Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Le tablier de cuisine :

Publié par Val1603 sur 28 Février 2012, 10:52am

Catégories : #La famille "RE"

Depuis toujours...

Non... en vrai pas depuis toujours... car jusqu'au moment de quitter le domicile de mes parents, je ne faisais pas vraiment la cuisine, et je laissais volontiers cela à ma mère.... sans me poser LA question essentielle voire existentielle : doit-on mettre un tablier de cuisine pour cuisiner ?

 

Une fois partie de la maison, et étant réfractaire à tout type d'uniforme, et aussi n'étant pas vraiment une grande cuisinière, je ne me posais pas vraiment LA question : tablier de cuisine ou pas ???

Et lorsque je passais aux fourneaux, hé bien, j'enfilais un vieux tee-shirt ou un vieux pyjama ou un vieux sweet, pour lequel je vous laisse imaginer le look so sexy, et que quelques tâches de gras, de sauce ou que sais-je encore n'effrayaient pas...

A ma décharge, et je dois le dire, je trouvais les tabliers de cuisine affreux...

 

En même temps, qui aurait envie de préparer un bon petit repas, affublé de ça ???

 

http://www.alittlemarket.com/galerie/sell/22352/arts-de-la-table-tablier-de-cuisine-style-retro-an-1132838-img-1854-05cd7_big.jpg

 

 

ou encore pire ça ???

 

http://www.topito.com/wp-content/uploads/2011/03/star_wars_merchandising_029.jpg

 

Je vous le demande ???

En tout cas, pas moi !!!

 

Et il y a deux ans, lors des vacances d'été, j'ai découvert un tablier de cuisine, pour lequel je suis tombée en amour... Cet été là, tout était prétexte à porter ce tablier que je trouvais drôlement sympa, voire même super joli et sexy...

 

Et ensuite... comme cela peut parfois me prendre, lorsque j'ai une obsession..., j'ai décidé qu'il me fallait pour la maison un tablier de cuisine... et je me suis mise à la recherche de ce fameux tablier...

Un jour par hasard... au détour d'une boutique dans la campagne normande... je l'ai vu... j'ai l'ai voulu... et je l'ai eu...

Et depuis, lui et moi, on ne se quitte plus...

Le problème... C'est que je le trouve tellement beau... que je n'ose cuisiner avec, de peur de le salir, de le tâcher et de l'abîmer...

Un comble, non ???

Allez, je vous le montre : TADAMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

divers 20731

 

 

Moi et mon tablier dans la campagne normande !!!

Je l'adore !!! Et il me correspond tout à fait !!!

 

Et vous, tablier de cuisine ou pas ???

 

Ceci est ma participation à la rubrique "Un Jour, un Look", lancée par Madamezazaofmars du blog Croque-Madame.

Commenter cet article

tetrazzini 10/11/2014 09:53

Moi je le trouve très chouette ce tablier, coloré, original, amusant, tout pour cuisiner dans une bonne ambiance ^^

Val1603 19/11/2014 09:37

C'est exactement ça !
Merci beaucoup.

michel 18/03/2014 16:08

Lol tablier super sympa... aprés les gouts et les couleurs.... moi je préfère cuisiner avec histoire de pas etre obligé de me changer aprés lol et de pouvoir m'essuyer les mains facilement... et puis aujourd'hui on trouve tout de meme des tabliers bien sympathiques.

Val1603 19/03/2014 09:31

C'est certain que maintenant on peut trouver tablier à son goût ;-)
Mais comme je ne fais pas souvent de la "grande" cuisine, je cuisine souvent sans !
De toute façon, le soir en rentrant, j'enlève mes habits de "lumières" pour me mettre en pyj. et la plupart du temps, c'est comme ça que je cuisine ;-)

Nanou 04/03/2012 14:00

J'adore ton tablier.
Moi j'aime les tabliers que l'on enfile comme des robes, je les couds et je les personnalise, jaunes à poches en forme de quartiers d'orange, verts avec des poches en forme de fraises.

L'avantage c'est qu'étant moins svelte que toi, ceux que je réalise je peux au moins les fermer ! L.O.L.

Val1603 06/03/2012 19:56



Rhoo comme je t'admire... Je suis presque incapable de coudre un bouton... alors un tablier, même pas en rêve pour moi... Mais bon chacun son truc


Merci en tout cas de ton commentaire. A bientôt.



mariedk 02/03/2012 22:02

LOL il est rigolo ton tablier ! Moi, suis définitivement tablier car j'ai une très fâcheuse tendance à me tâcher...

Val1603 06/03/2012 19:54



Merci. Et finalement, j'ai vu que vous étiez nombreuses à porter des tabliers, et toutes pour la même raison : ne pas se tâcher !!!



Mélissa 01/03/2012 18:36

Je devrais en porter plus souvent parce que je suis assez maladroite et que je me fais tout le temps des tâches , mais comme toi , je ne trouve pas le tablier très seyant...
Ceci-dit , le tien est parfait!
Bisous;

Val1603 03/03/2012 20:02



Enfin quelqu'un comme moi... Pourtant tu cuisine drôlement plus que moi...


Figure-toi que le tablier a du succès auprès de nos blogcopines qui le mettent sans hésiter... Peut-être sommes-nous trop difficiles alors


Bisous et bon week-end.



vivi 29/02/2012 19:16

Je ne sais pas faire la cuisine sans tablier parce que je ne sais pas faire la cuisine sans m'en mettre partout ! C'est donc un accessoire obligatoire. J'en ai plein, de toutes sortes mais plutôt
classiques genre à carreaux, avec des poules, avec des motifs alsaciens.....
Le tien est très joli, très coloré, c'est vrai que ce serait dommage de le tacher !

Val1603 03/03/2012 18:52



Finalement, vous êtes nombreuses à mettre des tabliers pour cuisiner alors... Mais c'est vrai que l'on a rien inventé de mieux pour ne pas se tacher !!! Il n'y a que moi, qui veuille faire ma
belle, même en cuisine


Bises, espérant que ta séance shopping avec ta fille ne t'aura pas épuisée



carole 29/02/2012 12:12

Ah oui super sympa ce tablier !! Moi aussi j'en ai un même deux ! J'utilise quand je sens que ça va éclabousser ! lol Bisous la cuisto !

Val1603 03/03/2012 18:49



Merci Moi je le mets pas souvent... J'ai peur de le salir : un comble pour un tablier de cuisine



Luciole 29/02/2012 11:10

waw trop la classe ton tablier !!! Moi je cuisine toujours avec un tablier car à chaque fois c'est sûr je me tâche. Même pour manger je le laisse pour te dire....

Val1603 10/09/2014 09:37

Ah oui, c'est une habitude chez vous alors les tabliers : pourquoi pas !
Ici il est rangé dans un tiroir et je ne le sors qu'exceptionnellement.

Maude 27/08/2014 16:54

Oui, ici les tabliers sont assez basiques (blancs, ou à rayure assortis aux torchons). Ils sont très utilisés. Ils sont accrochés derrière la porte de la cuisine et j'en mets un quasi systématiquement pour cuisiner, et je le garde pour manger.

Et mes deux ados ont aussi les leurs qu'elles laissent sur le dossier de leur chaise et mettent systématiquement à tous les repas pour manger.

Val1603 03/03/2012 18:49



Ah toi aussi tu es une adepte du tablier... et en plus tu le gardes pour manger... Rassure-toi, lorsque je mets le mien, je fais pareil, au grand désespoir de Mr Chéri qui me dit : "Quoi tu
gardes ton tablier ???". "Bah ouais, il est trop beau, non ???".


Bises et bon week-end.



céline 29/02/2012 10:44

Trop rigolo ton tablier ! Elle a une bouille sympathique ta madame ! Je suis en train d'en faire un pour une blogueuse...plutôt dans un genre rétro ! (Je ne sais pas si tu aimeras)
Biz et bonne journée !
:-)

Val1603 03/03/2012 18:44



Merci pour les compliments pour mon tablier.


Et surtout félicitations à toi, je me moque, je me moque des tabliers classiques, mais je serais bien incapable d'en faire un... Alors rien que pour ça : chapeau bas !!!


Bises et bon week-end.



Samdalia 28/02/2012 23:59

trop beau! et so girly!!
je comprend que tu n'aies pas envie de le salir, mais en même temps, c'est dommage de ne pas le porter ;)

Val1603 03/03/2012 18:43



Oui, c'est vrai, c'est un peu n'importe quoi d'avoir un tablier et de ne pas le porter pour cuisiner... Parfois, je me dis que je ne suis vraiment pas logique


Bises et bon week-end, j'espère ensoleillé, pour que tu puises prendre de jolis photos.



chris 28/02/2012 23:01

heu non pas de tablier ici, j'essaie de cuisiner proprement.
Les tabliers me font tellement penser à ma belle mère qui ne l'enlève ensuite même pas pour manger quand il y a du monde !!
mais j'avoue que le tien est très sympa, pas du tout comme ceux que de ma belle mère.

Val1603 03/03/2012 18:42



Mouarf, mouarf, mouarf, ta belle-mère... Mais en fait, je suis comme elle. Lorsque je mets mon joli tablier pour cuisiner... après je le garde pour le montrer à tout le monde : trop la honte
quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Peut-être trouve-t'elle que ces tabliers sont supers jolis


Bises et bon week-end.



Enfin moi 28/02/2012 19:51

Je préfère le tien, le 2°.... Mauvais goût quand tu nous tiens
Sourire
Bisous belle cuisinière

Val1603 03/03/2012 18:40



Pour le n°2, je ne comprends même pas que des gens puissent acheter ce genre d'horreur, même pour se marrer


Bisous à toi ma belle, et bon week-end, après cette bien belle semaine partagée en photos. Je n'ai qu'un mot à dire : "Mummmmmmmmmmm" les cookies de ton fils



bullesdanslevent 28/02/2012 18:45

je n'ai pas de tablier de cuisine car je suis de la catégorie "ne passe pas trop à cuisiner" mais depuis quelques temps avec ma miss on se met à la pâtisserie. Et là se pose le problème pour moi
mais aussi pour elle de s'équiper et franchement je ne suis pas encore tomber en amour avec un :) Mais je ne désespère pas.

Val1603 03/03/2012 18:39



Je t'avoue moi non plus, je ne passe pas trop de temps à cuisiner... mais ce tablier m'a fait de l'oeil... alors voilà


Sans doute, toi aussi tu finiras par trouver ton bonheur pour ta fille et toi. Surtout que maintenant les tabliers, surtout pour les enfants, sont quand même vachement plus sympas. qu'avant.


Bises et bon week-end.



Maman d'ados 28/02/2012 18:24

Toujours avec un tablier pour moi ou jamais sans, au choix! ;) J'en avais ramené un de Corse, très orangé que j'adore!Mais dis-moi, si tu ne le mets pas pour cuisiner, en quelle occasion le
portes-tu...Parce qu'il est vraiment très mimi! :))

Val1603 02/03/2012 19:51



Ah encore une accro au tablier alors... comme notre Zaza alors


Et si je ne mets pas mon joli tablier pour cuisiner.. à quelle occasion je mets ce tablier... Je laisse marcher ton imagination...


Nannnnnnnnnnnnn, je plaisante En fait je le mets de temps en temps, mais je stresse de le tâcher, un comble non ???



Valérie 28/02/2012 16:58

Oh bah oui, il est original ce tablier !
Pour ma part, je ne mettais jamais de tablier non plus ! D'ailleurs, je n'en mets toujours pas à la maison mais au boulot, bien obligée... uniforme complet de la tête au pieds ! Pas sexy du tout
mais comme on est tous pareil, pas de souci... Sinon, j'en ai quelques uns à la maison mais il reste à leur place... dans mon armoire ! Je ne suis pas réfractaire, je ne me salis pas vraiment en
fait...

Val1603 02/03/2012 19:48



Quoi, toi, notre Reine en Chef de la Cuisine, tu ne mets pas de tablier à la maison ??? Mais comment cela se fait-il ??? Tu ne te tâches jamais ou quoi ???


Et par contre, au boulot, pas le choix... et tu n'as pas pris le pli C'est le cas de le dire !!!


Bisous et bon week-end.



Cathnounourse 28/02/2012 13:09

trop chou ton tablier ♥
Tu aurais dû en acheter 2!

Val1603 02/03/2012 19:45



C'est ce que je voulais faire... mais bon... pour qu'ils restent tous les deux dans le tiroir de la commode : sans intérêt



oth67 28/02/2012 11:56

Je ne vois pas tes chaussures fétiches !

Val1603 02/03/2012 19:45



Rhoooooooo oui, c'eut été très classe avec ce joli tablier



zazounette67 28/02/2012 11:47

moi tous les jours un tablier pour cuisiner je ne sais pas faire sans, mais attention pas le tablier des années 60 qui fait mémé hein , faut pas croire plus dans ton genre, ou des vrais tabliers
blanc de cuisto c'est encore mieux hiiihihihihi !
Bisous la belle , il est chouette j'aime bien !!!

Val1603 02/03/2012 19:44



Ah tiens une accro au tablier alors... Oui, mais toi, tu cuisines drôlement plus que moi et surtout drôlement mieux... alors tu as droit au tablier blanc des vrais chefs... Moi je ne suis qu'une
amatrice, alors je prends un tablier rigolo... Au moins si je rate une recette, je peux dire : "C'est pas de ma faute, en plus je suis même pas une vraie Chef" !!!


Bisous et bon week-end.



Onee-Chan 28/02/2012 11:26

Oh mais trop bien quoi !!! Je m'attendais pas à aussi beau, bravo !!
J'adore comment tu décline un look un jour, extra ;)
Bon en même temps, le premier tablier fait hideux parce que pour nous ça représente les tabliers de grand-mère, mais au fond ce ne sont que quelques fleurs, ce n'est pas laid je pense si l'on fait
abstraction de ce que ça représente pour nous... Enfin bref, le tiens est juste énorme : frais et tout : j'aime !

Val1603 02/03/2012 19:42



T'as vu, j'ai le look avec mon beau tablier que j'aime d'amoooooouuuuuuuuuurrrrrrr, presque autant que mes trop belles chaussures


En fait dans cette rubrique, j'aime bien de temps en temps apporter un petit ton décalé... La mode, c'est fait aussi pour se marrer un peu, non ??? Et puis, me prendre trop au sérieux, c'est pas
mon truc. Bisous-bisous et bon week-end à tous les deux.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents