Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Les bricoleurs au grand coeur...

Publié par Val1603 sur 17 Juin 2011, 13:45pm

Catégories : #T'as encore trouvé un documentaire à regarder !

http://nv.parkothek.info/multimedia/00000403/image1_mini.jpgBon... comme vous le savez déjà, j'aime de temps en temps zapper avec ma p'tite télécommande et regarder  des documentaires...

 

Avant, je m'arrêtais souvent sur des documents diffusés par la 1, la 2 ou la 6.

Maintenant, j'accroche régulièrement avec des documents diffusés sur France 5 : j'deviens vieille ou plus intelligente peut-être, va savoir...

Bon, bref, on s'en fout un peu de comment tu deviens, vieille ou moche ou intelligente, mais parle-nous de ton documentaire !!!

 

Donc, je suis tombée là-dessus par hasard (parce que chez nous on achète jamais le programme télé, on aime pas ça !!! on est des aventuriers de la télé., on aime prendre des risques bien avachi sur notre canapé devant notre écran plat et découvrir des trucs trop biens !!!).

 

C'était donc dimanche 12 juin 2011 à 16 heures 45, Super-Boubou finissait sa sieste comme un bienheureux, Mr Chéri était à l'ordi., et je me suis donc mise à regarder un documentaire intitulé "Bricoleurs au grand cœur", dont voici le synopsis de France 5 :


"Documentaire de 52' écrit et réalisé par Jean-Christophe Portes, et produit par Bonne Compagnie, avec la participation de France télévisions. 2011 :

Tout a commencé l'été dernier, quand Marie-Anne découvre les conditions de vie de Magali, une voisine qui vit seule avec ses dix enfants. Ils habitent une ancienne ferme aux murs décrépis, sans isolation ni chauffage. Bien évidement, Magali n'a pas les moyens de la restaurer. Une idée folle germe alors : Marie-Anne veut réunir dans une association des bénévoles et des matériaux pour tout refaire à neuf chez Magali, en dix jours. Alertés par la presse locale et par le bouche à oreille, les volontaires affluent jour et nuit. Les magasins de bricolage font des dons. Dix jours plus tard, la maison de Magali est comme neuve. L'élan de solidarité a été formidable. Du coup, Marie-Anne et les "bricoleurs du cœur" envisagent une autre opération... et ils voient grand !".

 

La première partie était donc consacrée à Magali, à ses 10 enfants, et la rénovation de leur maison ;

la deuxième partie était consacrée à un couple dont les 3 enfants avaient une maladie dégénérescente rare et handicapante, qui nécessitait le réaménagement complet de leur rez-de-chaussée afin de le rendre utilisable pour deux enfants en fauteuils roulants.

Hé bah, franchement ça m'a scotchée toute cette solidarité, des voisins (petits et grands), des commerçants, et j'avais juste envie de vous en parler !

J'ai trouvé cette initiative vraiment intéressante.

 

Si vous avez envie de revoir ce documentaire, c'est par ici :

http://documentaires.france5.fr/documentaires/bricoleurs-au-grand-coeur.

 

Allez, sur ce... je vous souhaite un bon week-end à tous,

espérant un peu de soleil par chez nous en région parisienne !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Serait-il possible d'obtenir l'adresse de votre association ?<br /> Je voudrais vous exposer le problème de mon fils avant toute chose mais comment vous joindre sans adresse. Je vous remercie par avance. Une maman très anxieuse Mme CAILLET<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il ne s'agit pas de mon association. Sur mon blog, je présentais juste le reportage que j'avais vu sur France 5. Peut-être que vous pourriez obtenir leurs coordonnées par ce biais.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous et désolée de ne pouvoir vous aider plus.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai suivi ton lien et j'ai commencé à regarder cette émission, mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout. C'est très émouvant en tout cas. Un hommage à toutes les autres initiatives qui<br /> naissent et voient le jour dans l'ombre, sans que personne ne soit jamais au courant.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai... moi aussi ça m'a beaucoup émue, surtout la deuxième histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je connais d'autres émissions de ce genre qui sont diffusées sur d'autres chaines, mais celle-ci, je ne l'avais jamais vue, comme quoi, l'entraide existe encore !! (quelques fois, on ne dirait pas<br /> quand on regarde autour de nous...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime à penser aussi que l'entraide existe encore, même si comme tu le dis... on ne dirait pas en regardant autour de nous... mais il faut peut-être aussi faire le premier pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi, la première fois que j'en ai vu une, j'ai trouvé ça sympa. Il faut dire qu'ils savent mettre en scène et tirer à fond sur la corde sensible. Mais je me demande aussi si tous ces généreux<br /> élans auraient lieu sans l'oeil des caméras? Est-ce que ce genre d'initiative existe en dehors de la télé? Je me pose peut-être trop de questions, du coup, je ne regarde pas. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai ça, une fois les caméras cachées, que se passe-t'il vraiment ???<br /> <br /> <br /> Je ne m'étais même pas posée la question, mais il est vrai que je n'ai jamais vu ça non plus tout près de chez moi. Finalement t'as bien raison de te poser toutes ces questions.<br /> <br /> <br /> Mais ça restait sympa. à regarder <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il y a beaucoup d'émission dans le genre, notamment sur la 1, le samedi en fin de journée je crois... et les maçons du coeur, je ne sais plus sur quelle chaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne connais pas ces émissions, voilà pourquoi je découvrais cela avec une certaine candeur alors <br /> <br /> <br /> Mais j'aime bien le concept d'entraide qu'elles développent.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents