorge, ça va mieux ???


Bisous et repose-toi bien alors... Enfin si c'est possible avec les couvreurs !!!


Sinon le week-end arrive...



Minouche 13/02/2013 11:14

Nous le p'tit déj, c'est sacré, enfin pour moi!!! c'est un repas super important en ce qui me concerne, donc que je prends toujours assise et tranquillement, quitte à ne aps avoir le temps de me
maquiller...ou alors, must du must, comme lundi matin, plateau p'tit déj au lit avec Chéri (j'avais dropé mon loup prendre le bus, pour une fois, et quand il est parti, j'ai remonté le plateau pour
nous deux, recouchage et p'tit déj au lit, hummmmmmmmmm, un luxe !!!!!

et moi, le matin, c'est jus d'orange, thé, et tartines grillées avec beurre salé et fromage, et une autre de rillettes !!!!

quand je dis que c'est un repas important pour moi

Val1603 14/02/2013 19:17



Ah oui c'est un vrai repas, et tu as bien raison, je crois que c'est vraiment ce qu'il faut faire !


Et dis-donc cool le petit-déj. lundi matin avec chéri... Tu ne bossais pas ? ou bien tu as des horaires flexibles ?


Bisous et bonne St-Valentin. Tu nous diras ce que ton chéri t'a réservé alors...



Mélissa 13/02/2013 10:39

Chez moi , en semaine ça dépend de l'heure à laquelle je travaille et le week-end c'est souvent mon mari et moi puis Nina toute seule...
Bon mercredi!!!
Bisous.

Val1603 14/02/2013 19:15



Ici pareil. Tu t'imagines bien que Grande-Miss ne petit-déjeune pas en même temps que nous... mais bien plus tard !!!


Alors le week-end, Super-Boubou petit-déjeune un peu avant, et ensuite il repasse à table en même temps que nous pour goûter à toutes ces petites choses bien sympathiques...


Bisous et bonne fin de semaine.



vivi 13/02/2013 10:26

N'aie pas honte, je crois que Fiston 1 a bu son biberon jusqu'au CM 2 !! Super Boubou a encore de la marge !!

Val1603 14/02/2013 19:14



Ouffffffffffffffffff. Je me sens moins seule alors



sophie-mum 13/02/2013 10:18

LA SEMAINE SPEED LE WWEK END ON PREND LE TEMPS DE BIEN DEJEUNER ET DE PAPOTER AUSSI

Val1603 14/02/2013 19:13



Ça fait du bien de se poser un peu le week-end autour d'un bon p'tit-déj. hein ?



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents