Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Un Jour, Un Look : "Spécial Teenager"

Publié par Val1603 sur 19 Février 2013, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

Aujourd'hui souvenons-nous...

Et revenons quelques années en arrière...

A nos années collège...

Pour moi, elles commencent à être assez lointaines et se situent entre 1983 et 1987...

C'est que je me fais vieille !!!

 

Mais rappelons-nous nos looks d'antan...

 

http://image-parcours.copainsdavant.com/image/750/7708115164/2334361.jpg

 

Et on ne se moque pas s'il vous plaît !!!

 

Aujourd'hui, tout a bien changé...

Et nos "looks fatigués" comme dirait Grande-Miss ont laissé place à des looks des plus "in"  !!!

Parce que nous : "on est de BG" : dixit Grande-Miss... encore !!!

 

Alors rajouter par dessus cela...

la présentation de l'oral du stage de découverte professionnelle...,

à un jury composé de profs...,

dans l'enceinte du collège un jeudi matin...,

et vous obtenez ça... :

 

 

 

BLOG MAMAN

 

 

 

BLOG MAMAN1

 

 

 

BLOG MAMAN2

 

 

 

DSCN1179

 

Oui, oui...

Je vous rassure ou pas...

en vous disant que toutes ces photos ont été prises dans l'enceinte du collège...

un jour de semaine... où il y avait cours...

et avec l'aimable autorisation de l'équipe administrative et enseignante...

"parce que tu sais m'man, on était aussi noté sur la présentation : notre tenue et le maquillage...,

et on avait le droit de ram'ner nos appareils photos ce jour là..."

No comment, hein !!!

 

Et sinon, rassurez-moi, vos looks Teenager à vous,

ils ressemblaient plutôt aux miens,

ou bien à ceux de Grande-Miss ???

 

Ceci est ma participation à la rubrique "Un Jour, un Look", lancée par Madamezazaofmars du blog Croque-Madame.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Malgre le fait que je sois plus proche en age de Grande Miss que de toi, mes photos de college etaient loins de ressembler a celles de ta fille!<br /> La mode etait au look skateur, pantalon large et Vans aux pieds! Je doute que les collegiens de mon epoque aient eu talons, mini et costume dans leur placard.<br /> Meme au lycee, ce n'etait pas tellement ca, plutot en BTS (je l'ai fait en 2007).<br /> Ceci dit ils sont mignons, mais c'est vrai qu'ils sont encore jeunes!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est vrai... Bon à leur décharge, il s'agissait d'une journée "exceptionnelle" puisqu'ils présentaitent leur oral de stage...<br /> <br /> <br /> Mais bon en voyant les photos... j'ai vraiment trouvé que c'était TROP !!!<br /> <br /> <br /> Je vire vieux-jeu que veux-tu !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche, pour toi ensoleillé... et pour nous dans le froid et sous quelques poussières de neige !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
euhhhhh moi c'était plus comme toi, même si on a pas le même âge, je me situe entre toi et ta fille lol
Répondre
V
<br /> <br /> Forcément hein... différence générationnelle <br /> <br /> <br /> <br />
O
Je donne ma langue au chat !
Répondre
V
<br /> <br /> Et moi je n'en dirais pas plus...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Purée mais qu'est ce qu'ils vont se mettre sur le dos le jour d'un entretien d'embauche ?<br /> Rien que pour les tenues, je mets déjà 14-15 d'office à tout ce petit monde pour l'oral !
Répondre
V
<br /> <br /> Je me le demande bien !!!<br /> <br /> <br /> T'es généreuse, rien que pour les tenues quand même <br /> <br /> <br /> <br />
A
Au fait je fais une formation pour les jeunes a Maurice les mardis soirs.. Et bein nous devions présenter notre vie et ramenait des photos de nous bébés, enfants et adolescents... Ça m'a tout<br /> chamboulé.. C'était hier soir en fait la présentation! :)<br /> <br /> Oui je trouve que c'est trop aussi et que t'as eu raison de dire a Grande Miss pas de talons.. Elle est la seule a etre restée un peu adolescente.. Ils croient vraiment que la vie de boulot c'est<br /> s'habiller comme ça tous les jours? Ils vont vite déjantées quand apres 1 semaine de talons, ils voudront porter leurs petites ballerines..
Répondre
V
<br /> <br /> Tu nous en montreras quelqu'unes de tes photos j'espère...<br /> <br /> <br /> Sinon concernant la tenue des collègiens, je pense effectivement qu'ils croient que bosser en talons toute la journée et tous les jours : c'est trop fun !!! On en reparlera en temps voulu<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
ouch! la vache! ils n'y sont pas allés de main morte! on dirait plutôt l'oral du BTS!!! :D<br /> mais à part les talons aiguilles, c'est classe<br /> bisous!!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ce que je me suis dit... Les tenues et les talons n'étaient pas adaptés à leur âgé... mais bon... que veux-tu ça avait l'air de convenir au jury et équipe administrative du<br /> collège... alors...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui, oui mon look d'ado n'avait rien à voir avec celui de grande miss et de ses copines ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Tout change ma bonne dame, hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
House aussi pour nous !<br /> Euh, sur la droite, la prof, à sa gauche ?
Répondre
V
<br /> <br /> House je l'adore, en plus la chinoise me fait penser à une de mes amie et ça fait marrer Mr Chéri !<br /> <br /> <br /> Et sinon, non c'est pas moi <br /> <br /> <br /> <br />
V
Ben quoi, qu'est-ce qu'il a le look d'antan ? Moi je le trouve plutôt cool !
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, en tout cas on faisait avec et on ne s'en portait pas plus mal <br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui je portais l'uniforme.. Mon Bel Uniforme..<br /> <br /> Et bein je travaille sur un projet actuellement, je devais aller chercher des photos de mon adolescence.. De mon enfance et de moi bébé... C'était marrant et finalement je suis bien contente de<br /> notre simplicité..<br /> <br /> J'avais pas remarqué les talons aiguille et bein!!! :D
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui et tu bosses sur quel projet pour ressortir comme ça des photos de toi petite et ado. ?<br /> <br /> <br /> Oui, tu n'avais pas remarqué les talons !!! Je trouve vraiment que c'est trop !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je donne des cours dans les écoles, c'est vrai qu'ils sont obligés de s'habiller maintenant<br /> Sympa ces photos<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui mais peut-être qu'ils sont un peu plus âgés dans l'école où tu enseignes. Là ils ont 15-16 ans et au quotidien on les houspillerait s'ils leur venaient à l'idée de venir comme ça au collège.<br /> <br /> <br /> C'est plus la différence entre le quotidien et l'oral de stage de 5 minutes... que je voulais pointer, et surtout le fait que les photos ressemblent beaucoup à des photos qu'ils pourraient faire<br /> lors d'une soirée, pas dans un établissement scolaire.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée devant notre chéri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dr House bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah oui, je suis d'accord avec toi ! J'aimerais bien qu'elles différencient le look week-end avec les copines et le look collégienne ! Un jeans, un sweat et hop ! Mais je rêve !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!! Il faut toujours les surveiller.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Moi ce soir c'est House.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Lol..<br /> <br /> Plutot Grande-Miss je dirais? Mais un peu moins la mode quand meme, c'était il y a longtemps!!!<br /> <br /> J'ai trouvé de vieilles photos aujourd'hui et je devais meme faire un article!!! :)<br /> <br /> Ils avaient la classe pour leur présentation!!! :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-C
Répondre
V
<br /> <br /> Moins longtemps que moi quand même !!!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes photos... et de voir quel look tu avais... Mais si je me souviens bien dans un de tes articles tu avais mis une photo où tu portais un uniforme, non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
Euh, c'est limite copyright de ma pomme !<br /> Attention ma p'tite dame !<br /> C'est ta photo de classe ?
Répondre
V
<br /> <br /> Ahhhhh tu plaisantes là !!!!!!!!!!!!!! Ici c'est un rond blanc et toi tu as une jolie pomme verte <br /> <br /> <br /> Mais je ferai attention à l'avenir afin de ne pas me prendre une nouvelle contravention !!!<br /> <br /> <br /> Et oui, c'est ma photo de classe : sauras-tu m'y retrouver ???<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pour les miennes, le look a une importance ENORME ! Ma grande qui rentre le midi se change... deux tenues différentes pour la même journée ! Grrrr !<br /> Mais là, tes ados, c'est la grande classe dis donc !
Répondre
V
<br /> <br /> Bon c'est normal, nous on a des filles coquettes alors forcément, le look a une importance énorme.<br /> <br /> <br /> Mais là j'ai trouvé que c'était quand même trop, surtout pour un oral de stage.... stage qui a duré 5 jours... et sachant que la présentation orale durait 5 minutes !!!<br /> <br /> <br /> Mais bon que veux-tu !!!<br /> <br /> <br /> Et je pense aussi, qu'ils ont une vision éronnée du look à adopter pour aller bosser hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Walou !!! Ben dis donc !<br /> Les Mecs ici, c'est plutôt jeans, sweets et baskets (pas n'importes lesquels, on est bien d'accord).<br /> Mon look à moi à cet âge là, ben on va éviter d'en parler, hein ...
Répondre
V
<br /> <br /> Bon c'était une journée exceptionnelle hein : présentation de l'oral de stage.<br /> <br /> <br /> Mais même pour une journée comme celle-ci, quand j'ai vu les photos, j'ai trouvé ça un peu trop !!!<br /> <br /> <br /> Je pense sinon qu'au quotidien, il sont comme tes gars... : oufffff !!!!<br /> <br /> <br /> Et pour nous.... et nos looks d'ados. bah... on va éviter d'en faire tout un exposé hein !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je pense pareil que sophie, la jeune fille en tailleur et talons presque aiguille, çà fait beaucoup pour une collégienne. Ta fille est elle jolie, féminine et toute fraiche. Bon, d'un autre coté,<br /> ils se sont un peu apprêtés pour cette journée...<br /> <br /> je te rassure, moi j'étais beaucoup plus dans ton style à toi !!!<br /> <br /> bises et bon mardi
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est ça... un peu apprêtés...On va dire ça !<br /> <br /> <br /> Je trouve moi pour certaines un peu trop... et pas du tout adaptées à leur âge et le stage d'une semaine qu'elles ont pu faire !!!<br /> <br /> <br /> Et pour nous, aux mêmes âges : c'était jean- baskets. A l'époque je ne savais même pas me maquiller, ni marcher avec des talons, quant à lisser mes cheveux : j'en étais bien incapable !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
le tailleur et le talons pour le college pas top ma fille je ne pense pas qu'elle ira comme ca mais ta fille a un bon look pour notre époque je te rassure
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, on va dire que c'était une journée exceptionnelle, puisqu'il s'agissait de présenter l'oral de stage... Mais perso. même pour l'oral de stage, je trouve que c'est un peu trop !!!<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que j'ai supervisé Grande-Miss pour la tenue : "tu peux rêver ma fille pour me pîquer une paire de chaussures à talons, mets tes ballerines, ça suffira !!!". Nannnnn mais<br /> ho, on est au collège hein... pas ailleurs <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents