Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Ma découverte du "Tour de France 2011" :

Publié par Val1603 sur 21 Juillet 2011, 08:30am

Catégories : #La famille "RE"

Non... je ne vis pas dans une caverne... Oui..., je connaissais bien avant 2011 le "Tour de France"... mais là avec Mr Chéri je peux te dire que je maîtrise presque à fond.

Non... je ne suis pas devenue accro. mais je regarde d'un oeil... je connais même quelques cyclistes... et je suis fan de Thomas !!! Oui de Thomas Voeckler, "Vas-y Thomas, Vas-y Thomas", le maillot jaune, depuis maintenant 9 étapes : je le kiffe grave !!!

En fait ce que j'adore chez lui, c'est qu'on dirait moi sur mon vélo, mais en plus professionnel.

En fait, quand il en chie... et ça arrive souvent... il tire la langue comme un malade... et c'est ce que je fais aussi lorsque je fais du vélo !!! Je sais d'un coup, je passe à un statut vachement moins glamour... Non seulement je tire la langue... mais en plus je ahane comme un boeuf... c'est peu dire... et une fois que j'ai réussi dans l'effort, je lance un vaillant : "Yessssss, t'as vu j'en chie mais je lâche rien !!! Elle faisait ça Mme Ex. hein ???" à Mr Chéri.

Ouais parfois... souvent... j'ai besoin d'entendre de Mr Chéri que je suis vachement mieux qu'elle... C'est nul, je sais...

Mais ça fait toujours plaisir à entendre !!!

Que celle qui n'a jamais fait ça me lance la première pierre !!!

 

Bon, là je m'égare...

 

Donc, ici... pour Mr Chéri, "Le Tour de France" est une véritable institution... D'habitude je subis pas, parce qu'il part à fort-fort lointain début Juillet et qu'il regarde ça chez ses parents... mais cette année après son coup de stress, il avait pas envie de faire la route (mine de rien 7 heures pour descendre c'est pas rien !!!), alors je le comprends...

Mais du coup, il gère sa passion ici.

Tout commence mi-juin, lorsqu'il rapporte SON magazine, dans notre salon :

 

IMG 3074

 

Et le voilà parti, avec son stabilo, à le lire comme s'il s'agissait d'un dossier de boulot. J'te jure que c'est impressionnant... Après son passage, voilà à quoi ça ressemble :

 

IMG 3075-copie-1

 

Moi je regarde ça avec un oeil circonspect... et lui il se lance dans des explications sans fin... Untel il est / a été dopé, c'est intolérable, ceux-là je les aime pas, Untel il est bien... Bien sûr en 2 secondes, j'ai décroché, et je hoche vaguement la tête par politesse.

 

Mais, Mr Chéri, il a ses étapes "chouchou", qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte, et qu'il faut regarder dans un silence presque religieux. Ce sont les jours où il te lance : "Tu veux pas aller au parc avec Super-Boubou ou bien l'emmener voir un spectacle, ça lui changerait les idées".

Mais bien sûr !!! Et par la même occasion, tu s'rais bien tranquille dans ton salon pour ton "Tour de France" !!!

 

Ses étapes favorites sont les fameuses étapes de montagne, où tu sais que là, les cyclistes ils rigolent pas trop... mais aussi les étapes qui passent dans les p'tits villages tout près de son chez lui natal : Bruniquel, Castelnau de Montmiral, Rocquefort sur Garonne, Seix, Sentenac-d'Oust,... 

Bien sûr il te sort ça avè l'accent !!! Et là, tu sens que Mr Chéri, il aime pas trop la région parisienne... (que moi j'aime bien, car j'y ai toutes mes racines...) mais qu'il en a plein la bouche de ses p'tits bleds de campagne !!!

 

Donc le voir regarder le Tour de France et surtout l'écouter, c'est vachement poilant... Je te laisse imaginer...

Il reprend les commentateurs sur la façon de prononcer le nom des villes, des monuments, il engueule les cyclistes qui n'attaquent pas, ils encouragent les autres, il maudit les voitures et motos des staffs...

 

IMG 3105

 

Et moi, je me marre... je me bidonne... à voir les cyclistes, et surtout la foule très cosmopolite sur le bord des routes, parce que franchement parfois ça vaut le coup !!!

 

Mais je dois bien l'avouer... il y a un truc qui m'a interpellé, c'est un des sponsors du Tour de France 2011, que tu retrouves après chaque pub sur France Télévision... Je te laisse le découvrir... :

 

IMG 3120

 

Et là m'est revenu en mémoire leur slogan : "Cochonou le saucisson pur porc, comme on l'aime chez nous" !!!

Si c'est pas un sponsor bien franchouillard ça, en tout cas, ça y ressemble !!!

 

Voilà donc ma découverte partagée avec vous, du "Tour de France 2011",

et vivement que ça se finisse parce que là j'en peux plus !!!

 

PS : Là, quand tout de suite j'écris l'article, Mr Chéri me saoule encore avec son "Tour de France", et je lui réponds... "Bien sûr mon amour". Mais je le remercie quand même pour son aide et ses conseils techniques, parce que lui aussi j'le kiffe grave !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui voilà pour partir à l'étranger, ou le concert du siècle, mais un truc qui vraiment vraiment vaille le coup!<br /> Le tour de France, bof, ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon, faut bien qu'il y en ait!<br /> Le pire c'est que la copine à suivi mdr! elle n'en pouvait plus mouhahaha!<br /> Bon courage avec le rugby hihihi (sur ce point je suis tranquille, le bien ne suit que la NBA, et comme trop de match il peut pas se lever la nuit pour mater, du coup il suit vite fait quelques<br /> matches de play offs, donc je suis relativement tranquille...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair... pour quelque chose qui vaut le coup... je me lève, mais pour voir passer quelques cyclistes qui roulent comme des malades... pas question !!!<br /> <br /> <br /> Elle est bien courageuse la copine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahah le tour de France!<br /> On est parti avec un couple d'ami : lui adoooore le vélo, donc on a eu droit à pleins d'explications, de regardage de tour, et même qu'il s'est levé à 5h30 jeudi pour aller voir l'étape, et rentré<br /> à 22h30! trop fou!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore les gens passionnés comme ça, même si perso. tu me verras jamais me lever à 5h30 du mat. pour le Tour de France !!! Et pour me lever à 5h30, il faudrait vraiment un truc qui vaille le<br /> coup, style un super beau voyage à l'étranger !!!<br /> <br /> <br /> Mr Chéri commence déjà à programmer pour la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande avec le décalage horaire !!! Ah ces mecs et le sport !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il semblerait que les colis aillent moins vite que les coureurs...posté le 16 et toujours pas arrivé chez toi d'après le suivi...j'suis dégoutée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> T'inquiète... je crois le facteur il est venu exprès en vélo... et puis il avait pas l'habitude... Mais tout vient à point à qui sait attendre, c'est le principal et merci encore <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et puis Thomas Voeckler c'est un Alsacien, du Bas-Rhin siouplé !! Alors tous derrière Thomas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vas-y Thomas, récupère ton maillot jaune <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est le truc chiant par excellence! L'année dernière quand j'étais à l'hosto c'était en plein Tour de France: y avait rien de mieux pour m'endormir! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un bon somnifère quoi !!!<br /> <br /> <br /> Bah moi en fait, je regarde le début avec Mr Chéri, je vais faire une sieste et après je reviens pour la fin. Enfin je reviens... Je me lève et Mr Chéri est toujours devant sa télé. devant le<br /> tour, alors je subis et je m'installe à l'ordi. donc je ne suis que d'un oeil.<br /> <br /> <br /> Bon week-end de repos ma Vir. Bizzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh non ! Moi J'ADORE le Tour... Tu imagines bien (vu mes articles au sujet de mon père)... Le père de mes filles était coureur (sprinteur) et mes filles ont été baignées dans les courses dès la<br /> naissance (avant même !)... Je suis super heureuse de pouvoir regarder le tour chaque année, je l'attends avec impatience, je le vis comme si j'y étais... C'est un milieu un spécial mais on s'y<br /> fait... Cela a par contre détruit mon couple car justement, le vélo ça prend tellement de temps entre les entrainements et les courses... J'ai pourtant assuré pendant des années jusqu'à la<br /> naissance de la troisième où là, ce n'était plus possible ! Mais ça ne m'a pas dégoûté du vélo pour autant... Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer... (J'adore le foot aussi que j'ai pratiqué<br /> pendant 3 ans !)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais que tu adores le vélo... et je le comprends d'autant mieux avec ton commentaire...<br /> <br /> <br /> Vous avez donc ça en commun avec Mr Chéri !!!<br /> <br /> <br /> Par contre, j'aime pas le foot non plus, et Mr Chéri aussi... Lui il est rugby !!!<br /> <br /> <br /> En fait, je suis pas très sport à la télé... je préfère les sports de filles que je peux pratiquer pour de vrai !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ca m'saoule ce toue de france tu peux pas savoir... Heureusement chou n'est pas accroc du tout,il n'aime pas le vélo comme moi ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi j'aime le vélo... mais pas jusqu'à regarder tout l'après-midi des gugusses pédaler sur les routes de France !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents