Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Ma belle-mère et moi* : épisode 1 :

Publié par Val1603 sur 31 Mai 2011, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

http://www.decitre.fr/gi/79/9782350789279FS.gifAlors oui... à moi aussi on pourrait me consacrer un film à l'image de "Mon Beau-Père et moi" parce que ma belle-mère c'est pas Robert de Niro, ni sa femme, mais en même temps, elle a quand même un sacré talent...

 

Déjà elle tricote... et ça s'est pas donné à tout le monde...

 

En tout cas, moi... je sais tenir deux aiguilles à tricoter, je sais même faire le point mousse... mais je sais pas monter les mailles, donc forcément c'est pas pratique pour commencer un tricot... et après allez savoir comment... je tombe des mailles donc même pour faire une écharpe toute simple... bah... j'arrive pas à faire une écharpe droite... mais ça s'était dans mon jeune temps... maintenant je tricote plus et j'ai même pas d'aiguilles à tricoter dans ma maison... et ceux et celles qui verraient ma boîte à couture auraient de quoi se marrer...

Mais bon... revenons-en à nos moutons, enfin plutôt à Belle-Maman...

 

Quand Super-Boubou est né... elle m'a dit je vais te tricoter des petites choses... Bah moi, forcément j'étais super contente car j'adore mettre des pulls tricotés à mes enfants. D'ailleurs à l'époque Grande-Miss avait eu plein de choses tricotées main par son arrière grand-mère, pas celle-ci..., mais celle que j'adore..., la mère de ma mère.

Et tous les pulls qu'elle avait pu lui tricoter ont eu beaucoup de succès chez la nounou, puis ensuite à l'école maternelle et moi j'étais toute fière de dire à tue-tête, "c'est son arrière grand-mère qui les lui a tricotés".

Donc, là... j'ai dis bingo... Vas-y Belle-Maman... (en vrai, je la tutoie pas...)... Et je me voyais déjà me vanter à la crèche puis à l'école maternelle devant les aut'es pôv mamans qui avaient que des pulls de chez KIA.. ou DPAM ou encore OKAI..

 

Quand j'ai reçu le premier pull par la poste, de fort-fort lointain, et que j'ai ouvert le paquet... j'ai d'abord pensé que là-bas peut-être ils avaient pas de modèle pour les tricots... et que Belle-Maman avait dû le faire sans modèle...Alors là du coup, j'étais quand même un peu admirative...

Mais bon, bah non... Belle-Maman m'a confirmé, elle avait bien un modèle et des explications...alors là, j'ai commencé à douter...

Et puis quand j'ai vu la couleur, je me suis dit que peut-être aussi là-bas, comme ici hein..., bah, tous les "Phildar" et vendeurs de laine ils avaient fait faillite et que du coup il restait que des couleurs un peu pourries... bah non, elle avait commandé à distance...avec tout un choix de modèles, de couleurs et de textures de laine...

 

Alors vous pouvez me dire, pourquoi elle a envoyé ça pour mon Super-Boubou :

 

- recto : 

IMG 2932 

- verso :

IMG 2933

 

Elle l'aime pas ou quoi son petit-fils ?

Ou bien elle a peur que je me la pète trop avec les aut'es mamans, et que je leur fasse croire que : "C'est moi qui l'ai fait !!!".

 

Bon, en même temps, comme je suis bien élevée... j'ai trop rien dit...

Bien sûr, j'ai chambré Mr Chéri en disant que sa mère savait pas tricoter et que quand même regarde ma grand-mère, elle, elle est trop douée !!! Bah oui, parce que ma grand-mère, arrière grand-mère de Super-Boubou, 10 ans après Grande-Miss et pas mal d'arrières petits-enfants entre, elle m'a encore fait des pulls trop beaux pour mon loulou qui a eu la côte à la crèche !!! Et là je me suis vantée tant que je pouvais !!!

Mais bon comme dirait Mr Chéri : "Y'a que ta famille qui compte et qui fait bien" : même pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, les pulls de Belle-Maman je les ai quand même mis à Super-Boubou, l'hiver, quand il faisait froid... mais dans la maison, par dessus son pyjama, comme ça personne l'a vu avec !!!

 

Mais le jour, où je me suis le  plus marrée... c'est un jour que j'étais à fort-fort lointain... Déjà, c'est un vrai exploit parce que j'y vais pas souvent... Et ce jour là, au moment du repas dominical, avec Belle-Maman, Beau-Papa, le frère de Mr Chéri, sa femme, leurs enfants, sa grand-mère, et nous..., bah, Belle-Maman elle nous sort... : "J'ai tricoté un pull pour Ahmonbeaufils...". Et là, elle sort de table, elle revient et elle nous déplie le pull. Tout le monde s'est extasié... moi j'ai pris un bon coup de pied dans les chevilles de la part de Mr Chéri, qui me lançait un message subliminal du style : "Je t'en prie, ne dis rien, ne dis rien, reste stoïque !!!".

J'ai donc prétexté que Super-Boubou y faisait un peu de bruit, là dans la chambre, pour la sieste. J'ai dit, je vais voir ça... J'ai fait signe à Mr Chéri de me suivre... et une fois arrivée dans la chambre, j'ai ri, mais j'ai ri, j'en pouvais plus de rire...

Je lui ai dit : "Ta mère elle nous fait un remake du Père Noël est une ordure ou quoi ????".  Et je me suis lancée dans mon monologue : "Oh Thérèse... vous m'avez tricoté une serpillière ! C'est formidable, écoutez, fallait pas...".

"Mais non Pierre c'est un gilet...".

"Ah mais oui bien sûr c'est un gilet ! où avais-je la tête ? Il y a des trous plus grands pour mettre les bras !".

Bien sûr, Mr Chéri a ri aussi... puis il m'a dit de la boucler !!!

Alors nous sommes retournés dans le salon, l'air de rien, mais les yeux brillants par la partie de rigolade..., et je l'ai bouclé... mais pour de vrai... le pull il ressemblait à ça :

 

http://www.labougeotteenfamille.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/Le-Pere-Noel-est-une-ordure1-300x200.jpg

 

Ahmonbeaufils ne l'a pas porté en ma présence... mais je l'ai mis avec une grande joie dans sa valise, lorsqu'il est retourné chez sa mère, et depuis je ne l'ai jamais revu... pas Ahmonbeaufils hein... le pull !!!

 

Et puis, Belle-Maman, comme elle est trop gentille, elle a aussi voulu tricoter pour Grande-Miss, mais devant l'air peu enthousiaste de cette dernière lorsqu'elle a vu ses créations... elle a pas recommencé...

 

Allez Belle-Maman, sans rancune..., je vous aime bien quand même, et moi je suis pas capable de faire bien mieux !!!

 

* Le titre... je l'ai trouvé toute seule (en même temps il est pas très original...), mais en cherchant une illustration pour mon article, j'ai découvert qu'il existe une BD qui a l'air drôlement sympa. et comme j'ai un peu emprunté l'image..., je trouvais normal de mettre le lien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> "Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions", dit le dicton. Enfin, là, c'est pas l'enfer, faut pas exagérer non plus. Mais c'est une belle illustration du fait que les meilleures<br /> intentions peuvent parfois conduire aux pires résultats. Je vois que tu les as quand même gardés en souvenir, ces tricots. Après tout, ils sont à Super Boubou.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et après à ses enfants sauf si j'apprends à tricoter d'ici là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh j'adore !!! et en plus "le père-noël est une ordure" fait parti des mes préférences cinématographiques... J'imagine vraiment la scène du repas, je crois que j'aurai aussi explosé de rire. Pauvre<br /> belle maman, elle a certainement fait ces magnifiques pulls avec amour ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sans doute... mais dans ce cas-là il faut pas que je m'attache au résultat <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pour le choix des couleurs, ma mère a toujours eu un léger décalage<br /> pour la conception des tricots, j'ai connu bien mieux...mais c'était sans doute sa belle mère (ma grand mére) qui tricotait...celà dit mon frère a l'air d'apprécier ces créations originales...et<br /> mon neveu et ma nièce aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En fait je crois elle a choisi cette couleur, car c'est ta couleur préféré le vert !!! Après les nuances de vert, il y en a beaucoup mais tu sais comme je l'adore ta mère<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'as fait mourir de rire...je ne m'en remets pas d'ailleurs , je ris encore en écrivant...<br /> Je tricote moi aussi et en général mes tricots ont du succès , pauvre Belle-maman , elle en fait pourtant des efforts , même si elle n'a pas forcément les même goûts que toi pour les<br /> couleurs...<br /> J'aurais bien aimé voir celui d'Ahmonbeaufils...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis contente de t'avoir fait marrer Moi aussi, en l'écrivant, je rigolais toute seule...<br /> <br /> <br /> Pour celui d'Ahmonbeaufils... c'est vrai sur le coup... j'ai pas pensé à faire de photo... Dommage...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh là là ! J'imagine la scène... je suis complètement fan de la scène du pull dans le film alors je crois que j'aurais eu la même idée que toi ! Ma première belle-mère (oui, oui, j'en ai eu<br /> plusieurs aussi !) tricotait super bien mais je n'avais pas d'enfant... la deuxième ne tricote pas... et la troisième, je n'en sais rien ! Moi, je tricotais un peu, j'ai d'ailleurs fait de la<br /> layette à mes filles mais il faut que ça aille vite sinon je laisse tomber ! Et il ne faut pas que ce soit trop compliqué non plus, pas compter par exemple...<br /> A propos de belle-mère, je pourrais en écrire des tonnes sur ma première belle-mère car à part tricoter, pour le reste... quelle saloperie !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma belle-mère est gentille, mais ce sont plus ses petites maladresses qui nous font rire et vont alimenter quelques articles...<br /> <br /> <br /> Moi, je sais pas tricoter... alors je me moque, je me moque, mais la critique est facile <br /> <br /> <br /> Et puis, les relations entre belle-mère et belle-fille, c'est souvent assez compliqué...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> excellent ton récit j'ai bien rigolé !<br /> Ben oui t'as de la chance moi ma jolie maman elle fait rien de rien pour les gamins de temps en temps un tit billet dans la poche, des sucreries de merde ben maintenant elle peiut + le dernier est<br /> allergique aux fruits à coque donc + de saloperie du commerce !<br /> Bref quand à ma maman elle tricote + trop problème de bras mais elle par contre elle faisait de superbes pulls<br /> <br /> J'en ai eu pour les enfants petits .<br /> Ben voilà les jolie mamans sont des fois pas tristes !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, je l'ai fait aussi un peu à ma sauce, ce récit... pour vous faire rigoler... Et avant, j'en ai un peu parlé à Mr Chéri, afin qu'il ne se vexe pas Mais c'est quand même la vérité vraie !!!<br /> <br /> <br /> Bon en même temps, elle est quand même adorable avec Super-Boubou : pour Noël elle lui a offert un trop beau costume Pirate... (bon il faut pas le dire, c'est moi qui l'avait repéré chez Fn..<br /> Ev... et J...)...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai bien rigolé ! c'est vrai que les pulls qu'elle a fait à ton Super-Boubou ne sont pas terribles (surtout la couleur.... :s) mais au moins elle a fait quelque chose..... c'est le geste qui<br /> compte, non ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quoi la couleur... t'aime pas ???<br /> <br /> <br /> A vrai dire moi non plus..., mais comme tu le dis, c'est le geste qui compte... et peut-être dans quelques années ce sera Grande-Miss et son mari ou Super-Boubou et sa femme qui se moqueront de<br /> moi et ce sera bien fait pour moi <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Comme on dit, c'est l'intention qui compte ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait... Et en plus je me moque... mais je l'avoue : je ne fais guère mieux <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui bon ta BM n'est pas doué pour le tricot mais elle doit avoir d'autres talents ! Lol<br /> La BD à l'air pour moi car je m'entendais tres bien avec elle jusqu'au jour ou nous lui avons annoncés que nous allions habiter ensemble (Choupinou et moi pas la BM et moi , hein ! ) Passe une<br /> belle journée et merci pour ton article car ilm m'asd bienfait rire ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr, tu le verras bientôt, avec l'épisode 2 de la sage "Ma belle-mère et moi", elle a bien d'autres talents... mais je ne vais pas les dévoiler tous maintenant...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, et contente de t'avoir fait rire... même si c'est sur le dos de Belle-Maman <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents