Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Ma belle-mère et moi... et les cadeaux de Noël... :

Publié par Val1603 sur 28 Décembre 2012, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Bon... Noël... ça c'est fait !!!

Tout le monde le sait...

Je vous avais même préparé un petit truc, trop mignon (enfin ça c'est moi qui le dit !!!) pour vous souhaiter à tous :

Joyeux Noël !!!

Mais je n'ai même pas eu le temps de le mettre en ligne...

Alors je vous le montre maintenant, hein ???

Comme ça, ça c'est fait !!!

 

 

 

Noel 4659

 

Joli cadre, fait pas mes enfants... et qui nous a servi à faire quelques belles photos de famille,

le 24 Décembre au soir...

que nous avons pu contempler le jour de Noël, le mari de ma mère les ayant imprimées,

à défaut d'avoir un Polaroïd à disposition !!!

 

Et on peut donc passer au vif du sujet...

 

Car qui dit Noël, dit cadeaux de Noël, et comme la famille de Mr Chéri habite à fort-fort lointain,

les cadeaux de Noël... ils nous arrivent pas La Poste,

rapport au fait que dans ma famille, et c'est une tradition, nous avons toujours fêté Noël en famille avec mes parents, mon frère et moi...

Alors... quand mon frère et moi nous avons eu des z'amoureux, hé bien, la règle a été posée tout de suite...

et du coup, chacun (même si les "chacun" ont parfois changé...) a pris cette habitude, et ni mon frère, ni moi ne passons ni le 24 au soir, ni le 25 midi dans nos belles-familles...

C'est comme ça... et pas autrement...

 

Du coup, comme je le disais plus haut...

une partie des cadeaux de la famille de Mr Chéri arrive par La Poste,

rapport au fait également que les parents de Mr Chéri n'aiment pas venir chez "les fous de parisiens ou de banlieusards"...

mais ça c'est un autre débat...

 

Donc Mr Chéri a été de corvée plusieurs fois avant Noël pour aller récupérer les colis à La Poste...

non sans mal d'ailleurs, car comme tout le monde le sait, récupérer des colis à La Poste n'est pas une sinécure !!!

Ne parlons même pas du fait que le facteur pourrait les déposer à la maison... car en général... il s'arrange toujours pour passer quand y'a personne at home... comme par hasard !!!

 

Bon une fois les colis récupérés, il a donc fallu les ouvrir pour s'assurer que tout était bien là, en bon état et emballé comme il le fallait...

 

Nous avons donc ouvert un premier colis...

On a checké et tout était OK, à part quelques bouts de scotch à remettre par çi, par là...

 

2012-12-27

 

 

Bien sûr on a pu y découvrir nos habituelles boîtes de : foie gras (que Mr Chéri n'aime pas... mais bon on va dire que c'est pour le reste de la famille...) et aussi du confit avec tout plein de graisse (oui... je sais c'est de la bonne graisse, mais ça reste de la graisse quand même pour moi !!!) : tout ça "fait maison" !!!

 

2012-12-271

 

 

Il y avait également les cadeaux des enfants... pour lesquels j'ai particulièrement apprécié le papier cadeau choisi pour Grande-Miss... avec de jolis pet-shop dessus... et j'ai surtout bien ri en imaginant la tête de Grande-Miss quand elle le découvrirait !!!

 

Il y avait aussi quelques boîtes de chocolats industriels, mais ça je valide, j'aime bien me goinfrer avec ça le soir, en regardant une série ou un DVD...

 

Et puis, il y avait un truc auquel je ne m'attendais pas du tout... pas emballé et mis dans le colis comme ça... l'air de rien...

J'ai soulevé le truc, regardé l'emballage, l'ai retourné dans tous les sens...

J'ai trouvé le mode d'emploi en français et j'ai lu...

 

Puis j'ai regardé Mr Chéri... et je l'ai interpellé : "Dis Chéri, tu sais ce que c'est ça ???".

- "Non vas-y... montre...".

Après une inspection rapide, Mr Chéri me confirme :

"Nannnnnnnn, j'sais pas ce que c'est moi... un truc de filles sans doute...".

- "Et tu crois que c'est pour qui ???"

- "Bah j'sais pas moi... pour Grande-Miss ou toi...

Mais tu connais ma mère, elle est pas méchante, mais elle a toujours des drôles d'idées...".

- "Des drôles d'idées comment ??? du genre de celles que tu as envie de lui balancer son cadeau dans la figure ???".

- "Ah mais non, t'emballes pas... J'vais l'appeler et je vais lui demander...".

 

Mr Chéri appelant sa mère, avec le haut-parleur...

"M'man c'est bon... on a bien reçu ton colis...

Mais y'a un truc, on sait pas ce que c'est...

Nannnnnnn pas le foie gras, ça on connaît, j'aime pas ça... mais bon c'est bien reçu et en bon état, comme le confit.

Nannnnnnn c'est le truc rouge que tu n'as pas emballé, c'est quoi ???"

- "Ah oui, c'est pour Val1603...".

- "Donc m'man tu me confirmes que c'est bien pour Val1603, tu ne t'ai pas trompée ??? C'est bien à elle que s'adresse ce truc ???".

- "Bah oui, j'ai pensé que ça lui ferait plaisir... et que c'était utile... Pourquoi c'est pas bien ???".

- "M'man... ce genre de truc... Val1603, elle en a pas besoin...

Allez j'te laisse là... j'ai des trucs à faire et à régler !!!".

 

Alors, moi je vous le demande...

Vous prendriez ça comment, si votre belle-mère vous offrait ça pour Noël...

 

 

 

Noel 4652

 

Sachant que le descriptif est le suivant :
"Le nouveau soin revitalisant cellulaire
Résultat Beauté : Activateur de jeunesse : Régénérante, la DHActive reproduit les principaux effets positifs de la DHEA sur le renouveau de la peau
Stimulateur de Vitalité : Nouveau, l'Activateur Calcium booste le dynamisme cellulaire et les processus de vitalité de la peau.
Générateur d'éclat : Régénérée, revitalisée, la peau est encore plus éclatante, le teint est vraiment plus lumineux.
Intensément revitalisée, la peau devient plus lisse et plus souple. Profondément dynamisée, elle récupére tout son éclat de jeunesse".

 

J'aimerais bien que vous me disiez quel message elle essaye de me faire passer...

 

Parce que pour moi, c'est on ne peut plus clair !!!

C'est....

 

"T'es plus toute jeune, tu commences à vieillir...

et tu ferais bien de t'occuper de ta peau, et par la même occasion... de tes rides !!!".

 

Dois-je vous dire que j'ai plutôt mal pris cette initiative...

même si c'est vrai que nous avions - quand même - une autre cadeau Mr Chéri et moi : chacun un chèque pour nous acheter ce que nous voulons...

 

Moi, je crois que je vais en profiter  faire le plein de crème anti-rides...

ou encore mieux quelques injections de Botox !!!

 

Ou bien lui faire parvenir par retour de poste un sonotone ou bien encore des couches d'incontinence...

parce que je sais pas moi : "J'ai pensé que ça vous ferait plaisir et que c'était utile...".

 

Ou bien encore ce livre... :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51pfnruTBPL._SL500_.jpg

 

Vous croyez qu'elle comprendra le message ???

 

Sur ce... je vous laisse...

car j'ai l'éclat de ma peau à récupérer moi !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je rigole toute seule, perso je ne sais pas comment je l'aurais pris aussi, mais moi pas de danger ma belle mere ne fait jamais de cadeaux à personne !!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Au moins comme ça tu n'es pas déçue...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cà y est, je sais !!!!! Il était en promo avant les fêtes, ce pot de crême !!!!!<br /> <br /> (et tu avais vu juste, moi j'ai acheté des produits de soin à maman parce qu'elle les voulait)<br /> <br /> euhhhhhhhhhhh, dans le genre comique, mon fiston a offert à chéri une moto en playmobil, pour le taquiner !!!!<br /> <br /> allez, je t'embrasse, sur ta peau fraiche, jeune et antiridée !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas, je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire... mais en attendant le pot dort sur une étagère de ma salle de bain... en attendant de servir ou pas...<br /> <br /> <br /> Concernant le cadeau de ton loup, je trouve ça plutôt sympathique, et puis c'est une gentille attention...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ouiiii, booonn, j'avoue que c'est un peu maladroit. Mais t'es pas obligée de t'en servir tout de suite.... Tu peux attendre quelques années.... jusqu'à ce que tu aies de vraies rides.... jusqu'à 47<br /> ans par exemple.... Bon, si tu ne le veux pas ce pot, je suis preneuse, tu peux toujours me l'envoyer, je le testerai et t'en donnerai des nouvelles, comme ça le moment venu tu pourras l'acheter.<br /> Ou pas. MDR.
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne m'en suis toujours pas remise !!!<br /> <br /> <br /> Du coup pour l'instant il dort dans la salle de bain, et je me tâte, je l'utilise ou pas..., avant ou après l'apparition des premières rides...<br /> <br /> <br /> Grrrr et peut-être que je les aimerais d'amour mes premières rides, hein... On peut y croire <br /> <br /> <br /> <br />
D
MDR!!! Je suis au boulot je vais avoir du mal à expliquer mon éclat de rire!!<br /> Ta belle mère aura au moins eu ce mérite...<br /> Bonne fin d'année 2012!!
Répondre
V
<br /> <br /> Au moins si elle t'a fait rire en ce 31 Décembre, c'est super !!!<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée et bon réveillon...<br /> <br /> <br /> et à l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je suis amoureuse de ton petit cadre de noel !!! Non mais VRAIMENT VRAIMENT !!! des bises et joyeux prochain réveillon (ben oui, ça n'arrête plus !!!^^)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, en plus ce cadre nous a permis de faire des très jolis photos. Je prépare mon article et je vous montre. Bisous et excellente fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'ai bien ri car j'ai cru reconnaitre ma belle-mère dans ses cadeaux . cette année ça va, elle ne s'est pas trop trompé avec la belle horloge mais par contre avec ses hiorrible coussins qui ne vont<br /> pas dans mon interieur et le cadeau acheté dans une bourse aux jouets pour Tiloulou c'est une autre affaire !<br /> Bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure ces belles-mères !!! Pourvu que l'on ne devienne pas comme cela !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et joli fin d'année en famille alors <br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est sur que le message n'est pas très élégant<br /> Mais bon, c'est souvent dur les cadeaux<br /> Gros bisous Val
Répondre
V
<br /> <br /> Celui-là était vraiment superflu... le chèque me suffisait amplement...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mon Dieu elle est tarée question de cadeau!!! En plus a qui a-t-elle envoyé le cadeau... Elle savait pas a qui elle avait affaire... :p<br /> <br /> Et meme pas emballé en plus!!!!<br /> <br /> Envoies lui le livre pour faire passer ton message toi aussi!!!<br /> <br /> Hahaha<br /> <br /> Super Boubou est a croquer en passant...<br /> <br /> Des Bisousxxx
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure, je l'avais vraiment mauvaise... D'ailleurs je ne l'ai même pas encore appelée pour la remercier pour le chèque parce que j'avais besoin de digérer la crème avant, pour ne pas que ça<br /> ne tourne mal au téléphone !!!<br /> <br /> <br /> Pour le livre, je ne vais pas le faire... mais juste pour faire plaisir à Mr Chéri.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et excellente fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu crois qu'elle a pensé à mal en t'offrant ça ? Bon c'est vrai que c'est pas délicat ... j'avoue !! lol Te plains pas la mienne m'a rien offert ! lol
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusment, j'ai quand même mon chèque pour me faire plaisir !!!<br /> <br /> <br /> Mais oui,  je l'ai vraiment mal pris <br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah t'es pas la seule à avoir eu des cadeaux foireux Moi j'ai eu une fois une poupée horrible de la part de mon grand-père, elle a fini dans la cave puis à la poubelle. Elle faisait très peur alors<br /> qu'elle était présentée comme une jolie poupée !!! Je n'ai même pas pu la donner à une association !<br /> Bises<br /> Valentine<br /> Nouvel article : http://inthestreetofmode.wordpress.com/
Répondre
V
<br /> <br /> Et attends ce n'est pas fini... Des cadeaux horribles tu en auras encore plein d'autres <br /> <br /> <br /> <br />
C
Mouarf en plus elle a du l'avoir gratos en cadeau en passant une commande.<br /> Bon allé faut zapper, ça peut te servir de crème pour hydrater le corps lol !<br /> elles ont de ces idées. La mienne de BM m'a offert des chocolats léonidas light un jour (le noel suivant ma 2ème grossesse) mon beau père est reparti avec tout content car il a du diabète, je te<br /> dis pas la tête de la BM de repartir avec le chocolat.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est fort possible qu'elle l'ait eu gratos en commandant ses produits et se soit dit : "Tiens je vais l'offrir à ma belle-fille !!!". Le cadeau pas cher et qui sert à rien <br /> <br /> <br /> J'adore aussi le cadeau de ta belle-mère : chocolat light <br /> <br /> <br /> Et dire que peut-être un jour, on sera comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
S
lol le cadeau empoisonne!!! jadore le cadre super idée pour faire des photos marrante
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, je vous en montrerai quelques uns, visages masquée bien sûr, mais on s'est bien marré !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces bonnes femmes entres elles quand même !!! Qu'est ce qu'on peut être peau de vache... je ne crois pas que ce soit "une maladresse"... et en même temps un chèque cadeau... Mais bien sur... la<br /> vacherie est passée quand même...
Répondre
V
<br /> <br /> Ah toi au moins tu me comprends !!!<br /> <br /> <br /> Je te jure, sur le coup, et encore à Noël, je l'avais vraiment mauvaise. D'ailleurs je me suis plainte d'elle auprès de ma famille et ma mère et ma chère grand-mère ont tout à fait compris que<br /> j'ai été vexée. Nannnnnn mais oh, ça va pas de dire à leur fille chérie et petite-fille chérie qu'elle fait vieille <br /> <br /> <br /> <br />
A
ahahah, tu m'as bien faite rire sachant que la mienne ne m'a jamais rien offert alors....Moi, je prends le foi gras, la crème tout si tu veux et serais ravie de m'installer chez toi quelques jours<br /> ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Allez viens !!! En plus tu pourras retourner sur Paris comme ça, et revoir la belle roue des Champs Elysées <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne connais pas le passif entre ta belle-mère et toi, mais j'avoue que je te trouve dure. Sérieusement je ne l'aurais pas mal pris. Ce n'est pas comme si elle t'avait offert une crème contre<br /> l'acné ou une crème dépilatoire pour la moustache. Pour moi il s'agit d'un soin "bonus" pour se chouchouter et non un soin de fond pour lutter contre quelque chose de disgrâcieux.<br /> En plus tu as un chèque pour t'offrir ce que tu veux.<br /> Bref, moi j'aurais beaucoup apprécié ce colis avec toutes les petites attentions qu'il contient.
Répondre
V
<br /> <br /> Ferais-tu partie de la famille de Mr Chéri, pour défendre Belle-Maman comme cela ???<br /> <br /> <br /> Je plaisante hein Quoi que... Je ne sais pas... Ce serait possible...<br /> <br /> <br /> Je sais en fait que j'ai un vrai mauvais caractère, et je l'assume... Du coup, j'ai vraiment mal pris son cadeau, surtout qu'elle a confirmé à Mr Chéri que oui la crème était bien pour moi, et<br /> que c'était effectivement pour retarder les effets du vieillissement. Et si ça avait été un crème contre l'acnée ou bien une crème dépilatoire, je l'aurais pris aussi mal !!!<br /> <br /> <br /> Mais bon... le reste du colis était bien garni... alors ça va hein... et puis avec mon chèque je vais vraiment pouvoir m'offrir ce qui me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour être positive, je dirais qu'elle te trouve superbe et qu'elle veut que tu le restes....non? C'est ma façon de voir les choses...<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore ta façon de voir les choses... Voyons les choses du coté positif, plutôt que du négatif, après tout c'était Noël hein !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle Mélissa <br /> <br /> <br /> <br />
D
MDR : les belles mères ces peaux de vache ... Bon allez elle croyait bien faire, elle voulait te rendre service, elle t'a quand même fait un chèque pour toi c'est sympa tout de même! Et elle n'a<br /> pas la chance de fêter Noël avec son fils et ses petit enfants ( même si elle pourrait faire un effort et venir ) bonne fin d'année val, bises
Répondre
V
<br /> <br /> Et pourtant, elle n'est pas si peau de vache... mais très-très maladroite...<br /> <br /> <br /> On va dire ça hein !!!<br /> <br /> <br /> Et puis, c'est vrai... j'ai quand même mon chèque pour m'acheter ce que je veux... et je vais attendre les soldes pour en profiter un maximum.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
S
MDR ! Ah ces belles-mamans ! Il faut le prendre du côté positif: elle a envie que tu restes belle et jeune le plus longtemps possible !!!<br /> La mienne m'a offert un pyjama horrible ! Au début, j'ai cru que c'était pour se déguiser mais non, c'est bien pour le porter le soir chez moi !!! Elle en a même offert un à ma belle-soeur, tout<br /> aussi horrible !! Maintenant je sais qu'en plus de ne pas savoir cuisiner, elle a des goûts de chiottes !!! MDR !<br /> Bisettes et mets bien ta crème !!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, on va se dire que c'est ça !!!<br /> <br /> <br /> Et alors, tu nous montres une photo de ton horrible pyj. sur ton blog. je me sentirai moins seule comme ça... Je suis même certaine que l'on pourrait lancer une grande chaîne des cadeaux de<br /> belles-mères les plus pourris <br /> <br /> <br /> Allez sur ce, je vais me démaquiller et mettre ma crème pour rester belle et jeune le plus longtemps possible <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bah, t'emballe pas, sans doute que ce n'était pas le message qu'elle voulait donner... Peut-être qu'elle voulait juste dire "Val, je sais que tu prends soin de toi, alors je t'offre ce coffret pour<br /> que tu CONTINUES à être belle, même s'il n'y a pas de doute, tu n'as pas besoin de tout çà (mais çà permet d'avoir une peau plus douce..."<br /> <br /> ceci dit, pour noel (puisque nous, c'est pas fait) j'offre à ma mère démaquillant, lotion, et crême contour des yeux, tu crois qu'elle va se vexer ????<br /> <br /> gros gros bisous !!!! et selon tous les pros de beauté, il faut commencer les soins antirides à 30 ans... Non, pas taper, je me sauve !!!!<br /> <br /> gros gros bisous quand même
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas quel était vraiment le message, parce que ce pot était posé tel que dans le paquet, sans papier cadeau, ni explication...<br /> <br /> <br /> Quant à ta maman, c'est peut-être ce qu'elle souhaite, et ce qu'elle t'a demandé, en te précisant : "Oh tu sais j'aime beaucoup ces produits, et je n'en ai plus"... Alors effectivement<br /> là, le cadeau est justifié...<br /> <br /> <br /> Mais ma belle-mère et moi, nous ne sommes pas intimes... Si je devais demander conseil pour garder ma peau jeune, ce sera sans doute à quelqu'un de beaucoup plus proche, ma maman ou bien ma<br /> grand-mère ou puis elle et moi n'avions jamais parlé de quelle crème de jour ou de nuit j'utilise... Alors... franchement je n'ai pas très bien compris son cadeau... sauf à me dire :<br /> "Purée... qu'est ce que tu fais vieille !!!".<br /> <br /> <br /> Mais bon... sans doute je suis trop susceptible...<br /> <br /> <br /> Allez, et arrête de te moquer.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
O
je pense que ta belle-mère à la vue qui baisse !<br /> la prochaine fois tu lui offre une grosse loupe ou des lunettes à triple foyer !
Répondre
V
<br /> <br /> Ou bien je collerai mon gravatar sur ma tête la prochaine fois qu'elle viendra !!!<br /> <br /> <br /> Comme ça basta... je ne me risque plus à lui montrer ma peau trop vieillle <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents