Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Mon fils, l'école maternelle et nous...

Publié par Val1603 sur 11 Octobre 2012, 08:30am

Catégories : #Mes enfants

Lundi matin, Super-Boubou a bien récité sa comptine devant la maîtresse et ses camarades de classe.

Alors la maîtresse lui a donné une image pour le récompenser.

 

Lundi à l'heure de la cantine, Super-Boubou était fier d'avoir eu une image et avait envie de la montrer à ses copains de cantine.

Mais Super-Boubou à la cantine a été très..., trop... bavard, alors il a été puni dans le couloir...

Puis il est revenu dans le réfectoire, mais il avait encore plein de choses - peut-être en parlant un peu trop fort... ou avec un peu trop d'entrain... ou d'énergie... - à raconter aux copains, alors il a été de nouveau puni, cette fois-ci devant le dortoir...

Puis il a fini de déjeuner à une table avec seulement deux autres copains...

Alors oui... Super-Boubou, lundi midi a eu du mal à respecter les règles de la cantine et a été puni... C'est normal...

 

Mais... : oui je sais, vous commencez à me connaître un peu, en plus d'être chiante, avec moi, il y a souvent... voire toujours... un mais !!!

Je disais donc...

Mais... et je n'ai pas bien compris à quel moment..., la dame de cantine lui a aussi confisqué son image donnée par la maîtresse dans la matinée et ne lui a pas rendu à la fin du midi-deux.

 

Le soir Super-Boubou nous relate cette histoire.

Alors nous lui ré-expliquons pourquoi il ne faut pas : ni trop parler, ni trop fort à la cantine...

"Tu sais vous êtes très nombreux à manger à la cantine, et si vous parlez tous en même temps, trop fort et en rigolant, alors il y a vraiment trop de bruit, et vous ne pouvez pas manger tranquillement.

Et puis, il faut bien écouter les consignes des dames de cantine. Elles ne peuvent pas répéter plusieurs fois la même chose. Alors nous espérons que tu as bien compris, pour ne plus être puni dans le couloir pendant le déjeuner".

Super-Boubou : "Oui maman j'ai compris. Je vais plus le faire jamais de la vie... T'es contente maman...  hein ?

Mais... et mon image...".

 

Ah... nous y voilà... au problème de l'image, pour lequel Mr Chéri et moi n'avons pas bien compris pourquoi elle a été supprimée... alors que Super-Boubou a déjà été puni en étant isolé - par deux fois - du groupe. Mais nous n'en faisons pas part à Super-Boubou. Nous lui expliquons : "Ecoute, peut-être que la dame de la cantine va te la rendre aujourd'hui, en t'expliquant à nouveau pourquoi elle te l'a pris et en te disant qu'elle espère que tu as bien compris, et que tu ne vas pas recommencer... comme papa et maman viennent aussi de te l'expliquer, d'accord ?".

Super-Boubou : "Oui mais les dames de cantine, elles rendent jamais les images peut-être elle l'a perdue...".

Nous : "Bah écoute, chéri, tu verras demain, et si la dame de cantine ne pense pas à te la rendre, tu peux lui demander poliment de te la rendre".

Super-Boubou : "D'accord...".

 

Mais... : blabla, blabla pour mon mais !!!

Mais... mardi, à 16h30 Mr Chéri a été cherché Super-Boubou et Super-Boubou lui a dit : "Tu sais papa, j'ai demandé à la dame de la cantine si elle pouvait me rendre mon image, elle a dit : non".

Mr Chéri : "Elle a dit non, c'est tout, elle t'a dit pourquoi peut-être".

 

Super-Boubou :

"Non elle a dit juste non... Alors moi, j'ai pas mon image pour la mettre dans ma boîte à la maison...".


divers 4382


 

Alors bien sûr, ce n'est qu'une image... 

mais... quand même... cette image avait de l'importance aux yeux de mon fils...

Elle récompensait un travail qu'il avait bien fait en classe...

Et je ne sais pas comment lui expliquer pourquoi il ne peut pas la récupérer, ni pourquoi elle a été confisquée, alors qu'il avait déjà été puni pour avoir trop parlé à la cantine...

 

Pas facile tous les jours d'être en adéquation avec les règles de l'école maternelle...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle aurait pu lui rendre le lendemain quand même...
Répondre
V
<br /> <br /> Ça je te le fais pas dire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bah non, pas trop rose ! Ca change !
Répondre
V
<br /> <br /> Je laisse quelques jours alors... pour voir...<br /> <br /> <br /> <br />
V
P.S. Sympa le nouveau look de ton blog tout rose. C'est parce que tu vois la vie en rose ?
Répondre
V
<br /> <br /> Tu trouves ? Pas trop rose ? J'avais envie d'un peu de changement... mais je ne suis pas certaine de garder ce design... il y a aussi un petit marron qui me plaît bien... Mais le rose, me change<br /> du gris que je vois par le fenêtre lorsque je suis à l'ordi. en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je te comprends, moi aussi j'aurais eu très mal au coeur pour lui, surtout sans pouvoir donner d'explication... On a envie de dire que c'est injsute. Je file lire la suite dans ton autre article.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui voilà, c'était injuste. Super-Boubou a fait l'andouille et il a été puni à deux reprises : c'est normal... mais lui supprimer - en plus - son image : ce n'était pas opportun sur ce coup là en<br /> tout cas... En même, nous n'avions là que sa version et son ressenti...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est pas très gentille la dame de la cantine quand même... pauvre p'tit loup ...
Répondre
V
<br /> <br /> Ouais je dirais trop méchante surtout lorsque l'on se prend à mes enfants : je montre les dents <br /> <br /> <br /> <br />
S
La vie n'est pas juste... Même à l'école maternelle<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, on est vraiment pas dans le monde des bisounours <br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien si on doit commencer à devoir batailler dès la maternelle avec le personnel ... j'espère que vous allez récupérer l'image, ça va bien 1 punition,2 punition, image supprimée oh hey c'est un<br /> enfant !! moi je ne lacherai pas l'affaire tant que j'aurais pas récupérer l'image.<br /> Maternelle, collège pfff tout est compliqué. Bon courage.
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est moi qui devient plus sensible... vigilante... moins tolérante... avec l'âge : mais ce genre de situations m'exaspère au plus haut point.<br /> <br /> <br /> Du coup, Mr Chéri l'a dit à la maitresse : nanananère !!!!!!!!!!!!!!! qui au début ne voyait pas le problème, mais finalement a fait le nécessaire pour récupérer l'image, après que Mr Chéri lui<br /> ait dit qu'il allait aller trouver la dame de cantine pour lui parler...<br /> <br /> <br /> Ouf tout est rentré dans l'ordre !!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est injuste!<br /> Ton Fiston doit récupérer son image donnée par la maîtresse. La surveillante de cantine l'a peut-être remise à la maîtresse...
Répondre
V
<br /> <br /> En fait Mr Chéri a relaté cela à la maitresse, qui au début ne voyait pas trop le problème. Alors Mr Chéri a dit qu'il irait parler à cette dame, et alors la maîtresse lui a répondu qu'elle s'en<br /> occuperait, ce qu'elle a fait hier, et Super-Boubou est rentré avec deux images : celle de mardi enfin récupérée... et une nouvelle pour travail bien fait : j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
hum...<br /> alors déjà, punir un gamin parce qu'il parle trop à la cantine, ça me fait halluciner.<br /> il n'a pas jeté la bouffe, ou baffé un camarade.<br /> <br /> quant à lui prendre son image, et surtout ne pas la lui rendre, non mais sérieux, pour qui elle se prend!
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais certaine que tu allais réagir à tant d'injustice... C'est vrai quoi !!! C'est presque rien : parler à la cantoche...<br /> <br /> <br /> Mr Chéri en a parlé à la maitresse, qui finalement a récupéré l'image, même si sa première réaction a été de dire : "mais c'est pas si grave...".<br /> <br /> <br /> Mais pour nous, oui c'était grave !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu nous diras alors...
Répondre
V
<br /> <br /> Hier soir, il est revenu avec deux images. La maitresse a récupéré auprès de la dame de cantine celle de mardi, et il en avait eu une autre car il avait de nouveau bien fait son travail : super<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh bah oui, c'est dur ! Tu ne peux pas faire passer le message par la maîtresse ? Je comprends qu'il soit contrarié... Ca serait arrivé à Charlotte, elle en aurait eu gros sur la patate et aurait<br /> pleuré, ça c'est certain ! Lundi midi, elle est rentrée en pleurant, vraiment, parce qu'elle avait eu un point rouge par la maîtresse et qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Je suis donc allée voir<br /> la maitresse à 13 h 45 pour avoir l'explication. En fait, elle et sa copine, bricolaient leurs petites étiquettes pendant que la maîtresse parlait et celle-ci leur avait déjà demandé à deux<br /> reprises d'arrêter... alors voilà, le point rouge est tombé ! Charlotte lui a dit que c'était un peu sa faute puisqu'elle l'avait changée de place le matin et l'avait mise à côté de sa copine !!!<br /> Hi hi ! Mais elle m'a dit que Charlotte était très sage et que le fait d'être autant contrariée était finalement rassurant ! Le soir, Charlotte me récite sa leçon et me dit : Tu vois, même que je<br /> regardais mes étiquettes, eh bien j'écoutais quand même, alors le point rouge, c'est n'importe quoi ! Pfff, elle en est encore contrariée !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est fait : message passé à la maîtresse. C'est Mr Chéri qui l'a fait : il est beaucoup plus diplômate que moi, même si à mon contact, il devient de plus en plus vigilant sur ce genre de<br /> choses... On attend donc la suite...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que parfois, des choses qui sont plutôt insignifiantes à nos yeux, représentent beaucoup pour nos loulous et il faut savoir écouter leur contrariété et leur peine. Tu as bien fait de<br /> demander l'explication à la maîtresse, et j'adore la réflexion de Charlotte à la fin <br /> <br /> <br /> Bises ma belle, et bonne soirée devant MasterChef ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je me souviens qu'en classe de Cp , notre maitresse, mme cassanova nous donnait aussi des images . je me souviens aussi de la fierté de les montrer aux autres et bien sûr çà mes parents le soir<br /> .<br /> la dame de la cantine n'avait pas à prendre l'image car il n'y avait pas de rapport avec la cantine .<br /> Sans faire de scandale je pense que tu devrais quand même le signaler à la maitresse de super boubou . bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> A mon époque aussi, il y a avait des images au primaire. Et au bout de 10 images collectées, nous recevions un livre en échange... alors nous avions plutôt intérêt à bien les garder. Et moi<br /> aussi, j'étais vraiment fière de rentrer à la maison pour les montrer à mes parents...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton conseil, c'est ce qu'à fait Mr Chéri. La suite au prochain épisode : le retour de l'image de Super-Boubou <br /> <br /> <br /> <br />
I
Moi aussi j'en parlerai à la maîtresse, il doit récupérer son image !!!! non mais .........
Répondre
V
<br /> <br /> Ouais, on va pas se laisser faire : quand même !!!! <br /> <br /> <br /> Mr Chéri en a parlé à la maîtresse, qui au départ ne voyait pas le problème, mais lorsque Mr Chéri a dit qu'il en parlerait alors directement à la dame de cantine, elle a dit qu'elle allait s'en<br /> occuper.<br /> <br /> <br /> La suite au prochain épisode...<br /> <br /> <br /> <br />
S
un conseil d'instit : parlez-en à la maîtresse : il ne faut pas confondre école et cantine et la récompense de l'école n'a pas à être confisqué à la cantine. A cette dame de trouver une autre<br /> sanction. théoriquement la maîtresse devrait etre d'accord.:)
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce qu'a fait Mr Chéri. Au départ la maîtresse a dit : "Oh ce n'est pas grave...". Mr Chéri lui a expliqué sa façon de penser, qui est la même que la tienne, et a dit qu'il irait en<br /> parler à cette dame de cantine, alors la maîtresse a dit qu'elle allait s'en occuper.<br /> <br /> <br /> Ce matin, lorsque Mr Chéri a déposé Super-Boubou, elle lui a dit : "Je vais faire un point aujourd'hui avec la dame de la cantine". Nous aurons donc la réponse ce soir, sans doute...<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de ton conseil... qui nous conforte dans notre façon de penser et de faire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
La dame de la cantine aurait du lui rendre la carte à la fin de la cantine... Ca sent l'abus de pouvoir de l'adulte sur l'enfant sur ce coup là...<br /> J'aimerai moi aussi donner une image comme bon point !!! Plutôt que de mettre des croix ou d'enlever des points...<br /> Ps :<br /> une fois j'ai oublié des cartes pokémon que j'avais confisqué dans la poche de mon jean's qui est passé à la machine et les cartes avec... je me suis excusée auprès des parents qui m'ont répondu<br /> "c'est interdit, tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas les amener à l'école"<br /> Des fois sont bien les parents... des fois... lol
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai pensé... surtout lorsque le lendemain, elle ne lui a pas rendue, sans explication. Elle aurait pu aussi faire comme toi, la passer à la machine. Au final ça n'aurait<br /> pas été si grave, du moment qu'elle donnait une explication à mon gamin...<br /> <br /> <br /> Ah je te jure !!! Mais heureusement il y a aussi beaucoup de personnes comme toi...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, pas évident d'expliquer une punition lorsqu'elle est incompréhensible !!!<br /> et c'est important une image aux yeux d'un p'tit bout comme super Boubou....<br /> La dame de la cantine doit commencer à en avoir une sacrée collection, d'images !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes, si elle les garde à chaque fois, elle va pouvoir en tapisser ses murs <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents