Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Match au sommet... Automne : 2 / Super-Boubou : 0

Publié par Val1603 sur 20 Octobre 2011, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

http://lewebpedagogique.com/petitsbouts/files/2008/10/automne01_clr1.gifLe début de l'automne et la fatigue de mi-premier trimestre d'école ont eu raison de mon Super-Boubou.

 

En effet... les différences de températures : "Ah tiens on ressort les tee-shirt et les bermudas, c'est l'été indien..." et les "Brrrrrrrr il fait frais quand même ce matin... Bah oui il fait à peine 8°C : un peu frisquet quand même !!!!",

ainsi que la fin de la sieste à l'école, parce que mon Super-Boubou est désormais un moyen, ont eu raison  de lui.

 

A 9 jours d'intervalle... nous voilà de retour chez le médecin...

 

Verdict cette fois-ci, après l'angine..., une laryngite, avec pour faire bien et mieux... un début d'otite !!!!!!!!!!

L'automne a gagné par 2 à 0 et a eu raison de mon Super-Boubou !!!!!!!!!!!!!!!

Cette fois-ci, après les "J'ai mal à la gorge", j'ai l'impression qu'il a avalé un chat !!!

Il a une toux et une voix super étranges !!!

 

 

 

Nous voilà donc repartis pour au moins 5 jours de traitement...

IMG_3357.JPG

 

 

 

Mais j'ai préparé ma parade pour rebooster ses défenses !!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_3358.JPG

 

 

Donc ce mercredi était également tranquillou... mais cette fois-ci parce que Super-Boubou était HS.

Il a traîné toute la journée vadrouillant entre le canapé, notre chambre et sa chambre... Heureusement, maintenant que nous avons le bouquet Jeunesse, les dessins animés sont de la partie... et il a regardé une fois ce matin et une fois cet après-midi "Kirikou et la sorcière"... Je connais ce film d'animation presque par coeur pour l'avoir regardé de nombreuses fois avec Grande-Miss, et maintenant je remets ça avec mon Super-Boubou et j'adore !!!!!!!!!!!!!

Surtout la chanson du générique "Kirikou, n'est pas grand, mais il est vaillant, Kirikou est petit mais c'est mon ami...".

Et dommage pour vous que vous ne puissiez voir ça parce que j'adore danser dessus avec Super-Boubou, enfin lorsqu'il n'est pas trop naze et arrive à lever ses fesses du canapé !!!!!!!!!!!!!!!

 

Grande-Miss, quant à  elle, était en forme, et a même réussi à négocier une permission de sortie avec une copine pour aller faire les magasins... ce qu'elle n'avait pas prévu... c'est que son argent de poche (qu'elle n'a pas d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!) n'était pas extensible !!!!!!!!!!!!!!! Dommage pour elle......... Mais j'ai quand même eu pitié d'elle et lui ai fait une rallonge pour arrondir ce qu'elle avait déjà. Du coup, elle a pu se payer deux petits hauts... En plus, elle était même de retour avant l'heure prévue... y'a du progrès !!!!!!!!!!!!!!!

En contrepartie, elle a étendu le linge... "Mais pas tout, juste les sous-vêtements, les chaussettes et les jeans, parce que pour le reste, j'y arrive pas, j'suis trop petite et c'est super dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!". "Ah bah oui lever les bras au dessus de sa tête, c'est super fatigant !!!!!!!!!!!!!!".

Là je te reconnais bien ma fille, partisan du moindre effort !!!!!!!!!!!!!!!

Et du coup pour pouvoir utiliser un peu mon portable, elle lave les biberons de son frère !!!!!!!!!!!!!

Oui, ne me jetez pas la pierre.... Super-Boubou prend ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! son petit-déj. dans des bib's !!!!!!!!!

 

Allez je vous laisse... faut que j'aille combattre les microbes de mon Super-Boubou et puis aussi bosser un peu !!!

Bonne journée à tous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Ouais mais ça c'est implicite je le fais toute l'année ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi... un bon verre de jus d'orange, chaque matin C'est un peu limite... mais c'est déjà ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Toi, rien qu'en regardant le titre de ton article, on sent que tu vis à l'heure du rugby ! Allez, courage, c'est le dernier match dimanche. Mais quel match !<br /> P.S. Tu me fais sourire quand tu culpabilises parce que Super-Boubou boit encore le biberon. Mon fils aîné a dû le prendre jusqu'à..... 10 ans ! En fait, les 4 ont arrêté quasiment en même temps.<br /> Regarde, après, ça fait des super beaux garçons et les filles en sont folles !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais ça y'est c'est fini le rugby : ouf !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour le bib. Grande-Miss aussi l'a pris super longtemps... et dans la famille on s'est beaucoup moqué de moi mais<br /> maintenant j'essaie d'assumer !!! Et puis ça leur fait tellement de bien de rester encore... des petits enfants Et puis<br /> tu me rassures bien en me disant que ça fait de beau gars dont les filles sont folles !!!!!!!!!!!!!!!! Bises ma Vivi et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pauv'super Boubou...il a pas de chance le malheureux...j'espère qu'il sera immunisé quand viendra l'hiver!!<br /> Bonne journée , gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère aussi... En tout cas on va bien le booster pour qu'il résiste un max !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Zut, 27 mois d'écart, ils ont, pas 17!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je me disais aussi que 17 ça faisait quand même vachement rapproché <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je croise les doigts, ici encore aucun rhume/rhino/otite/pharyngite à l'horizon, juste une petite toux mais rien d'inquiétant... pour le moment. L'année dernière, une semaine avant les vacances, ma<br /> fille a ramené la varicelle, que son frère a eu 2 semaines plus tard!<br /> Comme je le disais en comm' la semaine dernière, mon fils a bu son lait/céréales(les Bléd*na des bébés!!)/chocolat au bib jusqu'à l'an passé à Noël, on a profité des vacances pour passer à la<br /> tasse, avec paille. Et du coup, la petite soeur (17 mois de moins) a aussi laissé tomber le bib. Bon, d'un côté, c'est moins pratique, ils buvaient tranquillou sur le canap', là y'a plus<br /> d'intendance!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ici... cela commence à aller vers du mieux... mais maintenant c'est moi qui commence à avoir la crève : la loose !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> La varicelle, j'ai donné aussi... Heureusement les miens ont beaucoup d'écart... donc ils n'ont pas pu se la refiler <br /> Sinon j'imagine... comme cela doit être dur à gérer... T'as à peine fini avec l'un que l'autre s'y met !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Concernant les bibs... oui tu l'avais dit... Ma Grande-Miss aussi a longtemps bu son chocolat à la paille après le bib's !!!!!!!!!!!!!!! Et comme tu le dis si justement, une fois les bibs finis,<br /> y'a plus d'intendance !!!!!!!!!!!!!! Donc pour moi... moins de temps pour écouter les conneries que me raconte Grande-Miss de bon matin... Bon en vrai, pas vraiment, puisque c'est Mr Chéri qui<br /> s'occupe de Super-Boubou le matin, pour que j'ai plus de temps pour me faire belle <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end, et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ben j'espère que cela ira mieux pour super Boubou, l'école c'est terrible pour les microbes!!!!<br /> Et cela ne fait que commencer, attention à toi aussi car des fois les virus et microbes aiment bien sauter sur tous ce qui bougent hihihiiii!<br /> Bref courage à tous et bravo à Grande Miss qui se comporte comme les miens c'est à dire c'est donnant donnant mais faut pas plus sinon, ha mamn je suis crvé aujourd'hui j'en peu plus je peux jouer<br /> en ligne histoire de me détendre STP ben oui toi t'as bossé toute la journée mais c'est pas pareil t'es adulte alors tu comprend ou pas !!!!<br /> Tous les mêmes !<br /> bisous Val<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, je confirme l'école c'est vraiment terrible pour tous ces microbes !!!! Et en plus comme j'adore bisouiller Super-Boubou, je pense que j'ai un début de crève aussi !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Sinon j'adore le "Ben oui toi t'as bossé toute la journée, mais c'est pas pareil t'es adulte !!!".<br /> <br /> <br /> Bah oui, quoi, tout le monde le sait... les adultes sont vachement moins fatigués que les ados !!! Heureusement qu'ils sont là pour nous faire marrer quand même nos jeunes <br /> <br /> <br /> Bisous ma Zaz et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> haaaaaan elle donne encore des biberons à son fils! haaaan!<br /> hihihi<br /> tant qu'il mange le gamin, où est le souci? ^^<br /> je ne me souviens plus jusqu'à quand les miens ont bu au biberon.. ça remonte trop loin lol<br /> <br /> bon rétablissement à super boubou!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh la honte avec ses bibs !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais comme tu le dis, tant qu'il mange : pas de soucis !!!!!!!!!!! Et puis, ça fait plus de temps pour moi pour finir de me maquiller et écouter les conneries de Grande-Miss dans ma salle de bain<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour Super-Boubou... Ça commence à aller vers du mieux.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon rétablissement à Super Boubou, et attention à vous pour ne pas tous choper sa crève ;) ! Allez hop, toute la famille sous vitamines !<br /> <br /> Et puis bon, faut noter quand même... Il est super mignon le carnet de santé de ton Super Boubou, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour Super-Boubou et effectivement... je commence moi aussi à me choper la crève !!!<br /> <br /> <br /> En même temps avec les loulous, qu'ils soient malades ou pas, on ne peut pas s'empêcher de les bisouiller, du coup on choppe aussi leurs microbes !!!<br /> <br /> <br /> Le protège carnet de santé était un cadeau de naissance. J'avais trouvé ça trop mignon... maintenant ça fait un peu bébé... mais tant pis... je le garde encore un peu !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah, et j'oubliais; bon rétablissement à super boubou, c'est pas drôle d'être malade...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour lui... J'espère que l'on va aller vers du mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne sais plus exactement vers quel âge, mais ma fille aînée a pris un bib le matin trèèèès tard. Ca ne me posait absolument aucun problème, boire son chocolat chaud au bib ou au bol, quelle<br /> différence...<br /> Enfin je dirais qu'elle l'a pris jusque 7 ans au moins.<br /> <br /> Et kirikou, j'adore!! Ma nièce dansait comme une petite folle sur la fameuse chanson, revisitée à sa façon "kirikou aaa petit" et elle connaissait tous les dialogues par coeur!!<br /> J'ai hâte de pouvoir faire découvrir ce dessins animés aux petits (enfin pas tout de suite hein...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma fille aînée aussi a gardé super longtemps son bib. car j'ai toujours eu un problème avec le p'tit-déj. en semaine et que ça m'arrangeait déjà bien aussi qu'elle le prenne au bib. pendant que<br /> je faisais autre chose.<br /> <br /> <br /> Pour Kirikou et tes loulous tu as encore quelques temps à profiter avant qu'ils ne deviennent accros. aux dessins animés<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi la voix étrange je connais, elle me fait peur quand ça lui arrive!!D'ailleurs je commence à appréhender car elle ne devrait pas tarder à chopper qqch. à très bientôt et bon rétablissement<br /> à Super Boubou et vive les dessins animés!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mets vite ta fille sous vitamine D et C pour booster ses défenses immunitaires... et j'espère qu'ainsi cela retardera le moment où les petits virus auront raison d'elle.<br /> <br /> <br /> En tout cas, dans ces moments là... comme tu le dis... vive les dessins animés <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien RE bon rétablissement à Super boubou, c'est vrai que tous ces changements de t° ne sont pas très bons... Ici il a gelé ce matin grrrrr et pour Grande Miss y a du mieux c'est bien !! Je te<br /> souhaite un bon jeudi ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour Super-Boubou et Grande-Miss. J'espère que tout va aller vers du mieux pour les deux.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end, espérant que tu te remets doucement de ta déception...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi aussi je prends de la vitamine D !!! COmme les gosses, sinon je deviens comme ton fils : malade, avec des voix étranges, et ce tout l'hiver ! P'tite nature va :p<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'te jure : p'tite nature va !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi faire une cure de vitamine C en ingurgitant quelques oranges <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents