Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Les ex. : ces boulets que l'on se traîne dans les familles recomposées :

Publié par Val1603 sur 22 Mars 2012, 10:05am

Catégories : #Son enfant

http://www.alainblais.com/fr/Expertise_psychosociale_garde_denfants_files/shapeimage_2.pngMme Ex., je déteste sa façon de faire avec Mr Chéri, je déteste la façon dont elle envisage la paternité dans une famille divorcée...

Pour moi - je l'ai déjà dit - Mme Ex. est une belle s.....

 

Bon, il est vrai à sa décharge, elle a une concurrente de taille... à qui je fais beaucoup et souvent référence...

MOI !!!

Qui me crie : "La pauvre !!!" ???

Qui me susurre : "De toute façon, avec toi, personne n'est à la hauteur, sauf toi..." ???

Mais, je me fous des qu'en dira-t'on !!!

Et je me lâche ici..., sur mon blog !!!

 

Moi aussi, comme elle, je suis une maman séparée (pas divorcée puisqu'à ce jour je n'ai jamais épousé personne...), moi aussi j'ai une enfant à gérer issue de mon premier couple, moi aussi mon enfant vit au sein d'une famille recomposée, où elle a perdu son statut d'enfant unique pour passer au statut d'enfant aîné, moi aussi elle a à supporter un beau-père, un petit frère, et tout ce qui va avec la famille recomposée, et pourtant j'en fait pas une maladie !!!

 

J'essaie de faire au mieux pour que chacun trouve sa place, ses marques, se sente bien au sein de cette nouvelle famille... et surtout, surtout, chose importante à mes yeux, j'essaie de faire en sorte qu'elle ne perde pas le contact avec son père...

 

Tout n'a pas toujours été rose...Bien sûr la séparation a été difficile pour tous...

Je me souviens des débuts de ma séparation, où Mr Ex. avait décidé : "C'est toi qui a voulu reprendre ta liberté, sauf que l'on a une fille ensemble, et bah ta fille tu vas t'en occupée !!!" (sous entendu seule, et sous-entendu, comme ça pendant que tu t'occuperas de ta fille, tu penseras pas à autre chose !!!).

Alors j'ai géré ma fille, j'ai accepté qu'il ne la prenne que lorsqu'il en avait envie, en étant prévenue 1 heure à l'avance..., en n'attendant rien au niveau financier, et en acceptant ce qu'il me donnait lorsque l'envie lui en prenait, mais en essayant toujours de faire en sorte que leurs retrouvailles soient un moment de joie et de partage entre eux.

J'ai pris sur moi de continuer à le tenir informé de la scolarité de Grande-Miss, de l'inviter à son anniversaire, de le faire participer aux fêtes de l'école, de lui dire de passer à Noël ou à Pâques, de lui faire connaître ses ami(e)s, de choisir avec lui et Grande-Miss la colonie qu'elle aimerait tenter pour les vacances d'été, de le tenir informé des éventuelles visites médicales importantes, enfin bref de l'associer à toutes les décisions à prendre pour la vie de sa fille.

Et puis, peu à peu, les tensions se sont apaisées... et chacun a pu trouver sa place dans la configuration de cette nouvelle famille, peut-être pas toujours de façon idéale... , mais en essayant toujours de s'y sentir bien...

Et au final pour nous, rien n'est écrit, ni cadré, puisque nous ne sommes jamais passés dans le juge aux affaires familiales... et pourtant tout se passe plutôt bien... même si parfois il m'agace vraiment à jouer au père copain !!!

 

Mr Chéri est un père divorcé classique : lui et Mme Ex. ont un jugement délivré par le juge aux affaires familiales qui définit qui a la garde de l'enfant, comment s'organisent les vacances scolaires et les week-end sur deux... et bien entendu définit le montant de la fameuse pension alimentaire.

Mr Chéri a toujours assumé son rôle de père, bien avant de me connaître, en prenant régulièrement son fils un week-end sur deux, la moitié des vacances scolaires et en payant rubis sur l'ongle la fameuse pension alimentaire...

Et à priori, cela semble grandement suffisant aux yeux de Mme Ex., puisque du coup elle n'associe Mr Chéri à rien d'autre de la vie de son fils.

Ahmonbeaufils a donc sa vie chez sa mère... et sa vie chez son père... et ces deux vies ne doivent surtout - sous aucun prétexte - se mélanger ou avoir d'interaction entre elles... Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés !!!

Ce n'est pas du tout ma conception de la parentalité... mais bon...

Du coup, Mr Chéri n'est jamais convié aux fêtes de l'école de son fils si celles-ci tombent pendant le week-end où Anhmonbeaufils est chez sa mère, ou bien aux compétitions sportives, ou bien encore aux réunions de l'école, ni aux anniversaires organisés avec les copains, rien de rien...

Et s'il s'avère que ces festivités tombent pendant un week-end où Ahmonbeaufils est chez nous, hé bien Mr Chéri est prié d'emmener Ahmonbeaufils à ces rencontres...

Si Ahmbeaufils a un examen médical particulier à faire... je ne dis pas un rendez-vous chez le médecin pour un rhume, hein !!!, mais plus un scanner parce qu'il a des maux de tête réguliers et importants (dont il ne se plaint jamais lorsqu'il est à la maison...), ou bien s'il consulte un psychologue parce qu'il a des troubles du sommeil (ce qui n'arrive jamais à la maison...), ou bien s'il va chez l'ophtalmologiste qui lui prescrit des lunettes (que nous ne verrons jamais sur le bout de son nez à la maison...) : nous l'apprenons souvent par hasard, au détour d'une conversation qu'il a avec son père.., sachant que tous les cas pré-cités se sont réellement produits...

Et du coup, il arrive régulièrement que Mr Chéri,  et moi aussi par effet domino, nous tombions de haut !!!

Et la réponse que Mme Ex. donne à Mr Chéri est : "Ha oui, j'ai oublié de te le dire !!!".

 

Alors moi, je me pose juste la question de savoir : "Mais purée, comment peut-on juste oublier des choses aussi importantes qui concernent un enfant que l'on à fait à deux ???". A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

 

La dernière en date, découverte il y a quelque temps, concerne l'inscription d'Ahmonbeaufils au collège qu'il doit intégrer à la rentrée prochaine...

Mr Chéri a appris - par hasard - (alors que lui-même travaille à l'Education Nationale, et en l'occurrence dans un collège de centre-ville, où il a l'immense joie et le bonheur de voir chaque jour sa belle-fille : Grande-Miss) que son fils avait failli entrer en collège privé parce que, dixit Ahmonbeaufils : "dans le collège près de la maison, y'a trop de racaille...".

Moi, une seule question me taraudait : "Payé par qui ce p.t... de collège privé ???".

Bon, la question est de toute façon résolue pour la rentrée à venir, car les inscriptions sont déjà bouclées...

Mme Ex. a donc demandé des dérogations dans différents collèges "sans racaille..." autour de chez elle... bien entendu sans consulter, ni informer, à aucun moment Mr Chéri.

J'ai donc soufflé une idée à Mr Chéri...en mode nouvelle femme qui se mêle de tout !!!

Ahmonbeaufils pourrait venir faire sa 6ème au sein du collège où travaille son père, à condition, bien évidemment qu'il retourne tous les week-end chez sa mère...

Mr Chéri a évoqué à de nombreuses reprises cela, aussi bien auprès d'Ahmonbeaufils, que de Mme Ex., et également lorsque l'occasion s'est présentée pour eux d'être réunis tous les trois... Son idée n'a pas mobilisé les foules, bien entendu, car "déjà qu'un week-end sur deux, ça ne se passe pas super avec ta femme (la femme, c'est moi hein !!! la marâtre, la tigresse, l'hystérique, enfin bref tous les qualificatifs qui font de moi une méchante femme !!!), alors toute la semaine...".

Mr Chéri n'a pas insisté, mais à quand même informé il y a 15 jours que le prochain week-end où il aurait Ahmonbeaufils serait le week-end "Portes ouvertes" de son collège, et donc l'occasion pour que tous les deux, voire tous les trois (en y intégrant Mme Ex.) puissent à minima le visiter, s'imprégner de l'ambiance, rencontrer l'équipe éducative... Bref réfléchir en famille à cette opportunité évoquée...

 

Et savez-vous ce qui s'est passé ??? Je vous le donne en mille...

Hé bien le jeudi soir précédent le week-end "Portes ouvertes", hé bien Ahmonbeaufils a appelé son père pour lui dire qu'il n'avait pas envie de venir... Mr Chéri a bien tenté le "c'est dommage c'était les portes ouvertes de mon collège", ce à quoi il lui a été répondu : "ouais mais maman a dit que ma cousine viendrait ce week-end !!!".

Pour qu'au final, la cousine ne vienne pas... information découverte par Mr Chéri, lorsqu'il a eu Ahmonbeaufils au téléphone... No comment !!!

 

Alors ça ... si ça ne s'appelle pas du foutage de gueule, moi je dis que ça y ressemble !!!

Parce que lorsque l'on sait quand son fils doit aller chez son père (soit un week-end sur deux...), on est tout à fait à même de répondre à la famille, qui sait pertinemment que l'on est divorcé, "bah non, pas ce week-end, c'est le week-end où Ahmonbeaufils est chez son père !!!".

C'est pas comme si elle le savait pas, elle a un p.t... de papier où tout est noté et validé par un juge !!!

 

Sur ce, je vous laisse, faut que j'aille crier un grand coup pour évacuer ce stress !!! 

Commenter cet article

Lili 29/05/2013 23:39

Je déterre le billet, mais c'est parce que tu m'en as donné le lien :-)
Ta Mme ex est bien gratinée, elle ressemble en tout point à la mienne.
Nous aussi on découvre les rdv après qu'ils aient eu lieu (ex n°1 est venu un WE avec des lunettes sans qu'on sache pourquoi, il les porte encore à l'heure actuelle), elle va même jusqu'à hurler à mon homme qu'elle n'a pas besoin de lui et qu'il n'a qu'un simple DVH donc qu'il ne vienne pas chier un cake pour l'empêcher de faire ce qu'elle veut.
Le pire là dedans, c'est que Mme le Juge s'en tape royalement, elle a juste rappelé à Mme ex que ce n'était pas bien.
Le soucis c'est qu'elle est en train de détruire les enfants à petit feu (et oui, il y en a 2 dans l'histoire) et que tout le monde s'en tape clairement.
ça me rend dingue mais on ne peut rien faire. Exemple elle a fait culpabiliser les enfants dimanche dernier car ils voulaient rester avec nous comme d'habitude. Sauf qu'elle en avait décidé autrement, fête des mères oblige, et elle a fini par pleurer au téléphone pour qu'ils changent d'avis.
C'est finalement moi qui ai pris la décision de lui descendre les enfants, non sans lui dire ma façon de penser :-)
Le pire dans tout ça c'est qu'elle a voulu le divorce et comme mon homme m'a connu juste derrière et que ça tient, elle est jalouse.
(désolée pour le pavé, mais ça fait du bien!)

Val1603 30/05/2013 19:18

Moi aussi, j'avais bien peur qu'elle m'empoisonne... alors j'avais dit aux miens... On laisse Ahmonbeaufils et ses sœurs goûter aux petites choses, et si rien ne se passe, on peut en manger aussi : mouarf, mouarf, mouarf !!!

Lili 30/05/2013 19:08

C'est ça il faut faire avec.
Je me dis qu'un jour elle sera bien triste toute seule dans son coin.
Alors là chapeau bas, parce que moi j'aurais trop peur qu'elle m'empoisonne, LOL non sérieux j'arrive pas à rester dans la même pièce qu'elle on est vraiment trop opposées dans nos façons de faire et de penser.

Val1603 30/05/2013 18:57

Je t'en prie pour le pavé, ça fait parfois du bien de vider son sac !!!
Pas facile tous les jours de devoir supporter les ex. hein, mais il faut faire avec... alors parfois on met un peu d'eau dans son vin pour que ça se passe mieux... J'ai même été jusqu'à aller prendre le goûter chez elle, mais une fois seulement hein, faut pas déconner, non plus !!!
http://la.famille.re-composee.over-blog.com/article-rassurez-vous-105110412.html

Valérie 22/04/2012 10:46

Un courrier a été envoyé au procureur de la République qui doit faire suivre au juge pour enfants... Mais depuis, une assistante sociale m'a contactée et m'a signifié qu'elle était contre son
placement en foyer ! Elle me dit que ce n'est pas adapté, qu'elle risquerait de "mal tourner"... que ce ne sont pas des enfants de coeur qui y sont... Elle m'a donné les coordonnées d'une
éducatrice spécialisée qui se déplace au domicile. Je vais l'appeler cette semaine pour voir ce qu'on peut faire... Je suis un peu perdu maintenant. Son prof et directeur campe toujours sur
l'option "foyer" car selon lui, l'éloignement est indispensable pour tout le monde. Ma deuxième fille et mon chéri sont du même avis et j'avoue que moi aussi, un petit peu, même si cela me fait mal
au coeur. Et en ce moment, j'ai découvert qu'elle s'abime les bras avec des lames de je ne sais quoi. Je ne sais pas pourquoi elle fait tout ça. Ce soir, son père vient la chercher. Ce n'était pas
prévu du tout mais vu que je l'ai contrariée vendredi en lui refusant quelque chose, elle a appelé son père pour se plaindre ! Tant mieux, ça me fera un souci en moins cette première semaine des
vacances car j'appréhendais de laisser les deux grandes toutes seules à la maison à cause de son comportement "violent". J'emmène les deux autres chez leur père vendredi soir prochain et je les
récupère toutes les 3 le 30. Si ça se passe bien pour ma grande cette semaine chez son père, je vais voir si elle ne veut pas aller vivre chez lui, s'il est d'accord aussi... à partir de la
prochaine rentrée...

Val1603 22/04/2012 12:28



Ah oui, ça va loin quand même... Ça ne doit vraiment pas être facile tous les jours en ce moment. Heureusement que ton chéri, tes deux autres filles et ta formation te font penser un peu à autres
choses... Bien sûr, on voudrait croire, et je te le souhaite vraiment, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que vous vous retrouverez encore plus complices après... mais dans l'instant,
c'est vraiment dur à vivre...


Et puis, c'est quoi cette nouveauté, ces scarifications qu'elle se fait sur les bras... elle doit vraiment être mal dans sa peau... Mais j'ai cru comprendre que tu l'avais déjà fait suivre avec
plusieurs spécialistes...


Bon, si son père peut un peu l'aider, ce sera déjà une bonne chose.


Je t'envoie plein, plein de courage ma belle, parce que c'est vraiment pas facile pour toi.


Bisous.



Valérie 15/04/2012 09:44

Ma grande va aller dans un foyer d'accueil temporaire... Les courriers partent demain et le collège s'occupe de faire la demande d'accueil d'urgence ! Vendredi matin, elle a voulu me frapper, elle
s'est retenue mais si tu avais vu son regard ! Je l'aurais laissée faire, juste pour qu'elle ait honte après, qu'en me regardant, elle réalise sa connerie ! Donc, tu vois, ce n'est plus possible !
Elle est d'accord et je pense que ça lui fait quelque chose quand même, je l'ai vu à son comportement... Mais pas de retour en arrière, ça lui fera du bien et à nous aussi ! Quand je dis nous,
c'est mon chéri, ses deux soeurs et moi ! Elles sont chez leur père ce week-end et je crois qu'il n'apprécie pas du tout ma décision vu les sms qu'il m'a envoyés mais je ne lui réponds pas, c'est
trop facile de juger une décision quand on ne fait jamais rien !

Val1603 21/04/2012 19:34



Ce matin, je suis passée sur ton blog, et comme tu n'en as rien dit... je n'en ai pas parlé...


Alors, où en êtes-vous à ce jour ? Ta grande est-elle déjà accueillie dans le foyer ? J'espère sincèrement que les choses se sont bien calmées depuis votre scène de la dernière fois, parce que
quand même, cela est vraiment très violent... Je ne sais pas comment je réagirais face à cela, mais avec mon caractère emporté, je pense que cela aurait mal fini... Mais je pense que la bonne
décision était vraiment la tienne, essayer de rester calme... face à ce comportement. Par contre, je ne comprends vraiment pas ton ex. qui au lieu de te soutenir et lui remettre les points sur
les "i" t'accable encore plus avec ses SMS. S'il la trouve tellement parfaite,pourquoi ne la prend-il pas chez lui pendant la semaine, et elle viendrait alors passer un week-end sur deux chez toi
???


Allez courage ma belle. Je t'envoie plein de bonnes ondes, et surtout profite bien de ta soirée de ce soir. Gros Bisous.



Valérie 04/04/2012 19:08

Merci Val ! On est bien d'accord alors... Bisous

Val1603 14/04/2012 19:05



Tu me diras ce qu'il en est pour ta belle-fille : viendra - viendra pas ?


Et quelle solution tu as trouvé pour ton aînée.


Courage ma belle, on essaye de se soutenir par l'intermédiaire de nos blogs. Bisous.



Valérie 04/04/2012 15:50

Ben tu vois, à l'heure où je t'écris, leur père ne les a pas prises le WE dernier alors que c'était les 6 ans de ma petite ! Il ne les aura pas ce WE parce que c'est le mien et ça doit donc faire
plus d'un mois qu'il ne les a pas prises ! Je crois qu'il est parti en vacances au Maroc... c'est pour ça... Pfff ! Il m'énerve lui aussi ! Ah et puis, dernière nouvelle, la fille de mon chéri veut
venir vivre avec nous !!! Et sa mère serait d'accord !!! Alors là, moi je n'y comprends rien du tout... Comment peut-on accepter de se séparer de son unique enfant de 9 ans seulement pour qu'elle
habite à plus de 500 km ! Elle ne la verrait plus beaucoup... A mon avis, elle doit avoir envie de plus de liberté ! Non ? Autrement, je ne comprends pas ! J'ai l'impression que c'est un caprice de
la petite parce qu'elle est un peu, beaucoup, jalouse de la relation de son père avec ma petite... et c'est normal... Mais si c'est un caprice, comment la laisser choisir ??? Elle ne va pas pouvoir
aller voir sa mère quand elle en aura envie (trop loin, trop cher !) à chaque fois qu'elle sera en colère contre son père ! Parce que, combien de fois je l'ai entendue dire à son père, quand elle
est en vacances chez nous, qu'elle préfère être avec sa maman, etc, etc. Ici, pas d'intimité, pas de chambre seule, pas son père pour elle toute seule non plus ! Et puis, ce qui ne me plait pas non
plus, c'est que mon chéri me sort ça comme ça hier soir, sans me demander mon avis ! Parce que qui va avoir encore plus de boulot ? Hein qui ? Ben c'est moi ! Déjà que je ne m'en sors pas trop en
ce moment... Ma petite rentre au CP à la rentrée prochaine, je vais devoir l'aider beaucoup et puis surtout, j'aimerais bien pouvoir trouver un boulot ! Pfff ! Qu'en penses-tu toi ?

Val1603 04/04/2012 18:41



Hé bien ma pauvre... Que de soucis en ce moment... On est vraiment pas verni toutes les deux... mais les choses finiront pas se tasser... j'en suis sûre...


Concernant ton ex. que dire de plus... En fait le père de Grande-Miss est un peu pareil... jamais il ne l'a pris un week-end sur deux... mais j'en ai pris mon partie et finalement j'aime assez
avoir ma fille la plupart du temps. Maintenant cela me ferait vraiment bizarrre que cela change, même si parfois, j'aurais vraiment besoin de souffler... Mais une vie chez son père, elle sait que
ce serait complètement différent de ce qu'elle connaît à la maison, parce que son père est bien sympa. mais les contraintes de la vie quotidienne, c'est vraiment pas son truc !!! Et finalement
malgré ce qu'elle en dit, elle aime bien les règles que je lui pose, et puis elle sait que je m'occupe aussi de toute l'intendance...


Concernant ta belle-fille, je trouve cela super bizarre... Si vous étiez assez prêt pour qu'elle puisse aller voir sa mère le week-end je comprendrais, mais là... c'est comme tu dis... soit elle
est jalouse de la relation de ton chéri a avec ta petite dernière, soit elle est dans une phase d'opposition avec sa mère et veut la blesser comme cela. Mais c'est quand même bizarre que sa maman
soit d'accord. Je pense que ton chéri et son ex. devrait en discuter plus avant, avant de ne prendre une décision que vous ne pourriez changer ensuite comme cela du jour au lendemain. Et surtout,
il faut aussi que tu sois associée à cette discussion, parce que mine de rien, une enfant de plus à s'occuper au quotidien, c'est aussi du boulot. Et comme tu le dis, quid après de tes projets
professionnels à toi !!!


Pas facile tous les jours nos familles recomposées.


Courage. Et n'hésite pas, on peut aussi papoter par mail... Bisous.


 



mochedoche 28/03/2012 15:12

Bonjour tout le monde !

Ancienne marâtre je suis... et c'est tant mieux !
conne, l'ex de mon homme est... et elle est toujours !

Quand je lis ce message, je m'y revois... l'horreur... nous aussi on a eu tout ça... et pour les maladies on a même eu des résultats d'examens d'labo de l'ex pour nous prouver que faire pipi
culotte tous les jours en rentrant du collège c'est héréditaire !!!! Voui m'sieur dames, apparemment madame ex fait pipi culotte comme sa fille...

Mon ordonnance que j'ai donné à BF : "il suffit d'aller aux toilettes dans l'après midi, ça t'évitera de te pisser dessus..." (en encore là c'est gentiment dit....)

Bref, tu as bien du courage d'assumer tout ça et tu es bien gentille, mais c'est compréhensif, les belles mères font toujours qu'on arrondisse les angles, qu'on fasse attention à ce qu'on dit,
etc....

et ces histoires de week end... le libre droit de visite, je trouve que c'est très mal fait, du moins, y'a des parents qui en profitent à fond de leur "liberté d'visite". Comme tu le dis, ils ont
fais des gosses et après être divorcés, ils n'assument plus. C'est exactement ça.
L'ex de mes anciens BE, clamaient qu'elle se battait pour ses enfants, les protégait, les pauvres petits qui vivaient avec nous, leur père et moi... Par contre, ses week ends libre visite, soit
elle ne les prenait pas ou elle est ramenait le dimanche en début d'après-midi, parce que dixit la BF "maman elle avait envie".... Voilà, là ses mômes, rien à foutre qu'ils rejoignent la super
chieuse marâtre en chef (moi) !!!!! je m'en suis occupée pendant 4 ans, à plein temps et maintenant ils sont repartis chez môman et là elle rigole jaune, parce qu'elle doit s'en occuper tout le
temps !!!!

allez courage !!!

Val1603 04/04/2012 10:42



Bonjour à toi mochedoche Et bienvenue par ici.


Je suis méga à la bourre sur mes commentaires, mais j'ai vu que tu me suivais depuis quelques temps et je t'en remercie.


Rhoooooooooo tu as des histoires de marâtre bien croustillantes à nous raconter là !!!! J'adore !!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!! Mouarf, mouarf, mouarf : faire pipi dans la culotte au collège :
c'est quand même méga la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et je trouve que tu as été bien courage de les avoir avec toi, non stop, pendant 4 ans... Perso. je crois sincèrement que je ne pourrais pas... même pour faire plaisir à Mr Chéri...


En tout cas merci de partager ton expérience... Tout à coup, je me sens bien moins seule.


A bientôt. Bisous.



aggie 22/03/2012 23:17

je peux imaginer qu'elle ait de la rancune, une séparation c'est jamais marrant, mais elle prive quand même son fils de chouettes trucs avec son père. Quelle galère...
heureusement que tous les parents divorcés ne réagissent pas de cette façon. En tout cas bravo à toi (à vous) d'être plus intelligente qu'elle.

Val1603 04/04/2012 10:06



Oui, je pense aussi, qu'il y a de ça : de la rancune, une problème non réglée lors de la séparation. Moi aussi, j'ai connu cela... mais avec les années, on essaie d'évoluer un peu pour le bien de
nos enfants... C'est quand même ce qui nous reste de vachement bien  après une séparation...


Pas facile-facile tout ça... mais on essaie de gérer !!! Et grâce au blog je peux me lâcher ici, plutôt que de péter un cable dans la vraie vie... même si cela m'arrive quand même parfois.


Bises et bon mercredi.



Sylvie, enfin moi 22/03/2012 22:53

Toujours la galère....
Bisous

Val1603 02/04/2012 19:22



Oui toujours et encore... mais la vie est belle, alors on relativise !!!



chris 22/03/2012 21:39

une conne voilà ce qu'elle est ! non mais franchement c'est plutôt rassurant pour une mère de se dire que le père de son enfant travail dans le collège !!
Pas la peine de t'énerver pour elle, elle n'en vaut pas la peine. Laisse là imaginer le collège de ses rêves pour son fils et on en reparlera ...

Val1603 04/04/2012 10:04



Ouais, une belle conne !!!!!!!!!!!!!!!! Je valide !!!!!!!!!!!!!! Ça me fait un bien fou de me lâcher ici !!!


Oui, oui, on reparlera du collège quand il y sera... et qu'elle devra faire des allers-retours pour le récupérer, ou bien qu'elle le verra fatigué par les A/R matin et soir en bus et les longues
journées passées au collège...



vivi 22/03/2012 21:31

Excuse-moi, je t'oublie dans tout ça : courage, courage ! Et des bises. Plein.

Val1603 04/04/2012 10:02



Rhooooooo je sais que tu ne m'oublies pas et tes commentaires sont toujours de bon conseil et je t'en remercie bien fort ma Vivi.


Bizzzzzzzzzzzzz.



vivi 22/03/2012 21:29

C'est dommage pour Ahmonbeaufils.... Je l'ai toujours trouvé plutôt sympa moi (ah bon, t'avais remarqué ?) et je me demande comment il va réussir à s'épanouir ? C'était une super idée que celle de
l'inscrire au collège où travaille MrChéri ! Tu crois que ça va pouvoir se faire ? Bon, j'ai compris, c'est mal barré ! Ahmonbeaufils, quoiqu'il arrive, je suis avec toi de tout coeur, mais il va
falloir que tu te réveilles et que tu te rebelles !

Val1603 04/04/2012 10:01



Moi aussi, je me demande comment il va réussir à s'épanouir... Sa nouvelle passion : la lecture... Il s'isole des heures ici et à priori aussi chez sa maman où il lui arrive de lire une centaine
de pages tous les soirs... Bien sûr lire c'est extraordinaire, moi même j'adore, mais lire 100 pages tous les soirs, cela veut aussi dire, passer un très long moment isolé et seul dans sa chambre
sans autre contact avec les memblres de la famille que pour le dîner... Il me semble aussi qu'à cet âge il est important d'échanger sur sa journée, sur ses amis et aussi avoir envie de savoir ce
qui s'est passé pour les autres...


Concernant le collège... on y travaille... mais je pense que la chance pour que cela se fasse est plus qu'infime...


Allez, je vais passer ton message à Ahmonbeaufils et j'en rajoute une couche, parce que c'est exactement ce que je pense aussi !!!



Maman d'ados 22/03/2012 21:03

Ça doit être très dur pour Mr Chéri de ne pas participer activement à la vie de son fils. Hélas, tout le monde n'a pas ton bon sens. AhMonbeaufils a l'air d'être l'otage de sa mère. Où est l'amour
pour son enfant là-dedans? C'est bien triste.

Val1603 04/04/2012 09:58



Oui c'est dur pour lui, du coup il surcompense avec Super-Boubou... mais ce n'est pas la solution idéale... mais nous ne pouvons rien faire de plus à ce stade car toutes les discussions qu'il a
essayé d'avoir avec son ex. restent stériles. Il n'y a rien à en tirer...


Pas facile-facile nos relations avec les ex. lorqu'il y a des enfants...


Bises et bon mercredi.



Valérie 22/03/2012 18:16

Ca va mieux ? T'as évacué ? Finalement, tu t'en fais beaucoup plus pour lui que sa propre mère !
Tu sais, le père de mes filles les prend bien un week-end sur 2 mais ne participe à rien d'autre, ne leur pose pas de question sur leurs études, leurs activités mais par contre, il sait bien
critiquer tout et n'importe quoi... Depuis plus de 4 ans qu'elles ne vivent plus avec lui, il n'a pas beaucoup évolué dans sa tête ! Mais je m'accommode, pour le bien de mes filles... je veux
qu'elles gardent un lien à peu près normal avec lui alors je prends sur moi ! Et pourtant, j'aurais eu de quoi lui faire retirer la garde ! Mais je pense à mes filles d'abord... et je ravale ma
colère ! Je lui envoie des photos via mon iPhone : la première coupe chez le coiffeur pour la petite, le biberon donné au veau par ma petite, je fais ce que je peux... Je leur pose des questions
sur ce qu'elles font avec lui, je ne critique pas (pas devant elles en tout cas, parce que des fois, c'est limite !)... La maman de ton beau-fils doit vraiment avoir beaucoup de rancune en elle,
être jalouse aussi peut-être, pour agir de la sorte !
Eh bien écoute, laisse tomber... ma foi, tu fais ce que tu peux... ne t'en rends pas malade !
Gros gros bisous Val

Val1603 04/04/2012 09:56



Ah bah je pense que le père de tes filles est un peu pareil que ma Mme Ex. dans le sens où elle aussi elle sait bien critiquer... Bon à sa décharge moi aussi


Mais je n'ai pas le choix... et je fais aussi des efforts parce que Mr Chéri accepte la relation que j'ai avec Mr Ex. même si lui aussi de son côté n'est pas le père idéal... mais il revient à
chaque adulte de faire les efforts nécessaires du moins pour les enfants...


Bon... de toute façon, j'ai crié un bon coup... je me suis soulagée sur le blog... Depuis ça va mieux !!! Je continue à l'ignorer et à la critiquer


Bises et bon mercredi.



BabyZou 22/03/2012 13:24

Et sinon, un bon coup bien placé derrière la nuque, tu me le valides comme solution miracle ^^ ?

Sans rire, j'ai également vécu cette situation, mais du point de vue de l'enfant justement... Et de l'enfant qui n'aime pas la nouvelle compagne de son père et essaie de la voir le moins possible.
Mais au moins, j'avais bien compris que mon père devait être au courant de ce qui se passait dans ma vie ! Et ma mère aussi d'ailleurs, qui l'a toujours tenu au courant de tout ce qui nous
concernait, ma soeur et moi...

C'est vraiment nul de la part de cette Mme Ex de réagir comme ça... Autant toi, Mr Chéri et elle êtes des adultes, donc mêmesi la situation n'est pas agréable vous savez gérer... Mais je plains
Ahmonbeaufils, qui doit subir une pression d'enfer ! Ce quiexplique peut-être d'ailleurs son mutisme quand il est chez vous : il n'oserait pas parler de peur de révéler une information que sa mère
n'aurait pas donné à Mr Chéri... Et du coup, de se faire gronder derrière :(.

A part le coup derrière la nuque, je ne vois pas de solution... Espérer qu'elle se calme ? Et que Ahmonbeaufils réussisse à faire la part des choses... Enfin, en d'autres mots, attendre quoi :/

Val1603 04/04/2012 09:52



Je valide et même je la tiens pendant que tu lui fous le bon coup bien placé derrière la nuque ou le contraire même si tu préfères


Comme tu l'écris, je peux comprendre qu'il soit difficile d'accepter la nouvelle compagne de son père... mais il revient aux deux parents de maintenir un minimum de contact pour s'informer
mutuellement de la vie de leurs enfants... et c'est justement ce qu'elle ne fait pas... On l'a dit à nos enfants... on est pas obligé d'aimer la nouvelle compagne ou le nouveau compagnon, mais
le-la respecter ça oui !!!


Et maintenant... plus qu'à attendre... souvent en grandissant les enfants voient parfois les choses autrement... sinon... tant pis... on fera avec... ou sans...


Bises et merci de ton témoignage. Bon mercredi.



carole 22/03/2012 13:07

Et bien quelle co*** excuse moi mais là y a pas d'autres mots quand même ! Je trouve que t'étais déjà bien gentille d'accueillir son fils toute la semaine alors qu'il est pas très communiquant avec
toi ... En fait elle ce qui l'intéresse c'est la pension pi basta le reste Mr ex. elle s'en fout quoi ... Remarque nous on est un peu dans le même cas sauf que y a pas d'histoires de pension mais
pour ce qui concerne les décisions on est jamais au courant de rien... T'as bien hurler j'espère parce que là je comprends que t'en ai eu besoin !!!!!! Bisous !

Val1603 04/04/2012 09:46



Co*** en plus de SAL*** : j'aime bien, ça lui correspond assez bien (moi en mode méchante et langue de vipère !!!).


En fait j'avais proposé ça aussi pour Mr Chéri... mais je pense que cela a vraiment peu de chance de se faire... donc on continue avec nos week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires...


Allez courage à nous... et toi... profite bien de ta grossesse. Plein de bizzzzzzzz.



broisha 22/03/2012 12:31

J'ai la même, j'ai la même !!!
Le Lorrain n'a ABSOLUMENT aucune nouvelle de ses enfants quand ils sont chez leur mèèèère, tifilou a des lunettes, il l'a su par hasard, mais on ne l'a jamais vu avec, pareil pour les maladies,
toussa...
Je sais par des moyens détournés (que je ne peux pas réveler au lorrain) qu'elle a acheté une maison et déménagé avec son pacsé, mais le Lorrain croit toujours qu'il habitent leur maison de
location, ses enfants pourtant venus une semaine chez nous ne lui ont RIEN dit !!!
Par contre, madame mèèèère est au courant quasi minutes par minutes de ce qu'il se passe chez nous quand ses chéris sont là, hein...
il me tarde les vacances :-(

Val1603 04/04/2012 09:43



Je m'en doute... On doit quand même être assez nombreuse dans notre cas... mais j'espère que la marâtre de Grande-Miss ne dit pas la même chose de moi... Sinon la loose !!!


Rhoooo le coup de la maison, c'est chaud quand même. Donc en résumé, il ne sait même pas où vivent ses enfants lorsqu'ils ne sont pas chez vous ??? C'est dingue quand même...


Bah... sinon j'espère que pour toi... tu as réussi à discuter avec ton Lorrain et que vous trouverez une solution qui vous convienne à tous les deux...


Bises et bon mercredi.



Luciole 22/03/2012 11:59

alala pas facile tout ça !!! tu t'impliques beaucoup en plus et c'est compréhensible!!! allez va crier un coup; ça changera pas le comportement de la maman mais toi ça va te défouler...

Val1603 02/04/2012 19:21



D'abord je suis désolée, je suis méga à la bourre pour répondre à mes commentaires, et même pour lire les articles des copines. Dès que j'ai un peu de temps, je fais un tour chez toi, espérant
que de ton côté tout va bien, que le moral est de retour et que tu peux profiter un peu mieux de ta grossesse.


Alors oui, j'ai crié, et surtout j'ai vidé mon stress ici dans l'article et ça m'a fait un bien fou... et puis surtout je prends du recul, parce qu'au fond elle ne vit pas avec nous quand même
!!!


Et puis, à la décharge de Mr Chéri, il supporte bien mon ex. (ce qui est loin d'être simple), alors de temps en temps, je dois quand même faire un effort...


Bises et belle semaine.


 



Onee-Chan 22/03/2012 11:57

Sincèrement : je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça. Moi l'ex de Chou et ses mômes ont voulu nous faire chier et Chou qui était trop gentil a montré les crocs (j'ai une mauvaise
influence sur lui mais ça fait du bien !) : c'est incroyable de ne rien respecter... Je te plains, je voudrais te donner une recette miracle mais je crains que contre ça il n'y ait que le dent pour
dent...
Courage et bisous

Val1603 02/04/2012 19:18



Tout d'abord, désolée, désolée, désolée, j'ai un retard fou dans mes commentaires... La faute au beau temps et aux livres trop passionnants


En fait je supporte de plus en plus mal... mais je fais des efforts pour Mr Chéri, parce que je sais qu'au fond supporter mon ex. et "ses frasques" n'est pas facile non plus... Et puis, on le
fait surtout pour les enfants...


Dis... rassure moi, lorsque tu écris l'ex de Chou et ses mômes : c'était uniquement les siens à elle ???


Bisous et belle semaine.



chrispommedamour 22/03/2012 10:58

aïe ! tu es une marâtre qui organise quand même achement bien les rouages de la vie de famille recomposée dis donc ! :)
tu en fais peut-être trop ? y'a de la jalousie ? peur de perdre ahmonbeaufils parce qu'il habiterait chez vous la semaine ? quoi qu'il en soit, tu as fait ta part,Mr Chéri aussi je crois,
maintenant faut laisser les gens se dépatouiller tout seul !
ça t'a fait du bien de crier un coup !?

Val1603 30/03/2012 16:51



Déjà toutes mes excuses, car je suis super en retard dans mes réponses aux commentaires : bouuuuuuhhhhhh la honte


Oui, c'est vrai... j'aime bien gérer ma petite famille, comme une petite entreprise dont je serais LA CHEF !!! Mr Chéri me le reproche parfois...


Concernant Mme Ex. je t'avoue et je vous l'ai dit : j'ai vraiment du mal à suivre son raisonnement... mais comme tu l'écris, on a résumé les possibilités, maintenant à elle de prendre la décision
qu'elle estime être la meilleure pour son fils... Et comme le dit Mr Chéri, il s'adaptera en conséquence... et je rajouterais "comme il a déjà l'habitude de le faire" !!!


Et pour répondre à ta question : "Oui, ça fait du bien de crier un bon coup !!!" ou en tout cas de déverser son stress sur le blog Et heureusement, vous êtes là pour me soutenir et m'encourager. Merci à toutes les filles !!!


Bises et bon week-end.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents