Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Maniaque moi ? Et de mère en fils en plus ?

Publié par Val1603 sur 25 Janvier 2013, 09:25am

Catégories : #La famille "RE"

Oui, je l'avoue ici...

 

Je suis maniaque...

Une de ces maniaques du rangement...

et de l'alignement...

 

A la maison chaque chose à une place...

Et il y a une place pour chaque chose...

Et rien ne doit dépasser...

 

Et gare à celui qui contrevient à la règle...

Car alors... je crie, je houspille, je m'emporte, je râle...

et je demande que les choses soient remises à leur place illico presto...

 

Alors parfois ici, ça les énerve...

Parfois aussi, ça les amuse...

Et ils se moquent de moi...

En déplaçant certains objets, et changeant l'ordre de rangement...

Juste pour voir, si je vais m'en rendre compte...

Bien évidemment, ça ne loupe pas...

Je vois...

Je remets les choses en place...

Et ils recommencent...

Et ils se marrent...

Moi, beaucoup moins, hein...

 

Mais parfois j'ai peur...

Parce que, si j'assume bien le fait d'être une maniaque...

Lorsque je vois mon Super-Boubou m'imiter...de façon tout à fait inconsciente, bien sûr...

Je me dis : "Oh purée, je suis grave quand même !!!".

 

La preuve en images :

 

2013-01-171

 

Toutes nos petites affaires bien rangées et alignées...

Il faut que rien ne dépasse !!!

 

 

 

Et... les petites affaires de Super-Boubou...

 

2013-01-17

 

bien rangées et alignées...

sans que je ne lui demande rien...

 

Bah quoi, au moins tout est bien net, non !!!

 

Mais...

Rassurez-vous ou pas, mes maniaqueries n'atteignent en rien le bordel complètement désorganisé des pièces occupées par Mr Chéri et Grande-Miss, qui eux vivent parfaitement bien comme cela !!!

 

Et chez vous,

c'est comment dans votre famille...

composée de maniaques comme Super-Boubou et moi ?

ou bien plutôt de bordéliques à l'image de Mr Chéri et Grande-Miss ?

 

Bon allez...

Faut que je vous laisse...

J'ai mon bureau à ranger !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quand on est bordelique organisé en regle general c'est qu'on laisse traîner ses affaires mais on sais toujours ou on les pose .<br /> Justement c'est le jour ou on range pour être sur de retrouver les choses qu'on ne sais plus ou elles sont (trop bien rangées quoi !!!)
Répondre
V
<br /> <br /> Ah c'est donc ça le bordel organisé <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca doit être fatiguant de toujours bien rangé !!! Un p'tit peu de pagaille... c'est vivant !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Vivant oui, mais dérangeant pour moi C'est presque viscéral !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avant j'étais plutot comme toi, maintenant le temps me manque ou bien je privilégie autre chose =) si tu vois ce que je veux dire !! donc c'est un peu voire carrément le boxon!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, les premières années avec les loulous c'est normal... mais après tu verras...<br /> <br /> <br /> Bisous et bien sûr : profite !!! Tu as bien raison !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je me retrouve complétement en toi et mon fils dans le tien !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Même combat pour le rangement alors <br /> <br /> <br /> <br />
C
ah ah j'adore ton poste, je suis comme toi, et pareil cette maniaquerie n'a touchée que l'un de mes enfants (à 3 ans il alignait les dosettes d'homéopathie dans le cabinet de l'homéopathe, par<br /> taille et par couleur)rien n'a changé depuis, ça chambre est au carré, rien de dépasse.<br /> Mais alors le 2ème il garde tout, tout traine, c'est infernal.<br /> Il doit tenir cela de la belle famille lui lol.
Répondre
V
<br /> <br /> Comme Grande-Miss alors, elle doit tenir de la famille de son père <br /> <br /> <br /> Et Super-Boubou de moi : bien sûr, hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pareil de mère en fils, cela énervait leur père<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ça me rassure alors...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> PS : J'ai adoré ton look d'hier, surtout le long pull noir et blanc : fait main ou pas ???<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chez nous, c'est le bazar, pour parler poliment. Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'espoir de leur faire ranger quoique ce soit. Quand j'en ai trop marre, je ferme les portes des chambres.<br /> Reste que mon bazar à moi est toujours là....
Répondre
V
<br /> <br /> Bah tu fermes la porte de la maison et tu ne laisses entrer personne <br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est quoi les BD ?<br /> Sissi à côté de Star Wars !<br /> Luke attention !
Répondre
V
<br /> <br /> Les BD de Mr Chéri, donc forcément : Rugbymen, Robin Dubois, Ric Hochet et les aventures de Sarkozix <br /> <br /> <br /> Quoi, Sissi, moi je l'adore... et Luke aussi : il ne m'a pas présenté de réclamation <br /> <br /> <br /> <br />
M
moi je suis l'inverse de toi, c'est mon mari qui est maniaque le pauvre lol
Répondre
V
<br /> <br /> Comme quoi dans un couple, souvent ça s'équilibre : un maniaque / un bordélique... et pourtant quelque part ça fonctionne <br /> <br /> <br /> <br />
C
maniaque ici aussi,Mini-moi ne laisse pas trainer ses affaires (les balances dans sa chambre!!!) mini-lui ne connait pas le rangement... et mon cher et tendre amoureux euhhhh bordélique!!!<br /> Il y a un mystère que je n'arrive pas a résoudre peux-tu m'aider.... pourquoi le soir quand je me couche la maison est en ordre et la matin quand je me lève je dois de nouveau ranger???? y<br /> aurait-il des fantômes la nuit rien que pour tous déranger??? si je les trouve...lol
Répondre
V
<br /> <br /> La faute à ceux qui se couchent après toi !!!<br /> <br /> <br /> Je suis tout pareil... avant de me poser le soir... il faut que tout soit en ordre, sinon je ne me sens pas bien : c'est grave <br /> <br /> <br /> <br />
A
Mrs Monk?? :p<br /> <br /> Et bein j'avoue etre un peu bordélique.. Meme si je m'effore apres une semaine de tout ranger..<br /> <br /> Par contre, Loulou a une place pour chaque chose, chaque chose ou il veut et comme il veut, sinon ça barde :D<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-C
Répondre
V
<br /> <br /> Loulou et moi : même combat alors <br /> <br /> <br /> <br />
G
Je suis une bordelique organisée . Si ça existe !<br /> Mais depuis l'arrivée de tiloulou je change et je deviens de plus en plus maniaque . Je ne reconnais plus .
Répondre
V
<br /> <br /> Ah tiens comme Scrapalex alors <br /> <br /> <br /> Alors même question : bordélique organisé, c'est comment en fait ???<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ma soeur est archi maniaque et gare à celui ou celle qui malencontreusement déplacer d'un micro mètre un objet! En revanche, je suis très bordélique! C'est simple quand je range quelque chose<br /> (c'est très rare mais ça m'arrive...) et bien il y a fort à parier pour que je ne la retrouve pas!<br /> Le pire c'est mon bureau à l'école (enfin mes bureaux). Je me souviens un jour, un élève vient vers moi avec une pile de cahiers : "Je les pose où Maîtresse?" "Sur mon bureau." "Euh... Mais<br /> Maîtresse, il n'y a plus de place sur ton bureau... Je fais quoi?" OUPS!!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooooo la honte !!!!!!!!!!!!!! La maîtresse elle range pas son bureau : bouuuhhhhhhh. Et si tes élèves font pareils : ça passe ou tu leur demandes de mettre un peu d'ordre <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ici, on est bordéliquement organisé !!! :)
Répondre
V
<br /> <br /> Et bordélique organisé, ça se passe comment en fait ???<br /> <br /> <br /> <br />
P
je suis comme toi... le bordel m'énerve. L'ordre m'apaise (allo docteur, j'suis un peu frappée oui)<br /> Donc je te comprends très très bien!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de me comprendre... mais à priori, on est loin d'être seules sur ce coup là : ouffffff !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je suis un peu maniaque aussi ! J'aime bien que tout soit rangé mais je t'avoue que c'est presque impossible ici avec mes 3 nanas !!! Au début que je vivais avec Olivier, il alignait tout : la<br /> table, les chaises, les meubles, les DVD, les CD, les livres mais c'était trop ! J'étais obligée de tout passé en revue le soir avant qu'il rentre pour voir si tout était bien aligné ! Et ma petite<br /> qui n'avait pas deux ans dérangeait tout, c'est évident ! Il a fini par changer car une maison doit être vivante quand même. Moi, j'aime que les choses soient à leur place, que les tables ne soient<br /> pas encombrées et après, eh bien, je fais avec ! Mais c'est vrai que je passe beaucoup de temps à ranger...
Répondre
V
<br /> <br /> Comme moi alors... Je ne remets pas quand même tout aligné... mais j'aime bien que tout soit bien rangé. Et lorsque l'on a du monde... hop, hop, hop, on planque tout le bordel dans les tiroirs et<br /> boîtes pour faire place nette !!! On a une réputation à tenir quand même <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai un peu tendance à ce que tout soit net moi aussi...sauf depuis un an où j'ai plus trop le temps de ranger...dès que je serai de nuit je vais recommencer !! Chouette!!<br /> Par contre, à mon grand désespoir, je n'ai pas déteints sur ma fille...<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Ah nos filles sont pareilles alors... Elles changeront sans doute avec le temps...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> PS : J'ai bien reçu ton mail, et y réponds très vite... mais bien entendu, je suis plus que partante <br /> <br /> <br /> <br />
O
Uhu, chez moi au départ c'était comme ça, mais depuis que je blogue y'en a partout dans tous les sens : j'attrappe, je pose, je ets la et je suis interrompue ou je mets là pour plus tard, certains<br /> posent et je ne blogue au lieu d'empiler au carré : bref, tu deviendrais folle ici !!! ;D
Répondre
V
<br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Dès que je rentre dans la salle de bain de Mr Chéri, c'est aussi le bordel... Alors je trouve vite des boîtes pour tout cacher et j'aligne les boites : parfois avec moi il craque !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> PS : Alors toujours pas de nouvelles piles pour la balance <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah, c'est petites maniaqueries.<br /> Moi, je suis d'accord avec toi et Super-Boubou : c'est plus pratique quand c'est rangé et trié !!! On retrouve tout comme ça.<br /> Chez moi, je range et classe et mon chéri laisse trainer. Il peut tout laisser trainer pendant 2 semaines... et tout d'un coup se motiver à tout ranger. Alors ça va, je ne me plains pas : il ne<br /> déborde pas trop.<br /> Mais je pense que quand on aura des enfants, il faudra un peu plus ranger.<br /> J'espère qu'ils seront comme moi ;-)<br /> A très vite Val !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Ouffffff suis rassurée alors... Je ne suis donc pas la seule maniaque du rangement...<br /> <br /> <br /> Parfois lorsque je rentre dans la chambre de Grande-Miss, je manque de "m'évanouir" tellement elle arrive à vivre au quotidien dans son bordel... Heureusement le mercredi matin, dès qu'elle est<br /> au collège, je vais remettre un minimum d'ordre.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents