Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Mon fils / Mon beau-fils : la bataille des mots...

Publié par Val1603 sur 1 Mars 2012, 10:28am

Catégories : #La famille "RE"

http://a7.idata.over-blog.com/328x500/3/68/87/47/Emilie-jolie/011-emilie-coq-ane-p-gauche.jpgVendredi dernier, 20h48, voie 20, espace G, sur le quai de la gare Montparnasse.

C'est le retour des garçons de la Famille RE, après une petite semaine passée à Fort-fort lointain chez Papy et Mamie.

 

Je suis là..., impatiente de les retrouver, surtout mon Super-Boubou...

Mr Chéri m'aperçoit sur le quai et le dit à Super-Boubou qui me fait de grands signes, Ahmonbeaufils reste stoïque...

Normal, je ne suis pas sa mère, et je doute qu'il se réjouisse de me retrouver... Moi aussi !!!

Mais je suis adulte... alors je vais faire comme si...

 

Super-Boubou arrive à la porte du train, et me saute dans les bras avec un grand "Mamannnnnnnnnnn"  et il me claque un énorme bisou sur la joue.

Des gens se retournent et nous nous regardent le sourire aux lèvres :  "qu'ils sont mignons" pensent-ils.

 

Ahmonbeaufils sort à son tour du train et nous échangeons un vague "Bonsoir"-"Bonsoir".

Des gens continuent  à nous regarder les sourcils en accent circonflexe... : "Quelle mère indigne, elle préfère son benjamin à son aîné" pensent-ils...

M'en fout !!! J'suis même pas sa mère d'abord !!!

 

Mr Chéri sort à son tour du wagon, m'embrasse et me dit tendrement "Chérie, tu m'as manquée...". Des gens continuent à nous regarder et se disent : "C'est bôôôô l'amouuuuuurrrrrrrr".

 

Et puis, commence alors pour moi, le bavardage de mon Super-Boubou : "Attends, maman, faut que je te montre dans la valise, j'ai un nouveau Gormiti, et puis tu sais Mamie elle a pas trouvé la montre Ben Ten, alors j'ai eu le Gormiti, il est trop bien, et puis tu sais Papa il m'a acheté le livre d'images à coller Beyblade, j'en ai fait plein dans le train, et puis tu sais dans le train, blablabla, blablabla, et puis tu sais j'ai vu mes cousins, blablabla, blablabla, oh trop chouette, on va prendre le métro et le RER et tous les escalators, et blablabla, blablabla, et je suis allé à la citée de l'espace, j'ai vu toutes les planètes, les étoiles, une fusée, blablabla, blablabla".

Enfin bref, un temps de trajet presque ininterrompu de paroles, paroles, paroles.

 

Mais bien sûr j'étais contente de l'entendre me raconter avec entrain sa joie de voir ses grands-parents, son oncle et sa tante, son cousin et sa cousine, ce qu'il avait fait, ce qu'il avait vu, ce qu'il avait aimé, ce qui lui avait déplu... Enfin bref sa joie d'avoir passé un bon séjour et de bonnes vacances.

 

Entre deux phases de "je reprends mon souffle pour te raconter plein d'autres trucs maman".

J'ai quand même pu échanger quelques phrases avec Mr Chéri, et voyant qu'Ahmonbeaufils n'avait toujours pas ouvert la bouche, ni pour prendre part à la conversation de son frère, ni à celle de son père.

Et comme c'est à moi l'adulte de faire des efforts, je le regarde et lui demande :

"Alors Ahmonbeaufils, tu as l'air fatigué... c'est à cause du long trajet en train ?".

"Oui".

"Tu as quand même profité des vacances ?".

"Oui".

"Tu étais content de revoir Papy et Mamie ?".

"Oui".

Allez..., je me dis, mets-y un peu plus d'entrain, pour qu'il puisse s'exprimer au moins avec une vraie phrase qui comprenne un sujet, un verbe, un complément.

Putain !!! Mais vas-y !!! Tente-le, donne-lui envie de te parler !!!

Alors je prends mon visage le plus avenant, et me plaque un sourire aux lèvres et lance pleine d'enthousiasme.

"Et puis... tu as dû bien t'amuser avec tes cousin-cousine ? Tu devais être content de les retrouver ?".

Oulala, je prends des risques, deux questions en une seule phrase... je vais sûrement avoir droit à une réponse du tonnerre. En plus avec les cousins-cousines, on a toujours des tas de choses à raconter. Je me souviens lorsque j'étais enfant la joie que nous avions à nous retrouver tous ensemble, à faire les 400 coups, et la joie que nous prenions lorsque nous retrouvions les parents à leur raconter tout ce que nous avions pu faire...

Et la réponse ne se fit pas attendre longtemps...

"Oui".

"Oui quoi tu t'es bien amusé avec tes cousin-cousine ? Ou/Et oui tu étais content de les retrouver ?".

"Oui".

Arrrrrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh.

Qu'on me passe un tournevis, je crois que cet enfant a été mal programmé, il ne sait dire en tout et pour tout qu'un seul mot, mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!! A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais merde, je le fais chier ou quoi ???

Je suis tellement horrible comme belle-mère que même au bout d'une semaine sans me voir, le seul mot qu'il arrive à prononcer c'est "oui", un putain de "oui" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en peux plus... mais je persévère... sous l'œil consterné de Mr Chéri...

Je joue mon va-tout... La cité de l'espace... soit disant il adore cet endroit...

"Et la cité de l'espace, ça t'a plu, c'était bien ?".

"Oui".

Là, j'avoue... que j'avais ma dose de "oui", et que du coup je l'ai superbement ignoré tout le reste du trajet, et j'ai donc reporté mon attention sur Super-Boubou qui lui n'est pas avare de mots et de paroles...

Nous avons papoté presque jusqu'au retour à la maison, et enfin lorsqu'il a été épuisé de parler, j'ai pu échanger un peu avec Mr Chéri.

Une fois de retour à la maison, tout le monde en pyjama, j'ai pu échanger mes dernières paroles de la journée avec Ahmonbeaufils "Bonne nuit" - "Bonne nuit".

Ouuffffffffffffffff, en plus de "oui", il sait aussi dire "bonne nuit" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Heureusement.... oui, j'ose le dire... Heureusement..., le lendemain, il est retourné chez sa mère.

"A bientôt Ahmonbeaufils" - "A bientôt".

 

Edit : Avec Ahmonbeaufils, la bataille des mots, ça nous connaît... depuis 6 ans et demi que "nous nous fréquentons"... et 5 ans et demi que "l'on vit ensemble"... enfin pour être plus exacte que "l'on vit ensemble" un week-end sur deux... et la moitié des vacances scolaires...

Alors bien entendu, j'ai déjà testé les questions ouvertes.

Ma préférée lorsque nous ne l'avons pas revu depuis 15 jours : "Alors quoi de neuf Ahmonbeaufils ?".

Sa réponse pour varier des "oui" et des "non" et des formules de politesse : "rien".

Parfois, j'essaie de creuser, mais de moins en moins... : "Ah bon... mais qu'as-tu fais de beau depuis la dernière fois à l'école ou peut-être avec les copains ou à la maison ?".

Et là... son visage change... il commence à réfléchir... jette un regard vers son père... reste silencieux un instant espérant que nous allons l'oublier... et s'installe alors un grand blanc... Vous pouvez presque voir les questions défiler dans sa tête "est-ce que je dois dire ça ?", "est-ce que ça j'ai le droit de le dire ?", "est-ce que ça c'est la bonne réponse ?".

Alors, je persévère... "Alors..." et sa réponse : "Heu.... je sais pas...".

Donc..., la plupart du temps, je jette l'éponge et j'arrête de l'embêter avec mes questions et comme cela il peut redevenir Ahmonbeaufils le Silencieux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
un peu trop tard... mais dans mon cas, quand j'étais ado, j'étais pareille avec ma mère, je n'avais juste pas envie qu'elle me pose des questions. Plus elle en posait, plus je me fermais. Et si un jour je commençais à parler naturellement, je la sentais s'accrocher pour essayer d'ouvrir grand la porte... Horrible... Il y a des fois on n'a juste pas envie de parler, belle mère ou pas belle mère.<br /> Et de dis ça aujourd'hui alors que je suis belle mère moi même et que je passe mon temps à essayer de faire la part des choses entre ce qui est juste un comportement d'enfant, ou une réelle hostilité anti-BM...
Répondre
V
Pas facile tous les jours nos vies de belle-maman. Mais on essaie de composer au mieux.<br /> Bises.
B
c'est "marrant", on dirai mes relations avec Tifilou, le plus jeune fils du Lorrain ^^<br /> AUtant avec Grozours ça se passe pas mal, autant, Tifilou ne supporte pas mon existence...<br /> Je compatis... :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Alors bienvenue au club des enfants qui ne parlent pas à leur belle-mère, ces trop méchantes marâtres !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je compatis <br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est dingue quand même ! Si tu voyais ma belle-fille avec moi, tu n'en reviendrais pas... Elle vient chercher des câlins, mets ses bras autour de moi... et elle parle ! Il doit avoir un problème<br /> non ? Tu crois que ça vient de sa mère tout ça, qu'il n'ose pas s'exprimer, que sa mère lui raconte des conneries sur toi ? C'est pas drôle en tout cas, je comprends que cela t'exaspère !
Répondre
V
<br /> <br /> Oulala, ça me ferait vraiment bizarre qu'Ahmonbeaufils devienne trop câlin avec moi... ça doit être plutôt un truc de fille !!!! Mais déjà s'il me parlait un peu, j'en serais plus que ravie...<br /> <br /> <br /> Perso. je pense aussi que sa mère lui dit des trucs, du genre, "soit bien sage, sinon Val. va crier, tu vas te faire disputer, et ne raconte pas trop de trucs qui se passent à la<br /> maison...". Parce que c'est vrai je dois l'admettre, je crie beaucoup (même sur les miens hein, pas que sur lui !!!) et il a pas l'habitude, et je suis curieuse, donc je pose des questions<br /> sur lui, sur ses soeurs, sur sa maman, sur son beau-père, mais pas par curiosité malsaine, mais juste parce que ces gens font partie de sa vie, comme nous, nous faisons partie de la sienne, alors<br /> cela me semble logique, mais pas pour sa mère qui a dit à Mr Chéri que j'avais de la curiosité malsaine : nan mais tu te rends compte !!! Quelle c..ne !!!<br /> <br /> <br /> Donc pour l'instant on est dans une situation de statu quo... et j'essaie de faire avec <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour, je découvre ton blog aujourd’hui via Hello coton. Je n’ai pas vécu cette situation, mais ce que je ressens c’est que cet enfant (ado) souffre. Il doit être pris dans ce que les psys<br /> appellent je crois un « conflit de loyauté » : sympathiser avec toi serait trahir sa mère. Plutôt que de « faire comme si », j’essaierais de poser franchement le problème en disant clairement<br /> quelque chose comme : « je me rends compte que tu parles très peu avec moi, cela me rend triste. Je pense que tu crois peut-être que sympathiser avec moi serait trahir ta mère, mais tu sais ce sont<br /> des choses différentes. Je comprends que tu sois triste que tes parents ne soient plus ensemble, mais cela arrive, et ce sont des histoires d’adultes, cela ne change rien à l’amour qu’ils te<br /> portent à toi. Je ne suis pas ta mère, je ne veux pas la remplacer, mais j’ai l’impression que tu es malheureux et cela me fait de la peine. Parler avec moi n’est pas la trahir, tu sais… ».
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je crois qu'il y a un peu de ça effectivement... Parler avec moi, ce serait alors m'accepter comme la femme vivant avec son père... Mais, je me sens un peu mal à l'aise par rappport au fait<br /> que ce soit moi qui lui tienne ce genre de discours, je préférerais que ce soit son père qui fasse cela, ou bien sa mère. Je ne me sens pas légitime pour lui expliquer cela...<br /> <br /> <br /> Si Grande-Miss se comportait de la sorte, je pense que je serais la mieux placée pour lui parler ou bien son père, mais je prendrais assez mal que sa belle-mère tienne ce genre de discours sur la<br /> séparation de ses parents...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas... peut-être que je me trompe... et qu'une petite discussion de la sorte permettrait de dénouer quelques noeuds. Je vais y réfléchir...<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de ton commentaire. A bientôt. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour,<br /> Je souhaitais commenter cet article parce que j'ai été moi aussi une "Ahmabellefille" pendant une époque.<br /> Pourtant, au départ tout se passait bien entre ma belle maman, mes nouveaux frère & soeur et mon papa.<br /> Et un jour, on ne sait pas pourquoi, plus rien n'est allé. Je n'osais plus parler, je ne me sentais plus chez moi quand j'étais chez eux, je redoutais l'idée de devoir me lever de mon lit et leur<br /> parler,...<br /> Et même aujourd'hui, alors que tout va mieux, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé.<br /> Une différence d'éducation entre chez Maman & chez Papa, une belle maman qui "parle et exprime ses sentiments" alors que chez Maman, on ne dit rien et on pleure dans son coin, des comparaisons<br /> qu'on auto-crée entre les différents enfants,...<br /> Voilà en gros les choses qui on fait que tout est partit en c******.<br /> Mais si j'ai bien un conseil à te donner, c'est de ne jamais lâcher l'affaire. Je pense que tu le regrettera et lui aussi. C'est ce qu'à fait ma belle maman, elle n'a jamais rien lâchée et même si<br /> cela a créé des tensions avec mon papa, cela a fini par s'arranger. Et c'est tellement mieux d'avoir une famille unie !!<br /> Enfin voilà, c'est ma petite contribution en espérant qu'elle aura servi à quelque chose!
Répondre
V
<br /> <br /> Un grand merci pour ce commentaire... Ici j'ai beaucoup de commentaires de belle-maman comme moi, mais très peu d'enfants qui ont grandi au sein d'une famille recomposée, et rien que pour cela je<br /> te remercie.<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis, je pense effectivement que la différence d'éducation dans les deux familles d'Ahmonbeaufils y est pour beaucoup. Ici, je suis une maman extravertie, je crie beaucoup, je lance<br /> des petites vannes, et je ne suis jamais la dernière à me moquer - toujours gentiment - de mes enfants, et je ne suis pas à fond dans les câlins et les bisous, même si j'adore mes enfants. Cela<br /> je le fais plutôt à l'abri lors de temps calmes que je peux avoir avec chacun d'eux. Et surtout je les pousse toujours à en faire un peu plus, et si cela ne va pas assez vite à mon goût, je les<br /> sermonne, je les interpelle d'un bout à l'autre de la maison, c'est donc une maison, où il y a du bruit... et je ne supporte pas qu'ils pleurent pour un oui ou pour un non...<br /> <br /> <br /> Chez sa maman, tout est calme, elle ne hausse jamais la voix, crie rarement, les laisse facilement pleurer s'ils sont contrariés (le genre de truc qui me fait monter mon stress d'un coup et que<br /> je ne supporte pas... ici si on veut pleurer, on va dans sa chambre et on en revient calmé pour parler si besoin, ça y'a pas de souci, pour parler on parle !!!), leur propose constamment des<br /> activités pendant le week-end (moi perso. je suis pas animatrice de loisirs, j'aime bien glandouiller tranquille pendant le week-end quand j'ai bossé toute la semaine, alors parfois il y a des<br /> sorties, parfois on glande en pyjama, surtout le dimanche, c'est mon pêché mignon !!!).<br /> <br /> <br /> Donc je peux comprendre que passer d'un univers cocoonné à un autre un peu "déjanté", ça puisse faire bizarre et que l'on ne trouve pas sa place... mais son père est là pour l'écouter et<br /> justement l'aider à s'intégrer au mieux... mais même à lui, il ne parle que rarement.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'un jour, il se trouvera bien aussi chez nous... en attendant j'essaie de faire au mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci encore de ton passage. N'hésite pas à revenir et surtout à commenter.<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu es bien courageuse de continuer d'essayer un dialogue avec lui, moi j'aurais laissé tomber depuis longtemps
Répondre
V
<br /> <br /> Je continue surtout pour Mr Chéri, parce que je vois aussi les efforts qu'il fait avec ma Grande-Miss, une ado. dans toute sa splendeur, et je me rends compte combien cela n'est pas facile, ni<br /> pour lui, ni pour moi...<br /> <br /> <br /> Bisous. Je reviens très bientôt te lire <br /> <br /> <br /> <br />
I
Je connais cela aussi ... depuis plus de 10 ans. Évidemment, aujourd'hui c'est presque un homme donc nous arrivons à discuter un peu plus mais la distance est toujours un peu là.<br /> Ce que j'ai appris avec le temps c'est que nous nous apprécions quand même mais le fil de notre histoire fait que nous ne sommes pas trés à l'aise ....
Répondre
V
<br /> <br /> Je verrai donc ce que cela donnera avec le temps... A suivre...<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de ton commentaire. Cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là, et je cela ne fait pas de moi une méchante belle-mère <br /> <br /> <br /> <br />
M
bienvenue au club LOL j'ai adoré ton article. OUI ! A D O R E !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. Vive le club des marâtres alors <br /> <br /> <br /> <br />
W
j'adore! le texte hein pas la situation!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Pas facile tous les jours la vie de famille recomposée ou pas d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je viens de lire les commentaires des autres. Le mien fait doublon/triplon/quadruplon....
Répondre
V
<br /> <br /> Pas grave, j'aime bien tes commentaires <br /> <br /> <br /> <br />
V
Je te donne un truc : ne lui pose pas de questions fermées (celle auxquelles il va pouvoir répondre par oui/non) mais plutôt des questions ouvertes.... genre : qu'est-ce que tu as pensé de.... ?<br /> C'est radical !
Répondre
V
<br /> <br /> Testé ma Vivi les questions ouvertes, mais j'ai pas eu plus de succès, malheureusement. J'crois il m'aime pô (caliméro inside !!!) : bah moi non plus, na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais c'est pas<br /> bien... mais je t'assure j'essaie vraiment de faire des efforts, mais ils tombent tous à plat, parfois c'est vraiment désespérant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Faut pas poser de questions fermées (celles où tu réponds par oui ou non). Quand c'est comme ça, tu demandes "qu'est-ce que vous avez fait avec cousin/cousine?" ou "qu'est-ce qui t'a plu à la cité<br /> de l'espace?". Il sera obligé de répondre autre chose que oui/non (enfin il y a quand même le risque qu'il réponde "rien").<br /> En même temps c'est un ado, donc comprendre son raisonnement ce n'est pas forcément évident.<br /> Le bon côté des choses est qu'il est peu loquace mais quand même poli! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui le risque je l'ai déjà pris avec les questions ouvertes et j'ai eu droit à : "rien", "je sais plus", "j'ai oublié". Alors j'ai lâché l'affaire aussi avec les<br /> questions ouvertes !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, oui c'est vrai, il s'approche dangereusement de l'adolescence, mais y'a encore quelques temps, c'était encore qu'un enfant, et il me parlait pas plus !!! En fait, je lui fais peur... c'est<br /> vrai... malheureusement. Pourtant, je le jure, je suis pas méchante, mais je crie beaucoup c'est vrai <br /> <br /> <br /> Et comme tu le rappelles, il parle pas, mais il est poli : j'ai pas tout perdu <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah quel bonheur (malheur?) de voir que je ne suis pas la seule dans ce genre de situation ! Je vais me marier avec l'homme de ma vie dans quelques mois et... avec son fils aussi un peu par la même<br /> occasion.<br /> J'ai 26 ans et cela fait 4 ans que nous sommes ensemble. Je suis la seule de ma bande de copines à vivre avec quelqu'un qui a déjà un enfant. Et malheureusement, le courant ne passe pas du tout<br /> avec son fils. J'adore les enfants depuis toujours, mais avec lui, je n'accroche pas (mais lui oui, ouf!). J'ai beau faire tous les efforts du monde, rien à faire, je ne l'aime pas. Et je<br /> culpabilise terriblement. Mais difficile de s'attacher à un enfant qui ne décroche pas un mot, fait la gueule tout le temps, est blasé, ne sait rien faire seul (il a 6 ans), a le regard<br /> complètement vide, ... Désolée pour cette longue tirade, j'avais besoin que ça sorte !!<br /> Encore merci pour cet article, ça fait du bien !<br /> Bonne journée à tou(te)s
Répondre
V
<br /> <br /> Non, tu n'es pas seule. La preuve... et je crois que l'on est bien plus nombreuse que l'on peut se l'imaginer <br /> <br /> <br /> Rhooooo à ce que je comprends ton beau-fils est le frère jumeau du mien : on devrait peut-être les présenter, peut-être qu'entre eux, ils se comprendraient et ils parleraient : je suis vraiment<br /> pas gentille là, de dire de telles choses <br /> <br /> <br /> Alors n'hésite pas à revenir, si tu as besoin de lire et/ou surtout de parler...<br /> <br /> <br /> Bises et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je pense que tu devrais tenter avec lui les questions ouvertes , tu sais , celles pour lesquelles il ne peut pas répondre par oui ou par non...là , il serait obligé de répondre autre-chose...mais<br /> c'est juste une idée en passant...peut-être que t'as pas envie qu'il en dise plus ;)<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Non... en fait j'ai tenté les questions ouvertes, et j'ai eu droit en retour à un grand blanc, genre "mais qu'est ce qu'elle me veut celle-là avec ses questions" : bon c'est vrai c'était<br /> pas aussi impertinent, mais je l'ai ressenti comme cela... ou bien un regard apeuré lancé à Mr Chéri lui suppliant de lui donner la bonne réponse... alors que de bonne réponse il n'y en a pas,<br /> mais juste sa réponse à lui !!! ou bien encore "je sais pas", "je sais plus", "j'ai oublié".<br /> <br /> <br /> Alors la plupart du temps, moi aussi j'ai choisi le mutisme comme approche, et j'évite de trop lui parler... Je sais c'est pas bien... mais là j'arrive un peu au bout de ce que je suis à même<br /> d'entreprendre avec lui... Une situation de statu quo en réalité...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je dois te dire un seul mot Merci!!!! J'ai connu ton blog grace a Hello coton (merci a eux aussi hein). J'ai un ami que j'aime d'amuuuuuur, une petite fille adooooorable et une belle fille... Et la<br /> mere de la belle fille aussi... Bref ton article me fait vachement déculpabilisé sur le fait que j'ai considé cette gosse comme la mienne, qu'elle m'a fait les pires coups et a dit a qui voulait<br /> l'entendre (et y en avait du beau monde) que je ne l'aimais pas. Grace a ton article, oui je le dis ce n'est pas ma fille, je ne compte pas pour elle ben tant pis, j'ai ma fille a moi qui m'aime<br /> (toujours d'amuuuuuu)et puis j'ai une vie moi aussi!!! Merci encore hein!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> De rien... J'exprime juste mes sentiments tels que je les ressens. J'ai mes enfants, mais l'enfant de Mr Chéri n'est pas mon enfant... oui il fait partie de la famille... mais en aucun cas, je ne<br /> pourrais le considérer "comme" mon fils par alliance !!! De toute façon on n'est pas marié donc on ne porte pas d'alliance <br /> <br /> <br /> Bien sûr, j'aimerais beaucoup que nos relations soient plus simples, ce n'est pas le cas, et ça me bouffe, mais en même temps, il n'est là qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances<br /> scolaires, et je ne vois pas pourquoi je culpabiliserais plus que ça. Le reste du temps, il n'est pas en pension, mais chez sa môman, quand même !!! Alors il n'est pas plus malheureux que ma<br /> Grande-Miss qui elle aussi a des parents divorcés. Quand on a dit ça, on a tout dit.<br /> <br /> <br /> Bisous. Je viens d'aller sur ton blog, et j'ai bien bavé devant quelques recettes bien sympathiques <br /> <br /> <br /> <br />
F
Une de mes amies a connu ce genre de relation avec l'enfant de son conjoint. Elle n'en pouvait plus de n'avoir pour réponses à ses questions que "oui" ou "non". Je lui ai conseillé un jour de lui<br /> poser des questions ouvertes plutôt que des questions fermées, par exemple au lieu de demander "as tu passé une bonne journée?", il vaut mieux demander "comment était ta journée?". Là au moins, la<br /> réponse ne peut pas être oui ou non et ouvre le dialogue. Pour ma copine, ça a fonctionné. Peut être que ça pourra t'aider.
Répondre
V
<br /> <br /> En fait j'ai tenté les questions ouvertes, mais soit j'ai droit à un grand blanc, soit il lance un regard apeuré à son père lui suppliant de lui souffler la bonne réponse. Alors qu'il n'y a pas<br /> de bonne réponse, juste sa réponse à lui... ou alors le fameux "je sais plus" ou variante "je me souviens plus"... Alors, pour l'instant, je reste dans une situation de statu<br /> quo... et j'évite de poser des questions.<br /> <br /> <br /> Bises et merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller voir ton blog et j'ai craqué pour ta jolie robe dernièrement présentée : elle est juste superbe <br /> <br /> <br /> <br />
S
pas évident......je suppose que tu devrais quand même continuer sur ta lancée et lui donner la parole le plus souvent possible et en grandissant il sera peut-être plus bavard (peut-être ne l'est-il<br /> pas plus avec sa maman d'ailleurs..??..)<br /> ce qui est sûr par contre, c'est que j'ai moi aussi un super boubou à la maison et parfois, j'aimerais trouver le bouton OFF hihi<br /> bise
Répondre
V
<br /> <br /> Oui pas évident du tout... En plus Mr Chéri et son ex. ne parlent pas beaucoup, et à chaque fois qu'il essaie d'aborder le sujet avec elle, elle lui répond que le problème n'est présent que chez<br /> nous et que c'est à nous de changer et de le prendre en charge. Aucun dialogue n'est possible, mais comme toi je doute qu'Ahmonbeaufils soit un grand bavard même chez sa mère...<br /> <br /> <br /> Et rassure toi, idem pour Super-Boubou, je n'ai toujours pas trouvé le bouton PAUSE <br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aïe! Ça ne s"arrange pas...
Répondre
V
<br /> <br /> Je dirais, ça suit son cours... Ici, rien ne change... la vie est un long fleuve tranquille et surtout silencieux <br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien ... on peut pas dire que tu ne fais pas d'effort pourtant ... Heureusement que Super Boubou a plus d'entrain que ça !! hihi
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... je fais des efforts... mais je te l'avoue, de moins en moins... maintenant, je stresse un max. lorsque je sais qu'il viendra le week-end, justement parce que je sais, qu'il va arriver et<br /> qu'il fera sa tête de "malheureux" et surtout qu'il sera extrémement silencieux !!!<br /> <br /> <br /> Oui... heureusement Super-Boubou est plein d'entrain, même si parfois, j'aimerais bien trouver le bouton"pause", surtout lorsque je suis à l'ordi. <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ! Je me suis marrée en lisant ton article, même si au fond c'est super pas drôle :-)<br /> Il est quand même bizarre ton BF, moi mes belles-filles elles parlent environ autant que ton SuperBoubou, et je dois avouer que parfois un peu de mutisme me ferait du bien ;-)<br /> A mon avis, laisse tomber, il va grandir peut être un jour !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est super pas drôle... mais au moins le blog me permet de relativiser et de prendre un peu de recul avec la situation : tu connais ça aussi... Pas facile-facile de trouver sa place avec<br /> les enfants de l'autre, hein !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> PS : Lis les commentaires... Tu y verras un pas mal <br /> <br /> <br /> <br />
Z
ben c'est un ado en même temps psi t'es un peu sa jolie maman alors déjà avec maman on a des difficultés d"échanges alors avec toi ou une uatre jolie maman ben c'est presque normal , ça lui passera<br /> quand il sera + grand, en attendant fait ce que tu as à faire au mieux et puis c'est tout , pas de moral hein juste un tit conseil d'une vieille !!!<br /> Bisous ma Val
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais il y a quelques années, il n'était pas encore un ado. et ça fait maintenant un petit moment que nous sommes en statu quo... Et en fait, la naissance de Super-Boubou il y a 4 ans n'a pas<br /> facilité les choses non plus...<br /> <br /> <br /> Mais j'essaie de faire au mieux... avec ou sans parole... on s'en fout un peu... le principal est que Mr Chéri réussisse à préserver leur lien père-fils... Alors j'essaie de prendre sur moi...<br /> même si je te l'avoue, parfois je pète un peu un plomb... Mais bon, c'est humain, hein !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de tes conseils. C'est toujours bon à prendre.<br /> <br /> <br /> Bon week-end ma Zaz.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il faut lui offrir un dictionnaire ;-)<br /> Euh, tu peux aussi jouer au ni oui - ni non ? ;-)<br /> .<br /> Je me sauve ... ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai déjà pensé à jouer au jeu du ni "oui", ni "non", mais Mr Chéri m'a dit d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu <br /> <br /> <br /> <br />
C
pas bien facile tout ça...
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme... Parfois y'a de quoi péter un cable... mais je relativise, il y a des choses plus graves et plus importantes dans la vie.<br /> <br /> <br /> Bises, espérant que par chez toi, tout va de mieux en mieux, pour ton homme.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Plus tu en fais et moins il cause ...<br /> Laisse tomber (à part les mots de politesse), quand il en aura marre, hein, il causera ...(ou pas).
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime bien ta solution, et c'est ce que j'essaie de faire dès que possible... mais je t'assure au bout de 2 jours à ne rien lui dire, et lui idem, moi je pète un peu un cable. Lui, il est<br /> vachement plus résistant que moi Je dois bien le reconnaître !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mince ! Pas facile les relations belle-maman/beau-fils ! Je me suis toujours bien entendu avec ma belle-mère mais pas avec mon beau-père étant enfant, sûrement à cause de la jalousie envers cet<br /> homme qui me "volait" ma mère !<br /> Je te souhaite que cela s'arrange.<br /> Bisettes
Répondre
V
<br /> <br /> Ah tiens, ce que tu décris ressemble à ce que pense et vit ma fille. Elle ne s'entend pas super bien avec Mr Chéri, surtout à cette période difficile de l'adolescence, car elle a ce sentiment<br /> qu'il lui a "volé" sa mère, et ce d'autant plus, que nous sommes restées toutes les deux quelques années, avant que je ne me remette en couple... Et elle ne manque pas une occasion de le lui<br /> faire ressentir.<br /> <br /> <br /> Avec Ahmonbeaufils, c'est encore un autre problème... mais je pense qu'il y a aussi de ça aussi, surtout que lorsque je suis arrivée, je suis arrivée avec Grande-Miss, donc avec des règles de vie<br /> qui se sont également appliquées sur lui, lorsqu'il venait le week-end, alors qu'auparavant, Mr Chéri était assez souple. Du genre, "Ah tu veux manger un dessert, alors que le repas est prévu<br /> dans 15 minutes : OK". Bien entendu, lorsque je suis arrivée, cela n'était plus possible, car je ne pouvais pas mettre en place des règles pendant la semaine avec ma fille, et les<br /> transgresser le week-end lorsque Ahmonbeaufils arrivait. Donc, je pense que cela a aussi contribué à la relation un peu difficile que nous avons aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bon... sur ce... Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Non mais depuis le temps, il a un soucis avec toi ou quoi ???? Son père il en dit quoi ??
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je pense qu'il a un souci avec moi... Son souci, c'est que je suis là...<br /> <br /> <br /> Mr Chéri a une position délicate, car non seulement, il est le déversoir de mes soucis avec son fils, mais il doit quand même maintenir le lien... Pas facile-facile, sachant que lorsque nous<br /> l'avons pour le week-end, je commence à stresser dès le mercredi et que mon humeur s'en ressent gravement. Et puis, je dois beaucoup prendre sur moi, car Super-Boubou est aussi content de le<br /> voir, et il ressent que de mon côté, je suis très réticente... Pas toujours simple la vie des familles recomposées... mais on essaie de faire avec.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi soir<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents