Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


M'man, on fait quoi pendant les vacances ???

Publié par Val1603 sur 6 Juillet 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

2012-07-03.JPG

 

ou sa variante : "P'pa, on fait quoi pendant les vacances ???".

 

Voilà l'éternelle question à laquelle doivent répondre chaque année des milliers de parents dès aujourd'hui : 1er jour des grandes vacances : "On fait quoi ???".

 

Bien  sûr la tentation est grande de leur répondre : "RIEN" avec un grand sourire... juste pour voir leur tête...

Et de rajouter... "Tu te débrouilleras !!!".

Mais non, je plaisante.. quel parent serait assez cruel pour répondre ça... juste pour voir leur tête ???

 

En fait, ici, comme un peu partout,  tout est déjà organisé pour l'été à venir...

Dans la famille RE, nous avons encore la chance de pouvoir partir un peu en vacances...

Alors Super-Boubou a hâte de se rendre dans ce qu'il appelle "la maison des vacances", celle qui nous permet de quitter pour quelques semaines notre quotidien, nos habitudes et de profiter de la mer, de la piscine, et on l'espère du soleil.

 

Mais sinon, et n'ayant que cinq semaines de congés payés, dont trois en été, le reste des vacances sera partagé comme suit, en attendant de partir tous ensemble :

 

- pour Super-Boubou : un peu chez sa Mémé tout près de chez nous, un peu au centre de loisirs, un peu à la maison avec sa sœur ou avec son père... qui lui a la chance d'avoir plus de vacances que moi, car travaillant à l'Education Nationale... et qui remplacera donc allégrement le centre de loisirs pour devenir animateur à temps partiel pour occuper ses fils !!!

 

- pour Grande-Miss : une petite semaine de vacances avec son père et sa belle-mère en Bretagne (elle y est d'ailleurs en ce moment même), puis grande attente pour elle avant de partir à nouveau tous ensemble. Je pense qu'elle passera son temps partagé entre la télé, son téléphone portable, ses copains-copines et les sorties qu'ils comptent organiser...

 

- pour Ahmonbeaufils : il passera trois semaines de vacances chez nous : deux à la maison et une avec nous "dans la maison des vacances", puis ensuite retour chez sa maman...

Je ne connais pas trop l'organisation après chez sa maman... On s'en doute hein... Chacun fait sa vie... Chez Papa, c'est chez Papa, et chez Maman, c'est chez Maman,

mais à priori, et comme chaque année il échappera à la case : centre de loisirs, pour partir à droite et à gauche : avec sa mère, son beau-père et ses petites sœurs, puis ensuite chez ses grands-parents respectifs, dont les parents de Mr Chéri, qui habitent tous aux alentours de Fort-Fort Lointain.

 

Au final, être enfant de parents divorcés ou séparés, ça à quand même quelques avantages... :

deux fois plus de vacances, deux anniversaires, deux fois plus de chocolats à Pâques et deux Noëls...

Bon, c'est vrai... l'inconvénient... il faut supporter belle-mère et/ou beau-père... lorsqu'ils existent... et ça... c'est quand même pas facile tous les jours... surtout s'il s'agit de m'avoir moi comme belle-mère !!!

Mais la plupart du temps, je leur laisse le champ libre, puisque je m'arrange pour bosser lorsque Ahmonbeaufils est à la maison... Je sais c'est pas gentil... mais il y va de ma zénitude et mon moral !!!

Je suis sûre que Mr Chéri pourrait dire la même chose à l'égard de Grande-Miss, mais on évitera de lui poser la question...

 

Et vous, "Vous faîtes quoi pendant les vacances ???".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il arrive qu'on me le dise oui... ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah tu m'étonnes, surtout avec le temps pourri que l'on a en ce moment à Paris : un tout petit 19°C et ciel couvert : un joli automne à défaut de joli été <br /> <br /> <br /> <br />
V
Il faudra que tu me donnes tes dates et un numéro de tél en message privé si tu veux bien pour que je vois si on peut se voir... Ca serait chouette !
Répondre
V
<br /> <br /> Je te fais un mail pour te dire tout ça... Et pourquoi pas, si on arrive à s'organiser, ce serait effectivement vraiment chouette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
en général, c'est centre aéré mais à 12 ans, il n'a plus voulu y aller donc il est à la maison mais l'année prochaine, ce sera colo!
Répondre
V
<br /> <br /> Ah la colo. Grande-Miss n'y est allée qu'une seule fois, mais ça lui avait beaucoup plu. Là idem, elle est à la maison et sort avec ses copains-copines. Là tout de suite, elle est au ciné. pour<br /> voir "Tchernobyl"...<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui... je suis bien sur une ile au soleil! ;) je suis aux Antilles.
Répondre
V
<br /> <br /> Est-ce que je peux ajouter : "Rhhhhooooooooooo la chance" : je suis sûre qu'on doit tout de même te le dire très, très souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
2 semaines en Camargue, et le reste en vadrouille entre Toulouse et le Béarn... Faut bien que je nous occupe la Petite Parlote et moi... Ben oui je suis en vacances depuis hier soir et je ne<br /> reprends que le 30 août... (non me m'envie pas, l'année scolaire a été terrible...)<br /> Je te souhaite un très bel été.<br /> Bon week-end
Répondre
V
<br /> <br /> Donc de jolies vacances en perspective quand même... Un bel été à toi aussi, sous le soleil j'espère, dans ces jolies régions.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon ben nous on ne va vraiment rien faire. on ne part pas. les grands parents sont à 8000 km donc pas moyen de coller le zouaves chez eux cet été... bon... on a la chance d'avoir la plage juste à<br /> côté quand même... donc on va se baigner entre deux averses puisque l'été c'est aussi la saison des pluies... :)
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooo la plage pas loin... ça compense quand même pas mal, lorsque l'on ne peut pas partir... et comme tu le dis, ne manque plus que le soleil.<br /> <br /> <br /> Vous êtes dans quel coin ?<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai répondu complétement à côté de la plaque, car sauf erreur de ma part, si tu parles de saison des pluies... c'est que tu dois quand même être quelque part au soleil... sur une île...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah ben comme chaque année, on ne part pas...<br /> mais cette année, nouveauté, hein... et surtout, si tout va bien, en aout, c'est la dernière fois que je subis les enfants du lorrain ...<br /> et je pense m'echapper quand meme quelques jours avec mes grands... a voir...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais quels enfants à subir !!!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurai ta patience et ton self-contrôle...<br /> <br /> <br /> Courage à toi... et surtout échappe toi si tu le peux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi pour les vacances, je reviens lire les aventures de la famille RE !!! ravie de te retrouver virtuellement !<br /> Et bonnes vacances !!! Ici, c'est taf tout juillet, puis détente en août : glandouillage et 15 jours à Hendayes !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui bienvenue de nouveau parmi nous. Ça fait vraiment plaisir d'avoir à nouveau de tes nouvelles. J'ai cru un temps que vous étiez partis à Végas pour vous marier <br /> <br /> <br /> Donc... maintenant plus qu'à attendre les vacances. Courage ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est sur ils voyagent davantage...<br /> Vous allez où?<br /> Bisous et bon WE
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui, avec les enfants de parents divorcés, parfois tu as l'impression de passer plus de temps à faire et défaire les valises <br /> <br /> <br /> Nous partons en Vendée, notre destination phare de l'été.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
V
On va dire que j'y suis déjà un peu... Sinon, mon chéri est en congé à partir du 14 juillet... Nous allons partir une semaine dans un camping du côté de Marennes, près de l'Ile d'Oléron... pas loin<br /> de chez nous mais avec nos chats, nous sommes un peu coincés. Comme ça, je peux venir à la maison une ou deux fois dans la semaine pour voir si tout va bien !!! Ouais, y'a mieux mais bon, c'est<br /> comme ça ! Et puis les filles sont ravies d'aller dans ce camping, c'est la 3ème fois qu'on y va et c'est vrai qu'il est très bien ! Et vous, dans quel coin de France cette fois ? Si vers chez moi,<br /> tu me fais signe, hein !<br /> Bisous Val
Répondre
V
<br /> <br /> Nous, c'est comme l'an dernier, en Vendée, entre Saint-Gilles et les Sables. Alors si vous avez envie de venir passer une petite journée à la mer et aussi profiter de la piscine de la résidence,<br /> pourquoi pas... Et ça donnera - enfin !!! - l'occasion de nous rencontrer en vrai.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Hum, hum. Pendant les vacances ? Quelles vacances ? Comme ça, au moins, c'est plus simple. LOL.
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, mais toi tu as trouvé un CDI : alors c'est déjà super !!!<br /> <br /> <br /> Courage ma Vivi, et je ne doute pas que tes grands vont s'organiser pour profiter à droite à gauche...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bah ça se goupille bien tout ça !! Vivement tes vacances alors !! Et pour ta zénitude je comprends bien, quand je bossais je faisais pareil ^^ Voir même une année je suis partie une semaine TOUTE<br /> SEULE !!! ^^ Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, au final avec un Mr Chéri qui a plus de vacances, c'est lui qui gère les enfants... mais je t'avoue que moi aussi, j'aimerais bien en avoir un peu plus pour souffler...<br /> <br /> <br /> Dimanche soir Ahmonbeaufils sera là... et moi dès lundi je serai au taff : yessssss.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Et dire que nou on n'a que 3 semaines par an et qu'on n'a même pas pris le temps d'appeler pour réserver... Qui va se retrouver le bec dans l'eau...?!
Répondre
V
<br /> <br /> Bah peut-être pas... si vous n'avez pas d'obligations pour poser vos congés vous pouvez partir tous les deux sur un coup de tête si vous trouvez quelque chose de dernière minute. Ici ma boîte<br /> ferme 3 semaines en Août, alors quoi qu'il arrive, les vacances sont organisées sur cette période !!! La plus chère de l'année : grrrrrrr, mais pas le choix !!!<br /> <br /> <br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bah chez moi vacances riment avec rien... et puis là avec l'arrivée du deuxième ça sera pas de tout repos lol, alors profitez pour moi !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Ah c'est sûr avec l'arrivée d'un deuxième enfant, y'a plein de choses à gérer.<br /> <br /> <br /> Courage à vous trois, en attendant l'arrivée de cette petite merveille. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est à toi la piscine ?<br /> Rien de prévu encore.<br /> Sév a eu une prolongation de son contrat, elle aura des jours à poser mais elle ne sait pas encore !<br /> Stand by pour le moment.
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah bien sûr... c'est ma piscine privée... dans la résidence de vacances <br /> <br /> <br /> Ne manque plus que le soleil pour pouvoir se dire que l'on en profitera quand même un peu : j'espère...<br /> <br /> <br /> Courage à Sév. pour le boulot et bon stand-by à toi et aux enfants <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca me donne la nostalgie de mon enfance. J'aimerai tellement retourner au camping avec mes parents et mes frères comme on faisait tous les ans!!! Le temps passe trop vite et malheureusement pour<br /> moi, pas de vacances cet été, sniff, vivement l'été prochain!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut savoir chérir ses doux souvenirs d'enfance... et essayer de créer les mêmes pour nos enfants...<br /> <br /> <br /> Mais parfois, les aléas de la vie font que les étés se suivent et ne se ressemblent pas toujours...<br /> <br /> <br /> Allez comme tu dis : vivement l'été prochain, et peut-être que le soleil brillera !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
on tente l'échange de maison et la joie de leur faire découvrir la Touraine et ses châteaux et un poil disney, pour le reste ya de la mamie, de l'autre coté de la branche parentale, du tout seul,<br /> Dieu merci fini le centre de loisirs grâce au Grand ! Et puis on a que 2 semaines de congés alors faut être concentré! on s'envoie des photos à la rentrée :)
Répondre
V
<br /> <br /> Ça a l'air bien sympathique ce concept d'échange de maisons. Tu nous raconteras alors...<br /> <br /> <br /> Disney c'est bien aussi, on a également 4 places ici à utiliser avant fin Septembre, alors on ira très bientôt j'espère !!!<br /> <br /> <br /> En attendant, bon courage et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous ne faisons rien de spécial cette année...je suis en vacances depuis le début du mois et je retourne en stage le 30, mon mari est en congé à partir du 14 et ma fille commence à travailler le<br /> 16...je sais on est pas très synchro mais c'est une année comme ça , l'année prochaine sera différente!<br /> Bisous .
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, voilà c'est ce qu'il faut se dire... l'an prochain sera différent... vous serez tous en vacances en même temps, et le soleil nous inondera de ses rayons tout l'été...<br /> <br /> <br /> Allez on y croit et on se remotive. Et puis le fait de ne pas partir, permet aussi de se poser un peu, de réinvestir sa maison, de profiter de la famille et des amis et aussi pourquoi pas<br /> redécouvrir sa région sous un autre angle...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à tous, même en décalé.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents